Vous ne parlez pas de VTB pour l'écran central en face du joystick?
0
28 réponses à ce sujet
#21
Posté 26 septembre 2018 - 16:48
#22
Posté 26 septembre 2018 - 16:51
witabix?
pilote de chicken wing
#23
Posté 26 septembre 2018 - 19:22
Hello,
voici mes remarques sur le document amphicabine. Ce qui est bien c'est qu'en tant que pur débutant, je peux te dire ce que je comprend..... un bon béta testeur :
voici mes remarques sur le document amphicabine. Ce qui est bien c'est qu'en tant que pur débutant, je peux te dire ce que je comprend..... un bon béta testeur :
- Image avec les différentes parties: c'est très bien de faire ce découpage cependant sur chaque partie je ferais un sous-découpage du même type. par exemple, image sur le bandeau de gauche, tu fait des encadrées avec Volume, Fuel..... et du coup, tes images avec les interrupteurs seront plus facilement repérables par rapport à ce sous-découpage.
- sur ces images, j'indiquerais les boutons non fonctionnels. d'un coup d’œil tu sais ce qui est utile pour DCS.
- de manière global, il est important d'expliquer à quoi sert en général le bouton/interrupteur.... C'est ce que tu fais en général sur ton document. A faire systématiquement. Ce qui est important de préciser:
- Sa position nominale.
- l'impact dans le simulateur.
- par exemple (liste non exhaustive) :
- Interrupteur OBOGS ON / OFF: Active ou desactive le système de production d'oxygène. Le rotacteur en dessous permet de regler le débit de sortie au niveau du masque du pilote.
- --> Qu'est-ce qui se passe si je l'active ou pas?
- Interrupteur ANTENNA SELECT COMM1 UPPER / AUTO / LOWER: Permet de choisir l'antenne (dessus / auto / dessous)
- --> si je choisi upper, il se passe quoi? (a nouveau, je parle du comportement dans le simulateur)
- .... ainsi de suite
- sur les fonctions suivantes:
- INTR WING INHIBIT / NORM: Autorise le transfert du carburant vers les reservoirs d'ailes (NORM) ou non (INHIBIT). STROBE LIGHT BRT / OFF / DIM: D'après toi??? POSITION LIGHT: Serieux??? FORMATION LIGHT: Vraiment??? Aucune idée?
- --> en tant que débutant, j'aimerais bien savoir ce que stobe light fait, position ou formation (une image pour illustrer suffirait)
- INTR WING INHIBIT / NORM: Autorise le transfert du carburant vers les reservoirs d'ailes (NORM) ou non (INHIBIT). STROBE LIGHT BRT / OFF / DIM: D'après toi??? POSITION LIGHT: Serieux??? FORMATION LIGHT: Vraiment??? Aucune idée?
- FLAPS AUTO / HALF / FULL: bah.................. pour regler les flaps sur AUTO, HALF ou FULL.
- -->sur Auto, a quel moment les flaps bouge (vitesse, incidence, autre paramètre?), faire un bref rappel/ recommendation. Full habituellement pour le takeoff, half pour ....
- Interrupteur OBOGS ON / OFF: Active ou desactive le système de production d'oxygène. Le rotacteur en dessous permet de regler le débit de sortie au niveau du masque du pilote.
- par exemple (liste non exhaustive) :
- Sa position nominale.
#24
Posté 07 décembre 2018 - 19:10
SilvAir, le 26 septembre 2018 - 19:22 , dit :
-->sur Auto, a quel moment les flaps bouge (vitesse, incidence, autre paramètre?), faire un bref rappel/ recommendation. Full habituellement pour le takeoff, half pour ....
Salut SilvAir,
Alors, Angus te dirait que sur le Harrier, pour un Vertical Takeoff on sort les flaps en FULL ++++ (limite ils touchent le sol ) ... mais pas sur le Hornet .... non non non, que neni ... FULL c'est pouir le landing, pour le takeoff c'est plutôt HALF ... .
Bon, ok ... je sors .... ...
Plus sérieusement, un grand merci à Storm pour son taf sur la documentation Hornet.
.... et vive le frelon !!!
#25
Posté 15 juin 2019 - 13:57
Salut à tous,
Voici la procédure pour effectuer un démarrage sur groupe de parc.
Vidéo tutoriel : https://youtu.be/K74HsnUSszw
Bon vol
Voici la procédure pour effectuer un démarrage sur groupe de parc.
Vidéo tutoriel : https://youtu.be/K74HsnUSszw
Bon vol
Fichier(s) joint(s)
#26
Posté 16 juin 2019 - 09:43
Salut à tous,
Voici les vidéos tutoriels sur l'utilisation des AGM154A en mode TOO et PP
Voici les vidéos tutoriels sur l'utilisation des AGM154A en mode TOO et PP
- Mode TOO : https://youtu.be/1hwM6FzCb5c
- Mode PP : https://youtu.be/Udb-qrbiuME
#27
Posté 07 décembre 2019 - 20:31
Voici la doc "CV procedures", si certains ne l'ont pas. Beaucoups d'infos (en anglais ) utiles:
https://www.cnatra.n...-pubs/P-816.pdf
https://www.cnatra.n...-pubs/P-816.pdf
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#28
Posté 26 décembre 2019 - 01:07
pas mal le CV procedures. J'ai quand même le sentiment que la CIA va venir nous chercher des poux quand je télécharge ce type de doc...
#29
Posté 30 mars 2020 - 22:47
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)