Volant sur F18, qui est selon moi, est un avion vachement bien foutu, très polyvalent, et très ergonomique, et selon certains détracteurs, un avion de fainéants (ils se reconnaitront ) , il nous est assez aisé d'utiliser le bullseye pour se repérer, ou pour commit une cible, en utilisant la page SA, le datalink, ou tout simplement les coordonnées bullseye du curseur sur le FCR.
Ce week-end, j'ai un peu volé sur le F16, et ils n'ont pas encore implémenté le bullseye (juste sa propre position et rien d'autre). Et je me suis directement rendu compte que c'est chaud de faire la gymnastique mental pour avoir un BRA pour commit l'ennemi. Je ne sais pas si les mirages 2000 ou les F14 ont un FCR montrant la position bullseye du curseur, mais le cas contraire , j'avoue c'est chaud.
Du coup en se penchant sur la question, j'ai commencé à gribouiller sur des papiers pour finalement établir une méthode qui a l'air de fonctionner.
Je ne sais pas si cela se fait en vrai, et si c'est vraiment pratique ou non, mais j'ouvre le débat ici.
Il vous faudra : pour les joueurs non VR : un bic et imprimer le pdf joint avec. et pour les joueurs VR , le programme VR Kneeboard, une tablette graphique, et le pdf joint avec.
Je joints le fichier PDF, et PNG , non complété. ainsi que le pdf qui explique la technique.