Repérer une cible au sol
#1
Posté 24 mars 2015 - 23:23
Il y a quelques années (ca commence à faire maintenant) j'ai pas mal voler sur Flanker 2.0.
J'ai décidé depuis environ une semaine de ressortir mon X52 de l'époque pour me refaire un peu la main sur un simulateur d'avion militaire. Du coup j'ai installé DCS (que j'ai toujours suivi de loin depuis que j'ai arrêté de voler sur Flanker 2.0) et je découvre le jeux sur SU-25T.
Je commence a maîtriser assez bien les procédures (décollage, tir non guidée, guidée, air-air, anti-radar, navigation et atterrissage) toutefois j'ai un souci sur un point c'est arriver à localiser les cibles terrestres lorsque leurs positions n'est pas connue précisément à l'avance.
J'active le Shkval pour chercher des cibles et je n'arrive pas à les identifier sauf une fois quasiment au dessus d'elles là je les vois en regardant par le hublot mais bien sur il est bien trop tard pour engager une séquence de tir.... De plus la plupart du temps je me fait "canarder" à ce moment là vu que je suis très près des cibles.
Est-ce qu'il y a une technique particulière pour arriver à repérer les cibles bien plus tôt et ainsi avoir le temps de lancer une séquence de tir ?
Merci pour votre aide
#2
Posté 24 mars 2015 - 23:32
la conduite de tir est un des points faibles du 25T car elle n'a qu'un débattement et un zoom limité, du coup on se fixe un waypoint représentant la zone de traitement qui permet de dégrossir un peu puis on regarde ça à l’œil.
Les véhicules sont souvent plus foncés et avec un peu d'habitude on repère ces points noirs à 6/7 km lorsqu'on est en hippodrome avec assez d'altitude. Après on allume le shkval, on pointe le nez vers la cible et on engage.
Pour moi le shkval est plus un moyen d'employer tes armements et d'identifier la cible plutôt que de la trouver
#3
Posté 25 mars 2015 - 07:55
#4
Posté 25 mars 2015 - 08:35
Tu y trouveras un document reprenant les altitudes de détection des principaux SAM présent dans DCS. Cela te permettra d’adapter ton altitude en fonction de la menace.
A+
#5
Posté 25 mars 2015 - 11:09
#6
Posté 25 mars 2015 - 17:37
#7
Posté 26 mars 2015 - 17:45
D'autre part à 3.5 km d'altitude pour éviter le tir des Guepard il est impossible de détecter par la verrière des cibles j'ai forcement besoin du zoom du Shkval et a partir de ce moment le problème de pilote automatique dont je parle avant apparaissent...
Comment faire ? :'(:'(:'(:'(
#8
Posté 26 mars 2015 - 17:52
#9
Posté 26 mars 2015 - 19:17
C'est un peu étonnant que ton avion "suive " le mouvement du désignateur , surtout si il est en auto pilote maintien de cap et altitude ...
#10
Posté 26 mars 2015 - 19:41
#11
Posté 27 mars 2015 - 16:08
Je vais voir si j'y arrive
#12
Posté 27 mars 2015 - 19:32
il y a en effet un "auto-turn" sur le SU-25T qui peut être engagé dès qu'une cible est lockée au shkval. (Combat Steering Mode)
Je le déconseille fortement pour l'engagement d'unités AAA qui plus est contre un Guepar.
Tu peux utiliser l'Elint Pod en ventral contre les unités Radars, ça devrait fonctionner avec le Guepard dès que tu te trouves dans sa zone d'acquisition.
Comme le dit très justement Dimi, il faut privilégier une attaque de type "pump & engage" avec cet appareil.
Une préparation de mission est indispensable également afin de connaitre globalement le positionnement géographique de ta "primary target", identification visuelle avant engagement final au Schkval
#13
Posté 27 mars 2015 - 20:55
#14
Posté 28 mars 2015 - 17:40
- Vérifie que le Pilote Automatique n'est pas engagé sur le panel haut gauche du cockpit (il y plusieurs boutons, ils doivent tous être éteints)
- Consulte le manuel du SU-25T pour la gestion des Auto-Pilots modes à partir de la page 18
#15
Posté 28 mars 2015 - 18:32
#16
Posté 29 mars 2015 - 19:14
Sinon ca commence à venir doucement doucement le réperage des cibles au sol mais c'est looonnnnnnggggg.... La même mission 4 fois et je ne me crash plus en voulant abattre les cibles. Y'a du progrès
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