Pour Simple Radio : à priori la dernière version fonctionne bien ! certains on quand même dû rester sur TS à cause de soucis de configuration ( entendent mais ne peuvent émettre ) . J'ai donc du gérer les coms avec 2 push to talk ( un pour SR et l'autre pour TS merci le micro super sensible ) .
J'ai quand même eu l'impression que par moments les mirages ne me recevaient pas ... (j'étais sur 251.000 en UHF1)
Un truc chiant pour les F15 c'est de devoir altaber pour changer les fréquences ... peut on configurer un bouton pour parler sur 2 fréquences quand on le désire ???
Au niveau des coms inter-patrouilles ça c'est plutôt bien passé je trouve , y a encore un peu de taf mais les engagements se sont bien déroulés .
Pour la chasse :
Attention aux distances d'engagement , l'IA est maintenant configurable sur ce point donc méfiez vous !!!
A priori les SU27 préfèrent tirer leurs ET que leurs ER .
Pour les F15: on va bosser les coms et les procédures d'engagement à plusieurs . l'idéal sera de bosser par paires .
on s'en est pas trop mal sorti , mais on a quand même eu une perte sur chaque engagement .
0
Débrief training du 5/09
Débuté par Angus, 06 sept. 2016 08:17
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 06 septembre 2016 - 08:17
#2
Posté 06 septembre 2016 - 08:51
Pas mieux ! Comme on en a parlé hier soir, une formation de 6 appareils, ça commence à faire au niveau des coms, surtout quand ça devient chaud. Il faut dès le briefing considérer le besoin de splitter la formation avec un sous chef patrouille.
Concernant les départs et surtout les retours terrain, va falloir s'astreindre à plus de rigueur afin d'éviter des conflits. SimpleRadio peut nous permettre d'avoir une fréquence terrain, un peu comme l'auto-info IRL. De plus, le 1er pilote RTB et ne repartant pas, peut faire GCA en vue F10 pour ses petits copains.
A+
Concernant les départs et surtout les retours terrain, va falloir s'astreindre à plus de rigueur afin d'éviter des conflits. SimpleRadio peut nous permettre d'avoir une fréquence terrain, un peu comme l'auto-info IRL. De plus, le 1er pilote RTB et ne repartant pas, peut faire GCA en vue F10 pour ses petits copains.
A+
#3
Posté 06 septembre 2016 - 13:09
Moi je n'ai qu'une chose à dire, et les concernés se reconnaîtront :
HONTE ! LA HOOOOONTE ! HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONTE !!!
HONTE ! LA HOOOOONTE ! HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONTE !!!
#4
Posté 06 septembre 2016 - 18:02
ta les boules.jpg 43,39 Ko
3 Nombre de téléchargements
ta les boules ta les glandes ta les crottes de nez qui pendent!!!!!
ta les boules ta les glandes ta les crottes de nez qui pendent!!!!!
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)