Vous trouverez ci-jointe une revue extrêmement détaillée de l'ensemble du schéma opérationnel Britannique pendant la guerre des Malouines.
https://drive.google...iew?usp=sharing
Ils déployaient deux types de Harrier : Les GR3 équipés pour l'attaque au sol, très proches du nôtre, à ceci près qu'ils n'avaient pas de DMT et avaient une aile plus courte et moins résistante, et les Sea Harrier, qui sont une version spécialement développée pour le combat A/A embarquant un radar et de l'Aim-9L.
Ils exposent aussi le déploiement dans son ensemble, à savoir qu'il y'avait du Victor, du Vulcan etc.
Manoeuvre intéressante et à bosser : le VIFFing, qui consiste à utiliser la poussée vectorielle en combat aérien pour se débarrasser d'un poursuivant.
Mais ils parlent aussi des Argentins, sur Mirage, A4 et Canberra. Et franchement ça m'inspire pour des scénarios de missions anti-navire, tant par missile qu'à la bombe et à la roquette.
Autrement c'est une documentation qui balaie un peu tout, et qui dresse aussi (d'un point de vue historique), le constat d'une défaite Britannique évitée de justesse.
Nicolas
0
Le harrier au combat aux Malouines
Débuté par White-sky, 10 juin 2018 17:20
2 réponses à ce sujet
#1
Posté 10 juin 2018 - 17:20
#2
Posté 10 juin 2018 - 21:56
Utiles la poussée vectorielle, je l'ai utilisée hier soir pour ma première victoire air/air sur harrier, et première victoire air/air tout court depuis que je vole avec vous. Par contre ça, a été très maladroit et hasardeux , donc à bosser
Tiens, je m'étais déjà mis à l'attaque anti-navire au missile:
https://www.youtube....h?v=iVFJ18P556Y
Tiens, je m'étais déjà mis à l'attaque anti-navire au missile:
https://www.youtube....h?v=iVFJ18P556Y
#3
Posté 10 juin 2018 - 22:19
téléchargé et mis sur mon tel ! de la lecture pour faire un bon dodo
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)