J'ai craqué mon slip !
#21
Posté 20 février 2017 - 23:01
En moto il y a une règle très simple : Fiabilité = Japonais
le reste ... ben ... c'est beaucoup d'entretien et même entretenu dans les règles ... ça dépend de la meule ...et là je parle pas de modèle , mais bien de la meule en elle même , le modèle peut être réputé pourri alors qu'il y aura un gars qui n'aura jamais une enmerde dessus !
Sur toutes les BMW RT1200 qu'on a vendu , j'ai 1 seul client qui a passé les 100 000 kms avec les roulements de pont et bloc ABS d'origine ! (ça fait mal au cul quand on sait que ces meules étaient vendues presque 20 000 balles neuves ...)
#23
Posté 21 février 2017 - 07:45
ZX6R de 2007 (neuve), quasi 80.000km au compteur en 8 ans (ça fait 2 ans que j'ai pas roulé dessus voir plus!).
Tous les joints changés après 15.000km car poreux (défaut de fabrication)
Au remplacement des bougies, pas de bol, j'en ai une défectueuse, elle se casse pendant que je circule ... tu passes d'une sportive à un tracteur
Vidange de la fourche après 8 ans car elle commençait à perdre de l'huile.
Mais sinon, c'est une belle machine
Pour la ZR-7 de 2001 (occasion), obligé de l'acheter pour rouler avec ma chérie car elle ne tenait pas 20 min sur la Ninja ... mais sinon ça marche bien, même si le freinage laisse à désirer comparer à l'autre
ZX6R: 167 kg - 106 CV
ZR7: 210 kg - 76 CV
#24
Posté 21 février 2017 - 08:28
Ah!... et d'une manière générale , les véhicules s'abîment plus à rester sans rouler que à prendre des bornes . mon SP1 qui n'a pas rouler depuis 2 ans me le fait payer ,les maîtres cylindre de frein et d'embaryage ont largué ...au bout de 15ans et 90 000 KMs .
#25
Posté 21 février 2017 - 08:54
J'ai eu 4 motos différentes
#26
Posté 21 février 2017 - 08:55
La KTM ca arrachait comme un F15C au take off... mais bien loin de la fiabilité de mes 3 honda
#27
Posté 21 février 2017 - 13:37
Je suis d'accord avec toi sur les japonaise et la fiabilité mais malheureusement il n'ont pas de moto de ce type au catalogue ! Et pis c'est un coup de cÅ“ur après je repartirais en Honda pour sur (J'ai d' ja la voiture í ½í¸œ)
#28
Posté 01 mars 2017 - 16:27
Homologation en full en cours évidement !
#29
Posté 02 novembre 2018 - 22:50
Tout est question d'entretien (fréquent)
KTM c'est comme la Gazelle d'amour, on en dit pas de mal
#30
Posté 02 novembre 2018 - 23:02
Ensuite il y a beaucoup de pannes dues au fait que les mecs font joujous avec les cartographies d'injection trouvées sur le net ou chez des bouclars qui s'improvisent préparateurs ...
#31
Posté 02 novembre 2018 - 23:18
Là j'ai un SDR 1290 V2, RAS, c'est un 990 a qui on a rajouté un second moteur tellement ça arrache
Le gamin a un 85sx, et pareil, a part des bougies a gogo, RAS
De la bonne huile, des mots d'amour tous les jours, et surtout, na pas oublier son anniversaire et sa fête!! La recette pour s'envoyer en l'air (et ca marche aussi avec Mme
J'AIME KTM!!!!!!!!!!!!!! (et ma femme)
#32
Posté 02 novembre 2018 - 23:41
#33
Posté 03 novembre 2018 - 08:23
c est un kamov . Il en faut au moins deux pour avoir du style
#34
Posté 03 novembre 2018 - 11:23
Par contre Alias je te félicite pour ton premier choix tu as beaucoup de goût ... un peu comme ma
#35
Posté 03 novembre 2018 - 11:48
Certes, c'est une 125, mais bon, pour un type pour qui le 2 roue n'a jamais été au délà du vélo, pour moi c'est nickel pour déjà voir si ça me plaît vraiment avant d'investir dans le permis moto, et nickel pour débuter car avant de vouloir courir, faut déjà apprendre à tenir debout.
Et ben ma Vava, pas déçu du tout, elle roule bien, niveau mécanique je la trouve simple, elle a des longues pattes avec 350-400 bornes avec un plein, bref ma première moto qui restera longtemps dans mon coeur une fois le permis en poche et que je serai passé sur autre chose (y'a la kawa 650 versys qui me fait de l'oeil....)
#36
Posté 03 novembre 2018 - 19:49
Pauvre petite, elle est chargée comme une mule.....
L'essentiel est de se faire plaisir!!!!!
#37
Posté 03 novembre 2018 - 21:56
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)