Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

#1960 Mission commune


9 réponses à ce sujet

#1

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 21 novembre 2016 - 23:32

SITAC

Objectif de la mission: Détruire la piste de l'aérodrome de Sochi
La mission se déroule en trois temps:
1) Etablir une zone d'exclusion aérienne pour protéger l'AWACS les tankers, EWR et les strikers
2) Passer les lignes énnemis pour éliminer la défense aérienne et l'EWR énnemis
3) Poursuivre jusqu'a Sochi pour détruire la piste.
Dans le détail:
1)Les F-15 et les 2000 chargé de la DA décolleront en premier pour établir une CAP dans la zone d'exclusion.
Les Waypoints 7.8.9 du plan de vol des 15 correspondent aux trois zone de CAP possible suivant les demandes du contrôle. Dans l'idée les 2000 resteront plus en retrait pour attaquer las cibles qui auraient échappées au 15 sous guidage du contrôle. Des incursions énnemis sont à prévoir.
Les strikers décolleront ensuite pour aller se mettre en place dans cette zone avant l'attaque.
Ils pourront ravitailler en attendant.
2) Une fois tout le monde place les Chasseurs passeront les lignes pour aller attaquer les CAP énnemis avec l'aide du contrôle, leur rôle est de protéger les strikers qui suivront, pas de traverser la carte en quête de kills.
Les A-10 SEAD seront chargé de détruire le radar énnemis TGT 1 pour réduire drastiquement la menace Air/Air. Les strikers chargé de détruire la piste, A-10 ou à défaut 2000, suivront derrière en attendant que le ciel se dégage.
Attention: des Bateaux énnemis patrouille près de la ligne ne descendez pas en dessous de 20000ft à proximité de celle ci.

3) Les strikers et les SEAD poursuivent vers Sochi pour détruire les défense et la piste, l'escorte reste à proximité pour les couvrir. puis RTB.

Cette mission est vraiment construite dans un but de coopération, chaque objectif n'est réalisable qu'à la condition que chaque patrouille joue sont rôle.
Les Strikers ne pourront pas passer sans l'aide des chasseur mais les chasseur ne pourront pas maintenir la supériorité aérienne indéfiniment sans la destruction de la piste.
De la même manière établir la supériorité aérienne sera assez difficile sans la destruction du radar énnemis.
Le contrôleur jouera un rôle déterminant dans la coordination donc écoutez le et demandez lui au besoin.
Dernier truc Amusez vous ;).
Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 novembre 2016 - 07:58

:gg:

pour les CAP on les fait bien face à Sochi , en décalant au fur et à mesure vers la gauche (sur la carte ) ?
Image IPB Image IPB

#3

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 novembre 2016 - 15:17

Les CAP se font face à la menace c'est à dire perpendiculairement à la frontière. Les trois waypoints sont la pour pouvoir changer de zone de CAP en fonction. On ne peut pas éditer de Waypoint en vol sur le F-15 donc je suis obligé de faire ça. Pour les ovales sur la carte ils sont la pour représenter les zones de CAP de manière schématique.
Image IPB

#4

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 novembre 2016 - 15:49

Questions :

Infos comm :
- Fréquences ? (Que je puisse le mettre le plus tot possible dans mon kneeboard)
- Conduite à tenir face à l'ennemi ?
Infos nav :
- L'intérêt du waypoint 6 sur la nav ?
- Règlementation par rapport à la frontière ?

#5

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 novembre 2016 - 16:09

-Pour les fréquences:
Comme d'hab pour les VHF, à votre convenance pour les com dans la patrouille
ATC Kutaisi:263Mhz
EWR: 319.5
AWACS: 251
TKR Kc-135: 255
TKR IL-78: 254
-ROE:
Phase 1 n'engager que les ennemis qui passe la frontière, ou sur le point avec une intention clairement hostile
Phase 2 Sweep jusqu'a Senaki (engager tout les chasseurs sur la route ou ceux qui sont menaçants (pas besoin de traverser la carte pour aller taper une patrouille énnemis qui tourne en rond)
Phase 3 Pareil, une fois que la piste est détruite libre à vous d'aller engager les chasseurs qui restent en fonction de votre carburant et de vos munitions.
-Waypoint 6: Bull
-Pas de passage de la frontière avant la phase 2 et de manière coordonnée.
Image IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 novembre 2016 - 18:52

tu veux dire Sukhumi non ?
Image IPB Image IPB

#7

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 novembre 2016 - 19:26

C'est bien senaki je pense...(le fameux W6) nan ?

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Mis.png   1,17 Mo   15 Nombre de téléchargements 


#8

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 novembre 2016 - 19:48

C'est le bulls centré sur le Tacan de Senaki
Image IPB

#9

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 novembre 2016 - 00:08

Bonjour à tous,

Lors de la mission avez vous rencontré des problèmes comme:
Communication: problème lié à simple radio
Déconnexions, time out, ne pas voir votre allier malgré qu'il vous certifie qu'il est aile droite xD
Avez vous trouvez des solutions?

Droop'

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#10

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 novembre 2016 - 22:02

Bon puisque personne ne se lance...
Pour le groupe F-15 et simple radio. Je pouvais entendre Angus mais aucun de mes coéquipiers ne pouvaient l'entendre.
Fiabilité du simple radio doit être remise en cause ? Ou juste une erreur de manipulation ?
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas?

Droop'

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)