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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Training Commun 01


14 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 avril 2020 - 16:31

Caucase , version DCS Stable , SRS :


Objectif de la mission (du training) :
1/ communiquer entre groupes , informez autant que possible les autres groupes de où vous en êtes de votre mission :
Par exemple , Hawg toujours en CAS zone Alpha , copy sharko playtime 30 minutes , comme ça hawg sait qu'il a encore une protection pour 1/2 H .

2/ Restez en vie , considérez la mission comme une mission de campagne , abortez les passes si besoin ou qu'un élément n'est pas prêt ou un objectif détruit .

3/ Les emports sont fixes , hormis bidons de carburant si vous avez besoin de plus .

4/ difficulté moyenne , respawn possible

SITAC :
Années 1990 ' , le Sud de la Russie a été envahi par l'Ukraine devenue une puissance militaire importante . Ce qu'il reste des troupes Russes a été poussé vers la Géorgie que l'Ukraine à commencé à envahir aussi .

La coalition a déployé sur Sukhumi une force aérienne protégée par un site Hawk , une task force navigue en mer noire pour porter soutien .

Task order :
Ghostrider F14 x4 : ESCORT/ DEAD
Ford F18 x4 :ESCORT /SEAD
Dodge AV8B x4: STRIKE
Hawg A10 x4 :CAS
Kondor KA50 x 4:CAS
Phoenix SA342 x4: CAS + ESCORT Hélicos (gaz mistral )
Sharko M2000 x6 :CAP /QRA

BRIEFING:

Fichier joint  tc01 caucasesitac.jpg   351,68 Ko   210 Nombre de téléchargements 

Ghostrider 1et 2 Ford 1 et 2 :
Le groupe Dodge doit mener un raid sur des installations ENI en profondeur dans le territoire . La route de leur retour est bloquée par un site SA6 en LM36 (coordonnées approximatives connues votre WP 4 ) .
Le site est composé de plusieurs lanceurs ,un radar de veille et d'autres SAM pouvant potentiellement intercepter vos HARM .

Ghostrider 1 et Ford 2 : vous assurerez l'escorte de Ghost 2 et Ford 1 , interceptez tout ENI se dirigeant vers vous .
la Base aérienne de Vazianni est occupée par 2 escadrilles l'une de Mig25 l'autre de Mig 29 .

Ghostrider 2 et Ford 1 :
Afin d'évaluer au mieux votre position par rapport à la menace SA6 , votre WP3 est sur la zone de détection du radar de tir SA6 . Il est fort probable que le site soit en sommeil jusqu'à votre arrivée dans la zone de tir du SA6 . Utilisez les ADM141 pour saturer le site et le forcer à allumer son radar . Ford 2 pourra le traiter avec ses HARM .

-Primary TGT Site SA6
-Secondary , couvrir le retour de Dodge si assez d'armement et de fuel .

Dodge :
Votre mission est de frapper un centre logistique et un centre de commandement dans les lignes arrières de L'ENI . Les deux cibles sont proches l'une de l'autre et faiblement défendues . Néanmoins , le trajet est assez long et nécessitera plusieurs ravitos et surtout le traitement du site SA6 par les ptits gars de la Navy , sinon votre retour sera périlleux . il y a fort à parier que l'ENI ne vous laissera pas partir impunément si vous réussissez votre strike .
L'approche se fera en TBA à travers des vallées , puis strike en une seule passe ,RTB .

Fichier joint  TrainCOMTGT.jpg   593,73 Ko   130 Nombre de téléchargements 

Sharko :
Votre CAP protégera les Tankers nécessaires à la mission mais aussi et surtout vous devrez intercepter toute menace venant du nord . L'ENI a prévu une offensive sur nos positions et il est fort probable qu'il utilise des appareils de CAS .
Nalchik est occupée par une escadrille de SU25 et de Mig 29 . sur votre gauche vous aurez la zone d'offensive , donc attention aux SAMs ENI , sur votre droite le site SA6 . Il est aussi probable que l'ENI utilise des hélicoptères d'attaque au sol .
Vous disposez de 4 appareils pour la CAP + 2 en QRA sur Sukhumi au besoin .

Hawg ,Kondor ,Phoenix :

Une offensive ENI est attendue sur la zone nord de Zugdidi . Votre mission sera d'appuyer Vieille pantoufle . On s'attend à de l'artillerie , du char T64 , des IFV et biensûr de la AAA et SAM IR (strela 9 ) . la Présence d'Hélicos d'attaque au sol et de transport est très probable .

Fichier joint  TCOM01 A10.jpg   212,28 Ko   63 Nombre de téléchargements  Fichier joint  training com 01 VP.jpg   560,5 Ko   64 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 avril 2020 - 19:07

MAJ du briefing .

Pour VP:
il faut à tout prix défendre nos positions , l'ENI attaquera sûrement par le nord et le flanc , l'artillerie ENI est principalement assurée par un bataillon de SMerch , les départs d'artillerie seront donc visibles de loin . soyez vigilent .

Si vous avez des question n'hésitez pas .
PS: les fréquences et info TKR AWACS sont in game . un brief rapide oral aura lieu .
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#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 avril 2020 - 21:33

@Angus, mets un peloton de Leclerc tout de même à VP s'il veut prendre un char autant avoir le bon.

Possède t'on une idée de l'effectif ennemi ?

L'offensive est prévue pour partir en amont ou en aval du barrage ?

Petit truc aussi vu que je vois qu'il est affiché sur tes screens, des fois que tu saches pas, ctrl gauche+shift gauche+ echap deux fois pour virer le putain de menu de SRS qui se met sur l'écran dans le jeu. ;)

Nicolas
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#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 avril 2020 - 23:49

Il y a du Leclerc et de AMX30 aussi , quelques squad de reco genre RC90 enfin les trucs à roues :gg: Le but pour VP ça va être dans un premier temps de loger l'artillerie ENI . et de rester en embuscade .

L offensive part au pied des montagnes , en aval du barrage donc . Pour les effectifs je regarde ça , je vais peut être rajouter vu le nombre d'hélicos .

ok Merci :ptdr:
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#5

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 19 avril 2020 - 01:34

Est-ce que je peux avoir les coordonnées et altitudes des différents points en DDMMdd et en pieds pour que je puisse préparer les datacards des tomcats?
Avec le détail des emports également vu que tu les as fixés.

Pour gérer le fuel, et qu'on doit s'attendre à un refuel de dodge sur le circuit AAR avant son strike, temps estimé pour refuel le flight complet? Ainsi que les estimations de temps de trajets et temps sur zone pour effectuer la mission de Dodge. Histoire de calculer notre temps sur la zone en protection et éventuellement prévoir une rotation vers le tanker.

Ou alors j'ai mal compris et on reste pas après la partie SEAD dans ce cas oublie les infos de Dodge :P

Merki ♥
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 avril 2020 - 12:48

GHostriders: ( Les F18 ont le même plan de vol )

WP1 Rejoin ( coordination Hornets F14 ) N42° 6' 41" E 41° 15' 37" Altitude à convenance
WP2 IN, trait de côte lac de Poti N42° 5' 48" E 41° 42' 29"
WP3 DET Zone (zone de détection SA6 ) N42° 5' 57" E42° 7' 7" environ 38 Nm site SAM WP4
WP4 TGT site SA6 N42° 9' 37" E 42° 57' 15"

PAYLOAD :
ESCORT: 2 9M , 2 AIM54 mk47 ,3 7M , 2 bidons
DEAD 2 9M , 2 7M , 4 ADM141 A,2 bidons

Pour Dodge effectivement on va ravitailler avant de passer IN . Départ mission à 11h00 .
on devrait être IN vers 11h30 , sur cible à 11h40 +- 5 min . Dans l'idéal vers 11h30 vous commencez l'attaque du site SAM .
Vaziani enverra certainement une QRA dès que le site vous détectera . Il y a de fortes chances qu'une fois le site Down ou que notre objectif traité une deuxième alerte soit lancée ...
Si vous pouvez nous couvrir sur le retour ça serait cool ^_^ .

Dodge :

WP1 - 2 AAR KC130 on fait le plein avant de partir sur notre Run .
WP3 IN alentours de Batumi , on colle au relief sans entrer dans les vallées alt max 6500 . appareil configuré pour attaque .
WP4 on descend dans la vallée direction WP5 , prendre sur la droite cap 100° , suive la rivière au fond de vallée ( ne pas prendre le bras de rivière droit ) . Suivre la voie ferrée .
WP5 "pop up" on monte à 5000 pieds juste au dessus du relief et on maintient cette altitude jusqu' au target (2500 pied) 500 noeuds ,
WP6 -7 targets , largage en une seule passe , break gauche au 270 dir WP8
on reste bas music on pour pas choper un SAM rester actif et éviter de gêner Ghost et Ford si il y a de la QRA en l'air . WP8 on est clair , RTB tarawa ou AAR si besoin .
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#7

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 20 avril 2020 - 09:05

Salut,
Il faudra prévoir un doublement des callsign pour les flights F14 et de F18 qui ont des missions différentes. Ça évitera les confusions entre les flights SEAD et l'escorte lors des coms radios.
Ex: Ghostrider / Voodoo pour les Tomcats, Ford / Chevy pour les Hornets

Les strikers devront être très attentifs au appel radio "Raygun" car ils évolueront en partie dans ou proche l'axe de la chasse.
Les fighters devront faire attention à leur camarades lors de leurs tirs Fox3 (Même si ils sont tirés avec un lock STT). Pensez à faire une VID en cas de merge / Tir Fox 2.

On semble partir du PA, est-ce qu'il y a 2 PA au moins ? On ne peut pas partir rapidement à plus de 4 quand ça se passe bien sur un PA.
Sinon il faudra prévoir un peu d'attente et savoir qui part en premier. Sachant qu'un F14 met au moins 10min pour sortir de sa place de parking.
Est-ce que l'on pourrait avoir les fréquences pour le/les PA, leur TACAN et leur BRC ?

:avia:
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 avril 2020 - 12:06

il y a bien un PA par groupe de 4 , pour les appareils sur PA on sera moteur chaud et aligné sur la piste du au bug de patrouille retardée , d'ailleurs j'espère que ça passera ...
Image IPB Image IPB

#9

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 20 avril 2020 - 15:07

Angus, suite à lecture du NATOPS, on ne peut avoir qu'un seul TARPS (ADM-141) par appareil, sur l'emport 5.

Fichier joint  tarps limits.png   99,66 Ko   11 Nombre de téléchargements 
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#10

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 20 avril 2020 - 15:13

Tu confonds les TARPs et les TALD ^^
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#11

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 20 avril 2020 - 15:24

ça commence pareil!
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 avril 2020 - 17:21

sauf que y en a un qui est un pod reco qui fait des photos et l'autre des missiles leures .... tu voles sur quoi déjà ??? :ptdr:
bisous Gutts ;)
Image IPB Image IPB

#13

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 20 avril 2020 - 17:50

Salut Angus,

J'ai une question:
  • Quelles sont les distances entre les WP pour le calcul du fuel et du temps sur zone.
Pour les F18 :
  • Escort
    • Indicatif : FORD
    • Fréquence : 272 MHz
    • TCN 1X
    • Alt : FL250-300
  • SEAD
    • Indicatif : CHEVY
    • Fréquence : 271 MHz
    • TCN : 2X
    • Alt : FL300-350
Attention les SA-06 sont autonomes même si le radar est détruit !
Image IPBImage IPBImage IPB

#14

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 20 avril 2020 - 18:12

Tiens Pliskin j'ai commencé la datacard, y'a les waypoints et on a le même

Fichier joint  FlightPlan.jpeg   138,42 Ko   21 Nombre de téléchargements 
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#15

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 avril 2020 - 19:04

brief helico
https://docs.google....dit?usp=sharing



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