0
Training AIC Niveau 1
Débuté par Mahzel, 12 juin 2020 03:15
12 réponses à ce sujet
#1
Posté 12 juin 2020 - 03:15
Pour préciser, le niveau initial requis pour participer :
-Pilotes :
-savoir voler en formation
-maitriser le bullseye, la picture, le BRAA (au moins dans les grandes lignes)
-savoir exploiter ses senseurs radars et D/L
-emploi des armes optionnel
-GCI :
-connaitre la différence entre un call Bulls et BRAA
-notion de picture range / threat range (on en parlera le jour venu si c'est pas clair)
-avoir une planchette veleda / des feuilles de papiers pour prendre des notes.
-avoir LotAtc installé (je préfère pas prendre de GCI en vue F10 dans la mesure du possible, je peux acheter des licences supplémentaires si besoin, sinon on peux s'en préter)
Pour tous :
-SRS installé et fonctionnel.
-DCS Version 131st en vigeur.
S'il n'y a pas de pilotes RedFor attitrés, les pilotes en training joueront du RedFor en rotation. Le poste n'est donc pas obligatoire, mais reste ouvert en priorités aux Muds/HLO qui voudraient voler sur des avions autres que ceux habituels pour jouer l'opposition (à mes ordres pour le comportement à montrer).
Pour les RedFor savoir piloter l'avion est suffisant, l'emploi des armes n'étant pas prévu.
Il y aura des avions colds et hots. Privilégier les hots pour attaquer le training au plus vite, mais les colds seront tolérés sur le premier démarrage.
Météo "réaliste" => gaffe à votre calage altimétrique.
-Pilotes :
-savoir voler en formation
-maitriser le bullseye, la picture, le BRAA (au moins dans les grandes lignes)
-savoir exploiter ses senseurs radars et D/L
-emploi des armes optionnel
-GCI :
-connaitre la différence entre un call Bulls et BRAA
-notion de picture range / threat range (on en parlera le jour venu si c'est pas clair)
-avoir une planchette veleda / des feuilles de papiers pour prendre des notes.
-avoir LotAtc installé (je préfère pas prendre de GCI en vue F10 dans la mesure du possible, je peux acheter des licences supplémentaires si besoin, sinon on peux s'en préter)
Pour tous :
-SRS installé et fonctionnel.
-DCS Version 131st en vigeur.
S'il n'y a pas de pilotes RedFor attitrés, les pilotes en training joueront du RedFor en rotation. Le poste n'est donc pas obligatoire, mais reste ouvert en priorités aux Muds/HLO qui voudraient voler sur des avions autres que ceux habituels pour jouer l'opposition (à mes ordres pour le comportement à montrer).
Pour les RedFor savoir piloter l'avion est suffisant, l'emploi des armes n'étant pas prévu.
Il y aura des avions colds et hots. Privilégier les hots pour attaquer le training au plus vite, mais les colds seront tolérés sur le premier démarrage.
Météo "réaliste" => gaffe à votre calage altimétrique.
#2
Posté 14 juin 2020 - 19:39
Dès que LotATC fonctionne je m’inscris en MAGIC
#5
Posté 17 juin 2020 - 21:53
Faut l’installer si on utilise juste LotATC ?
#7
Posté 18 juin 2020 - 15:41
Peux tu préciser la version du CAM, ou mieux partagé le lien, car je trouve de tout.
#9
Posté 19 juin 2020 - 10:18
@Mahzel, quand tu parles de picture range et threat range dans les pré requis ça correspond à ce tableau ?
Fichier(s) joint(s)
#12
Posté 22 juin 2020 - 12:52
Mahzel, le 22 juin 2020 - 11:12 , dit :
Comm plan :
GCI / Direx : 251.000
Guard : 127.500 / 243.000
Flights : VHF au choix (par patrouille) 13x.xxx
Direx RedFor : secret
Flights réd : VHF au choix 14x.xxx
GCI / Direx : 251.000
Guard : 127.500 / 243.000
Flights : VHF au choix (par patrouille) 13x.xxx
Direx RedFor : secret
Flights réd : VHF au choix 14x.xxx
Petite erreur ?
A priori la fréquence de GUARD en VHF c'est la moitié de la UHF soit 121.5 et pas 127.5. Une erreur de frappe je suppose ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)