Winglet, le 21 avril 2020 - 14:51 , dit :
Euh, c'est pas parce que DCS limite un flight à 4 appareils que ça ne marche pas hein.
Alpine 110 ou Ulysse 31 ça marche nickel. Mais bon comme on est français, on aime bien la branlette...
On garde en tête que le standard doit être le plus simple possible.
Pour les F-18, refaire le ladder radio, ne nous prend pas trop de temps en début de mission. Je suis en train d'essayer de retrouver les .lua pour voir si on peut les inscrirent en dur sur nos machines.
Je comprend pas tes deux première phrases désolé.
Je pense que pour aller au plus simple comme tu le dis, il faudrait rester sur les preset par défaut le plus possible. Sur le F-18 il me semble que vos radios ont un mode manuel et un mode preset, quel serait l'avantage de changer les preset par défaut ?
Je n'ai surement pas été assez précis avec mon exemple, je vais reformuler :
Si j'ai une mission en mirage 2000 avec 6 appareil, je vais les découper en deux groupes, un groupe de 4 et un groupe de 2, parce que je ne sais pas gérer 5 gars dans ma patrouille. Dans ce cas je trouve que d'appeler le groupe de 2 mirages Alpine 5 et Alpine 6 porte encore plus a confusion, ca peut indiquer qu'il font parti du même groupe qu'Alpine 1, 2, 3 et 4 alors que ce n'est pas le cas.
IRL, dans l'Armée de l'Air et dans l'Aéronavale les indicatif sont fixé par escadre, par exemple le
EC 2/5 Île-de-France utilise l'indicatif "Coton" et quand il y a plusieurs patrouilles ils les séparent en ajoutant une dizaine au numéro d'element de patrouille, "Coton 11" vole avec "Coton 12" et "Coton 21" vole avec "Coton 22".
De ce que j'ais compris, c'est comme ca que ca fonctionne, corrigez moi si je me trompe.
Voila c'est des pistes sur les possibles solution qu'on peut décider d'utiliser, j'essaye juste de prévoir tous les cas pour qu'il n'y ait plus de soucis à ce sujet.