-Première chose : Dire que DCS fonctionne correctement (depuis 10 ans ) relève de la parfaite utopie
à chaque update le code de DCS est changé , certaines modifications passent sans soucis d'autres font buguer ,soit le jeu soit les triggers de l'éditeur de missions ... (je vous invite à aller lire les rapports de bugs sur le forum ED , il y a de quoi faire ) .
Pour faire court à chaque mise à jour DCS il faut s'attendre à un gros bordel ,pour les éditeurs de missions encore plus .Par exemple les campagnes DLC payantes sont aussi concernées , des trigger qui fonctionnaient ,ne fonctionnent plus bloquant les missions .... les actions de l'IA changent ...et j'en passe .... bref !
La dernière MAJ a même foutu en l'air Tacwiew , les modeurs ou programmateurs extérieurs à ED fabricant des utilitaires-objets .... sont obligés eux aussi de mettre en compatibilité leurs contenu lors des changements de DCS .
Dimanche on a fait un vol réglages de Simple radio , les skins d'origine du F15 étaient pratiquement invisibles , pourtant aucun Mod n'était utlisé....
Il est possible que les objets du mod de Upaut présents dans l'éditeur de mission lorsque j'ai édité cette mission aient fait planter la mission ,puisque la version utilisée n'était pas compatible avec la 1.5.5 . J'avais prévenu suite à la MAJ DCS ....
-Deuxième chose la campagne :
Les mods .... oulala le vilain mot !!!!!
Les mods c'est le mal ....
beaucoup d'entres nous utilisent des Mods cockpit,terrain ,effets de lumières ect... et ça ne fait pas plus que ça foirer les missions c'est une légende urbaine ....
On est loin de l'époque ADA mod ou autre .de plus pour la campagne on n'utilise aucun mod modifiant les Avions pilotés par les clients ( joeurs ) . (Pas de F15E avec pit de F15C et avionique A10A ...) .
Pourquoi les Mod????
Parce que la campagne , à mes yeux , se doit d'être un moment différents des trainings et missions habituelles . Il doit y avoir de l'immersion du rôle play . Et dans DCS il y a des manques .... petits ou grand , mais on fait avec ce qu'on peut pour les combler .
LES SKINS :
La campagne met en scène plusieurs unités -pays ....
Le 131ST pour ceux qui ne le savent toujours pas , est un squadron bien réel regroupé sous le 104th Tactical fighter wing , utilisant le A10C et le F15 . Il me semble qu'à l'époque de lock on , le F15 possédait la skin (peinture) de ce squadron .Dans DCS elle n'est pas dispo d'origine , j'en ai fait une il y a bientôt 3 ans . (elle ,e fait pas bugguer les missions plus que ça ,puisque je l'utilise sur chacun de mes vols ) . j'y ai passé un temps fou à me rendre dingue puisque je ne maîtrise pas photoshop ....
C'est quand même plus immersif d'arborer les couleurs du 131ST ( nos couleurs ) sur nos appareils !
f15.jpg 54,75 Ko
9 Nombre de téléchargements
Et pas voler à bord d'un F15 du 48th Fighter Wing
Idem pour les A10 .
Les F5E Suisses , même combat .
Le Mig 29 serbe , si je vous demande une interception avec identification à vue Parce que des Migs du RPAO sont au merge avec des migs Russes ...vous n'avez pas installer le pack de la campagne , vous ne verrez que des migs Russes alors qu'il y aura bien des bandits parmi eux ...
La skin de L'il 78 , oui bon OK c'est pas réaliste la France n'a jamais eu ce genre d'appareil ... Je trouve ça quand même plus sympa pour les M2K de ravitailler sur un appareil avec une cocarde plutôt qu'un truc tout blanc avec une étoile rouge ...
LES OBJETS :
Le camp torgau , est dans une plaine où ne se trouve d'origine que quelques arbres .... pas folichon le camp de la coalition ....
Le Mod de Upaut , fourni des tours de garde aux couleur de l'OTAN ,des UN ... des tentes médicales ect.... des landings zone dessinées au sol et éclairées la nuit . pensez à nos copains en hélicos ,c'est quand même bien sympa comme base avancée ...
Les cargos : Dams et Ruha sont partant pour voler sur UH , histoire de multiplier les scénarios possibles et les mettres en oeuvre , voilà ce qu'ils peuvent transporter dans les missions à la place des cargos d'ED: