Janvier 2013 est une année de résolution, alors en voici une !
Mon callsign : Nightcall
Mon avion : A-10C
Mon simu : DCS A-10 v. 1.1.1.1
Mon matos : PC sous I72670QM - NVIDIA Geforce GTX 580M - 12 Go de Ram - Ecran 24" - SSD 480 Go SANDISK EXTREM
Mes périphériques : Track IR 5 - Saitek X52 Pro
Mon expérience :
- Pilote privé dans la vraie vie
- Je ne compte plus les heures de vol virtuelles passés sous Flight Simulator, de la version 2 dans les années 80 à FS X, sur tous types d'avions, mais plus particulièrement le Cessna C172SP (pour parfaire mes cours de vol réel), Cessna Caravan, Beech B200, ERJ145, ATR-72
- une dizaine d'heures de vol sur Lockon, principalement sur l'A-10
- Environ 50 heures de vol sur DCS
- Connaissance du cockpit : OK
- Ramp Start : OK
- Décollage : OK
- Circuit conventionnel, tour de piste : OK
- Approche à Vue, aux instruments : OK
- Atterrissage sans vent, avec vent de travers : OK
- Navigation, Waypoints, déviation OK
- Gestion des pannes : Jamais Fait
- Procédures d'urgence : Jamais fait, sauf ce que j'en sais dans la vraie vie
- VSV : pas au point.
- Vol de nuit : pas au point
- Vol en formation : Jamais fait
- Ravitaillement : catastrophique ! (impossible de me stabiliser à l'approche de la perche) <=Besoin d'entrainement et de mieux régler la sensibilité de mes commandes
- Combat Air / Air : un peu, sur des cibles comme les hélicos
- Avionique combat : OK
- Air - Sol :
- Munitions : OK, sauf les réglages avancés en fonction du type d'effet à avoir (Mk82AIR à passer en LO-DRAG, réglage Hauteur de 'fuze' des CBU + RPM, etc.)
- Connaissances des cibles : à peu près
- Utilisation avionique : OK
- Manoeuvres défensives SAM : un peu, mais à bosser encore et encore
- Utilisation modes CCIP, CCRP, etc. => à peu près, encore du mal à choisir entre CCIP conv., 3/9 et 5mil
- Cannon : OK
- AGM : OK
- Execution attaques en multi : jamais fait
- JTAC : OK
- Munitions : OK, sauf les réglages avancés en fonction du type d'effet à avoir (Mk82AIR à passer en LO-DRAG, réglage Hauteur de 'fuze' des CBU + RPM, etc.)
- Editeur de mission : OK
Je n'ai qu'une maigre expérience des vol en multi, je pilotais à l'époque au sein d'une compagnie aérienne virtuelle qui s'appelle taxiways (www.taxiways.org), et j'ai eu l'occasion de faire quelques courses aériennes organisées par le Staff de la compagnie.
J'ai pas mal volé sur IVAO et VATSIM (Traversée de l'Australie + Amérique en avion, rallye aéronautique dans l'état de Washington aux USA).
J'aime beaucoup chevaucher le phacochère, et déssouder de la tôle ennemie.
Je suis particulièrement motivé pour apprendre le vol en formation, et toutes les phases de combat en multijoueur (buddy lasing, tactiques d'approche, etc.)
J'ai vu et revu toutes les vidéo de Sonic131st sur son profile youtube et je les ai mises en application.
Mon seul ennemi, c'est le temps : je ne suis pas toujours disponible, je dois composer avec une vie professionnelle riche (je suis webdesigner freelance) et une vie personnelle tout aussi riche (en couple, un enfant, président d'association, pas mal engagé dans la vie associative de mon petit village perdu dans les Monts du Lyonnais). Je ne suis disponible que un à deux soirs par semaine, pas plus si je ne veux pas retrouver mon PC devant la porte de la maison d'ici 6 mois !!
Donc pour faire simple : je vous propose ma candidature en qualité d'aspirant pilotaillon au sein de votre escadrille, et suis à votre disposition pour un vol de test.
En espérant que cette canditature sera la plus exhaustive possible et qu'elle aura retenu votre attention.
Cordialement,
NightCall
(Callsign dégoté en référence à l'excellent titre de Kavinsky)