Réalité virtuelle
#1
Posté 16 juin 2016 - 08:13
Ce côté de la simu à l'air d'être en plein développement .
Je pense qu'avec le multipit et l'occulus , on a un un moyen de partager le vol avec nos proches et ainsi leur faire découvrir les sensations que le peut avoir .
Mais comment ça marche ???
-Peut on piter à 2 dans le même avion sur le même ordi ?
-Est ce qu'on peut par exemple à la manière d'avoir plusieurs écran , jouer sur un écran et avec l'occulus pour le "passagé" .
#2
Posté 16 juin 2016 - 11:58
#3
Posté 16 juin 2016 - 18:55
on verra ça en temps voulu .
#4
Posté 05 septembre 2016 - 15:32
Apres chacun son gout mais je ne reviendrai jamais en arrière.
Demo en region parisienne si tu veux
Rushman
#5
Posté 05 septembre 2016 - 15:45
Normalement, à la vue du produit, vous devez avoir compris pourquoi le Cardboard de Google est le moins cher du marché. Il est vendu à 30€, mais on peut le trouver à 2€ seulement. En conséquence, il ne faut pas s’attendre à un produit de haute qualité. La qualité d’image offerte par nos smartphones n’est pas encore là et l’immersion du casque laisse à désirer, en raison notamment du manque de réglages qui laisse filtrer la lumière sur les côtés. Pas vraiment le modèle le plus confortable non plus. Bref, un casque économique qui est surtout intéressant pour ceux qui voudraient tester la réalité virtuelle sans trop mettre la main au portefeuille, ou pour les développeurs qui souhaiteraient créer des applications 3D et les tester rapidement.
Voilà Dimi, c'est pas trop cher pour toi ça
#6
Posté 20 janvier 2017 - 20:37
L'Oculus rift DK2 que j'ai m'a couté 350$,l'actuel CV1 coute 700$.Est ce comparable à un cockpit fait maison?
Et la place que ça occupe,si c'est un critère,le casque est gagnant.
Le casque virtuel est complètement immersif et l'effet de profondeur est vite irremplaçable.Passés les premiers pas et les ajustements,la différence avec un partie sur écran est incomparable dans la mesure où on n'est plus dans le même univers.Je parle d'univers 3D,car sur les écrans c'est de la 3D recalculée en 2D donc fausse.
Une fois le casque mis on entre littéralement dans le cockpit,et ce qu'on voit est uniquement l'environnement du jeu,rien d'extérieur ne vient perturber si en plus on a un casque audio sur les oreilles.On est vraiment ailleurs on quitte son monde pour un autre,mais un monde plus conforme à ce qu'on voit dans la vie réelle.Ce qui est le plus flagrant c'est de retrouver la possibilité de visualiser des angles de descente ou autres afin de retrouver certains mécanismes du vol réel.De même pour des exercices qui font appel à des références extérieures fiables comme pour la mémorisation des assiettes en hélico,ça simplifie l'apprentissage.
En effet la lecture des instruments est limitée par l'effet de grille des pixels de l'écran,mais pas de près.Si on s'approche comme on le ferait en réel tout devient très précis.Il manque à DCS une loupe pour la VR comme celle de "Flyinside" pour FSX,qui résoudrait à peu de frais ce problème.Qui vivra verra:)
Maintenant pour parer à la question inévitable,ça ne donne aucun avantage pour une partie contre des adversaires qui n'ont pas de casque.C'est juste un confort supplémentaire.Je dirais même que dans certaines situations comme le repérage lointain d'un adversaire on est désavantagé.Avec un peu d'habitude et une façon différente d'aborder le combat air/air ou sol/air par son placement on arrive à compenser ,mais jamais à prendre le dessus facilement.
Le "multipit"est il une reference au multiposte de DCS sur la gazelle?Je ne suis pas vraiment alors merci pour les précisions:)
Si c'est de ça qu'il s'agit,il faut deux machines qui font tourner DCS en reseau.
#7
Posté 20 janvier 2017 - 21:02
#8
Posté 21 janvier 2017 - 01:42
tu as une loupe sur dcs avec l oculus cv1 , c est dans les options vr de dcs et pour la finesse du cockpit il suffit d activer le supersampling sur x2 .
Le résultat est impressionnant.
On voit le détails des gauges.
Voila
#9
Posté 21 janvier 2017 - 01:58
Par contre, tu auras le confort et la praticité que tu n'as pas avec l'oculus.
Un cockpit se fabrique, donc il te faut le penser de A à Z, je dirais en moyenne 350 euros pour le cockpit en comptant planches, vis, roulements au besoin, ressorts pour le manche si rallonge, et quelques outils type perceuse et tournevis...
Le truc c'est qu'ensuite faut rajouter le tarif des écrans. Perso 1 écran 4k à 500 euros et un 1080p à 150 euros.
#10
Posté 21 janvier 2017 - 11:01
j'ai un DK2 alors peut-etre que l'option n'existe pas pour ce type de casque même si c'est un oculus.En tout cas j'ai rien vu de tel:)
Merci aussi pour la réponse sur le cockpit,on voit que l'argument du prix n'est pas viable par rapport à un casque VR.
Après je comprends que lorsqu'on a investi de son temps pour se confectionner un truc il est difficile de s'en séparer et de changer ses habitudes de jeu.
Hors sujet:
pour m'inscrire sur vos sessions je cherche toujours où se trouve le bouton (si c'est un bouton)"s'inscrire"
#11
Posté 27 janvier 2017 - 08:49
700 à 900 € pour un casque .... ça pique un peu
Vu que je compte passer sur du 27" , le pit multi écrans ne me coûtera "que" le prix du deuxième écran en partant du principe que le 24" est amorti depuis les 4 ans que je l'utilise .Pour le bois ,en se démerdant bien au niveau rentabilité des panneaux on peut tabler sur 150€ ( sans compter l'achat d'outillage spécifique) .
Donc la VR aussi alléchante soit elle n'est pas à ma portée actuellement
Par contre personne n'a répondu à ma question .... pour les possesseurs de casque , vous n'avez jamais partager une session de vol avec votre famille ??
J'entends par là piter dans un appareil multicrew (HAWK , GAZ, L39 ) et vous pilotez avec l'écran et track ir pendant que votre "passager" porte le casque ???
#12
Posté 27 janvier 2017 - 09:08
#13
Posté 27 janvier 2017 - 09:14
#14
Posté 27 janvier 2017 - 09:25
Du coup, si le pilote tourne la tête à gauche, il en sera de même pour le passager, il ne sera pas libre de ses mouvements de tête. Pas vraiment le but de la VR.
#15
Posté 27 janvier 2017 - 09:28
#16
Posté 27 janvier 2017 - 13:15
A+
#17
Posté 27 janvier 2017 - 14:02
c'est lancer un track, d'une mission on tu as fait un jolie petit tour sur le Nevada .
tu lance le track, et la personne qui le regardera avec les lunettes pourra profiter de tous les axes de vue sans pouvoir agir avec le cockpit,
A moins de faire " prendre le contrôle de l’avion"
#18
Posté 27 janvier 2017 - 15:30
Comment faire ?
#19
Posté 01 février 2017 - 17:15
#20
Posté 01 février 2017 - 19:57
Merci
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