FAQ Editeur de mission.
#21
Posté 10 avril 2016 - 13:48
#22
Posté 10 avril 2016 - 13:50
#23
Posté 18 avril 2016 - 23:15
#24
Posté 21 avril 2016 - 12:38
#25
Posté 09 mai 2016 - 10:10
#26
Posté 11 mai 2016 - 18:27
Nicolas
#27
Posté 11 mai 2016 - 19:02
Et pour info je n'ai jamais utilisé un groupe de 4 clients comme on peut le faire pour les IA .
Dans DCS tu peux faire :
Groupe Colt : Colt 1 (joueur ou client ) ,Colt 2, 3 et 4 ailiers IA .
ou 4 groupes Colt (client ou joueur) où tu vas préciser le numéro de groupe . tu crées le premier colt par défaut tu auras Colt 1 -1 .
Tu crées ( ou copier/coller de Colt 1- 1 ) puis tu modifies dans les cases pour avoir Colt 2 - 1 . et ainsi de suite ...
attention vis à vis de DCS Colt 2-1 est un autre vol ( comme si on l'avais appelé chevy en fait )
à essayer de mettre Colt 1-2 , cela signifierai pour DCS que le 2 ème client fait partie du même vol que Colt 1-1 et qu'il occupe la place du deuxième ailier .
Pour les messages ou menus radio , essayes Menu radio au groupe . sinon la solution de facilité : message à la coalition.
#28
Posté 11 mai 2016 - 19:46
C'est un peu désespérant...
Nicolas
#29
Posté 11 mai 2016 - 20:33
Vois directement avec les gars de chez ED si c'est pour la campagne gazelle je pense qu'ils ont moyen de te répondre .
#30
Posté 22 mai 2016 - 14:35
Petite question, est-il possible de changer les coalitions une fois qu'on a commencé a éditer la mission?
Y a t-il moyen d'affecter une unité à la coalition rouge ou bleue indépendamment de son pays d’appartenance?
Merci
#31
Posté 22 mai 2016 - 16:47
Pour les pays tu n'as que ceux que tu as mis dans les coalitions . Attention certains pays n'ont pas d'infanterie , ou même de SAM .
#32
Posté 22 mai 2016 - 17:05
#33
Posté 23 mai 2016 - 12:03
Tanker 1 .jpg 321,38 Ko 38 Nombre de téléchargements
faire orbiter votre tanker :
En hyppodrôme
Tanker 2.jpg 341,21 Ko 42 Nombre de téléchargements
En cercle
Tanker3.jpg 336,51 Ko 27 Nombre de téléchargements
Tanker 4.jpg 296,87 Ko 19 Nombre de téléchargements
Pensez aux vitesses et altitudes de vos tankers en fonction de ce que vous ravitaillez .
Chasseurs : Angel 20 vitesse mini 350 KTS
Muds : Angel 12-15 vitesse 220 à 240 KTS .
Ainsi qu'au type de perches :
IL 78M : SU33- Mirage 2000-F18 -F14
S3B ravitailleur : Idem
KC135: F15C-A10Cet A-F16-F117-B1B-F4E-B52-E3A.....bref pratiquement tout l'Air Force.
Note : on peut faire orbiter n'importe quel appareil , pour l'AWACS vous pouvez vous servir des mêmes commandes .
#34
Posté 23 mai 2016 - 12:46
Donc, un tanker à 270kts (IAS) évoluant à 15000ft sera à 210 kts vitesse AIR.
#35
Posté 23 mai 2016 - 12:58
Ici nous allons voir comment configurer un avion IA pour qu'il effectue une Combat Air Patrol ,
Qu'il engage les avions essayant de franchir une frontière (pour l'exemple car il s'agit en faite d'une zone ) .
Tout d'abord sélectionner votre type d'appareil et ensuite le nombre d'avions formant la patrouille ( 4 maxi)
n'oubliez pas de sélectionner le type d'armement (et surtout d'armer les ailiers ) .
CAP1.jpg 749,16 Ko 53 Nombre de téléchargements
Configurez au WP 0 les choses suivantes :
Formation
réaction aux menaces
ROE (peuvent êtres différentes d'un WP à l'autre , attention toute fois au "tir à volonté" vous risquez d'avoir une IA qui se rue sur le premier contact venu ou de partir à la chasse à l'AWACS d'en face peu importe les risques encourus )
Options d'utilisations du radar et de l' ECM .
Début de la CAP et délimitation de la zone d'engagement ainsi que du type d'appareil visé :
CAP3.jpg 954,55 Ko 90 Nombre de téléchargements
Mise en place de la CAP avec orbite d'une Heure en hypodrôme entre le WP2 et 3 .
CAP2.jpg 945,47 Ko 75 Nombre de téléchargements
Note : La CAP dans DCS est le meilleur moyen de faire engager l'IA ennemie sur les appareils.Elle engagera tout appareil à sa portée dans la zone que vous avez délimité. A contrario de "Intercept" qui vous forcera à désigner les cibles des appareils IA . (pratique quand vous en voulez à quelqu'un )
#36
Posté 23 mai 2016 - 13:51
Ici 2 Mig 25 interceptent 2 F15 pilotés par des humains chevy 1.1 et chevy 2.1
Note: Lorsque vous éditez une mission ,pensez à donner un numéro de vol différent à chaque "client" . Pendant le vol cela permet à chacun de savoir à qui s'adresse l'AWACS ou l'ATC .
intercept.jpg 1,04 Mo 10 Nombre de téléchargements
on configure l'interception sur l'unité voulue ( pour un groupe IA on peut utiliser l'option attaquer le groupe )
inertcept2.jpg 861,88 Ko 11 Nombre de téléchargements
mais on ne laisse pas le 2 ème F15 s'en tirer à si bon compte ( sauf si on en veut particulièrement au N°1 ou pour raison de scénario )
intercept3.jpg 865,63 Ko 6 Nombre de téléchargements
Note concernant l'IA pour la chasse :
Les niveaux sont : et on peut l'interpréter comme
-Moyen: pilote débutant , la cible rêvée ou presque
-Bon : Pilote opérationnel , Combat BVR Normal , pas trop difficile en dogfight
-Très bon: Pilote opérationnel très doué pour éviter les missiles en BVR , un bon adversaire en dogfight
-Excellent: AS des AS , omniscient il anticipe la moindre action et évite quasiment tous les missiles en BVR, le dog ben lui donner pas de missiles Fox 2 all aspects ...
Vous l'aurez compris il est difficile d'obtenir un opposant réaliste en utilisant l'IA .
Pour ma part en mission j'utilise souvent :
Très bon Leader de patrouille et les ailiers en Bon avec un moyen sur les formations de 4 appareils
Le niveau excellent est de temps en temps présent , et surtout sur les campagnes où j'utilise 5 à 8 "aces" sur la durée des missions càd un AS par mission et par type d'appareil ( chasse ,mud ,hélico )
#37
Posté 23 mai 2016 - 14:40
#38
Posté 23 mai 2016 - 15:46
Pourquoi ?
#39
Posté 23 mai 2016 - 18:19
#40
Posté 05 juin 2016 - 21:05
Donc, solution pour vous :
Mettre toutes les unités prévues sur la map au départ, leur assigner un WP juste à côté d'eux avec en action avancée "ROE : Tir interdit ET Maintenir position - condition d'arrêt marker N°X"
En action déclenchée sur trigger, vous lui mettez "ROE : Feu à volonté"
Au moment où vous voulez que votre IA entre en jeu, dans votre trigger, vous mettez en action : Marker n°X activé, Tache IA exécuter "ROE : Feu à volonté".
Bonne chance
Nicolas
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)