Pour ceux que cela intéresse, j'ai réalisé (enfin, en cours de finalisation) une mission de "test de niveau" des connaissances de navigation sur le Kamov-50.
Les modalités étant les suivantes : barème sur 20, 2 Kamov-50.
- -Ramp-start sans accro : 2 pts. (n'inclut pas nécessairement le ramp que je préconise)
- -Saisir un plan de vol au PVI et le reporter sur l'abris de manière détaillée (vnav, speed, fuel etc...) : 4 pts.
- -Suivre précisément un plan de vol de plus de 10 points en zone difficile sans aucun écart : 4 pts.
- -Savoir saisir des cibles au PVI-800 : 2 pts.
- -Savoir transmettre les cibles par Data-link : 2 pts.
- -Stabilisation en vol normal et en auto-hover en conditions climatiques difficiles : 2 pts.
- -Etre à même de prendre les bonnes décisions en cas d'imprévu/bévue : 2 pts.
- -Atterrissage sur Farp en altitude : 2 pts.
- -Rapidité d'exécution : 1 pt bonus.
Le briefing de la mission reste pour le moment confidentiel, à savoir si l'un d'entre vous peut être intéressé.
L'objectif n'est en aucun cas de vous plaquer une note sur le front.
L'objectif est de vous permettre de vous situer en termes de niveau de navigation, et donc de vous aider à mieux cerner les attentes en vol et les points (éventuels, je n'en doute pas...) qu'il vous faudra travailler.
Durée estimée du vol : 2h à 2h30 selon votre allure !
Pré-requis : Référez vous au barème . Les points (1), (3), (4) sont traités dans les tutos, les points (6) et (8) sont eux partiellement traités (enlevez le vent, et encore, je vais pas mettre du 60 à l'heure). Pour le point (2), allez je vais pas vous faire un dessin... TGT point
Ce type d'évaluation sera très semblable à ceux que les quelques téméraires d'entre vous passeront s'ils font le cursus correctement. La note minimale sera alors de 15/20.
Dites-moi si ça vous intéresse.
Nicolas