Préparation training commun 09/06
#1
Posté 02 juin 2021 - 15:20
#2
Posté 04 juin 2021 - 17:27
PC enfin tout réinstallé !
#3
Posté 04 juin 2021 - 18:14
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"
#4
Posté 04 juin 2021 - 18:35
La mission demande quand même un peu d'organisation.
Les A-10 n'étant pas là, on peut peut-être décaler la mission pour que le maximum de personne soit présente.
Actuellement il manque les distances pour pouvoir réellement faire une planification en temps.
On a tous des vitesses de croisières différentes, il est donc nécessaire de connaitre les distances pour pouvoir établir un flow/timeline qui puisse être respecter. Plus le fuel à prévoir.
Est-ce que l'on une idée de ce qu'il nous attends pour la sweep et de sa position?
La CAP F-14 est positionnée N/S donc les bandits sont attendus dans la moitié sud de la zone ?
Est-ce que l'on pourrait avoir un point Surface Target (ST) sur la zone de strike ?
#5
Posté 04 juin 2021 - 20:48
2) je vais rajouter les distances (dans le descriptif des WP vous avez déjà 2 distances, mais c est vrai qu une bonne graduation comme dans combat flite manque. Je vais palier à cela ce week end
3) pour la sweep, la cap ennemie sera en dehors de la zone sa-2, a l ouest de la cote ennemie.
Si des avions ennemis décollent , ce sera bien après la SEAD et venant du sud, et à bonne distance (120 nM), voire également de l'aéroport en question (HAMA) si le strike de piste a échoué (l'ennemi met 20 min a scramble, on aura même le temps de voir leur TAXI ... par contre attention au SA 15 qui se réveilleront après 20 min, car le sead ne s occupera des SA 15 vu qu ils seront éteints et position inconnue).
4) un point ST, surface target ?? donc tu veux un point spécial que j appelle ST sur la zone de strike c est ca ? (dans ce cas oui c est possible)
5) j ai prévu de pouvoir désactiver chaque élément si nécessaire
#6
Posté 05 juin 2021 - 17:09
PA - WP1(hold) : 20 miles
WP1 - WP2 : 156 miles
W2-WP3 : 20 miles
WP3 - PA : 155 miles
#8
Posté 05 juin 2021 - 18:18
j écrirai le reste des distances lundi, je ne serai plus chez moi avant dimanche tres tard au soir
#9
Posté 07 juin 2021 - 19:44
#10
Posté 07 juin 2021 - 23:00
#11
Posté 08 juin 2021 - 01:06
tu peux nous mettre à dispo une copie du .miz avec au moins les points de nav qu'on puisse planifier nos vitesse pour être dans les temps ?
#12
Posté 08 juin 2021 - 06:38
Fichier(s) joint(s)
#13
Posté 08 juin 2021 - 07:13
#14
Posté 08 juin 2021 - 13:45
T+00 / 11h: Pit
T+20 / 11h20: Takeoff
T+35 / 11h35: Hold
T+50 / 11h50: Push
T+70 / 12h10: Strike
---> RTB
(nan y'a pas d'ETA pour le RTB, laissez-moi tranquille ;D)
pour ce qui est du gameplan interne aux 2000:
Bingo à 1600
après TO on grimpe vite à 30000ft
on push du hold direct vers le BUT 3, entre 450 et 500 GS
on descend TBA à 50N IP
à 30N IP on suit une radiale sens horaire pour placer l'IP dans notre 180, puis on va dessus
on passe l'IP, recalage sur l'usine, cap sur target, on strike la piste au milieu en la croisant par environ 60degrés (8bombes par 20m d'écart)
egress en main droite cap 330 et on rentre à l'heure pour les piña coladas du bar de la base.
#16
Posté 08 juin 2021 - 14:51
#18
Posté 08 juin 2021 - 21:21
Je pense qu'il y aura assez peu de marge, tout au long de la mission.
Pour les Tomcats:
Catapultage vers 11h20
Arrivé au Hold vers 11h35 comme les 2000
Push SWEEP à 11h40, on sera établis à 25 000ft
Si ça se passe bien on devrait engager la CAP ennemis vers 11h55 suivant comment ça se passe.
On poussera ensuite directement sur le point 3 en passant par le sud pour éviter la zone du SA-2.
A partir de la SWEEP il faudra que tout s'enchaine assez vite. On essaiera d'assurer la CAP le plus longtemps possible mais on risque d'être limité par le fuel suivant comment ce passe les engagements.
A partir de la SWEEP, les hélicos devrait être en capacités d'engager à partir du moment où ils peuvent rester sous la couverture radar du SA-2.
La prochaine fois, ça serais pas mal qu'on est un peu plus de temps pour ce coordonner et/ou demander des infos si on voit qu'il en manque, pour que ce soit un peu moins à l'arrache.
#19
Posté 09 juin 2021 - 12:51
entre le HOLD et HAMA il y a 150 miles
On balancera la sauce environ à 35 miles de la cible
Donc 115 miles du point HOLD.
A du 300 kts (car on devra être haut, je propose 30 000 pieds, et on montera les 5 dernières minutes a 35 000), on mets 23min.
Donc on push à 11h35 pour magnum à 12h00 ... soucis on push avant la sweep.
Donc PLAN B : je change le point HOLD pour les F14 pour le rapprocher et qu'ils sweep plus tôt.
ou
PLAN C : je nous mets que 2 AGM 88, et on volera plus bas et plus vite. On part 1 min après les F14, soit à 11h41, et on vole à du 360 kts at max 27 000 pieds. On mettra 19 min pour faire les 115 miles, et on lancera les magnums a 12h00
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