#1
Posté 20 mars 2018 - 20:04
Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre le module DCS F/A 18 Hornet (car 2 more weeks + 2 more weeks + 2 more weeks + .... ça fait long !) et qui sont motivés au point d'ingurgiter 800 pages en anglais ...
Je vous mets un lien vous permettant de télécharger le manuel original de ce bel oiseau made in RicainLand.
https://www.fichier-...18-abcd-manual/
Bonne lecture à tous et à très bientôt.
#3
Posté 21 mars 2018 - 10:15
Pour info, il y a plein de documents partagés sur mon drive dont celui-ci:
https://drive.google...alE&usp=sharing
F-15C, F-14A/B, F/A-18C, A-10C, AJS37, UH-1H Huey entre autre
#4
Posté 21 mars 2018 - 13:21
#5
Posté 04 juin 2018 - 19:45
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#6
Posté 07 septembre 2018 - 15:40
SYSTEME HYDRAULIQUE-converted.pdf 335,68 Ko 47 Nombre de téléchargements
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#7
Posté 07 septembre 2018 - 16:07
#8
Posté 07 septembre 2018 - 16:10
j'ai lu en diagonale parce que ça me rappelle de mauvais souvenirs . mais c'est assez clair . je suis meca aéro au départ ( mais je me soigne depuis qqs années ) alors je suis ptet pas une bonne ref.
petite suggestion pour que les futurs petits trou du cul que tu vas instruire , ne réfléchissent pas trop , ça serait de traduire tes schémas ( et donc , les termes issus de ceux-ci dans le texte ) . parce que pour qq un qui n'est pas issu du milieu, certains termes anglais tech , peuvent paraître bizarres . exemple , en tech , ( je parle pas du bois ) ," nut "ne veut pas dire noisette
#9
Posté 07 septembre 2018 - 18:39
#10
Posté 07 septembre 2018 - 19:53
- je crois que tu as oublié de mettre le R aileron dans secours pour l'hyd 2A
- Pour moi, le PARKING BRAKE, APU ACCUM et et BRAKE ACCUM (ce sont des réservoirs de liquide hydraulique?) ne sont pas en mode urgence pour le circuit 2B. Le fait d'avoir le bousin au sol a l'air d'ouvrir les vannes donc c'est une situation normale.
- Le circuit 2B a l'air de servir de secours pour le NWS.(y a un bypass qui doit pouvoir s’enclencher je ne sais comment sur le plan).
- Il y a-t-il une autre valve qui isole le train principale du reste en vol comme pour la roulette de nez?
- En vol si on veut actionner le train de secours, doit-on d'abord ouvrir la vanne amont "AFT ISO Valve" avec la commande HYD ISOL ORIDE?
Voila
#11
Posté 07 septembre 2018 - 20:06
#12
Posté 09 septembre 2018 - 18:52
Wilco, le 07 septembre 2018 - 19:53 , dit :
- je crois que tu as oublié de mettre le R aileron dans secours pour l'hyd 2A
- Pour moi, le PARKING BRAKE, APU ACCUM et et BRAKE ACCUM (ce sont des réservoirs de liquide hydraulique?) ne sont pas en mode urgence pour le circuit 2B. Le fait d'avoir le bousin au sol a l'air d'ouvrir les vannes donc c'est une situation normale.
- Le circuit 2B a l'air de servir de secours pour le NWS.(y a un bypass qui doit pouvoir s’enclencher je ne sais comment sur le plan).
- Il y a-t-il une autre valve qui isole le train principale du reste en vol comme pour la roulette de nez?
- En vol si on veut actionner le train de secours, doit-on d'abord ouvrir la vanne amont "AFT ISO Valve" avec la commande HYD ISOL ORIDE?
Voila
on a des accu qui peuvent servir de tampon dans un circuit , des accu qui servent uniquement de secours si la (ou les pompes ) tombent en rade et qu'on n'a pas de circuit secours , ou encore des accu de service comme certains avions marine , dont la crosse ne remonte que par la pression fournie par l accu de service . la descente elle se fait par le circuit HYD principal ou la simple gravité ( on utilise un distrib pour passer du circuit hyd pour forcer la descente au circuit de l'accu pour la remontée) . certain circuits de freins sont aussi parfois sur accu hyd ( de mémoire et sauf erreur ,sur le lynx c'est le cas) .
voila , c’était pour dire rien du tout . démerde toi avec ça
.
#14
Posté 09 septembre 2018 - 22:38
#15
Posté 09 septembre 2018 - 22:48
Euh ouais....je sors .
Petite remarque, je crois que le FCS panel repend les pannes hydro avec des X en gras. A confirmer
#16
Posté 09 septembre 2018 - 23:04
#17
Posté 09 septembre 2018 - 23:23
Winglet, le 09 septembre 2018 - 22:48 , dit :
En partie oui mais pas que. Je suis en train d'ecrire le pavé pour le FCS
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#18
Posté 10 septembre 2018 - 07:06
Wilco, le 09 septembre 2018 - 22:38 , dit :
Il me semble que niveau circuit tu as hyd 1 et 2 en principal et 1b et 2b en secours . Il semble qu'il y ait de quoi entrer a bon port . Avec un circuit frein indépendant pour etre presque certain de pouvoir freiner sur la piste quoi qu'il se soit passé avant
Maverick, le 09 septembre 2018 - 18:57 , dit :
Angus, le 09 septembre 2018 - 23:04 , dit :
J'oublie sûrement des trucs parce que ca date d il y a 20 ans ma vie de mécano aero mais l'essentiel est là il me semble
#19
Posté 26 septembre 2018 - 16:33
AMPHI CABINE.pdf 1,32 Mo 29 Nombre de téléchargements
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#20
Posté 26 septembre 2018 - 16:37
plus serieusement , c est tres bon . un petit truc cependant ( je pars du principe qu'il peut y avoir des postulants avec un bon niveau mais aussi de grands débutant ) le document sert de manuel pour les cours ? ou de pense bête ?
si c'est juste un pense bete ça me parait bon , sinon, si c est un manuel complet ou support de cours , il faudrait peut être envisager l’intégration d'un lexique en annexe . histoire de rendre lisible tous les acronymes . pas forcement un truc énorme , mais l'essentiel pour les débutants complets ^^
histoire que le doc leur apporte les même bases qu'ont les pilotes plus avancés pour comprendre ce qu'ils lisent .
genre:
IFF (InterFlora FranceF : c'est important les gars , treeeeees important , si vous connaissez pas demandez aux 2000 de vous expliquer
sinon encore une fois excellent travail , fous ça sur un cloud si tu veux pas le perdre encore ^^
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