Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Opération Flashball


21 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 mars 2017 - 14:07

Situation Tactique :

La Turquie aidée par une bande de mercenaires très organisée a indexé la Géorgie . De nouveaux gisements de pétrole sont à l'origine de cette action .

La coalition doit frapper fort pour faire baisser pavillon à la Turquie .

Les voies pour entrer en Géorgie ne sont pas légions ... Un pont traverse le Fleuve dans la région de Zugdidi , c'est le seul point d'accès pour nos blindés conventionnels .

Nous allons donc mener une opération de grande envergure alliant: troupes héliportées , blindés au sol , débarquement de blindés amphibies sur les côtes et assaut aérien .

l'opération "Flashball" .
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2017 - 21:48

Prise de zugdidi :

Kozac : le convoi blindés US est en attente le long de la route , donnez l'ordre d'avancer quand vous êtes au dessus d'eux (F10) . Le convoi va suivre la route puis après le pont se dispatcher pour prendre les différents cartiers nord de Zugdidi.
Assurez le CAS du convoi , attention la ville est fortement défendue par du AAA et SAM IR . D'autres part , éliminez les menaces SOL/AIR proche de la DZ .

Uzi 2: Les Turques ont aménagé un barrage fortifié après le pont . Réduisez son potentiel avant l'arrivée du convoi . Puis allez réarmer A/A .

Uzi 3 : les 2 ponts marqués doivent être HS pour éviter tout renfort Turque sur Zugdidi. une fois Fait aller réarmer A/A.

Uzi 1 : Vous allez escorter UZI 2 et 3. aménagez un green sector .Attention ne survolez pas la ville ...

Gazgaz: Il est possible qu'une batterie d'artillerie se trouve au Nord de Zugdidi . Suivez votre plan de vol . trouvez la et détruisez la . Vous éviterez de nombreuse pertes au convoi attaquant la ville .

Pontiac: T/O du Vinson , larguez les Cdos au WP 2 , ils vont rejoindre la plage pour servir de JTAC à Hawg . des casemates pourraient se révéler dangereuses pour le débarquement des Marines qui suit 14 minutes après le drop . Un petit village abrite une unité de patrouille légère sur la côte .Eliminez là en passant . Rejoignez la FARP où vous attend le groupe d'assaut héliporté. Réarmez puis donnez le feu vert pour l'assaut (4 HUEY 2 CHinook) .
Dirigez vous sur le Sud de la ville , la DZ sera marquée d'un fumi Vert à l'approche du groupe . Cette zone de la ville est principalement défendue par des troupes d'infanterie . Assurez le CAS pour les troupes héliportées .

HAWG: dégagez les casemates avant l'arrivée des Marines , assurez leur CAS durant leur avancée.

Chevy 1. Escorte d'un vol de F16 en SEAD au nord .leur objectif est le site HAWK.Puis CAP jusque fin de mission.
Chevy 2 , CAP au sud

Viggen : des navires quittent le port de batumi et d'autre sont en pleine mer . stoppez les , ils enfreignent l'embargo .




Fichier joint  Brief flashball.jpg   521,09 Ko   43 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#3

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 31 mars 2017 - 09:31

:gg: Pourrais-tu mettre un farp près de la frontière pour que les gazelles puissent réarmer sans trop de Nav vu notre faible emport??

Briefing lu :banane:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 avril 2017 - 12:12

C'est fait , la FARP se trouve à l'entrée de GALI .

JATC pour les A10c:

Groupe marines n°1 : "Warrior 1" : 155 MHz AM
Groupe marines n°2 : "Warrior 2" : 160 MHZ AM

AWACS : "wizard" E2C : 251.00 MHz AM

JTAC pour strike M2000 (ponts à la GBU 16) , Pont n°1 "Pointer 1" 145.00 MHz , pont n°2 "Pointer 2" 148.00 MHz AM

PS:Je ne peux pas assurer à 100% que le JTAC fonctionnera , quelques bugs au niveau de l'IA qui engage alors qu'elle est en tir interdit ...
Un soldat est placé sur le pont pour servir de cible , les unités IA ne peuvent désigner un objet statique ...

Vu le nombre qu'on est (20 au lieu de 40 ... )
tâches prioritaires :
-PRE CAS sur le barrage routier près du fleuve par M2K + Escorte par 2 M2K (mini) .
-CAS des KA50 sur zugdidi
-PRE CAS Gazelles , si l'artillerie tire , je ne donne pas cher de la peau de nos blindés
-Escorte SEAD par les F15 , si le site HAWK n'est pas affaibli , ça va être Hard pour les F15 et 2K de garder le ciel .
-Mission Pontiac même si l'infanterie est ce qu'elle est dans DCS , la mission est importante .

-Tâches secondaires :
-CAS sur les plages et suivi des Marines (c'était spécialement pour les Hogs , mais bon .... )
- Strike des ponts par les 2000 , si le nombre de F15 n'augmente pas d'ici demain soir (au moins 4 ) il vaudrait mieux passer les strikers en A/A , sinon on va se faire défoncer ...

AH ....et les avions ennemis ont pour ordre d'attaquer tout ce qui vole sans exception :devil: .

@gutts et Dams : vous êtes moteur chaud sur le pont du Vinson , bug de translation de l'hélico sur le pont , comme il n'y a pas de roues sur le UH1 , vous devrez maintenir votre position avec le cyclique .
Image IPB Image IPB

#5

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 09 avril 2017 - 23:28

Faut revoir les fréquences Pointer 1 & 2 car on ne peut régler manuellement au delà de 144 MHz sur les M2K !
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 avril 2017 - 23:37

d'ac je checke ça pour demain soir , merci :gg:
Image IPB Image IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 avril 2017 - 10:27

Fréquences Mirages 2000 Strike :
-Pointer 1 266.00MHz AM , Canal 20 UHF
-Pointer 2 253.00MHz AM ,canal 19 UHF

Targets sur WP4 et 5 .

Mirage PRECAS :
Target au WP4

Pontiac :
Largage des commandos (automatique ) WP2 , ralentissez jusqu'à être proche du stationnaire en dessous des 10 pieds (au dessus de la mer ) , les nageurs de reco sauteront de l'hélico . (un message vous averti que c'est ok ) .


A tous :
Utilisation des skins : F15C , Mirages mercenaires ,A10C


Règles de respawn :

1 respawn par pilote maxi sous conditions:
Pilote éjecté ou posé , si votre pilote virtuel est tué = pas de respawn . Si votre appareil est touché mais que vous êtes en état de voler .Vous ramenez votre appareil en zone bleu , à la base si possible .
Image IPB Image IPB

#8

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 avril 2017 - 12:47

OK, bien pris, et merci à toi Angus !
Image IPB Image IPB Image IPB

#9

BlackSheep

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2017 - 13:09

On peut avoir un lien pour les skins? PS j'espère que c'est pas trop gros.

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 avril 2017 - 13:12

Elles sont dans la zone privée :gg:

Edit :
Mercenaires et rebels by Keaps:
http://www.131st.net...0668#entry20668

F15C du 131 st By Maverick :

http://www.131st.net...f-15c-sq-131st/
Image IPB Image IPB

#11

BlackSheep

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2017 - 13:15

Merci

#12

BlackSheep

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2017 - 13:26

Faudrait éviter les skins personnifié

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 avril 2017 - 13:38

installez les ; ça change rien pour vous . c'est pou l'éditeur de mission que c'est chiant à gérer :gg: .
Image IPB Image IPB

#14

BlackSheep

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2017 - 13:41

Je parle pas des skins pour une mission, sa je suis carrément pour, mais des skins avec le nom du pilote par exemple.

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 avril 2017 - 13:48

c'est bien ce que dis , ça change rien pour vous .
si les skins sont présentes dans la mission et que tout le monde les a installées vous verrez les skins .
Pour les skins nominative c'est à l'éditeur de mission de donner les "places" réservées pour chaque pilote .
par exemple sur un vol de F15: chevy 1.1" mav'" , chevy 1.2 "Alias" , chevy 1.3 "San_a", chevy 1.4 "droopy ".
Image IPB Image IPB

#16

BlackSheep

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2017 - 13:51

Ouai mais je doit les dl, 100 mega sa me prend 10mn déjà

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 avril 2017 - 13:55

pov petiot .....
et le mec qui les a faites ??? tu crois qu'il fait ça en 10 minutes ??? ;)
Sur le F15C j'ai passé 2 jours sur photoshop et quasiment autant à bidouiller les lua .... (bon je suis un quiche en info donc je galère c'est normal) .
Image IPB Image IPB

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 avril 2017 - 14:26

Angus je mets le pack actuel sur le server on est ok ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 avril 2017 - 14:49

Affirm , par contre faut les mettre en "dur " , elles ne sont pas compatibles JSMGE en totalité . Pis de toutes façons on les réédites pas tous les 15 jours , ça ne bouge pas à chaque Maj non plus , donc bon ... lol
Image IPB Image IPB

#20

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 avril 2017 - 14:55

Ça marche je fais ça tout à l'heure avant le vol ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)