- Communication :
-Utilisation Simple Radio
-Rejointe d’un serveur
-Brevity
- Pilotage accoutumance :
- Mise en route de l’appareil/ Rampstop (checklist de démarrage )
- Utilisation des Radios
- Comportement au sol ( Taxi – point d’arrêt- Alignement , Five finger check )
- Décollage/ atterrissage Conventionnel (CTO) : procédures de rejointe / Atterrissage au Break
- Décollages/atterrissages avancés :
Maîtrise des capacités verticales de l’appareil et limitations associées (Lisse/Chargé)
- Vol en formation (rejointe ,changements d’aile , virages )
- Manœuvres standards BFM et ACM
- Navigation :
- Apprentissage des fonctions du EHSD ( Mark point – course –Offset… )
- Centrale de Navigation
- Utilisation du TACAN A/S et A/A
- Atterrissage aux instruments (AWLS)
- Vol de nuit (introduction aux JVN et FLIR)
*Qualification Navigation (Jour/Nuit)
- Ravitaillement :
-Ravitaillement à Deux appareils
-Ravitaillement de nuit
*Qualification RVT (Jour/Nuit)
- Armement Conventionnel A/S:
-Utilisation du DMT
-Configuration de l’armement
-Apprentissage des procédures de traitement (cône d’attaque , IP ,communications et checklists associées…)
- Utilisation du GAU-12 (Paramètres et domaine de tir )
-Utilisation Roquettes (Paramètres et domaine de tir )
-Bombes (CCIP,CCRP)
- Utilisation AGM65
-Utilisation AGM122
*Qualification Armement Conventionnel
- Armement Guidé A/S :
-Apprentissage Avionique (TPOD , Senseurs, Codes laser…)
-Procédures de traitement
-Buddy lasing
*Qualification Armement Guidé (Jour/Nuit)
- Armement A/A :
-Apprentissage du RWR et Contre-mesures
-Obtenir une SA (coms avec AWACS ,BRAA )
-Combat rapproché (Canon et AIM9 )
-Manœuvres défensives et offensives
-Gestions des Nozzles en Combat tournoyant
*Qualification combat A/A
- Pilote opérationnel :
- CAS Close Air Support :
-Apprentissage avionique page CAS (collationner un briefing)
-Familiarisation avec le 9 line et les types de contrôle
-Traitement sans JTAC (Reconnaissance du terrain , priorisation des tâches)
*Qualification CAS
- AFAC :
-édition d’un 9 line (définition d’un IP pour rendre possible le traitement en sécurité pour les autres appareils)
-Identification des menaces au sol (Tanks ,BMP ….)
-Buddy lasing ,marquage roquettes
-Reconnaissance
*Qualification AFAC
- SEAD :
-Connaissance des Menaces
-Préparation de la mission
-Connaissance des limitations de l’AGM122
-Procédures de Traitement
*Qualification SEAD - Strike :
-Mener à bien une mission de bombardement en territoire ENI
-COMAO à plusieurs appareils
*Qualification Strike - Opérations à partir de FOBs :
-Décoller/Atterrir à partir de FARP ou de routes - Opérations Aéro- Navales :
-Procédures sur le pont (mise en route et alignement centrale , taxi , et alignement )
-Procédures de rejointe
-Appontages standards (circuit d’approche , limitations de poids)
-Appontages en emergency ou par mauvaise météo
*Qualification Aéro –Navale - Editeur de missions :
-Stage d’édition de missions 1 et 2 - Chef de Patrouille :
-Gestion d’une patrouille en vol de routine
-Gestion d’une patrouille en zone de combat
*Qualification Chef de patrouille à la demande du pilote ( Leader une patrouille sur une mission de combat )