Caucasus crisis #4 débriefing
#1
Posté 11 juillet 2018 - 23:26
#2
Posté 12 juillet 2018 - 07:53
FICHE DE DEBRIEFING
-GROUPE: HAWG - VANGUARD
-OPÉRATION: CAUCASUS CRISIS
-DATE: 30/01/2012
-MISSION: n°2654 Réponse Immédiate
-HEURE: 2.00 AM
-ZONE GÉO: FRONTIÈRE Nord Abkazie
-BASE DÉPART: Maykop
-BASE ARRIVÉE: Maykop
-RÔLE: CAS
-RoE: CAS des défenses AAA ENI
GROUPE
-LEADER: CPT Gutts
-COMPOSITION: 1x A10C
-AILIER(S):
Vanguard 1 : CPT Gutts
-ARMEMENT: AGM65DX2/GBU12X2/RKTS/GUNS
DEBRIEFING
SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI: diffrents convoi APC, shilka, postes frontieres, artillerie
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "Uzi" CAP M2000C
- "Springfield" F16C
- "Texaco" KC135
- "Chevy" CAP
- "Hawg" A10C Maykop
- "Phoenix" SA342 FARP
- "Kondor" KA50 FARP
-ÉVALUATION:
Mission principale accomplie
Mission secondaire échouée (Traque SA6)
MISSION:
-DÉROULE:
2H00 :
le SLT Toris ayant attrapé le mal du pays à la dernière minute, Vanguard sera composé d'un seul appareil. Vérification armement durant la RAMP START et modification des AGM65G et K pour des AGM65D, ainsi que l'ALQ-134 par un ALQ-184.
2H05 :
Airborn
2H10 :
Début de l'observation de la zone avant même l'arrivée au WP IP. Correction des données CDU pour placer les WP au sol et non à 10000ft. Plusieurs groupements de véhicules repéré (Char, BTR, ZSU sur Ural, Shilka).
2h20 :
Phoenix transmet des coordonnées de 5 Shilka et d'un convoi
2h25 :
Traitement de 2 Shilka avec 2 AGM65D
2h30 :
Traitement de 2 Shilka avec 2 GBU 12 (2 passes)
2h40 :
Posé à Sotchi pour réarmement et plein de Kéro
2 AGM65G , 2 CBU105, 6 GBU12
2h50 :
Airborn
3h00 :
Observation à 15000ft du théâtre mais les Shilka restantes ainsi que le convoi ont été traité par KONDOR et les convois alliés
3h15:
Obtention de coordonnée par Phoenix pour un site OSA
3h25:
Traitement OSA avec AGM65G à 20NM au sud de Sotchii
Reste 2 Shilka et des chars sur le site
3h30:
Tentative de traitement des Shilka à la GBU mais à 3NM de la zone de drop, accroché SA8. ABORT
3h35 à 3h50:
Recherche infructueuse de SA8 / SA6 par triangulation car RWR trop pollué.
Note: Descendu jusqu'à hauteur de Gudauta par la mer, avec une distance de 15NM de la côté, à 15000ft sans menace.
3h55:
RTB avec 1100LBS de KERO à partir de Sotchii, altitude 16000ft, vitesse AIR 200KTS.
4h13:
Atterrissage à Maykop avec 100LBS de KERO restant
-OBSERVATIONS:
Munitions dépensées:
2 AGM 65D
1 AGM 65G
2 GBU 12
Menaces traitées:
4 ZSU-23 SHILKA
1 SA8 OSA
Au dessus de la frontière, nombreux départ missiles signalés au RWR sans savoir d'où cela venait (Kamov ou F15 ou ENI). Cela créé des petits moments de stress.
-EVALUATION SQUAD:
Le retour en zone opérationnel sans avoir eu d'heures de vols d'entrainement c'est fait sentir d'autant qu'avec les évolutions technologiques dans notre casque, j'étais un peu perdu!
Rédacteur:
CPT Gutts
#3
Posté 12 juillet 2018 - 08:48
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#4
Posté 12 juillet 2018 - 10:45
FICHE DE DEBRIEFING
-GROUPE: KONDOR
-OPÉRATION: CAUCASUS CRISIS
-DATE: 30/01/2012
-MISSION: n°2654 Réponse Immédiate
-HEURE: 2.00 AM
-ZONE GÉO: FRONTIÈRE Nord Abkhazie
-BASE DÉPART: SOTCHI FARP
-BASE ARRIVÉE: STOCHI FARP
-RÔLE: CAS
-RoE: Destructions moyens blindés ENI
GROUPE
-LEADER: CDT DIMITRIOV
-COMPOSITION: 4x Ka-50
-AILIER(S):
Kondor 1 : CDT DIMITRIOV
Kondor 2 : CDT PHIL
Kondor 3 : CPT SPITFIRE
Kondor 4 : SLT DRACOYAN
-ARMEMENT: 12 Vikhr / 40 S-8OFP2 / 460 Obus 30 mm
DEBRIEFING
SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI: diffrents convoi APC, shilka, postes frontieres.
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "Uzi" CAP M2000C
- "Springfield" F16C
- "Texaco" KC135
- "Chevy" CAP
- "Hawg" A10C Maykop
- "Phoenix" SA342 FARP
- "Kondor" KA50 FARP
-ÉVALUATION:
Mission accomplie.
MISSION:
-DÉROULE:
2H00 :
Démarrage depuis la FARP SOTCHI du groupe Ka-50, ordre est donné de monter des S-8 OFP-2 en lieu et place des S-8 OM. Groupe divisé en deux : Kondor-1 et Kondor-2 au Nord. Kondor-3 et Kondor-4 au Sud.
2H10 :
Décollage.
2H15 :
Mise en position et reconnaissance de zone, prise contact avec Phoenix pour assurer une reconnaissance, plusieurs zones de DA identifiées après transfert de coordonnées. Kondor-2 est endommagé, suivi peu de temps après de Kondor-4. Les deux réparent successivement sans encombre.
2h20 à 2h50 :
Traitement groupe blindé assorti AAA au Nord par Kondor-1 et Kondor-2: 1 T-55, 3 ZSU-23-4, 1 Btr-80, 2 BMP-2.
Traitement groupe blindé assorti AAA au Sud par Kondor-3 et Kondor-4 : BMP-2 essentiellement.
2h50 :
Repérage d'un groupe de Mi-24V en vol tactique entre secteur centre et Nord. L'un d'entre eux est abattu par les SAM, le second est abattu par Kondor-1 d'un tir Vikhr. Le traitement se poursuit sur le secteur Sud, la reconnaissance reprend sur le secteur Nord.
3h00 :
Après réarmement, reprise du traitement en prioritaire secteur Sud, avance au rythme de nos blindés, un Leclerc perdu au combat, menaces type T-72 (5 véhicules au moins) éliminées ainsi que AAA.
3h15:
Extension de la reconnaissance et du traitement sur l'Est. Elimination d'un camp fortifié avec Btr-80 et infanterie. Kondor-1 est endommagé pendant une approche de reconnaissance.
3h30:
Elimination d'un groupement de véhicules type camions à proximité de l'objectif final. Elimination des dernières poches de résistance, notre convoi se trouve à quelques kilomètres de l'objectif final sans résistance réelle.
3h50:
Prise de l'objectif. Un véhicule tente de prendre la fuite, Kondor-1 élimine.
3h55:
RTB général après prise de l'objectif et vérification de l'absence de menaces restantes.
4h00:
Atterrissage du groupe à SOTCHI FARP. Extinction des machines.
-OBSERVATIONS:
Munitions dépensées:
30 Vikhr
120 S-8OFP-2
2 S-8 OM
400 obus canon
Menaces traitées:
Il faudra envoyer un expert compter les carcasses, Mi-24 compris.
-EVALUATION SQUAD:
Le résultat n'a pas été atteint sans difficultés. Il est particulièrement difficile de gérer convenablement un squad de nuit, dans la mesure où les instruments sont indiscernables et forcent pour leur usage à allumer les lumières de bord, qui retirent toute visibilité au dehors. Nous avons donc fait le choix d'un traitement statique, lent, et prudent.
Rédacteur:
CDT Dimitriov
#5
Posté 12 juillet 2018 - 13:28
FICHE DE DEBRIEFING
-GROUPE: CHEVY
-OPÉRATION: CAUCASUS CRISIS
-DATE: 30/01/2012
-MISSION: n°2654 Réponse Immédiate
-HEURE: 2.00 AM
-ZONE GÉO: FRONTIÈRE Nord Abkhazie
-BASE DÉPART: KRASNODAR CENTER
-BASE ARRIVÉE: KRASNODAR CENTER
-RÔLE: CAP
-RoE: Weapons free
GROUPE
-LEADER: CPT FLANKER
-COMPOSITION: 2x F15C
-AILIER(S):
Chevy 1 : CPT FLANKER
Chevy 2 : CPT MAVERICK
-ARMEMENT: 4 AIM120C / 2 AIM7M / 2 AIM 9M / Fuel*2
DEBRIEFING
SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI: Sweep de 2 SU27
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "Uzi" CAP M2000C
- "Springfield" F16C
- "Texaco" KC135
- "Chevy" CAP
- "Hawg" A10C Maykop
- "Phoenix" SA342 FARP
- "Kondor" KA50 FARP
-ÉVALUATION:
Mission principale accomplie : aucune perte chez les Muds.
Mission secondaire échouée : interception tardive des Su25T, un appareil hostile parviendra à s'échapper et se poser sur Gudauta.
MISSION:
-DÉROULE:
2H00
Démarrage depuis Krasnodar Center, nous décollons bidons vides.
Transit à 32.000 ft et Mach économique. Nous larguons les bidons pour réduire la traînée.
2H21
Contact sur 2 Hostiles à l'Est de notre zone de CAP, il s’avérera plus tard que ces derniers ont pris Uzi de vitesse et décimé notre tanker et notre AWACS.
Nous engageons les bandits, Maverick endommage le premier et je splashe le second à l'AIM120.
Mav finira le pauvre bougre tentant de faire RTB à coup d'AIM7M.
2H34
Après quelques hippodromes à proximité de Sotchi pour regroupement,nous reprenons la CAP. Uzi nous a été d'un grand secours en permettant de maintenir une couverture Radar permanente sur la frontière Abkhaze.
3H02
Chevy 1 quitte la CAP pour refuelling sur Sotchi, je prends contact radar sur un hostile mais il disparaît peu après. Je fais une branche de CAP pour tenter de le ré-acquérir, sans succès (probablement un SU25T en finale sur Gudauta)
3H12
Chevy 1 se pose a Sotchi après une approche proche de la frontière imposée par l'ATC, qui refusera même d'allumer la piste (espion Abkhaze ?!!!)
3H24
Chevy 1 décolle de Sotchi, petit passage bas pour soutenir le moral de nos amis A10 de retour du front.
3H26
Reprise de la CAP pour Chevy 1, Chevy 2 quitte la CAP pour ravitailler sur Sotchi.
3H31
Chevy 2 posé à Sotchi
3H40
Chevy 2 redécolle de Sotchi
3H48
Regrouppement et reprise de la CAP en formation
4H00
Nous recevons confirmation par radio que Kondor à accompli sa mission et s'est posé sain et sauf, Bulldog est lui en approche sur Maykop.
RTB du groupe Chevy (en supersonique )
4H15
Le groupe Chevy se pose sans encombres à Krasnodar Center à l'issue d'une longue finale en formation serrée. A noter l'absence de balisage de piste (des ampoules à remplacer ?!)
-EVALUATION SQUAD:
Bonne gestion de l'engagement, répartition des cibles et reprise de CAP.
Bonne synchronisation avec Uzi pour ce qui est du passage Hot/Cold et du ravito : la présence d'au moins un appareil sur zone a été assurée.
A noter pour le prochain vol, bien vérifier la quantité de carburant présente dans les bidons.
#6
Posté 12 juillet 2018 - 15:34
35]FICHE DE DEBRIEFING
-GROUPE: HAWG - BULLDOG
-OPÉRATION: CAUCASUS CRISIS
-DATE: 30/01/2012
-MISSION: n°2654 Réponse Immédiate
-HEURE: 2.00 AM
-ZONE GÉO: FRONTIÈRE Nord Abkazie
-BASE DÉPART: Maykop
-BASE ARRIVÉE: Maykop
-RÔLE: Strike artillerie ENI/ CAS
-RoE: idem vanguard
7]GROUPE
-LEADER: Slt Gritche
-COMPOSITION: 2x A10C
-AILIER(S):
bulldog2 : slt kervinou
-ARMEMENT: AGM65DX2 ( puis agm 65G/H)/GBU12X2/RKTS/GUNS
7]DEBRIEFING
SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI: diffrents convoi APC, shilka, postes frontieres, artillerie
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "Uzi" CAP M2000C
- "Springfield" F16C
- "Texaco" KC135
- "Chevy" CAP
- "Hawg" A10C Maykop
- "Phoenix" SA342 FARP
- "Kondor" KA50 FARP
-ÉVALUATION:
Mission principale accomplie
Mission secondaire accomplie ( appui de vanguard dans la chasse au AAA/ appui CAS de KONDOR)
MISSION:
-DÉROULE:
2H00 /:. Vérification armement durant la RAMP START et modification des AGM65G et K pour des AGM65D, ainsi que l'ALQ-134 par un ALQ-184.
2h10 : airborne
2h20 : spike 29 sur notre Est. Une paire de Su27 que les F15 envorrront en enfer, merci les aigles !
2h30 :arrivée sur zone. Debut d’obsrevation au different wp. Présence de l’artillerie confirmée par Phoenix
2h35 : bulldog debute sa première passe sur ARTI ENI. A ce moment là, l’abhkaze deploit une arme secrete et envoi bulldog 1 dans une faille spation temporelle ( AKA : dcs qui gèle puis crashe)
2h35 a 3h10 : destruction de l’arti ENI a l’agm65d/gbu12 par bulldog2 pose a sochi pour rearm. Bulldog1 traite une camion et 1 shlka puis pose sochi
3h20 à 3h45 : Les 2 bulldogs sur zone. Apres confirmation et déconfliction BLUE/RED par KONDOR traitmement CANOn de camion/infanterie ENI.
04h00 : posé maykop ( si on oublie un gel DCS de 45 sec en approche )
-OBSERVATIONS:
Munitions dépensées:
3 AGM 65D
1 AGM 65G
3 GBU 12
Menaces traitées:
4 ( ou 5 ? doute sur le dernier) SPGH DANA1
2 camions
1 SHILKA
quelques éléments d’infanterie
-EVALUATION SQUAD:
La mission semble s’etre bien passé, même s’il a fallu un temps pour actualiser les WP des cibles et s’adapter une vison de nuit pas très simple.(serait il possible de payer la facture Electricité des aérodromes, afin que ceux-ci puisse rallumer le balisage ?)
bien vérifier l'armement et la validité des WP avant l'envol.
les comm avec kondor/phoenix étaient relativement efficaces, mais on doit pouvoir faire mieux.
Rédacteur:
SLT Gritche
#7
Posté 12 juillet 2018 - 17:11
FICHE DE DEBRIEFING
-GROUPE: Phoenix
-OPÉRATION: CAUCASUS CRISIS
-DATE: 30/01/2012
-MISSION: n°2654 Réponse Immédiate
-HEURE: 2.00 AM
-ZONE GÉO: FRONTIÈRE Nord Abkazie
-BASE DÉPART: SOTCHI FARP
-BASE ARRIVÉE: SOTCHI BASE
-RÔLE: reconnaissance avancée de nuit en territoire ENI
-RoE: Tir defensif uniquement
GROUPE
-LEADER: Lt viruce
-COMPOSITION: 2x gazelles SA342M
-AILIER(S):
Phoenix 2 : CPT sanbato
-ARMEMENT: missile HOTx2
DEBRIEFING
SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI: SA8, SA6 , ZU23, APC, shilka, postes frontieres, artillerie, blindés divers ,mig 29 ,SU 27 , MI24
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "Uzi" M2000C
- "Springfield" F16C
- "Texaco" KC135
- "Chevy"
- "Hawg" A10C
- "Phoenix" SA342
- "Kondor" KA50
- "Alpha" & "Bravo" 2 colonnes de blindés ( leclerc et challenger)
-ÉVALUATION:
Mission principale accomplie
Mission secondaire accomplie
MISSION:
-DÉROULE:
2h00 :
prenons place dans les apareils
2h05 :
mise route
2h09 :
-decollage
-vol TBA eb direction du WP1
2h12:
contact triple A sur RWR .
2h14:
en position pour recherche triple A + danger potentiel pour kondor + artillerie ( mission secondaire )
coordonnées transmises , reprennons le plan de vol initial jusqu'au WP1
sur decision de phoeinx leader , modofion le plan de vol manuellement . ( plan de vol initial , inexploitable sur zone )
2h50:
danger MI-24 annoncé à la radio
décidons de nous replier vers le nord avant de bifurquer par les montagne pour incursion en Zone ENI
2h58 :
leader rejoint PHOENIX 2 pour observation zone de Reco 1 (premiere phase mission principale )
reperons un OSA sur le RWR àl'ouest de notre position . distance inconnue
triangulation impossible suite panne du DRAXX leader .
3h08:
nous engageons dans la plaine pour effectuer recherche OSA
3h10:
Phoenix 2 évite un tir missile
Leader évite des tirs canons
3h15:
OSA repérée , coordonnées transmises à hawg
reprenons reco
3h20:
RAS reprenons plan de vol ( modifié)
3h27:
durant la traversée des montagne pour nous rendre à notre zone de reco 2 (mission principale) accrochons un SA8 au RWR ,probablement sur les hauteur à l'est de sotchi distance inconnue
3h39:
prenons position pour reconnaissance sur bas GUDAUTA et ses environs
3h53:
terminons reco :
un site SA6 repéré + shilka +autre véhicule type Ural , supposément équipe ZU23 ( vous pourrez constater sur le cliché, que l'identification certaine était difficile tant leur formation etait ... pour le mois étrange) environ 3km à l'est de GUDAUTA (coordonnées deg/min/dec : N 43°13.5 E 40°36.9)
sur GUDAUTA ( Base ) les défenses se limitent à des tours de gardes et des ZU23 protégés . ( hors appareil potentiellement cachés dans les hangars)
decidons de faire RTB
4h17:
atterissons à Sotchi (base)
fin de mission
-DETAIL:
-Munitions dépensées:
Néant
-Menaces traitées:
Néant
-Armement utilisé:
Néant
-Carburant:
780l (390l par appareil)
-OBSERVATIONS:
il est nécessaire de fixer le rôle des gazelles par écrit, afin de ne pas les solliciter de façon anarchique au risque de les écarter leur mission principale ( qd elle en ont une ^^)
il faut aussi impérativement un canal reservé entre gazelle et A10C pour communiquer lors de la reco . contrairement a ce qui a été dit en début de mission pour après entendre râler parce que ça parlait trop , alors que c’était de la transmission de coordonnées de cible
-EVALUATION SQUAD:
nous devons travailler la com sur zone et nous habituer à faire des split/regroupements de façon à en faire un automatisme . il est important aussi d'annoncer tous les deplacements et changements de position afin de tjs savoir ou sont les ailiers
Rédacteur:
CPT Sanbato
Fichier(s) joint(s)
#8
Posté 12 juillet 2018 - 18:30
FICHE DE DEBRIEFING
-GROUPE: Patton
-OPÉRATION: CAUCASUS CRISIS
-DATE: 30/01/2012
-MISSION: n°2654 Réponse Immédiate
-HEURE: 2.00 AM
-ZONE GÉO: FRONTIÈRE Nord Abkhazie EJ80-EJ90-EH99
-BASE DÉPART: SOTCHI FARP
-BASE ARRIVÉE:
-RÔLE: entrée en territoire Abkhaze
-RoE: Destructions moyens blindés ENI
GROUPE
-LEADER: Angus
-COMPOSITION: 20 Leclercs + groupe log +groupe AAA -19 Challenger + groupe log +groupe AAA
-AILIER(S):
-ARMEMENT: 100% opérationnel
DEBRIEFING
SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI: diffrents convoi APC, shilka, postes frontieres.
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "Uzi" CAP M2000C
- "Springfield" F16C
- "Texaco" KC135
- "Chevy" CAP
- "Hawg" A10C Maykop
- "Phoenix" SA342 FARP
- "Kondor" KA50 FARP
-ÉVALUATION:
Mission accomplie.
MISSION:
-DÉROULE:
2H00 :
problème pour démarrer les moteurs ,Ed notre chef mécano a pourtant checké les tanks cette après midi ....
2H10 :
on y arrive toujours pas....
2H15 :
Après un grand coup de claque électronique nos leclercs s'ébrouent enfin ! Osef des limitations de vitesse , on met pleins gaz pour rejoindre Kondor le long de la frontière . Les brits mettent en route eux aussi .
2h20 à 2h50 :
Mise en place du dispositif , nous approchons prudemment la frontière et plaçont un groupe SAM un peu en avant des tanks , les menaces des barrages routiers étant éliminées pour la pluspart par le strike et l'appui de kondor .
2h50 :
Des Hind ont étés repérés , les SAM se mettent en batterie proche de la frontière mais il y a beaucoup d'hélicos Alliés dans la zone , les tirs sont contenus le temps de parfaire l'identification .
Dans la bagarre un groupe de T90 et SAM Russe a tourner le dos à la menace ...Ils seront aussitôt sanctionnés par le Commandant Phillipovitch , surnommé "Stalingrad" pour l'occasion .2 T90 feront les frais de ce "recadrage" , ça rigole pas chez les popovs !
3h00 :
Kondor 3 nous annonce être blind sur le barrage Sud , nous dépêchons un Tank sur place , il se faufilera entre les habitations prenant visuel sur les carcasses encore fumantes de T55 et Shilka quand passant un coin de maison il se retrouva avec un T72 sur son flan droit , la sanction sera immédiate ...paix à leurs âmes ...
MoralEEEESSSS , moraleEEEEESSSSS EUH ! toi qui voulait voyager ,te voilà éparpillé !
Un autre Tank arrivera à trouver la dernière ZSU23-4 bloquant l'avancée de Kondor .
3h15:
Les challenger ont passé la frontière et descendent vers le SUD pour jonction , nos leclercs passent le barrage Banks eux aussi .
3h30:
Progression rapide sur la côte , les brit au nord de la voie ferrée en parallèle de nos forces au SUD . Malgré le vacarme de nos moteurs poussés à allure vive , nous entendons au loin (non sans une certaine crainte) le son des GAU8 de Hawg.
3h50:
Objectif à proximité , nous envoyons de nouveaux un leclerc en avant pour prendre visuel sur le pont . Quelques maisons cachent le pont , mais nous distinguons un bref éclair ... 30 secondes plus tard , il s'engage sur le pont .... Ces enfoirés de Géorgien viennent de le faire sauter !!!! Visuel sur un véhicule qui quitte les fourrés sur la rive d'en face , essayons de l'envoyer ad patrez au canon , mais il roule trop vite , heureusement Kondor ne le laissera pas s'échapper !
4h00:
Nous établissons nos positions pour la nuit .
-OBSERVATIONS:
40 obus
Menaces traitées:
1 Shilka , 2 camions , quelques arbres et maison sur le passage ....
-EVALUATION SQUAD:
Pas du tout familiarisé à l'emploi de CA et le tout en vision Nocturne , c'est difficile de savoir si les véhicules ont été déjà détruit ou pas .
#9
Posté 12 juillet 2018 - 22:39
FICHE DE DEBRIEFING
-GROUPE: UZI
-OPÉRATION: CAUCASUS CRISIS
-DATE: 30/01/2012
-MISSION: n°2654 Réponse Immédiate
-HEURE: 2.00 AM
-ZONE GÉO: FRONTIÈRE Nord Abkhazie
-BASE DÉPART: Mineralnye Vody
-BASE ARRIVÉE: Mineralnye Vody
-RÔLE: CAP
-RoE: Weapons free
GROUPE
-LEADER: SLT WILCO
-COMPOSITION: 1X M2000C
-AILIER(S): NIL
-ARMEMENT: 2 M530 / 2 MAGIC / 1 BIDON 1300L
DEBRIEFING
SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI: Sweep de 2 SU27 / CAP de 2 MIG29
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "Uzi" CAP M2000C
- "Springfield" F16C
- "Texaco" KC135
- "Chevy" CAP
- "Hawg" A10C Maykop
- "Phoenix" SA342 FARP
- "Kondor" KA50 FARP
-ÉVALUATION:
Mission principale échouée : Protection des AWACS / ravitailleur
Mission secondaire réussie : surveillance du territoire ENI pour empêcher une contre attaque de l’est.
MISSION:
-DÉROULE:
2H00
Visite pré-vol sur nos appareils. Panne générale sur le FCS du leader. Les mécanos vont essayer sans succès de trouver une parade.
2H21
Décollage de Minerlnye Vody pour UZI 1-2 avec 10 minutes de retard sur l’heure estimée. La maintenance a finalement jeté l’éponge. Ce retard va couter la vie à MAGIC et à deux F16 en route pour un strike.
En vue du timing et de la distance à parcourir, même avec un décollage à l’heure il aurait été impossible de se rendre sur les lieux dans le temps imparti.
Le plus étrange c’est qu’il n’y a eu aucune alerte de MAGIC sur des hostiles venants vers eux.
2H25
Interception par CHEVY du groupe de SU27. Rapport de situation transmit.
2H33
Prise de CAP en communication avec CHEVY pour se coordonner. FL330 M0.8. Relevé d’une CAP de MIG29 de l’autre coté de la frontière.
3H20
Fin de CAP suite au retour en vol des éléments de CHEVY afin d’aller ravitailler.
3H26
Ravitaillement en vol difficile à cause du manque de visibilité et une panne du phare de perche…
3H35
Retour en CAP. Détection d’un brouillage sur le radar faisant route vers Sochi. Transmission à CHEVY qui ira vérifier sur place
3H54
Fin de CAP suite à l’annonce de Kondor que tout le monde peut RTB.
4H04
Début d’intégration IFR suivant la STAR ABELA 4V. Approche ILS sur RW 29.
4H13
Atterrissage et retour au parking
-OBSERVATIONS:
Pas de munitions tirées. 4000 kg de kéro consommés.
A noter pour le prochain vol, prévoir un temps un peu plus long pour le décollage des M2000C afin d'avoir le temps de rejoindre la CAP (temps minimum pour décoller au parking froid avec alignement INS complet = 12 minutes. Possibilité de gagner 4 minutes si on part en mode dégradé mais pas compatible avec un vol de nuit aux instruments).
Mettre en place une DATA card pour synthétiser les fréquences. J'en ai fait une pour cette mission et elle peut être reprise et complétée pour que l'on harmonisé tout ça. C'est beaucoup trop le foutoir en début de mission de donner toutes ces informations importantes par oral... http://www.131st.net...&attach_id=7558. On peut même en parler en EM de campagne pour figer tout ça.
-EVALUATION SQUAD:
Bonne gestion de la consommation carburant, du ravitaillement de nuit et de l’approche IFR. Interception du glide à retravailler car le taux de chute n'était jamais stabilisé.
Bonne synchronisation avec CHEVY pour le positionnement Hot/Cold et du ravito : la présence d'au moins un appareil sur zone a été assurée
Fouetter les pilotes qui ne sont pas tendre avec leurs machines et qui détériorent le matériel au point de le rendre inopérant . Voler tout seul c'est moins marrant et surtout inefficace niveau combat.
#10
Posté 12 juillet 2018 - 23:08
#11
Posté 12 juillet 2018 - 23:13
Pour les prochaines missions , je rappellerais aux pilotes de bien vérifier la version sur laquelle la mission aura lieu . C'est pas faute de l'avoir rappelé à plusieurs reprises (avec annonce sur le forum en plus ) .
D'autre part les abandons de poste de dernière minute , c'est saoulant , je ne parle pas de ceux qui étaient là mais qui galère à rejoindre pour X raison , mais de ceux qui annule le jour du vol . je passe beaucoup de temps sur l'édition , la mission est calibrée en nombre d'ennemi par pilote . Donc quand vous réservez un slot , vous l'honorez . Merci .
#12
Posté 13 juillet 2018 - 07:09
Il faut vraiment un canal commun aux appareils de reco parce qu'on est obligés de beaucoup communiquer.Surtout de nuit.c'est d'ailleurs pour cette raison qu'en gazelle on ne se met pas sur le meme canal TS que Kondor. le prochain qui est malpoli avec mon jumeau de testicules Je le Force à s'assoir Cul nu et huilé sur le nouveau palonnier de thrustmaster mouahaha.
plus serieurement c'est pas grave. On a essaye Comme ça et ça marche pas. à corriger en reservant une frequence reco(si necessaire seulement bien sur)
#13
Posté 13 juillet 2018 - 07:16
#14
Posté 13 juillet 2018 - 08:00
#15
Posté 13 juillet 2018 - 09:06
le prochain Coups si y a un canal reco à part ça devrait Liberer le general helico et devrait pas y avoir de soucis. et on entendra les annonces sur la 50 même si on parle en même temps sur la 124. enfin tu vois le genre
#16
Posté 13 juillet 2018 - 09:38
Wilco, le 12 juillet 2018 - 22:39 , dit :
+1 !
je rajouterais une petite chose, à voir si c'est utile:
prévoir, si besoin, un schéma de comm pour savoir qui communique avec qui pourquoi. C'est peut être évident pour certains, mais pas forcement pour moi.
ca permettrait d'eclaircir dans quel cas on apelle kondor, phoenix, patton, etc... ( pour appeler la chasse, en A10c, c'est simple, le signal c'est " AU SECOUUUUURSSSSSS".
çà donnerait, grosso modo , un truc comme la pj ( fréquence mise au pif)
Fichier(s) joint(s)
#17
#18
Posté 13 juillet 2018 - 11:37
Si vous vous y prenez assez tôt je peux même régler vos preset ou faire circuler la mission pour que vous le fassiez vous même.
#19
Posté 13 juillet 2018 - 13:12
#20
Posté 13 juillet 2018 - 18:00
Donc si ça t'as mis de travers de devoir stopper tes coms Sanba dit toi que tu serais probablement mort à l'heure qu'il est et la mission aurait tournée cours pour vos fesses
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