Sonic, le 10 février 2011 - 23:14 , dit :
J'employais le mot concurence dans le sens part de marché / marketing. Ca ne serait pas un très bon choix pour ED que d'aller se frotter à un produit existant, il y aurait forcement des comparaisons qui ne tourneraient pas toutes en faveur de DCS comme la grosse disponibilité d'addons (avions pilotable et terrains), le kit de développement, la gestion du controle aerien, la carte mondiale, la radio navigation.
Alors je suis d'accord pour la dispo d'addons (de qualité par rapport aux addons DCS/LO), l'existence du SDK qui permet l'ouverture de l'environnement FSX, ça c'est indéniable, surtout dans notre communauté qui n'hésite pas à s'investir (et à investir) sur le long terme.
Pour la gestion du contrôle aérien, on a vu que les codeurs de la 3rd Wing ont réalisé un boulot formidable concernant ce point avec LOTATC (même s'il n'est compatible qu'avec FC2/BS et qu'il faut acquérir une formation à l'EVAC pour le maitriser). Le reste, c'est à dire du contrôle basique via les commandes pré-définis ça se rapproche plus ou moins de ce que propose FSX par défaut (même si plus complet avec les freq d'approche, de centre, etc...)
La carte mondiale, à mon avis, c'est un problème de technologie (ressources PC) inéluctable actuellement. A partir du moment où tu proposes des objets destructibles et de l'I.A avancée, les ressouces CPU/mémoire/graphique deviennent très vite surchargés, si tu rajoutes en plus l'aspect réseau ça devient très vite compliqué. A ce sujet FSX n'est pas exempt de tout reproche, certes il propose le monde, mais au détriment de la beauté (par défaut) et de l'optimisation des performances. Après oui il y a les add-ons tiers mais comme je le disais plus haut un pack + un pack + upgrader grassement son PC + un pack, etc... ça devient très vite le bronx à mon humble avis.
Pour la radio navigation, on voit tout de même avec le A-10C qu'ED commence à s'intéresser à cette notion.
Citation
J'pense que ED sont des malins que si c'est possible ils n'iront pas se frotter a l'autre F-18.
Et tu ne penses pas que si ED développe le F-18 en évoluant l'environnement aéronavale (refonte et création de nouveaux modèles 3D des portes-avions U.S création d'autres bâtiments navales pour créer une flotte dans l'éditeur, etc...) ils ne gagnerait pas la partie face au VRS F-18 ? et en agrandissant la carte comme ils l'ont fait pour BS/FC2 puis pour le A-10C afin d'accroitre le potentiel de portée d'un avion embarqué ?
Citation
Reste plus que le F-15 dont le modele exterieur est déjà très détaillé sur DCS A-10
Concernant le F-15E je doute fortement qu'ils le développent juste pour le côté biplace.
Citation
Bon ceci dit y a pas vraiment de débat en ce qui me concerne car de toutes facons je leur acheterais leur prochain produit
Oui tout a fait
(mais là rendez-vous en 2016)