Track IR
Posté 17 janvier 2016 - 17:46
Voilà je souhaiterai acheter un track ir, mais constatant qu’ils ne se vendent plus sur des sites comme matériel.net ou ldlc, je suis un peu perdu. Je ne sais pas quel site choisir, par là je veux dire un site sérieux. Je voudrais également savoir si lorsque l’on achète un track ir tout est compris dedans pour l’utiliser, et qu’il ne faut pas acheter capteur, support en plus par exemple.
Désolé d’avance pour certains qui trouveront mes questions bête, mais c’est du matos que je ne connais absolument pas pour le moment, et comme il représente un investissement assez conséquent je ne voudrais pas faire n’importe quoi
Si vous avez d’autres conseils pour un track ir, n'hésitez pas je suis preneur.
Posté 17 janvier 2016 - 18:27
Posté 17 janvier 2016 - 18:27
Pour info ce pack : http://www.trackir.f...ckir-pro-5.html
Honnêtement le Track clip pro c'est un peu foireux et ça se casse très vite, donc si tu as déjà le A-10C ou qu'il ne t’intéresse pas, tu as ce pack :
http://www.trackir.f...ckir-pro-5.html
En encore moins cher tu as l'ancienne version du Track Ir. A priori un peu moins performante mais je ne sais pas si il y a une réelle différence par rapport au Track Ir 5.
Dans tous les cas tu as tout de livré (capteur, réflecteur et casquette).
Dans le cas du premier pack, il y a le Track Clip pro en plus. En fait c'est un machin à trois branches avec des diodes infrarouges qui s'attache sur le coté d'un casque audio et qui remplacent le réflecteur. C'est sensé être plus pratique (pas de casquette) et plus performant. Le problème c'est que ça se casse ultra vite au niveau de la pince d'attache. De plus ça ajoute un câble et je n'ai pas réellement ressenti la différence entre ça et le réflecteur.
A part ce site, je ne crois pas qu'il existe un autre distributeur pour le Track Ir. Mais dans tous les cas tu peux commander sans craintes (normalement).
Posté 17 janvier 2016 - 18:38
Sinon c'est exactement la même chose
Nicolas
Posté 17 janvier 2016 - 19:10
Canauos, le 17 janvier 2016 - 18:27 , dit :
Personnellement je trouve le track clip pro bien plus pratique à l'utilisation car il se fixe sur ton casque audio, et du coup pas besoin de mettre une casquette pour utiliser le track IR.
Et pour la fragilité, oui certes il l'est, mais c'est comme tout il suffit d'y faire attention... De plus je pense que le fait que se soit un dispositif actif améliore la précision des mouvements perçus par le capteur contrairement au track Hat qui lui est passif.
D'ailleurs je te conseille XGORX, de prendre un bundle TIR 4 + Track Clip pro, c'est ce que j'ai et c'est top ! (et tu payera le tout moins cher accessoirement)
Le site fr est sérieux, tu n'a pas à t'en faire
Posté 17 janvier 2016 - 19:16
Je pense que je vais en commander un dans la semaine
Je vais prendre celui-là.
Posté 18 janvier 2016 - 08:41
XGoRX, le 17 janvier 2016 - 19:16 , dit :
Je pense que je vais en commander un dans la semaine
Je vais prendre celui-là.
Bon choix, tu verras c'est vraiment un accessoire super !!
Spitfire49, le 17 janvier 2016 - 19:10 , dit :
Et pour la fragilité, oui certes il l'est, mais c'est comme tout il suffit d'y faire attention... De plus je pense que le fait que se soit un dispositif actif améliore la précision des mouvements perçus par le capteur contrairement au track Hat qui lui est passif.
Yep, je suis complètement d'accord dans l'idée, avant de casser le miens je l'utilisais tout le temps.
Pour la fragilité, j'avais lu pleins de critiques négatives et je m'étais dit "boarf, je vais faire attention". Après réception je me suis dit "Ha ouai quand même, il va vraiment falloir attention en fait !!" et au bout de quelques mois, mon casque ma échappé des mains, il a fait une chutte de même pas 30cm et ça a suffit pour faire sauter le petit bitoniau en plastique qui sert à fermer la pince.
C'est quand même cher un Track clip pro et franchement l'attache et hyper mal fichue.
Rien que le système d'attache oblige à forcer sur le plastique pour ouvrir et fermer la pince, donc ça ne peut de toutes façons pas durer dans le temps.
Posté 18 janvier 2016 - 09:10
J'avoue qu'elle est légère et fragile, mais bon elle est toujours en place depuis 9 mois déjà... je touche du bois!
Posté 18 janvier 2016 - 14:46
Gutts, le 18 janvier 2016 - 09:10 , dit :
J'avoue qu'elle est légère et fragile, mais bon elle est toujours en place depuis 9 mois déjà... je touche du bois!
Posté 18 janvier 2016 - 16:12
Posté 18 janvier 2016 - 18:51
Posté 24 février 2016 - 13:17
Posté 24 février 2016 - 15:31
J'en ai fait un avec trois Led IR (récupérées sur des télécommandes TV HS) alimenté par pile dans un support fabriqué avec une imprimante 3D. En guise de capteur : une WiiMote, plus une clé Bluetooth et le tour est joué.
Ça fonctionne correctement pour moi, j'ai encore des petits réglages à faire, mais c'est correct dans l'ensemble.
Si quelqu'un est intéressé par le montage qu'il me fasse signe.
Posté 25 février 2016 - 08:59
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2
Posté 06 mars 2016 - 09:35
petite modif d usage mais çà passe bien, il a sa place a cote du Warthog et le bouge pas....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)