Le cursus est désormais accessible ici : http://www.131st.net...app=cursus&id=2
Seules peuvent être intéressants ici les barèmes des évals.
Egalement, voici les vidéos tutos qui accompagnent le cursus.
Cursus Kamov-50 A
I) Apprentissage des bases. ( ABC )
Module-1 phil, Denver67, Flo, Rickorben, Sleek, Janus, Tintin, Pliskin, Spitfire, Winglet, Sabrasalmac
- Apprentissage des instruments de bord, introduction aux particularités des voilures tournantes.
- Apprentissage du Ramp-start, du Ramp-stop.
- Découverte des différents fonctionnements de la Radio, ainsi que des modes d'urgences.
- Comportement au sol, roulage.
- Procédure de décollage, vol de découverte des systèmes de TRIM de l'appareil.
- Procédure d'atterrissage standard.
- Taxi en effet de sol.
- Atterrissage/décollage en effet de sol et Atterrissage/décollage vertical.
- Pointage des risques inhérents à la descente verticale (Vortex).
- Décollage, Vol, et atterrissage en formation.
- Mise en Auto-Hover.
- Utilisation des bidons de carburant externes.
- Vol en altitude, Anti-ice/anti-dust.
- Atterrissage/décollage depuis un FARP.
Examen récapitulatif des modules.
Celui-ci n'étant pas là pour pénaliser une erreur mais bien pour reprendre la totalité de ce qui aura été vu, afin d'aborder l'AFAC sereinement.
II) AFAC.
Module-1 phil, Denver67, Flo, Rickorben, Sleek, Janus, Tintin, Pliskin, Spitfire, Winglet,
- Apprentissage des fonctionnalités du Shkval, découverte basique des propriétés du laser.
- Apprentissage de l'intégralité des fonctionnalités du PVI-800.
- Mise en relation avec le HSI, l'ADI, et le VTH.
- Savoir effectuer un marquage en mode INU.
- Etre à-même de suivre très précisément un plan de vol, avec rigueur, et de le modifier en vol.
- Introduction à l'ordinateur de vol Abris.
- Apprentissage des fonctionnalités des menus principaux.
- Apprentissage de l'ensemble des sous-menus, et de leurs fonctionnalités (search, MAP, FLP ERBL...).
- Savoir créer/éditer un plan de vol.
- Savoir utiliser l'ensemble des fonctionnalités du plan de vol (Vnav, coordonnées relatives à un point...).
- Connaissance du MENU, et de tous ses sous-modes.
- Etre à même de faire passer des coordonnées à un A-10C.
- Découverte et emploi du système de partage Data-link.
Examen AFAC Récapitulatif des modules. (barème bas de message)
15/20 minimum exigé.
PHIL________16/20
DENVER67___18/20
FLO ________16/20
RICKORBEN_15.5/20
TINTIN______19/20
JANUS______19/20
SPITFIRE____19/20
WINGLET____16.5/20
PLISKIN_____16/20
III) CAS.
Module-1 phil, Denver67, Flo, Rickorben, Sleek, Janus, Tintin
- Introduction à l'ensemble des armements du Kamov-50, soit:
- Canon 30mm 2A42.
- Rockets S-8, dans toutes leurs variantes.
- Rockets S-13.
- ATGM 9K121 Vikhr.
- Kh-25ML.
- Pod UPK-23.
- Bombe à sous-munitions KMGU.
Module-2 phil, Denver67, Flo, Rickorben, Sleek, Janus, Tintin
- Paramétrage et utilisation du système de contre-mesure UV-26.
- Manœuvres évasives type.
- Mise en situation .
- Apprentissage des fonctionnalités du panneau d'armement.
- Découverte et mise en pratique des procédures d'emploi du Canon 2A42.
- Découverte et mise en pratique des conditions d'emploi du missile ATGM 9K121 Vikhr.
- Utilisation des modes "normal" et "illumination" du laser.
- Découverte et mise en pratique des procédures d'emploi des rockets S-8/S13.
- Savoir utiliser la molette de sélection.
- Apprentissage de la conduite de tir du missile Kh-25ML.
- Découverte et utilisation des pods UPK-23.
- Découverte et utilisation de la bombe à sous-munitions KMGU
- Création d'un plan de vol d'attaque.
- Apprentissage à l'appréciation tactique globale d'une zone de combat.
- Vol de nuit, utilisation des JVN, compréhension des nouvelles limites imposées à l'appareil.
- Attaque de nuit, utilisation des S-8 éclairantes.
- Vol sans visibilité, découverte et utilisation du Radio-compas Arc-22.
- Gestion des pannes.
- Lecture et compréhension du manuel de vol du Kamov-50.
Examen CAS Récapitulatif des modules. (barème bas de message)
Phil : validé instruction et Lead.
Denver67 : validé instruction et Lead.
A la sortie de ce cursus, l'élève sera apte au vol de combat tout temps en tant qu'ailier et leader d'une patrouille de Ka-50. La capacité instruction sera décidée à la discrétion du staff Kamov.
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Liste Instructeurs ( où capables d'instruire )
- Dimitriov.
- Sonic.
- Phil
- Denver67
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Barème Evaluation AFAC:
Les modalités étant les suivantes : barème sur 20, 2 Kamov-50.
- -Ramp-start sans accro : 1 pts. (n'inclut pas nécessairement le ramp que je préconise)
- -Saisir un plan de vol au PVI et le reporter sur l'abris de manière détaillée (vnav, speed, fuel etc...) : 8 pts
Détails :
ERBL : 2 Pts
TGT : 2 Pts
PLAN : 1 pt
Compléments : 2 pts
PVI : 1 pt
Soit 8 pts.
- -Suivre précisément un plan de vol de plus de 10 points en zone difficile sans aucun écart : 3 pts.
- -Savoir saisir des cibles au PVI-800 : 2 pts.
- -Savoir saisir / transmettre les cibles par Data-link : 2 pts.
- -Stabilisation en vol normal et en auto-hover en conditions climatiques difficiles : 1 pts.
- -Etre à même de prendre les bonnes décisions en cas d'imprévu/bévue : 1 pts.
- -Atterrissage sur Farp en altitude : 2 pts.
- -Rapidité d'exécution ( < 30 min PLAN , < 30 s Hover ) : 1 pt bonus.
Egalement :
Manuel Operationnel de la 319th v3.02.pdf 8,77 Mo 71 Nombre de téléchargements
Documentation gracieusement fournie par la 3rd Wing,
Dans la mesure où un certain nombre de nos procédures sont différentes, on s'attardera principalement sur les SAM page 120 et le brevity page 128, une lecture complète de ce manuel est cependant vivement conseillée.