#1
Posté 30 avril 2012 - 15:22
Voici un sujet directement lié à la nouvelle/prochaine structure de nos simulateurs DCS, histoire d'être à jour et être prêt quand ils décideront de basculer vers ce nouveau système.
Depuis quelques jours, le nouveau module DCS P-51D Mustang est sorti en pré-commande (pour 40$). Ceux qui l'achètent peuvent déjà voler sur une version Beta (comme pour le Warthog à l'époque). La nouveauté qui nous intéresse vient du fait que ce module est décomposé en deux parties : DCS World (1.1.2.0) à installer en premier et le module P-51D Mustang à installer en deuxième -> http://www.digitalco...os=135&lang=en. Ils ont enfin commencé à procéder comme ils l'avaient annoncé en 2007 avec la sortie de Blackshark : D'un côté un système coeur (core based system) indépendant qui regroupe le menu du jeu, l'éditeur de mission, la carte du Caucase, l'I.A, les objets, le mode multi et toute la physique simulée et de l'autre les modules (avions, hélicoptères) qui viennent se greffer dessus. Un peu à la sauce de Flight Simulator en fin de compte.
Du coup on peut supposer que les prochaines mises à jour des modules Warthog et Blackshark seront transformés de sorte à pouvoir se greffer sur le système DCS World. Il y aura surement à désinstaller les simus actuelles et installer la nouvelle formule sur nos PC (lorsqu'ils sortiront les updates). Ce nouveau système aura l'avantage de supprimer les patchs de compatibilité entre les modules puisqu'ils seront dépendant uniquement de DCS World et c'est ce dernier qui gérera la compatibilité entre les aéronefs.
A noter également qu'ils commencent à faire la part belle aux équipes indépendantes (3rd party), il y aura surement des modules payants (avions, hélicoptères, maps, ...) développés par des équipes externes à ED qui viendront se greffer sur DCS World et qui peut-être vaudront le coup de s'y intéresser. Quand tout ça verra le jour (dans 350 ans, on a de la marge), il faudra voir comment en tant qu'escadron multijoueurs on fera pour profiter au mieux de toutes ces nouveautés (ou pas selon la qualité des add-ons tiers proposés).
C'est une info majeure à garder en mémoire pour ne pas être perdu.
Pour ceux qui veulent obtenir plus d'infos sur les forums ED à propos de :
DCS World -> http://forums.eagle....splay.php?f=184
DCS P-51D -> http://forums.eagle....splay.php?f=164
A+
#2
Posté 30 avril 2012 - 15:47
J'avoue que seul ca ne donne pas très envie au dela du plaisir que procure la découverte d'un nouveau jouet.
#4
Posté 30 avril 2012 - 17:45
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#5
Posté 30 avril 2012 - 18:00
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#6
Posté 30 avril 2012 - 19:37
#7
Posté 30 avril 2012 - 20:00
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#8
Posté 30 avril 2012 - 20:36
Ce qu'il faut comprendre c'est la façon dont est composé le module DCS P-51D. Il y a DCS World à installer en premier et le module DCS P-51D qui se greffe dessus. Tes installs BS2 et Warthog ne sont pas pris en considération. Dans un futur plus ou moins proche, les modules BS et A-10 viendront se greffer sur DCS World comme le P-51... mais pas pour le moment.
#9
Posté 02 mai 2012 - 08:37
C'est un produit DCS, donc déjà de très bonne qualité mais pour ceux qui connaissent les produits A2A sur FSX je dirais que pour l'aspect "simulation" du vol les A2A sont un peu plus vivant. Son, raté du moteur, craquement du fuselage, etc...
Le son est encore en travaux sur DCS et c'est le seul gros truc qui m'a sauté aux oreilles lors de mes tests. Le reste est très bon (tout le contraire de mes decollages / atterissages) et on est dans un simu de combat avec des objects qui font boom et là les produits A2A sont inexistant.
Le vol réseaux d'hier s'est bien passé. Quelques problèmes visuels hélice des autres avions qui ne tourne pas par exemple mais on a pu faire un ptit peu de vol en formation sans problème.
Les commandes de gourvernail (rudder) sont très sensibles et la bête se montre difficile a piloter précisément.
Le manuel pour les curieux http://files.digital....com/en/178850/
#10
Posté 14 mai 2012 - 14:21
DCS évolue graphiquement de ce que j'ai pu voir mais sur la fluidité ça pompe de plus en plus, ou bien le multi-core commence à enfin être mieux géré?
#11
Posté 14 mai 2012 - 15:27
#12
Posté 14 mai 2012 - 16:47
Ah au passage.. dites moi que ceci est vrai !!!?
( Désolé que ça provienne de la 3rd wing mais je suis tombé dessus en recherchant des infos sur Dcs )
http://www.3rd-wing....showtopic=10407
#14
Posté 15 mai 2012 - 08:43
On compte sur les petits gars de l'ada mod
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