Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Des spitfires reviennent d'entre les morts....


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 avril 2012 - 14:46

"C’est une nouvelle exceptionnelle dans le monde de l’aviation ancienne: vingt (20) Spitfire Mk XIV* enterrés à plus de 10 m de profondeur en Birmanie devraient être rapatriés en Angleterre, apprend-t-on sur le site du Telegraph. C’est le premier ministre britannique David Cameron qui en a lui-même fait la demande auprès du gouvernement birman.

Les appareils semblent avoir été enterrés à la fin de la guerre ou peu de temps après, à priori pour ne pas être récupérés par des forces étrangères. Ils furent enterrés dans leur caisses de transport, entourés de cire et de papier graissé, les joints goudronnés. On peut donc espérer que ces appareils sont dans un bon état de conservation et pourraient être restaurés assez aisément.

C’est David Cundall, un agriculteur britannique âgé de 62 ans, qui a permis de redécouvrir les appareils. Ayant appris qu’ils avaient été enterrés, il a fait 12 voyages en Birmanie et dépensé plus de 130 000 £ pour les retrouver, ce qu’il fit en février de cette année. Ayant informé les autorités britanniques de sa découverte, son histoire a intéressé David Cameron lui-même, ce qui explique son intervention pour le moins inattendue.

Les appareils seront récupérés par une équipe déjà en place en Birmanie, avec l’autorisation des gouvernements britannique et birman. Le coût de l’opération devrait avoisiner les 500,000 £ mais David Cundall espère pouvoir enfin récupérer l’argent dépensé dans de nombreuses années de recherche et rêve de voir voler « une escadrille entière de Spitfire ». Nous ne pouvons qu’en souhaiter autant!

Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)