Strike crépuscule Hiver et IFR nuit
#21
Posté 29 novembre 2020 - 11:26
- vous vous organisez pour déterminer le meilleur moment en estimant le temps d'intervention des hélicos, les temps de mise en route et le temps d'attente possible pour le strike. c'est pour ca entre autre que j'ai posté le vol en avance, pour permettre aux pilotes d'établir ce qui leur semble être le meilleur plan.
je vais mettre une mini réunion ce lundi a 2100, de 10 è-15 min, pour dégrossir le truc, avant les vols
- pas d'organisation préalable, j'établirais une heure de départ et un ordre du strike à la louche. avec les riques de devoir se presser pour les uns et de poirauter§cramer du kero en faisant des ronds pour les autres.
je comptais mettre vers 17h00, le temps de nettoyez la vallée et les menaces autour des cibles, étant entendu que le blocage des renforts et le strike est a peu près concomitant.
pour pas que les pointus fassent trop d'attente, l'idée est de la cher la pause rapidement, cleaner part de suite ne mission et striker finit de briefer
#22
Posté 30 novembre 2020 - 07:27
17h30 : prise de pitt . Nous sommes lisses
17h35 : décollage
17h45 : Wpt " début hostile ( 5 ) "
18h00 : Début obscurité
Sinon , ravito FARP 1 : réparation : OK
réarmement : OK
Pas de refuel
ravito FARP 2 : Réarmement : OK
Refuel : OK
Pas de réparation
#23
Posté 30 novembre 2020 - 10:55
Pour les Farp c'est noté, si tu sais ce qu'il en plus je suis preneur.
#24
Posté 30 novembre 2020 - 11:58
#25
Posté 01 décembre 2020 - 13:54
@ chat Tom : pour vos wpaypoint " target", il y a un truc précis a faire dans l'editeur ?
#26
Posté 01 décembre 2020 - 19:51
J'en ai profiter pour faire la Doc suivante :
WP_NAV F-14.png 1,13 Mo 57 Nombre de téléchargements
Elle sera dispo dans le forum F-14 par la suite.
Edit : https://www.131st.ne...on-des-tomcats/
#27
Posté 01 décembre 2020 - 21:11
tant que j'y suis, tacan Channel preset je mets Vaziani ( 22X ) ou je laisse 0 par defaut ?
#28
Posté 01 décembre 2020 - 23:42
Quand tu réalises une réparation , tu lévites pendant 170 secondes et quand il repose l'hélico çà casse le train
#29
Posté 02 décembre 2020 - 12:33
#30
Posté 02 décembre 2020 - 12:34
ça devrait régler le pb du léger devers, non?
#31
Posté 02 décembre 2020 - 12:39
#32
Posté 05 décembre 2020 - 10:13
- joie dans les chaumières, on aura un ATC de plus: Cal, un de mes amis qui fait l'ATC/GCI sur Lotatc à la 2nde FFS depuis 2 ans. avec Denver qui filera un coup de main on sera donc 3.
Et c'est plutôt cool car :
- vous changerez 2 fois de fréquence au retour en fonction de la phase de vol, c'est assez réaliste et plus immersif
- et comme vous êtes pas loin de 20 avions, ca commence a faire pas mal de ferrailles en l'air pour un retour IFR. ca veut dire beaucoup de comm et beaucoup de possibilités d'accroc dans le plan. à 3, on ne sera pas de trop.
donc ca donnera ( je vais modifier le briefing en fonction)
- au retour, vous rester sur la fréquence MC 250 . Mère Grand vous garde jusqu' a l'arrivée sur le IAF, gère l'attente, vous autorise à la procédure ( et donc à quitter l'attente et entamer la descente et l'arc dme). normalement il faudrait une fréquence différente entre MC et cette phase que l'on appelle parfois le recueil, mais là je vais me simplifier la vie et tout se fera sur fréquence MC
- vous débutez votre approche et contactez Vazaini App. un deuxième contrôleur surveille votre trajectoire, vous donne éventuellement des corrections, corrige la cadence, vous prend en guidage radar si vous estes paumés.
- interceptant le localiser ou arrivant sur l'approche finale Tacan, vous serez envoyé sur Vazaini tour qui surveille votre finale, vous donne l'autorisation d'atterrir, et vous garde en fréquence jusqu'au retour parking
Au départ, vous aurez aussi un ATC sur la fréquence Twr pour les roulages et les décollages
Encore une fois, il se peut que vous transpiriez plus sur cette phase que sur le strike qui est en soi assez simple.
écoutez bien la radio, ne l'encombrez pas inutilement, et surtout, surtout, si vous commencez a être perdu, vous ne comprenez pas une instruction, vous avez un probleme....DITES LE on verra alors ce que l'on peut faire ( ca sera pas forcement optimum) mais rien de pire qu'un avion qui commence a faire des ronds sans rien dire a personne au milieu des ces collegues qui descendent au travers !
#34
Posté 08 décembre 2020 - 19:36
#35
Posté 08 décembre 2020 - 21:39
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)