Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Nouvelle Candidature sur le phacochère


26 réponses à ce sujet

#1

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 21 janvier 2013 - 13:51

Bonjour à la 131st,

Janvier 2013 est une année de résolution, alors en voici une !

Mon callsign : Nightcall
Mon avion : A-10C
Mon simu : DCS A-10 v. 1.1.1.1
Mon matos : PC sous I72670QM - NVIDIA Geforce GTX 580M - 12 Go de Ram - Ecran 24" - SSD 480 Go SANDISK EXTREM
Mes périphériques : Track IR 5 - Saitek X52 Pro

Mon expérience :
  • Pilote privé dans la vraie vie
  • Je ne compte plus les heures de vol virtuelles passés sous Flight Simulator, de la version 2 dans les années 80 à FS X, sur tous types d'avions, mais plus particulièrement le Cessna C172SP (pour parfaire mes cours de vol réel), Cessna Caravan, Beech B200, ERJ145, ATR-72
  • une dizaine d'heures de vol sur Lockon, principalement sur l'A-10
  • Environ 50 heures de vol sur DCS
Plus particulièrement, sur DCS A-10 :
  • Connaissance du cockpit : OK
  • Ramp Start : OK
  • Décollage : OK
  • Circuit conventionnel, tour de piste : OK
  • Approche à Vue, aux instruments : OK
  • Atterrissage sans vent, avec vent de travers : OK
  • Navigation, Waypoints, déviation OK
  • Gestion des pannes : Jamais Fait
  • Procédures d'urgence : Jamais fait, sauf ce que j'en sais dans la vraie vie
  • VSV : pas au point.
  • Vol de nuit : pas au point
  • Vol en formation : Jamais fait
  • Ravitaillement : catastrophique ! (impossible de me stabiliser à l'approche de la perche) <=Besoin d'entrainement et de mieux régler la sensibilité de mes commandes
  • Combat Air / Air : un peu, sur des cibles comme les hélicos
  • Avionique combat : OK
  • Air - Sol :
    • Munitions : OK, sauf les réglages avancés en fonction du type d'effet à avoir (Mk82AIR à passer en LO-DRAG, réglage Hauteur de 'fuze' des CBU + RPM, etc.)
    • Connaissances des cibles : à peu près
    • Utilisation avionique : OK
    • Manoeuvres défensives SAM : un peu, mais à bosser encore et encore
    • Utilisation modes CCIP, CCRP, etc. => à peu près, encore du mal à choisir entre CCIP conv., 3/9 et 5mil
    • Cannon : OK
    • AGM : OK
    • Execution attaques en multi : jamais fait
    • JTAC : OK
  • Editeur de mission : OK
Bien entendu, tout ça devra être validé lors d'un vol de contrôle.

Je n'ai qu'une maigre expérience des vol en multi, je pilotais à l'époque au sein d'une compagnie aérienne virtuelle qui s'appelle taxiways (www.taxiways.org), et j'ai eu l'occasion de faire quelques courses aériennes organisées par le Staff de la compagnie.
J'ai pas mal volé sur IVAO et VATSIM (Traversée de l'Australie + Amérique en avion, rallye aéronautique dans l'état de Washington aux USA).

J'aime beaucoup chevaucher le phacochère, et déssouder de la tôle ennemie.

Je suis particulièrement motivé pour apprendre le vol en formation, et toutes les phases de combat en multijoueur (buddy lasing, tactiques d'approche, etc.)
J'ai vu et revu toutes les vidéo de Sonic131st sur son profile youtube et je les ai mises en application.

Mon seul ennemi, c'est le temps : je ne suis pas toujours disponible, je dois composer avec une vie professionnelle riche (je suis webdesigner freelance) et une vie personnelle tout aussi riche (en couple, un enfant, président d'association, pas mal engagé dans la vie associative de mon petit village perdu dans les Monts du Lyonnais). Je ne suis disponible que un à deux soirs par semaine, pas plus si je ne veux pas retrouver mon PC devant la porte de la maison d'ici 6 mois !!

Donc pour faire simple : je vous propose ma candidature en qualité d'aspirant pilotaillon au sein de votre escadrille, et suis à votre disposition pour un vol de test.

En espérant que cette canditature sera la plus exhaustive possible et qu'elle aura retenu votre attention.

Cordialement,

NightCall
(Callsign dégoté en référence à l'excellent titre de Kavinsky)
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#2

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 21 janvier 2013 - 15:00

Salut à toi NightCall

:welcome: à la 131st VFS Death Vipers. Le 2eme Night de l'éscadrille :D.
Des membres te contacterons pour un petit vol d'éssai. Ce que je te conseille c'est de passer ta version du jeu en 1.2.2 avec DCS WORLD.
Pour ce faire:
_rend toi ici: http://www.digitalco...product&lang=en
_télécharge DCS WORLD (entierement gratuit ne t'en fait pas)
_puis rend toi là et télécharge le module A-10C: http://www.digitalco...roducts&lang=en

Pour l'installer: installe d'abord DCS WORLD, et ensuite installe le module A-10C.
Si quand tu lance le jeu il te demande une clé d'activation, reprend tout simplement la clé d'activation que tu as eu quand tu as acheté DCS A-10C

Et encore bienvenue à toi :banane:

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#3

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 janvier 2013 - 15:37

Salut NightCall et bienvenu au 131.

Candidature complète et des plus prometteuses :gg:

Comme l'a dit l'autre Night :fiesta: il te faudra passer sous World pour les vol réseau et TS3 pour la communication.

Pour le vol de "test" donne nous tes disponibilités une fois WORLD installé et fonctionnel.

A+ :fiesta:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 21 janvier 2013 - 15:39

Merci pour le mot de bienvenue.
Question technique : J'ai lu ça et là que jouer sous DCS World provoquait une chute de FPS significative. Je galère pour conserver mes FPS au delà d'une certaine limite (ils ont tendance à se casser généreusement la gueule dès qu'il y a du monde dans le terrain de jeu).

Est-ce que, sur la version en cours, ce problème de FPS est réglé ?
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#5

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 janvier 2013 - 15:57

Pas de perte de FPS constatée chez moi qui tourne toujours en dual core serie Exxx

Au pire tu peux laissé ton install A10 1.1.1 et à côté installer WORLD et le module A-10, je suppose qu'il n'y aura pas de conflit.

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 21 janvier 2013 - 16:16

Hello NightCall,

Voir le messagenightcall, le 21 janvier 2013 - 13:51 , dit :

Bonjour à la 131st,

Janvier 2013 est une année de résolution, alors en voici une !

Mon callsign : Nightcall
Mon avion : A-10C
Mon simu : DCS A-10 v. 1.1.1.1
Mon matos : PC sous I72670QM - NVIDIA Geforce GTX 580M - 12 Go de Ram - Ecran 24" - SSD 480 Go SANDISK EXTREM
Mes périphériques : Track IR 5 - Saitek X52 Pro

Cool, on a une config presque identique et une candidature aussi fournie l'un comme l'autre ! :gg:
i7 2600k avec une GTX580 ovc Asus CUII et 8Go + 2x Raptor en RAID0

Il te manque juste les 3,5 kg du Warthog pour compléter l'arsenal !!!

Voir le messagenightcall, le 21 janvier 2013 - 13:51 , dit :

Mon expérience :
  • Pilote privé dans la vraie vie
  • Je ne compte plus les heures de vol virtuelles passés sous Flight Simulator, de la version 2 dans les années 80 à FS X, sur tous types d'avions, mais plus particulièrement le Cessna C172SP (pour parfaire mes cours de vol réel), Cessna Caravan, Beech B200, ERJ145, ATR-72
  • une dizaine d'heures de vol sur Lockon, principalement sur l'A-10
  • Environ 50 heures de vol sur DCS


A enfin quelqu'un pour qui les terminologies SIA n'ont plus de secret.
Je possède le site FSX-Online et fan de la série depuis FS 3.0
Je vole actuellement sur X-Plane 10 et DCS.
Malheureusement, pas assez de budget pour voler sur la région parisienne (les enfants bouffent tout ce qui reste du budget) :banane:

Je connais la série qui s'appelle DCS depuis Flanker 2.0 en version demo que je pilotais au clavier !

Voir le messagenightcall, le 21 janvier 2013 - 13:51 , dit :

Plus particulièrement, sur DCS A-10 :
  • Connaissance du cockpit : OK
  • Ramp Start : OK
  • Décollage : OK
  • Circuit conventionnel, tour de piste : OK
  • Approche à Vue, aux instruments : OK
  • Atterrissage sans vent, avec vent de travers : OK
  • Navigation, Waypoints, déviation OK
  • Gestion des pannes : Jamais Fait
  • Procédures d'urgence : Jamais fait, sauf ce que j'en sais dans la vraie vie
  • VSV : pas au point.
  • Vol de nuit : pas au point
  • Vol en formation : Jamais fait
  • Ravitaillement : catastrophique ! (impossible de me stabiliser à l'approche de la perche) <=Besoin d'entrainement et de mieux régler la sensibilité de mes commandes
  • Combat Air / Air : un peu, sur des cibles comme les hélicos
  • Avionique combat : OK
  • Air - Sol :
    • Munitions : OK, sauf les réglages avancés en fonction du type d'effet à avoir (Mk82AIR à passer en LO-DRAG, réglage Hauteur de 'fuze' des CBU + RPM, etc.)
    • Connaissances des cibles : à peu près
    • Utilisation avionique : OK
    • Manoeuvres défensives SAM : un peu, mais à bosser encore et encore
    • Utilisation modes CCIP, CCRP, etc. => à peu près, encore du mal à choisir entre CCIP conv., 3/9 et 5mil
    • Cannon : OK
    • AGM : OK
    • Execution attaques en multi : jamais fait
    • JTAC : OK
  • Editeur de mission : OK


Pas mal, tu as déjà bcp de background ce qui est un plus pour l'intégration...
Si Sonic sort de l'hibernation, on va essayer d'étayer les modules de formations pour les pilotes...

Voir le messagenightcall, le 21 janvier 2013 - 13:51 , dit :

Bien entendu, tout ça devra être validé lors d'un vol de contrôle.

Je n'ai qu'une maigre expérience des vol en multi, je pilotais à l'époque au sein d'une compagnie aérienne virtuelle qui s'appelle taxiways (www.taxiways.org), et j'ai eu l'occasion de faire quelques courses aériennes organisées par le Staff de la compagnie.
J'ai pas mal volé sur IVAO et VATSIM (Traversée de l'Australie + Amérique en avion, rallye aéronautique dans l'état de Washington aux USA).

J'aime beaucoup chevaucher le phacochère, et déssouder de la tôle ennemie.

Je suis particulièrement motivé pour apprendre le vol en formation, et toutes les phases de combat en multijoueur (buddy lasing, tactiques d'approche, etc.)
J'ai vu et revu toutes les vidéo de Sonic131st sur son profile youtube et je les ai mises en application.


IVAO et VATSIM c'est effectivement du vécu pour moi. Je co-dirige une VA dans le même genre donc ça me parle bien !

Pour les techniques avancées, il faudra attendre les modules dédié car nous ne faisons pas de mission aussi poussées en général...

Voir le messagenightcall, le 21 janvier 2013 - 13:51 , dit :

Mon seul ennemi, c'est le temps : je ne suis pas toujours disponible, je dois composer avec une vie professionnelle riche (je suis webdesigner freelance) et une vie personnelle tout aussi riche (en couple, un enfant, président d'association, pas mal engagé dans la vie associative de mon petit village perdu dans les Monts du Lyonnais). Je ne suis disponible que un à deux soirs par semaine, pas plus si je ne veux pas retrouver mon PC devant la porte de la maison d'ici 6 mois !!

Donc pour faire simple : je vous propose ma candidature en qualité d'aspirant pilotaillon au sein de votre escadrille, et suis à votre disposition pour un vol de test.

En espérant que cette canditature sera la plus exhaustive possible et qu'elle aura retenu votre attention.

Cordialement,

Oh non !! Un lyonnais ! Webdisigner en plus... Ca va nous donner de quoi causer !

Pour les dispo, on est tous pareils. Rarement plus de 1 ou 2 soirs / semaine...

Voir le messagenightcall, le 21 janvier 2013 - 13:51 , dit :

NightCall
(Callsign dégoté en référence à l'excellent titre de Kavinsky)

Bon on va voir si t'es un aussi bon DRIVER que ça !


Bienvenue en tout cas ! Je vais essayer d'être présent lors de ton baptême du feu...


A+

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#7

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 21 janvier 2013 - 16:17

Voir le messageRuahatu, le 21 janvier 2013 - 15:57 , dit :

Pas de perte de FPS constatée chez moi qui tourne toujours en dual core serie Exxx

Au pire tu peux laissé ton install A10 1.1.1 et à côté installer WORLD et le module A-10, je suppose qu'il n'y aura pas de conflit.

A+

A part la perte d'une activation non ? (si le bug est toujours présent)

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#8

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 21 janvier 2013 - 16:48

OK, merci pour vos messages.
Je télécharge DCS World, j'installe tout ça, je retrouve mon casque micro qui doit trainer au grenier, et je vous recontacte pour un vol de test dans la semaine.

a+
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#9

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 janvier 2013 - 19:01

:gg:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Tchin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 21 janvier 2013 - 19:10

Bienvenue à toi Nightcall,

He he, bientôt, je serais peut être plus le seul Bleu ;-)
En même temps vu toute l'expérience que tu a, je vais le rester ^^

Au plaisir en vol

A+
Image IPB Image IPB

#11

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 janvier 2013 - 19:32

Salut Nightcall et bienvenue parmi nous ;)
Image IPBImage IPB

#12

Freelancer21

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 21 janvier 2013 - 23:38

Salut moi c'est Freelance au non tchin tu n'est plus le bleu c'est moi plutôt, j'attend le vol d'entrainement avec impatience :)

#13

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 janvier 2013 - 09:22

Salut et bienvenue Nightcall! c'est une bien belle candidature que tu nous a fait là.

#14

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 22 janvier 2013 - 10:12

Salut à tous, et à nouveau merci pour votre excellent accueil !

Bon :
  • DCS World : installé
  • A-10 V1.2.2 : installé
  • Teamspeak : installé
  • Casque-micro : retrouvé (c'est pas la panacée, j'en achèterai un nouveau à l'occasion) et testé
Je suis prêt pour mon vol de test !

Mes dispos :
ce soir, 21h-23h30
Jeudi soir : même horaires.

a+
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#15

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 janvier 2013 - 11:20

:gg: Ce soir 21.00 heures c'est OK pour moi.

Je te transmet par MP les coordonnées du TS de l'escadrille.

A ce soir pour un petit vol cool :class:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#16

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 janvier 2013 - 13:02

Je passerais jeter un oeil après 22h si vous êtes encore connectés.

#17

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 janvier 2013 - 13:04

;)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#18

MaxWaldorf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 22 janvier 2013 - 13:49

J'essayerais d'être là pour 21H

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Série DCS: A-10C / Ka-50
Simu Civile: FSX / X-Plane 10

#19

Nightcall

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 23 janvier 2013 - 00:33

Salut à tous,

Je profite de l'ambiance de cette soirée particulière pour vous remercier tous de m'avoir accueilli pour ce vol découverte.
Ce fut fort sympathique, je crois que je vais y prendre goût !!
Image IPB Image IPB

« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. » - Walter Alexandre Raleigh

#20

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 23 janvier 2013 - 12:14

Merci à toi aussi Nightcall pour le vol.

Rien à redire sur ta connaissance de l'A-10C que tu maîtrises parfaitement tant au niveau de l'avionique que de l'armement.

Concernant l'attitude en vol, franchement SUPER, pas de difficulté à rejoindre la formation et a suivre le leader. BRAVO

C'est donc avec plaisir que tu passes au grade d'Aspirant.

Bon vol parmi nous :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)