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Campagne Ratel Wind - M200c
Débuté par Evil Toast, 25 nov. 2022 11:58
12 réponses à ce sujet
#1
Posté 25 novembre 2022 - 11:58
Novembre 1999 - Golfe Persique
Les tensions sont croissantes entre l'Iran et le sultanat d’Oman. L’Iran menace d’annexion Oman sous des prétextes peu fondés qui ne sont finalement que des excuses pour s’approprier les ressources pétrolifères du pays. Les pays Arabes voisins ont formé une coalition de protection d'Oman ce qui à fait réagir l'Europe et la Russie.
La Russie soutient l'Iran dans sa volonté expansionnisme via du matériel et de la formation. L'Europe engage des forces aériennes en renfort sur les bases de la région.
Six mirage 2000c français et un AWACS sont envoyés aux Émirats afin de calmer le jeu.
Les tensions sont croissantes entre l'Iran et le sultanat d’Oman. L’Iran menace d’annexion Oman sous des prétextes peu fondés qui ne sont finalement que des excuses pour s’approprier les ressources pétrolifères du pays. Les pays Arabes voisins ont formé une coalition de protection d'Oman ce qui à fait réagir l'Europe et la Russie.
La Russie soutient l'Iran dans sa volonté expansionnisme via du matériel et de la formation. L'Europe engage des forces aériennes en renfort sur les bases de la région.
Six mirage 2000c français et un AWACS sont envoyés aux Émirats afin de calmer le jeu.
#2
Posté 25 novembre 2022 - 11:59
Mission 1 : Balade au Golf
Campagne Ratel Wind - Mission 1 : Balade au Golfe
Point de situation :
Bonjour Messieurs, comme vous le savez nous avons été déployés sur le territoire EAU afin d’apporter une réponse claire de la France concernant les revendications de l’Iran sur le golfe d’Oman. En effet, les tensions sont croissantes dans le secteur et le sultanat d’Oman est menacé d’annexion par l’Iran sous des prétextes peu fondés qui ne sont finalement que des excuses pour s’approprier les ressources pétrolifères du pays.
Notre objectif dans la région est d’opposer à l’armée Iranienne une force dissuasive et donc de garantir la souveraineté territoriale du sultanat via des vols de patrouille dans les eaux internationales dans l’espace aérien allié.
Nous débuterons fort lors de cette première sortie puisqu’un exercice de bombardement air-mer est organisé aujourd’hui par les Iraniens au large de l’île de Queshm. Nom de code OTAN " Fishing time ".
Nous effectuerons donc un vol de collecte de renseignements sur cet exercice suivit d’une patrouille de routine le long des côtes Omanaises afin de décharger un peu l’aviation allié.
Pour rappel, malgré que nous soyons toujours en temps de paix, le risque d’un accrochage est bien réel. Il n’est pas envisageable d’être à l’origine d’un incident diplomatique et encore moins d’une déclaration de guerre.
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 09/11/1999 à Paris
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, humain
La situation globale sur la zone d’opération est tendue à l’approche de l’exercice " Fishing time " Iranien au large de l’île de Queshm. Côté Iran, l’ensemble des personnels et matériels semblent en mesure de réaliser l’exercice. D’après les dernières informations disponibles, l’objectif de l’exercice est de couler un ancien navire de transport russe vendu à l’Iran l’année dernière et renommé le Jackal (voir photo). Deux F4 en provenance de l’aéroport international de Larestan seront en charge de la mission. La frappe devrait avoir lieu le 09/11/1999 vers 17h10 heure locale. Nous ne disposons d’aucune information sur l’armement qui sera employé. De plus, plusieurs navires armés effectueront des manœuvres dans la zone.
Le long des côtes Iranienne un ensemble de site SA-10 et SA-02 ont été déployés au cours des deux mois passés (voir photo). Il semble que l’Iran souhaite accélérer les travaux de défense aérienne de sa côte Sud.
Plusieurs analyses font remonter des mouvements de troupe au sol dans tout le pays avec une tendance à renforcer les effectifs dans le Sud Est du pays. La marine Iranienne est tenue en alerte intervention depuis cette semaine. Les patrouilles d'aéronefs militaires iranien sont courantes le long des cotes.
Enfin d’un point de vu économique, l’Iran investi massivement dans des achats d’armement de toute nature à l’importation, notamment via la Russie.
La conclusion est donc qu’il est probable que les tensions militaires dans la zone continuent à augmenter malgré votre déploiement sur zone et la pression internationale.
Briefing mission :
La mission d’aujourd’hui sera constituée de deux phases avec un décollage et un retour depuis l’aéroport de Al Maktoum. D’une part la collecte de renseignements aérien sur l’exercice " Fishing time " par la prise de vue à partir des eaux internationales et par la suite la réalisation d’une patrouille aérienne le long de la côte Omanaise.
Renseignement : L’objectif est d’identifier le navire cible Jackal puis de réaliser des prises de vue depuis vos cockpits à une distance comprise entre 5 et 10 nautiques de la cible et une altitude d’au moins 5000 pieds afin d’assurer des photos correctes. Attention à respecter scrupuleusement une zone d’interdiction de 5 nautiques autours de la cible et des avions Iranien, ainsi que de pas vous rapprocher trop de l’espace aérien Iranien. Veuillez à être en place sur zone 15 minutes avant l’attaque afin de pallier au manque de précision dans le renseignement concernant l’horaire.
Patrouille aérienne : Une fois votre collecte de renseignements terminée vous devrez dégager la zone en prenant le cap Sud Est afin de rallier le golfe d’Oman et de patrouiller le long de la côte, depuis la pointe nord à Mascate jusqu’à 18h00 heure locale. Une patrouille EAU prendra le relais afin d’assurer la continuité.
La météo est prévue clémente sur la région aujourd’hui.
Heure de coucher du soleil : 17:24:04 Local
Fréquence AWACS Cyrano : 253,00 MHz
Règles d’engagements :
Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception douce et escorte.
Campagne Ratel Wind - Mission 1 : Balade au Golfe
Point de situation :
Bonjour Messieurs, comme vous le savez nous avons été déployés sur le territoire EAU afin d’apporter une réponse claire de la France concernant les revendications de l’Iran sur le golfe d’Oman. En effet, les tensions sont croissantes dans le secteur et le sultanat d’Oman est menacé d’annexion par l’Iran sous des prétextes peu fondés qui ne sont finalement que des excuses pour s’approprier les ressources pétrolifères du pays.
Notre objectif dans la région est d’opposer à l’armée Iranienne une force dissuasive et donc de garantir la souveraineté territoriale du sultanat via des vols de patrouille dans les eaux internationales dans l’espace aérien allié.
Nous débuterons fort lors de cette première sortie puisqu’un exercice de bombardement air-mer est organisé aujourd’hui par les Iraniens au large de l’île de Queshm. Nom de code OTAN " Fishing time ".
Nous effectuerons donc un vol de collecte de renseignements sur cet exercice suivit d’une patrouille de routine le long des côtes Omanaises afin de décharger un peu l’aviation allié.
Pour rappel, malgré que nous soyons toujours en temps de paix, le risque d’un accrochage est bien réel. Il n’est pas envisageable d’être à l’origine d’un incident diplomatique et encore moins d’une déclaration de guerre.
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 09/11/1999 à Paris
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, humain
La situation globale sur la zone d’opération est tendue à l’approche de l’exercice " Fishing time " Iranien au large de l’île de Queshm. Côté Iran, l’ensemble des personnels et matériels semblent en mesure de réaliser l’exercice. D’après les dernières informations disponibles, l’objectif de l’exercice est de couler un ancien navire de transport russe vendu à l’Iran l’année dernière et renommé le Jackal (voir photo). Deux F4 en provenance de l’aéroport international de Larestan seront en charge de la mission. La frappe devrait avoir lieu le 09/11/1999 vers 17h10 heure locale. Nous ne disposons d’aucune information sur l’armement qui sera employé. De plus, plusieurs navires armés effectueront des manœuvres dans la zone.
Le long des côtes Iranienne un ensemble de site SA-10 et SA-02 ont été déployés au cours des deux mois passés (voir photo). Il semble que l’Iran souhaite accélérer les travaux de défense aérienne de sa côte Sud.
Plusieurs analyses font remonter des mouvements de troupe au sol dans tout le pays avec une tendance à renforcer les effectifs dans le Sud Est du pays. La marine Iranienne est tenue en alerte intervention depuis cette semaine. Les patrouilles d'aéronefs militaires iranien sont courantes le long des cotes.
Enfin d’un point de vu économique, l’Iran investi massivement dans des achats d’armement de toute nature à l’importation, notamment via la Russie.
La conclusion est donc qu’il est probable que les tensions militaires dans la zone continuent à augmenter malgré votre déploiement sur zone et la pression internationale.
Briefing mission :
La mission d’aujourd’hui sera constituée de deux phases avec un décollage et un retour depuis l’aéroport de Al Maktoum. D’une part la collecte de renseignements aérien sur l’exercice " Fishing time " par la prise de vue à partir des eaux internationales et par la suite la réalisation d’une patrouille aérienne le long de la côte Omanaise.
Renseignement : L’objectif est d’identifier le navire cible Jackal puis de réaliser des prises de vue depuis vos cockpits à une distance comprise entre 5 et 10 nautiques de la cible et une altitude d’au moins 5000 pieds afin d’assurer des photos correctes. Attention à respecter scrupuleusement une zone d’interdiction de 5 nautiques autours de la cible et des avions Iranien, ainsi que de pas vous rapprocher trop de l’espace aérien Iranien. Veuillez à être en place sur zone 15 minutes avant l’attaque afin de pallier au manque de précision dans le renseignement concernant l’horaire.
Patrouille aérienne : Une fois votre collecte de renseignements terminée vous devrez dégager la zone en prenant le cap Sud Est afin de rallier le golfe d’Oman et de patrouiller le long de la côte, depuis la pointe nord à Mascate jusqu’à 18h00 heure locale. Une patrouille EAU prendra le relais afin d’assurer la continuité.
La météo est prévue clémente sur la région aujourd’hui.
Heure de coucher du soleil : 17:24:04 Local
Fréquence AWACS Cyrano : 253,00 MHz
Règles d’engagements :
Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception douce et escorte.
Fichier(s) joint(s)
#4
Posté 27 novembre 2022 - 20:15
Merci Evil Toast !
#5
Posté 29 novembre 2022 - 00:30
Point pour Taku :
1 - zone de recherche de la cible au sud de Queshm
2 - Bulls à la pointe Nord Ouest de Khasab
3 - Point limite sud de la patrouille au nord de Sohar
4 - Aéroport Al Maktoum
1 - zone de recherche de la cible au sud de Queshm
2 - Bulls à la pointe Nord Ouest de Khasab
3 - Point limite sud de la patrouille au nord de Sohar
4 - Aéroport Al Maktoum
#6
Posté 29 novembre 2022 - 12:02
PLAN MISSION
Objectif:
Prise de vue de l'exercice "Fishing time" Iranien et patrouille de la cote Omanaise.
Mission:
T/O Al Maktoum ASAP
Recherche TGT sud Qeshm
TOT à -15 "Fishing time"
NOFLY 5 nm TGT
RECCE "Fishing time" (10-5 nm, >5000 ft)
CAP PAT NORD/PAT SUD
DEP 1800LT
LDG Al Maktoum
Cible:
Navire cible d'entrainement au sud de Qeshm et ensuite aviation Iranienne.
STIAC:
Voir brief et DATACARD.
Armement:
Recce: N/A
CAP: Armement air-air.
Tactique:
Recce: 1 PL en observation de la TGT avec 1 PL en support plus haut, plus en arrière.
CAP: Vol en patrouille contrôlé par Cyrano.
Risques:
Recce; Pas de perte attendu même si il y a échange de tir, dans ce cas désengager.
CAP: Préservation des cellules au possible
What ifs:
Accrochage sur TGT: Self-defense et désengager.
Impossible de trouver la TGT: Continuer sur mission CAP
Objectif:
Prise de vue de l'exercice "Fishing time" Iranien et patrouille de la cote Omanaise.
Mission:
T/O Al Maktoum ASAP
Recherche TGT sud Qeshm
TOT à -15 "Fishing time"
NOFLY 5 nm TGT
RECCE "Fishing time" (10-5 nm, >5000 ft)
CAP PAT NORD/PAT SUD
DEP 1800LT
LDG Al Maktoum
Cible:
Navire cible d'entrainement au sud de Qeshm et ensuite aviation Iranienne.
STIAC:
Voir brief et DATACARD.
Armement:
Recce: N/A
CAP: Armement air-air.
Tactique:
Recce: 1 PL en observation de la TGT avec 1 PL en support plus haut, plus en arrière.
CAP: Vol en patrouille contrôlé par Cyrano.
Risques:
Recce; Pas de perte attendu même si il y a échange de tir, dans ce cas désengager.
CAP: Préservation des cellules au possible
What ifs:
Accrochage sur TGT: Self-defense et désengager.
Impossible de trouver la TGT: Continuer sur mission CAP
#7
Posté 30 novembre 2022 - 20:24
PLAN D'EXECUTION
Armement :
LOADOUT
WING OUT 2 MAGIC
WING INT 2 MATRA SUPER 530D
CENTER 1 RPL 522
FUS FRONT /
FUS REAR /
MISC 1 ECLAIR-M 48Flares
Discrimination/Priorisation des cibles
Visuel sur navire cible "fishing time"
Priorité au renseignement sur l'exercice
En cas de multi interception priorité d'interception laissée au chef de patrouille
ROE
Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception douce et escorte.
Emploi de l’armement
Légitime défense ou sur ordre
Plan d’attaque
N/A - CAP / Interception
Armement :
LOADOUT
WING OUT 2 MAGIC
WING INT 2 MATRA SUPER 530D
CENTER 1 RPL 522
FUS FRONT /
FUS REAR /
MISC 1 ECLAIR-M 48Flares
Discrimination/Priorisation des cibles
Visuel sur navire cible "fishing time"
Priorité au renseignement sur l'exercice
En cas de multi interception priorité d'interception laissée au chef de patrouille
ROE
Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception douce et escorte.
Emploi de l’armement
Légitime défense ou sur ordre
Plan d’attaque
N/A - CAP / Interception
#8
Posté 12 décembre 2022 - 21:06
Campagne Ratel Wind - Mission 2 : Or noir humide
Attention : Civil Aircraft Mod requis
Point de situation :
Bonjour Messieurs, nous avons remarqué que malgré les nombreuses patrouilles alliées, les cargos civils sont devenus la proie de l’Iran dans le golfe. En effet, rien que la semaine dernière ce n’est pas moins de trois bateaux qui ont fait l’objet de dommages par l’armée Iranienne, dont un touché par un missile air-mer.
Le gros de la marine Iranienne patrouille maintenant dans le golfe et la présence aérienne a été renforcée.
La situation semble s’envenimer et cela ne cessera pas tout de suite.
Aujourd’hui, et comme à votre habitude vous allez procéder à une patrouille aérienne dans le golfe afin d’affirmer notre présence sur zone et de veillez à la protection des navires.
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 24/11/1999 à Paris
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale
L’ensemble du dispositif militaire Iranien semble s’étoffer sur la partie Sud du pays. La réserve du pays est en alerte sur court préavis.
Les patrouilles aériennes et maritimes sont aujourd’hui présentes H24 dans l’ensemble du golfe persique et du golfe d’Oman.
L’aviation Iranienne semble prioriser l’emploi des F5 Tiger et des Mirage F1 pour leurs patrouilles, ponctuellement renforcées par des Mig 29A et des F-14A.
Concernant les incidents sur les navires civils, il semble que l’Iran procède à des abordages musclés régulièrement. Un missile air-mer à frappé un pétrolier le 20 novembre dernier faisant 12 blessés parmi l’équipage et immobilisant le bateau (voir photo). Aucune information n’est disponible sur le type de missile utilisé ou les quantités dont dispose l’Iran de ce type d’armement.
Briefing mission :
Vous commencer à connaître la musique, aujourd’hui vous réaliserez une patrouille sur la mer jolie.
Comme d’habitude, veillez à rester dans votre zone de droit et à réagir suivant les règles d’engagement en vigueur.
L’objectif principal est de sécuriser l’espace aérien d’Oman. L’objectif secondaire est de dissuader l’Iran de faire usage de la force contre le trafic maritime civil.
Départ cockpit 1100 HL, sur zone de CAP à 1145 HL, fin de CAP pour 1245 HL. Retour sur Al Maktoum à l'issue.
La météo est bonne, vent attendu du Nord pour 5 nœuds.
Cyrano en orbite autour de Liwa AFB sur fréquence 253.00 MHz.
AWACS IA sur 253.50MHz.
Règles d’engagements :
Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire, sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception musclée et escorte.
Attention : Civil Aircraft Mod requis
Point de situation :
Bonjour Messieurs, nous avons remarqué que malgré les nombreuses patrouilles alliées, les cargos civils sont devenus la proie de l’Iran dans le golfe. En effet, rien que la semaine dernière ce n’est pas moins de trois bateaux qui ont fait l’objet de dommages par l’armée Iranienne, dont un touché par un missile air-mer.
Le gros de la marine Iranienne patrouille maintenant dans le golfe et la présence aérienne a été renforcée.
La situation semble s’envenimer et cela ne cessera pas tout de suite.
Aujourd’hui, et comme à votre habitude vous allez procéder à une patrouille aérienne dans le golfe afin d’affirmer notre présence sur zone et de veillez à la protection des navires.
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 24/11/1999 à Paris
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale
L’ensemble du dispositif militaire Iranien semble s’étoffer sur la partie Sud du pays. La réserve du pays est en alerte sur court préavis.
Les patrouilles aériennes et maritimes sont aujourd’hui présentes H24 dans l’ensemble du golfe persique et du golfe d’Oman.
L’aviation Iranienne semble prioriser l’emploi des F5 Tiger et des Mirage F1 pour leurs patrouilles, ponctuellement renforcées par des Mig 29A et des F-14A.
Concernant les incidents sur les navires civils, il semble que l’Iran procède à des abordages musclés régulièrement. Un missile air-mer à frappé un pétrolier le 20 novembre dernier faisant 12 blessés parmi l’équipage et immobilisant le bateau (voir photo). Aucune information n’est disponible sur le type de missile utilisé ou les quantités dont dispose l’Iran de ce type d’armement.
Briefing mission :
Vous commencer à connaître la musique, aujourd’hui vous réaliserez une patrouille sur la mer jolie.
Comme d’habitude, veillez à rester dans votre zone de droit et à réagir suivant les règles d’engagement en vigueur.
L’objectif principal est de sécuriser l’espace aérien d’Oman. L’objectif secondaire est de dissuader l’Iran de faire usage de la force contre le trafic maritime civil.
Départ cockpit 1100 HL, sur zone de CAP à 1145 HL, fin de CAP pour 1245 HL. Retour sur Al Maktoum à l'issue.
La météo est bonne, vent attendu du Nord pour 5 nœuds.
Cyrano en orbite autour de Liwa AFB sur fréquence 253.00 MHz.
AWACS IA sur 253.50MHz.
Règles d’engagements :
Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire, sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception musclée et escorte.
Fichier(s) joint(s)
#9
Posté 14 février 2023 - 10:04
Mission 3 : Rupture élastique
Point de situation :
Ça y est, nous y sommes. Après votre dernier engagement en légitime défense, le gouvernement Iranien à décider de déclencher les hostilités envers le sultanat d’Oman.
Dans la nuit une flotte de débarquement se prépare à prendre la mer vers Oman. Des raids aériens sont en cours dans le golfe.
Votre objectif est simple, gagner la supériorité aérienne sur le théâtre.
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 25/11/1999 22h52 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale
L’invasion se prépare. Les forces Iraniennes sont regroupées au large de Bandar Abbas.
L’aviation ennemi est fortement présente sur le Golfe d’Oman et le long de la côte Iranienne. Le bombardement des points stratégiques du sultanat est en préparation. Types d’appareils présents sur zone et estimation des quantités disponibles :
• F4 – x7
• F5 – x12
• Mirage F1 – x6
• Mig 21 – x8
• F14A – x2
• Mig 29A – x4
• Tu 95 – x4
• A50U – x2
• IL78 – x3
Nous ignorons l’emplacement précis du débarquement de la flotte Iranienne, néanmoins les informations dont nous disposons nous indique que celui-ci se fera probablement sur Khasab.
La flotte Iranienne semble être composée de deux frégates classe Avland (1 100 tonnes, 1x 114mm, 1x 30mm AAA, 2x 20mm AAA et missiles surface / air possible), plusieurs corvettes, des patrouilleurs et des cargos de transports.
Briefing mission:
Messieurs c’est heure, départ depuis Al Maktoum pour une mission CAP de nuit.
Votre objectif : contrer l’aviation ennemi. Vu l’importance du dispositif ennemi, nous avons diviser la zone en 3 secteurs, Echo, Fox et Uniforme correspondant respectivement aux zones de responsabilité des EAU, de la France et des USA.
La priorité sera mise sur les chasseurs puis les bombardiers.
Les EAU et les USA ont mis le paquet, attention au blue on blue.
Attention, nous ignorons les positions exactes des deux frégates de classe Alvand ainsi que leurs capacités surface / air.
La nuit est claire, le temps est au beau fixe, vent négligeable.
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 125.5.00 Mhz
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre sur aéronefs ennemis – Attention aux alliés présents sur zone Echo et Unirform.
Point de situation :
Ça y est, nous y sommes. Après votre dernier engagement en légitime défense, le gouvernement Iranien à décider de déclencher les hostilités envers le sultanat d’Oman.
Dans la nuit une flotte de débarquement se prépare à prendre la mer vers Oman. Des raids aériens sont en cours dans le golfe.
Votre objectif est simple, gagner la supériorité aérienne sur le théâtre.
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 25/11/1999 22h52 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale
L’invasion se prépare. Les forces Iraniennes sont regroupées au large de Bandar Abbas.
L’aviation ennemi est fortement présente sur le Golfe d’Oman et le long de la côte Iranienne. Le bombardement des points stratégiques du sultanat est en préparation. Types d’appareils présents sur zone et estimation des quantités disponibles :
• F4 – x7
• F5 – x12
• Mirage F1 – x6
• Mig 21 – x8
• F14A – x2
• Mig 29A – x4
• Tu 95 – x4
• A50U – x2
• IL78 – x3
Nous ignorons l’emplacement précis du débarquement de la flotte Iranienne, néanmoins les informations dont nous disposons nous indique que celui-ci se fera probablement sur Khasab.
La flotte Iranienne semble être composée de deux frégates classe Avland (1 100 tonnes, 1x 114mm, 1x 30mm AAA, 2x 20mm AAA et missiles surface / air possible), plusieurs corvettes, des patrouilleurs et des cargos de transports.
Briefing mission:
Messieurs c’est heure, départ depuis Al Maktoum pour une mission CAP de nuit.
Votre objectif : contrer l’aviation ennemi. Vu l’importance du dispositif ennemi, nous avons diviser la zone en 3 secteurs, Echo, Fox et Uniforme correspondant respectivement aux zones de responsabilité des EAU, de la France et des USA.
La priorité sera mise sur les chasseurs puis les bombardiers.
Les EAU et les USA ont mis le paquet, attention au blue on blue.
Attention, nous ignorons les positions exactes des deux frégates de classe Alvand ainsi que leurs capacités surface / air.
La nuit est claire, le temps est au beau fixe, vent négligeable.
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 125.5.00 Mhz
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre sur aéronefs ennemis – Attention aux alliés présents sur zone Echo et Unirform.
Fichier(s) joint(s)
#10
Posté 14 février 2024 - 16:55
Mission 4 : Battre le fer rouge
Point de situation :
Messieurs, nous avons conservé un semblant de supériorité aérien après les affrontements de cette nuit. Néanmoins, la 1ère flotte de débarquement Iranienne est passée sans trop de perte. Le débarquement est toujours en cours dans la baie de Dadnah
Notre prochain objectif est de frapper les colonnes de blindés qui ouvrent la tête de pond.
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 26/11/1999 03h41 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain
Le débarquement est en cours. Les forces Iraniennes progressent vers le Sud Ouest dans la vallée de Diba al Ghurfah. La force Iranienne est composée de tanks, de véhicules blindés et d’infanterie motorisée.
L’aviation ennemi est fortement diminuée depuis les opération de la nuit dernière. La supériorité aérienne semble en faveur des alliés.
Briefing mission:
Messieurs nous sommes appeler pour de la CAS, départ depuis Al Maktoum, comme à l’exercice
Votre objectif : Retarder l’avancée terrestre ennemi, la stopper si possible.
La priorité sera mise sur les véhicules blindés puis les transports
Les Américains seront présent en CAP sur la zone pour nous dégager le ciel.
Attention, les deux frégates de classe Alvand sont positionnées au large de la baie vers l’Est.
Petit matin, le temps est correct, vent négligeable.
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mhz
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre – Attention aux troupe alliés au sol présents sur zone
Point de situation :
Messieurs, nous avons conservé un semblant de supériorité aérien après les affrontements de cette nuit. Néanmoins, la 1ère flotte de débarquement Iranienne est passée sans trop de perte. Le débarquement est toujours en cours dans la baie de Dadnah
Notre prochain objectif est de frapper les colonnes de blindés qui ouvrent la tête de pond.
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 26/11/1999 03h41 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain
Le débarquement est en cours. Les forces Iraniennes progressent vers le Sud Ouest dans la vallée de Diba al Ghurfah. La force Iranienne est composée de tanks, de véhicules blindés et d’infanterie motorisée.
L’aviation ennemi est fortement diminuée depuis les opération de la nuit dernière. La supériorité aérienne semble en faveur des alliés.
Briefing mission:
Messieurs nous sommes appeler pour de la CAS, départ depuis Al Maktoum, comme à l’exercice
Votre objectif : Retarder l’avancée terrestre ennemi, la stopper si possible.
La priorité sera mise sur les véhicules blindés puis les transports
Les Américains seront présent en CAP sur la zone pour nous dégager le ciel.
Attention, les deux frégates de classe Alvand sont positionnées au large de la baie vers l’Est.
Petit matin, le temps est correct, vent négligeable.
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mhz
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre – Attention aux troupe alliés au sol présents sur zone
#11
Posté 14 février 2024 - 16:56
Campagne M2000C Ratel Wind - Mission 5 : Silence Radar
Mission de DEAD en territoire iranien
Déroulé :
- Briefing général : 21h00 - 21h05
- Briefing 2000 et préparation mission : 21h05 - 21h30
- Mission : 21h30 - 23h00
- Debriefing : 23h00 - 23h30
- Serveur UP avec pause à 21h
- Besoin d'un hébergement SRS
Point de situation :
C’est l’heure de riposter ! L’avance au sol de l’armée iranienne est contenue et une ligne de front commence à s’établir. Nous devons aujourd’hui commencer à préparer l’opération qui jettera les troupes iranienne à la mer. Pour ce faire nous avons identifiés plusieurs actions :
1 - Maintenir la supériorité aérienne dans la golf
2 - Détruire les défenses anti-aériennes iraniennes sur le territoire allié
3 – Frapper la force d’invasion
4 - Détruire certaines défenses anti-aériennes iraniennes côtière sur le territoire iranien
5 - Détruire les ports militaires approvisionnant l’invasion
6 - Frapper en profondeur des cibles militaires et industrielles stratégiques pour l’Iran
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 29/11/1999 11h22 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain
Une grande partie de l’approvisionnement de la force d’invasion iranienne passe par la ville côtière de Bandar-e-Jasks qui sert de base avancée pour la marine iranienne ainsi que son armée de l’air grâce à un port et une piste d’aviation. A date du 28/11/1999 2000LT la liste des bateaux présents dans le port est la suivante :
- 2 Sous marins classe KILO en maintenance courte
- 2 Supply ship PSV (Platform supply vessel)
- 7 Vedettes rapides d’interception
- 12 cargos divers
- Nombre important d’autres bateaux civils et remorqueurs
Le SA-02 est fixe au Nord de la piste d’aviation. L’espacement entre les différents éléments est un cerble de 100m de rayon. On dénombre un effectif important de AAA autour du port et de la piste d’aviation. Présence de manpads possible.
Briefing mission:
La mission d’aujourd’hui participera à la réalisation des objectifs 1 et 4 présentés précédemment, en réalisant une SEAD et DEAD sur la bulle de protection de la ville côtière de Bandar-e-Jasks
La zone est protégée de façon macro par du SA-10, de façon local par du SA-02 ainsi que de la AAA, des navires et des manpads (cf photos). Le niveau d’alerte attendu des SA-10 et SA-02 est fort du fait que le débarquement est un événement récent.
Pour réaliser cette mission 4 flights autonomes :
- DEVIL : 4 F/A-18C EAU en mission de SEAD du SA-10 pour détruire ou forcer l’extinction de la défense longue portée – SEAD de 16H00 à 16H20 LT.
- SNAKE : 2 F/A-18C EAU en mission de SEAD du SA-02 pour détruire ou forcer l’extinction de la défense moyenne portée – SEAD de 16H00 à 16H20 LT.
- Coca : 4 M2000C en mission de DEAD du SA-02 pour assurer la destruction total de la batterie – Strike prévue à 16H05 LT – Recalage IP point 2, target point 3.
- Charco : 2 M2000C en mission de CAP Nord pour assurer la couverture aérienne sur la zone – Cap de 16H00 à 16H30 – Cap point 2 et 3, bull point 5 – Position IP pointe Nord : N25°43’448’ E057°38’417’’- Position Cible : N25°38’561’ E057°46’543’’
Départ Sharjah intl, push point 1 Fujairah Intl, bull point 5 Khasab, RTB Sharjah intl
Météo : Après-midi, le temps est mauvais, vent 2kt du 70. Prévoir des conditions IFR sur l’EAU.
METAR : VIS 3-5KM RA OVC 3/15 28/30 FEW 40
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mh – Tanker indisponible pour entretien
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre en dehors du territoire allié – Engagement sous autorisation dans le territoire allié
5264_IP-COCA-pnj
5264_SAM-pnj
Mission de DEAD en territoire iranien
Déroulé :
- Briefing général : 21h00 - 21h05
- Briefing 2000 et préparation mission : 21h05 - 21h30
- Mission : 21h30 - 23h00
- Debriefing : 23h00 - 23h30
- Serveur UP avec pause à 21h
- Besoin d'un hébergement SRS
Point de situation :
C’est l’heure de riposter ! L’avance au sol de l’armée iranienne est contenue et une ligne de front commence à s’établir. Nous devons aujourd’hui commencer à préparer l’opération qui jettera les troupes iranienne à la mer. Pour ce faire nous avons identifiés plusieurs actions :
1 - Maintenir la supériorité aérienne dans la golf
2 - Détruire les défenses anti-aériennes iraniennes sur le territoire allié
3 – Frapper la force d’invasion
4 - Détruire certaines défenses anti-aériennes iraniennes côtière sur le territoire iranien
5 - Détruire les ports militaires approvisionnant l’invasion
6 - Frapper en profondeur des cibles militaires et industrielles stratégiques pour l’Iran
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 29/11/1999 11h22 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain
Une grande partie de l’approvisionnement de la force d’invasion iranienne passe par la ville côtière de Bandar-e-Jasks qui sert de base avancée pour la marine iranienne ainsi que son armée de l’air grâce à un port et une piste d’aviation. A date du 28/11/1999 2000LT la liste des bateaux présents dans le port est la suivante :
- 2 Sous marins classe KILO en maintenance courte
- 2 Supply ship PSV (Platform supply vessel)
- 7 Vedettes rapides d’interception
- 12 cargos divers
- Nombre important d’autres bateaux civils et remorqueurs
Le SA-02 est fixe au Nord de la piste d’aviation. L’espacement entre les différents éléments est un cerble de 100m de rayon. On dénombre un effectif important de AAA autour du port et de la piste d’aviation. Présence de manpads possible.
Briefing mission:
La mission d’aujourd’hui participera à la réalisation des objectifs 1 et 4 présentés précédemment, en réalisant une SEAD et DEAD sur la bulle de protection de la ville côtière de Bandar-e-Jasks
La zone est protégée de façon macro par du SA-10, de façon local par du SA-02 ainsi que de la AAA, des navires et des manpads (cf photos). Le niveau d’alerte attendu des SA-10 et SA-02 est fort du fait que le débarquement est un événement récent.
Pour réaliser cette mission 4 flights autonomes :
- DEVIL : 4 F/A-18C EAU en mission de SEAD du SA-10 pour détruire ou forcer l’extinction de la défense longue portée – SEAD de 16H00 à 16H20 LT.
- SNAKE : 2 F/A-18C EAU en mission de SEAD du SA-02 pour détruire ou forcer l’extinction de la défense moyenne portée – SEAD de 16H00 à 16H20 LT.
- Coca : 4 M2000C en mission de DEAD du SA-02 pour assurer la destruction total de la batterie – Strike prévue à 16H05 LT – Recalage IP point 2, target point 3.
- Charco : 2 M2000C en mission de CAP Nord pour assurer la couverture aérienne sur la zone – Cap de 16H00 à 16H30 – Cap point 2 et 3, bull point 5 – Position IP pointe Nord : N25°43’448’ E057°38’417’’- Position Cible : N25°38’561’ E057°46’543’’
Départ Sharjah intl, push point 1 Fujairah Intl, bull point 5 Khasab, RTB Sharjah intl
Météo : Après-midi, le temps est mauvais, vent 2kt du 70. Prévoir des conditions IFR sur l’EAU.
METAR : VIS 3-5KM RA OVC 3/15 28/30 FEW 40
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mh – Tanker indisponible pour entretien
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre en dehors du territoire allié – Engagement sous autorisation dans le territoire allié
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5264_SAM-pnj
#12
Posté 14 février 2024 - 16:58
Campagne M2000C Ratel Wind - Mission 6 : La voie est close
Point de situation :
L’armée iranienne réalise des avancées sur la ligne de front. En effet, plusieurs raid aériens ont détruit nos défenses Sol-Air et on laisser un trou dans la raquette. Des avions bombardier et d’appuis sol Iranien on pu passer pour supporter l’avance des troupes au sol. En réaction nous renforçons notre posture de d’interdiction aérien au dessus d’Oman.
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 01/12/1999 03h25 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain
Les forces Iraniennes progressent vers le l’Ouest en direction de Ras Al Khaiman Intl par la vallée de Diba al Ghurfah.
De nombreux aéronefs ennemis se sont massés sur la Ouest Iranienne en prévision d’attaques au sol.
Types d’appareils estimés présents sur zone et estimation des quantités disponibles :
• F4 – x6
• F5 – x8
• Mirage F1 – x8
• Mig 21 – x36
• SU 24M – x21
• SU 25 - x10
• Mig 29A - x5
• Tu 95 – x4
• A50U – x1
• IL78 – x7
Deux frégates classe Avland (1 100 tonnes, 1x 114mm, 1x 30mm AAA, 2x 20mm AAA et missiles surface / air) sont stationnées dans la baie d’Al *Kubus.
Briefing mission:
La mission d’aujourd’hui est une CAP Est-Ouest sur la cote Nord Est Omanaise (voir photo). L’objectif est de combler notre périmètre défensif laissé ouvert entre Khasab et Ras Al Khaimah par la destruction des systèmes Sol-Air.
Départ Sharjah intl 1545LT, point 1 Ras Al Khaimah, point 2 CAP Ouest, point 3 CAP EST, point 4 RTB Sharjah intl, point 5 BULL Khasab
Météo : Après-midi, le temps moyen, vent 3kt du 60.
METAR : BKN 7,5/12 SCT/BKN 21/23 SCT 40
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mh – Tanker indisponible pour entretien
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre
Point de situation :
L’armée iranienne réalise des avancées sur la ligne de front. En effet, plusieurs raid aériens ont détruit nos défenses Sol-Air et on laisser un trou dans la raquette. Des avions bombardier et d’appuis sol Iranien on pu passer pour supporter l’avance des troupes au sol. En réaction nous renforçons notre posture de d’interdiction aérien au dessus d’Oman.
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 01/12/1999 03h25 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain
Les forces Iraniennes progressent vers le l’Ouest en direction de Ras Al Khaiman Intl par la vallée de Diba al Ghurfah.
De nombreux aéronefs ennemis se sont massés sur la Ouest Iranienne en prévision d’attaques au sol.
Types d’appareils estimés présents sur zone et estimation des quantités disponibles :
• F4 – x6
• F5 – x8
• Mirage F1 – x8
• Mig 21 – x36
• SU 24M – x21
• SU 25 - x10
• Mig 29A - x5
• Tu 95 – x4
• A50U – x1
• IL78 – x7
Deux frégates classe Avland (1 100 tonnes, 1x 114mm, 1x 30mm AAA, 2x 20mm AAA et missiles surface / air) sont stationnées dans la baie d’Al *Kubus.
Briefing mission:
La mission d’aujourd’hui est une CAP Est-Ouest sur la cote Nord Est Omanaise (voir photo). L’objectif est de combler notre périmètre défensif laissé ouvert entre Khasab et Ras Al Khaimah par la destruction des systèmes Sol-Air.
Départ Sharjah intl 1545LT, point 1 Ras Al Khaimah, point 2 CAP Ouest, point 3 CAP EST, point 4 RTB Sharjah intl, point 5 BULL Khasab
Météo : Après-midi, le temps moyen, vent 3kt du 60.
METAR : BKN 7,5/12 SCT/BKN 21/23 SCT 40
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mh – Tanker indisponible pour entretien
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre
#13
Posté 14 février 2024 - 16:59
Campagne M2000C Ratel Wind - Mission 7 : Jardinage nocturne
Point de situation :
Maintenant que nous avons calmer les envies de bombardement de nos chères Iraniens nous pouvons poursuivre notre objectif stratégique. Rappel :
1 - Maintenir la supériorité aérienne dans la golf - OK
2 - Détruire les défenses anti-aériennes iraniennes sur le territoire allié - OK
3 – Frapper la force d’invasion - OK
4 - Détruire certaines défenses anti-aériennes iraniennes côtière sur le territoire iranien - OK
5 - Détruire les ports militaires approvisionnant l’invasion – Objectif du jour
6 - Frapper en profondeur des cibles militaires et industrielles stratégiques pour l’Iran – A venir
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 06/12/1999 18h00 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain, aréien
Malgré la frappe DEAD du 29/11 réalisé par la coalition, de plus en plus d’approvisionnement Iranien et Russe transite par la ville côtière de Bandar-e-Jasks qui sert de base avancée pour la marine. A date du 05/12/1999 1300LT la liste des bateaux présents dans le port est la suivante :
- 1 Bâtiment de support classe MV en chargement (voir photo)
- 1 Frégate classe Avlande en réparation
- Multiples Vedettes rapides d’interception
- Multiples cargos divers bateaux civils et remorqueurs
Suite à la destruction du site SA-02, la défense anti-aérien c’est orienté sur une augmentation des unités de AAA dans la zone. Un SA-10 c’est rapproché de la cote pour offrir une couverture longue distance. Nos simulations démontre une incapacité de lock radar du site SA-10 en dessous de 122 ft dans le secteur Omega (voir photo). Présence de manpads confirmée aux abords de l’aéroport.
Briefing mission:
La mission d’aujourd’hui participera à la réalisation de l’objectif 5 présentés précédemment et s’oriente dans la continuité de notre frappe DEAD sur Bandar-e-Jasks. L’objectif est de détruire les infrastructure portuaires et aéroportuaire pour impacter la logistique ennemie.
La zone est protégée de façon macro par du SA-10, ainsi que de la AAA, des navires et des manpads. Le niveau d’alerte attendu des SA-10 est très fort suite à notre précédente frappe il y a 8 jours.
Attention à la zone d’engagement du SA-10 menace prioritaire. Altitude maximum de 100 ft pour le transit maritime de COCA en zone oméga pour éviter la détection / engagement.
Cibles prévues dans l’ordre des priorités (voir photo):
Quai portuaire et Bâtiment de support classe MV (point 4)
Dépôt de Fuel (point 5)
Fregate Aveland en MCO (point 6)
Parking avions (point 7)
Piste de Bandar (point 8)
Pour réaliser cette mission 2 flights autonomes :
- DEVIL : 4 F/A-18C EAU en mission de en mission de CAP Nord pour assurer la couverture aérienne sur la zone – Cap de 0500 à 0900LT
- COCA : 4 M2000C en mission de STRIKE des installations pour assurer un maximum de destruction sur les supports logistiques – Cibles prévues dans l’ordre des priorités : Quai portuaire et Bâtiment de support classe MV (point 4) Dépôt de Fuel (point 5), Fregate Aveland en réparation (point 6) parking avions (point 7), piste de Bandar (point 8). Strike prévue à 0610 LT – push point 1, Oméga point 2, Recalage IP point 3, target point 4, 5, 6, 7, et 8 RTB point 9, bull point 10
Départ 0500LT Sharjah intl, push Est Khasab, Strike 0610 LT, RTB Sharjah intl. bull Khasab. Piste attendue 12R. Avions au parking cargo
Météo : Fin de nuit, RTB levé du jour. Le temps est au grand beau, vent 5kt du 80. Jour aéro à 0641LT. Prévoir décollage IFR en cas de changement des conditions météo au décollage.
METAR : CAVOK FEW/SCT 06/10 SCT 23/24
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mh
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre en dehors du territoire allié – Engagement sous autorisation dans le territoire allié
Point de situation :
Maintenant que nous avons calmer les envies de bombardement de nos chères Iraniens nous pouvons poursuivre notre objectif stratégique. Rappel :
1 - Maintenir la supériorité aérienne dans la golf - OK
2 - Détruire les défenses anti-aériennes iraniennes sur le territoire allié - OK
3 – Frapper la force d’invasion - OK
4 - Détruire certaines défenses anti-aériennes iraniennes côtière sur le territoire iranien - OK
5 - Détruire les ports militaires approvisionnant l’invasion – Objectif du jour
6 - Frapper en profondeur des cibles militaires et industrielles stratégiques pour l’Iran – A venir
Rapport de la direction du renseignent miliaire :
Le 06/12/1999 18h00 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain, aréien
Malgré la frappe DEAD du 29/11 réalisé par la coalition, de plus en plus d’approvisionnement Iranien et Russe transite par la ville côtière de Bandar-e-Jasks qui sert de base avancée pour la marine. A date du 05/12/1999 1300LT la liste des bateaux présents dans le port est la suivante :
- 1 Bâtiment de support classe MV en chargement (voir photo)
- 1 Frégate classe Avlande en réparation
- Multiples Vedettes rapides d’interception
- Multiples cargos divers bateaux civils et remorqueurs
Suite à la destruction du site SA-02, la défense anti-aérien c’est orienté sur une augmentation des unités de AAA dans la zone. Un SA-10 c’est rapproché de la cote pour offrir une couverture longue distance. Nos simulations démontre une incapacité de lock radar du site SA-10 en dessous de 122 ft dans le secteur Omega (voir photo). Présence de manpads confirmée aux abords de l’aéroport.
Briefing mission:
La mission d’aujourd’hui participera à la réalisation de l’objectif 5 présentés précédemment et s’oriente dans la continuité de notre frappe DEAD sur Bandar-e-Jasks. L’objectif est de détruire les infrastructure portuaires et aéroportuaire pour impacter la logistique ennemie.
La zone est protégée de façon macro par du SA-10, ainsi que de la AAA, des navires et des manpads. Le niveau d’alerte attendu des SA-10 est très fort suite à notre précédente frappe il y a 8 jours.
Attention à la zone d’engagement du SA-10 menace prioritaire. Altitude maximum de 100 ft pour le transit maritime de COCA en zone oméga pour éviter la détection / engagement.
Cibles prévues dans l’ordre des priorités (voir photo):
Quai portuaire et Bâtiment de support classe MV (point 4)
Dépôt de Fuel (point 5)
Fregate Aveland en MCO (point 6)
Parking avions (point 7)
Piste de Bandar (point 8)
Pour réaliser cette mission 2 flights autonomes :
- DEVIL : 4 F/A-18C EAU en mission de en mission de CAP Nord pour assurer la couverture aérienne sur la zone – Cap de 0500 à 0900LT
- COCA : 4 M2000C en mission de STRIKE des installations pour assurer un maximum de destruction sur les supports logistiques – Cibles prévues dans l’ordre des priorités : Quai portuaire et Bâtiment de support classe MV (point 4) Dépôt de Fuel (point 5), Fregate Aveland en réparation (point 6) parking avions (point 7), piste de Bandar (point 8). Strike prévue à 0610 LT – push point 1, Oméga point 2, Recalage IP point 3, target point 4, 5, 6, 7, et 8 RTB point 9, bull point 10
Départ 0500LT Sharjah intl, push Est Khasab, Strike 0610 LT, RTB Sharjah intl. bull Khasab. Piste attendue 12R. Avions au parking cargo
Météo : Fin de nuit, RTB levé du jour. Le temps est au grand beau, vent 5kt du 80. Jour aéro à 0641LT. Prévoir décollage IFR en cas de changement des conditions météo au décollage.
METAR : CAVOK FEW/SCT 06/10 SCT 23/24
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mh
Règles d’engagements :
Temps de guerre – Engagement libre en dehors du territoire allié – Engagement sous autorisation dans le territoire allié
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