Baguette Flag Nevada # 18 .10
#81
Posté 04 octobre 2018 - 07:04
Du point de vu de la strat le gros point noir de notre cote c etait une fois a proximite de notre objectif, on etait dans la portee des sam, est notre chasse ne pouvait plus nous couvrir . Donc on se retrouvait a la merci sans rien derrière. J ai quelques idees pour essayer de palier a ce probleme, mais il faut un poil plus de monde .
En tout cas j ai hate qu on recommence avec encore plus de monde .
#82
Posté 04 octobre 2018 - 07:07
Angus, le 03 octobre 2018 - 11:37 , dit :
#riredewilco
https://youtu.be/P2M_aQaUzr8
#83
Posté 04 octobre 2018 - 07:48
#84
Posté 04 octobre 2018 - 07:54
Sinon merci pour l’orga c’etait Cool (même si j’ai erré comme une âme en peine)
Merci à Migow notre GCI (et accessoirement mes yeux) pour sa patience
#85
Posté 04 octobre 2018 - 08:03
Même si les fox3 nous on fait beaucoup trop mal,nos bulles de protections SAM ont été aussi efficaces que de vielles capotes trouées ..
#86
Posté 04 octobre 2018 - 08:37
Les plus : engager des pilotes humains ca change tout ! La mission évolue au fil du temps, on s'adapte et c'est ça qui est intéressant.
Les hélicos sont aussi facile à trouver qu'un micro pénis sur un éléphant ^^, ca fait un challenge de plus !
Les moins : Comme prévu le déséquilibre des forces et des matériels rend la mission bancale, voire énervante par moment. Se faire descendre radar éteint, en raz-miche derrière une montage sans aucune alerte ... pénible....
- Les F-15 décollent en 2 minutes et sont au contact de notre AWACS alors qu'aucun appareil bleu n'étaient en l'air. Ça créé un sacré déséquilibre d'entrée de jeu ! Pour mémoire, les A-10 et les 2000 mettent au mieux 10 minutes pour se présenter au décollage. Après avoir été descendu une première fois toute la préparation de la mission devient caduque car on a pas envie de passer la soirée à aligner son INS 10 min puis à rentrer 8 WP ... toutes les 15 minutes.
- On le pressentait, les F-15 sont très supérieurs aux M2000, oui même sans parler des fox 3 ( et sans préjuger de la maitrise des pilotes ) : en regardant le tacview on s’aperçoit que le taux de missiles qui échoue est gigantesque de notre côté : et quand on touche un F-15, il est "touché", nous détruit à chaque fois. Vous pouvez vous amuser à vérifier
Bref on a pas du tout le même matériel ! On le sait, mais on aime nos pelles à tarte c'est comme ca
- Intégrer des joueurs d'autres teams, ca n'a pas vraiment marché. C'est humain mais quand on se connait on reste ensemble.
Tout cela pour dire que si on doit faire du PVP sur ce genre de mission, il faut a minima équilibrer les types d'appareils :
- Supériorité aérienne des deux cotés : 2 F15 vs 2 F15
- Interception : 3 M2000 vs 3 M2000
- Muds : 2 de chaque coté
- Hélicos idem etc ... pas de raison qu'il y ait qu'un seul coté qui cherche les aiguilles dans les meules de foin ^^ Mes frères 2000, sachez que je vous ai quand même vengé de ce Mistral perdu en éparpillant façon puzzle Monsieur Sanba qui n'a pas pu franchir cette crête à temps
Pour avoir passé de nombreuses heures sur la Mission Persian Gulf à venir, je mesure le travail réalisé par Angus et le salue ici bien bas pour ce magnifique travail ! Les missions PVP sont vraiment des exercices très délicats à réaliser.
#87
Posté 04 octobre 2018 - 09:00
Il faudrai mettre à dispo des 2000 moteur chaud pour les restart
#88
Posté 04 octobre 2018 - 09:57
- zank you ANGUS, une prépa comme ça, faut se la farcir, Bravo et moults merci !!
- pour la mission ,je rejoins globalement ce qu'a écrit KEAPS.
Ce qui est amusant, c'est que, vue la branlée que l'on prenait, j'avais l'impression que c’était une ballade champêtre chez les rouges !
Et pourtant au debrief, vous avez dit en avoir chiez aussi. Si tel est le cas, alors c'est un vrai succès, puisque la difficulté était là pour tout le monde !
un Awacs/GCI humain est un vrai plus, en terme de perfo et aussi de game play je pense. J'aime bien faire ça de temps a autre, si je peux être là au prochain baguette flag, je prendrais peut être ce poste au lieu du mud, according to roster. - en A10c, on a un peu entamé objectif1 ( usine), j'ai réussi a coller une gbu38 sur une usine avant qu' un f15 ne me réduise en cendre, et on a réussit a bousiller les scuds de l’objectif 3, mais non sans mal !
- Note pour moi même: le meilleur plan partant en miettes au premier coup de fusil, c'est pas la peine de vouloir faire compliquer et de se prévoir des plan de vol à 14 waypoints !!!!
voilou, à bientot à Las Végas !
#89
Posté 04 octobre 2018 - 10:05
-dégoûté d'avoir eu entre 4 à 6 crash de DCS , entre ça ; la réinstallation complète et la réédition de la mission
DCS commence franchement à me taper sur les nerfs ...
Mise à part ça ... j'ai vraiment eu l'impression de subir toute la soirée !!!
Pour commencer je me fous au tas au premier décollage , ambiance !
ça fait un moment que je ne pratique plus le F15 et ça s'est ressenti . De nôtre côté c'était assez difficile de garder une bonne SA malgré notre GCI . D'une part celui ci ne pouvait pas tout voir . D'autre les 2000 vous avez vraiment bien géré le truc , je me suis souvent retrouvé face à 2 ou 3 contacts (pas sûr) puis je n'en voyais plus que 2 . j'engage et à chaque fois je me suis retrouvé avec un 2K aux fesses !
Le pauvre whyzzper a eu du mérite de rester , à chaque fois qu'on pouvait partir tout les deux pour le strike , je devais lacher mon escorte pour intercepter . me faire descendre , ou entendre Whyzz se faire shooter dans les secondes qui suivaient ...
Franchement c'était Hard . A savoir qu'à partir de la moitié de la mission , on avait plus d'AIM120C sur la base . donc on réarmait avec du B . le réappro a mis pas mal de temps à arriver à tel point que je me demandais si les bleus n'avaient pas accompli un des objectifs ...
Je suis assez content des Fox 1 , aussi , en combat rapproché c'est vraiment la bonne munition .
Les distances d'engagement étaient franchement violentes !!! j'ai quasiment pas tiré au dessus de 12 Nm (comme quoi "l'avantage AIM120" ) , le temps que le missile passe pitbull on était déjà au merge et un 530 me cavalait dessus !
Un grand bravo à tout le monde pour la tenacité , ça a été très intense toute la soirée .
En tant qu'organisateur/mission maker :
-très content que le serveur ait tenu sans aucun soucis sur la mission !
-Un peu déçu du peu de monde inscrit ... ce qui mène au point suivant
-L'équilibrage :
la mission en elle même était équilibrée si TOUS les slots avaient été pourvus :
Il y avait du F15 dans chaque coalition (d'où le choix de Nevada pour un truc "réaliste" ) . Les rouges avaient une couverture EWR , moins avantageuse qu'un AWACS ( permettant aux bleus des attaques "furtives" ) . Mais l'avantage d'une ceinture SAM plus imposante .
Les Muds et Hélicos auraient pu se concentrer sur les opérations de CAS et pas se taper les missions de strike longue distance . On aurait pu voir du F18 et de 2000 en Airsol escortés par de la chasse .
Je remercie donc beaucoup ceux qui ont fait l'effort de s'inscrire sur le forum , et de participer à la mission . J'espère que vous vous êtes amusé quand même malgré la boucherie dont nous avons tous été victimes .
En ce qui concerne les différences FC3 Hardcore :
Je pense qu'au lieu d'agir sur les FC3 , on fera l'inverse .
Mettre les modules Hardcore avec la centrale alignée (faut que je vérifie si on peut forcer l'option dans l'éditeur de missions ) . Perso je vois pas l'intérêt sur une mission PVP de vouloir à tout prix faire un rampstart ( surtout quand on respawn pour la X fois ) . ( clairement en F15 j'ai passé la soirée sans aucun point de Nav même pas la base ) .
Ou moteurs chaud . A la limite mettre les FC3 sans armement encore que si les harcores sont moteurs chauds et armés je vois pas trop l'intérêt.
PS: @Keaps , on a quand même mis 22 minutes avant d'arriver à votre AWACS .
Bref on va essayer de remédier à ça .
Ensuite entrer les points de nav , c'est à chacun de voir . Perso si j'avais voler en AV8B , je l'aurai fait , 2-3 points histoire de savoir où je vais et où se trouve ma cible . ça permet aussi de retrouver ses esprits et une certaine SA avant de décoller .
Conclusion :
Je pense refaire un essai de PVP sur Caucase cette fois ci . ça risque d'être compliqué de garder des coalitions réalistes vu le peu de monde volontaires sur les appareils rouges.
Peut être que l'armement fera objet de restrictions , et ouverture de slots F5 Mig21 et viggen .
Encore une fois nous restons tributaires du nombre de volontaires ...
#90
Posté 04 octobre 2018 - 12:35
Dans l'ensemble le début a été chaotique pour nous. Quand on était le même nombre face à face c'était très chaud en M2000 d'arriver à portée de tir sans qu'on se prennent un missile en pitbull. Mais le tacview montre que l'on a quand même réussi à toucher plusieurs fois même si l'appareil ennemi était juste endommagé. La conclusion pour moi est simple : il est difficile voir impossible de se pointer tout feu tout flamme en frontal face à une tel menace, il faut la jouer fine.
Par la suite on a essayé avec Lucky et Keaps de se retrouver en supériorité numérique, ce qui a l'air d'avoir marché un peu contre le binôme f18/f15. Il manque encore un peu de communication mais c'est beaucoup mieux qu'il y a quelques mois .
@Whizzper, je pense que le fait d'être chargé comme tu l'étais avec tes bombinettes n'a pas (du tout) aidé à rester manœuvrant. Peut-être faut-il ne pas hésiter à tout larguer pour sauver sa peau? choix difficile. Tu aurais eu le viseur de casque avec du AIM9X c'était cuit pour l'agresseur. Le dernier crash était spectaculaire : un angle de plus de 40°, pleine PC et l'avion qui descendait doucement mais sûrement... J'ai halluciné de voir le Hornet tenir ce vol sans partir en couille, ça envoi du lourd.
S'il y a du Viggen je suis OP !
#91
Posté 04 octobre 2018 - 12:56
Wilco, le 04 octobre 2018 - 12:35 , dit :
Sur cet engagement, je t'ai vu avant que tu ne me vois car tu engageais Angus, je me suis dit que je pourrai en profiter pour t'engager en FOX3 à distance et ensuite continuer vers mon objectif, le pb c'est que ça a été impossible de t'accrocher au radar, le temps que j'y arrive, tu m'avait accroché et engagé, impossible pour moi à ce moment d'utiliser le jettison selectif ou de repasser en A/G pour larguer, du coup te voyant arriver vite sur moi j'ai tenté de cabrer quand on s'est croisé en espérant que tu overshoot, j'ai presque réussi mais tu m'as touché en croisant... GG
#92
Posté 04 octobre 2018 - 13:02
#93
Posté 04 octobre 2018 - 13:07
#94
Posté 04 octobre 2018 - 13:14
#95
Posté 04 octobre 2018 - 15:46
#97
Posté 04 octobre 2018 - 16:31
sanbato, le 04 octobre 2018 - 15:46 , dit :
Pour être sûr je t'ai envoyé deux magic ^^ Me suis repassé le tacview en boucle ! comment tu léchais la colline ! Un bon gros sluuuurp des familles...
#98
Posté 04 octobre 2018 - 17:58
#99
Posté 04 octobre 2018 - 19:02
#100
Posté 04 octobre 2018 - 19:27
KEAPS, le 04 octobre 2018 - 08:37 , dit :
- Intégrer des joueurs d'autres teams, ca n'a pas vraiment marché. C'est humain mais quand on se connait on reste ensemble.
Hello,
La mission sympa, le scenario tient la route, gros boulot, merci Angus.
Malgré cela, ça été un peu compliqué pour nous.
Ca commence avec simple radio. Jamais utilisé, on avait configuré avant, mais sûrement perfectible.
Le briefing etait « leger ». Etant donne que c’est une inter-escadre, et qu’on utilise pas les meme procedures, il aurait ete plus judicieux de refaire un briefing oral avant le vol entre coalitions, surtout sur les ROE ou le what if.
On s’est retrouvé directement retaské, après c’est parti dans tous les sens. impossible de reprendre la task initiale.
Sinon bonne soirée.
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