Voici un petit lien
très utile pour avoir une bonne estimation des la vitesse calibrée (CAS, on va dire que c'est comme l'IAS pour faire simple) en fonction de la vitesse vrai (TAS : vitesse sol sans vent) en atmosphère standard corrigée en température ou non :
http://www.hochwarth...Calculator.html
Dans la 5 ème rubrique, si on met :
- 6706 m d'altitude (22000ft )
- une vitesse vrai de 462 km/h (249 kt) comme ce que fait l'éditeur
on trouve une IAS = 330 km/h soit 178 kt !!! C'est presque notre vitesse d'approche en M2000 et on est en plein dans le second régime donc pas tenable en ravitaillement.
On retrouve presque la même valeur avec la formule de Winglet qui a le mérite d'être assez simple et pouvoir être utilisée en NAV si on a pas d'INS
: 182 kt.
Donc ici il faudrait plutôt mettre une valeur aux alentours de 350 kt (650 km/h) pour être vers les 250 kt en IAS lors du ravitaillement.
Enfin il faut tester... parce que ces belles formules sont sympa mais DCS à sa propre conception de l’atmosphère standard donc tu vas forcement avoir des écarts de l'ordre de 20 km/h facile. Autre chose : la vitesse max du KC130 est assez proche des 350 kt donc il faudra sans doute mettre un peu en dessous. je te donnerai mes paramètres ce soir quand j'aurai l'éditeur sous les yeux.
Une fois que tu as les valeurs, tu réutilise toujours les mêmes pour tes prochaines missions. même avec une variation des +/-2000ft sur l'altitude du ravitailleur, la différence sera minime.
PS : pour l'EAS je n'ai jamais compris ce que c'était