0
Training AV8B CAS JTAC
Débuté par Flanker67, 21 juil. 2018 11:13
12 réponses à ce sujet
#1
Posté 21 juillet 2018 - 11:13
Maintenant que les coordonnées fonctionnent, il est temps de s'entraîner au CAS à proximité des troupes amies (la mission principale du Harrier)
Je serais en Combined Arms pour ce vol.
On essaiera d'utiliser le format 9-line
A LIRE : le chapitre 5 de ce doc https://drive.google.com/file/d/0B7vvW7GYaD8ocGFfZGpKcUxudzg/view
Au programme, appui d'un régiment blindé pour la prise de Gori et la capture d'un site EWR
brief trng JTAC.png 531,52 Ko 5 Nombre de téléchargements
Le JTAC indicatif Warlord vous transmettra les éléments pour frapper les blindés hostiles bloquant l'avancée des troupes US. Il marquera les cibles par Laser ou fumigène.
La supériorité aérienne est assurée et la menace se limite à de l'activité AAA sauf au dessus de l'EWR qui est protégé par du AAA lourd et du SAM IR, restez à distance sauf consigne de Warlord.
Vous décollerez et réarmerez d'une FARP située à l'Est de Kutaisi
Bonne chance, les troupes au sol comptent sur vous !
Je serais en Combined Arms pour ce vol.
On essaiera d'utiliser le format 9-line
A LIRE : le chapitre 5 de ce doc https://drive.google.com/file/d/0B7vvW7GYaD8ocGFfZGpKcUxudzg/view
Au programme, appui d'un régiment blindé pour la prise de Gori et la capture d'un site EWR
brief trng JTAC.png 531,52 Ko 5 Nombre de téléchargements
Le JTAC indicatif Warlord vous transmettra les éléments pour frapper les blindés hostiles bloquant l'avancée des troupes US. Il marquera les cibles par Laser ou fumigène.
La supériorité aérienne est assurée et la menace se limite à de l'activité AAA sauf au dessus de l'EWR qui est protégé par du AAA lourd et du SAM IR, restez à distance sauf consigne de Warlord.
Vous décollerez et réarmerez d'une FARP située à l'Est de Kutaisi
Bonne chance, les troupes au sol comptent sur vous !
#2
Posté 21 juillet 2018 - 19:40
#3
Posté 22 juillet 2018 - 13:14
Attention à la petite subtilité suivante :
- les coordonnées que l'on rentre doivent être en degré , minutes, secondes
-on entre en premier la latitude en tapant en premier la direction ( N pour nord ) puis les 6 chiffres
-on entre ensuite la longitude , en tapant d'abord la direction (E pour est ) on ajoute un zéro (0) avant les 6 chiffres
une fois cela fait , dans votre page DATA les coordonnées que vous avez entrées en Deg,min,secondes sont
transformées et apparaissent en Degrés ,Minute ,DECIMALES !!!
PS: faire attention aussi , que le plan de vol initial de l'avion doit comporter au moins 2 WP minimum .
- les coordonnées que l'on rentre doivent être en degré , minutes, secondes
-on entre en premier la latitude en tapant en premier la direction ( N pour nord ) puis les 6 chiffres
-on entre ensuite la longitude , en tapant d'abord la direction (E pour est ) on ajoute un zéro (0) avant les 6 chiffres
une fois cela fait , dans votre page DATA les coordonnées que vous avez entrées en Deg,min,secondes sont
transformées et apparaissent en Degrés ,Minute ,DECIMALES !!!
PS: faire attention aussi , que le plan de vol initial de l'avion doit comporter au moins 2 WP minimum .
#4
Posté 22 juillet 2018 - 21:52
Evidemment je pars en Week-end donc a priori je serai pas là dsl
#5
Posté 22 juillet 2018 - 23:07
t' inquiètes y en aura d'autres , c'est pas en un training qu'on arrivera à tout maîtriser .
#6
Posté 23 juillet 2018 - 10:13
Angus, le 22 juillet 2018 - 13:14 , dit :
une fois cela fait , dans votre page DATA les coordonnées que vous avez entrées en Deg,min,secondes sont
transformées et apparaissent en Degrés ,Minute ,DECIMALES !!!
transformées et apparaissent en Degrés ,Minute ,DECIMALES !!!
C'est exactement pareil sur Hornet. C'est vrai que ça surprend.
#7
Posté 23 juillet 2018 - 11:25
Au moins c'est cool tu as pas à faire la conversion de tête comme sur le 2000...
#8
Posté 26 juillet 2018 - 20:07
MAJ briefing
#9
Posté 26 juillet 2018 - 21:58
En principe l'UFC permet de rentrer les coordo dans le format que vous voulez.
#10
Posté 26 juillet 2018 - 22:07
Winglet, je te rajoutte un slot en 2000 dans la mission de demain soir ?
#11
Posté 26 juillet 2018 - 22:45
Si tu veux, mais j'arriverais tard je pense.
#12
Posté 27 juillet 2018 - 07:10
Si ça peut aider, à l'époque j'avais fait un doc sur le JTAC pour le A10 .
Fichier(s) joint(s)
#13
Posté 27 juillet 2018 - 22:35
Merci Ruah ! Le training est reporté au 10/08
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)