Yop ! je déterre un peu le sujet
.
Il y a un petit logiciel qui permet de se faire un kneeboard customisé . Storm en parlait là :
http://www.131st.net...r-de-kneeboard/ .
Lien direct sur le forum ED :
https://forums.eagle...ad.php?t=129341
Je l'ai installé pour voir .Même si ça paraît un peu gadget de prime abord , finalement ça s'avère assez pratique :
-On peut par exemple changer la taille de la fenêtre du Kneeboard , dans les screens suivants elle fait 800x800 "pixels" . Facilitant beaucoup la lecture des cartes .
-On peut changer la couleur des signalétiques (waypoint ,trajet ,votre position ) . tout n' a pas l'aire de fonctionner au niveau des couleurs .
-Le gros intérêt ( et incovénient ) c'est de pouvoir importer facilement tout document au format PDF . par exemple les manuels de vols ....
-on y retrouve les infos du briefing ( météo ,fréquences radio AWACS Tanker ,description de la mission )
On peut y mettre ce que l'on veut ( pour l'exemple j'ai les checklists et tables de bombardement du F5E, le guide de chuck ) .
Screen_160905_151826.jpg 324,05 Ko
3 Nombre de téléchargements
Screen_160905_151857.jpg 326,18 Ko
4 Nombre de téléchargements
Screen_160905_151929.jpg 512 Ko
7 Nombre de téléchargements
Je sais pas si vous vous servez beaucoup du kneeboard d'origine , en F15 on en a très peu besoin . Par contre je pense que c'est un atout non négligeable pour avoir une sitac lors de la nav ( sites AAA ou SAM ) et une bonne vision des points de cibles pour les appareils comme le F5 , le M2000 ou le UH1 .
J'ai commencé la compilation de cartes tactiques en 800x800 qui serviront pour la prochaine campagne . N'ayant pas trouver celles de ED dans le répertoire DCS ( elles sont in game avec le plan de vol et la position en temps réel de votre appreil ) , ces cartes serviront à noter d'une mission à l'autre les points importants découverts lors des missions précédentes ou données par l'intel .
Exemple :
Knee Zestafoni-Kutaisi .png 1,41 Mo
7 Nombre de téléchargements
ça représente un gros boulot en plus de l'édition de mission , à vous de me dire si ça vous branche ou non .