Bilibiothèque de mods
#1
Posté 18 août 2015 - 12:31
Voilà, j'ouvre ce post et vous propose de l'utiliser comme bibliothèque de mods qui serait complétée au fur et à mesure, où seraient consignés et marqués les mods qui pourraient être utilisés pour les futures missions/campagnes, ainsi que leurs liens de téléchargement.
Je commence donc avec le mod 79th de ranger (compatible DCS 1.5.3 et 2.1) qui ajoute fortifications, véhicules dont 4x4 armés:
http://forums.eagle....ad.php?t=121620
Téléchargement ici: https://drive.google...iew?usp=sharing
Le mod désert de Starway ainsi que son mod northern Europe:
http://forums.eagle....ad.php?t=143009
http://forums.eagle....northern+europe
Un pack de véhicules de l'ami Lilkiki:
http://forums.eagle....&highlight=limo
Les mods de Upuaut qui ajoutent des tentes, des FARP individuelles, des objets à transporter sous élingue, de quoi faire des VRAIES zone de posé improvisées et plein, mais PLEINS d'autres choses VRAIMENT cools:
http://forums.eagle....highlight=Cargo
Et les liens pour télécharger:
http://www.mediafire...ipads_Cargo.rar
http://www.mediafire...Mods_upuaut.rar
*EDIT1*
Le mod étiquettes d' Alias: http://www.131st.net...&attach_id=2609
Le mod donuts-pylones d'Alias : http://www.131st.net......&attach_id=2611
*EDIT2*
Le mod cockpit bleu pour le KA50 de Ricardo: http://www.lockonfil...glish-blue-pit/
Le mod cockpit pour le A10C de Ricardo: http://www.lockonfil...glish-blue-pit/
Le mod P51D de Skulleader: http://www.checksix-...?f=441&t=189785
*EDIT3*
Le mod DAWS Weather, qui permet d'avoir les conditions météo réelles de telle ou telle base en temps réel:
La présentation sur le forum ED http://forums.eagle....ad.php?t=144855
Le lien pour télécharger: http://www.amvi.it/d...atch/files.html
mods qui permet d'avoir le SU30SM pilotable (merci Alias !): https://yadi.sk/d/YwfKRAlTdkwWB
https://drive.google...E&usp=drive_web
https://drive.google...E&usp=drive_web
Le SU30 version attaque au sol: https://yadi.sk/d/zgf121OydBNeH
*EDIT4*
Un mod de Janus (merci à lui !) qui permet d'avoir l'EKRAN du KA50 qui cause russe tout en ayant le cockpit en anglais:
https://mega.nz/#!lw...ytF4TQJohyRhK9M
*EDIT 5*:
Mod camo désert des véhicules pour le Nevada:
http://www.digitalco.../files/1586633/
*EDIT*6
Un OVNI pour DCS 1.5 et 2.0
https://drive.google...iew?usp=sharing
*EDIT 7*
Compil de navires de Markindel pour DCS 1.5:
France: PA CDG, ravitailleur Durance et PA projet franco-britannique.
Chine: PA Liaoning et corvette Han Dan
USA: navire de patrouille cotière Independance et destroyer USS Cole
Finlande: navire de patrouille côtière Hamina
Russie: covette de nouvelle génération
https://drive.google...iew?usp=sharing
EDIT 8
Le mod NVG de Frenchy:
http://forums.eagle....ad.php?t=151646
EDIT 9
Mod armement pour les Mi-8:
http://forums.eagle....ad.php?t=151729
Mod roquettes de Dimi:
http://forums.eagle....t=161371&page=7
EDIT 10
Mod qui permet de pré-visualiser les skins dans l'éditeur de mission, merci à Dimi pour le lien
http://forums.eagle....ad.php?t=166877
Edit 11
Mod qui permet d'équiper la gazelle de missiles Maliutka ou Milan
- Pour la 1.5.4: https://www.dropbox....S1.5.4.rar?dl=0
- Pour la 2.0: https://www.dropbox....S2.0.2.rar?dl=0
Edit 12
Mod qui permet d'avoir des unités d'infanterie équipées de missiles anti-chars TOW et Kornet (merci à Néon pour le lien):
http://forums.eagle....ad.php?t=166007
Mod armement + skin vietnam pour le P51-D:
https://drive.google...iew?usp=sharing
Edit 13
Le mod armement de Tintin qui permet d'avoir le MiG-23 MS (version d'export) dispo:
http://www.131st.net...dpost__p__16588
EDIT 14 (16 Janvier 2017)
-Le Script CTLD, qui permet de mettre en place toute chaine logistique dans les missions, merci à Néon pour le lien: https://forums.eagle...ad.php?t=143107
- En unités supplémentaires, voici le navire russe de débarquement de classe Alligator (JSGMEable):
https://forums.eagle...340&postcount=1
- Navire cargo (US Navy ?) dispo ici:
http://isva.clan.su/...orabli/1-1-0-11
- Crazyeddie a poursuivi le travail de Lilkiki sur le Mistral, c'est par ici:
https://forums.eagle...ad.php?t=175288
EDIT 20 Janvier 2017
Nouvelle compil de mods tous compatibles JSGME, c'est ici:
https://drive.google...iew?usp=sharing
EDIT 16 février 2017
Mod objets pour zones de tir (cibles bombes, cibles canon, véhicules, containers, bunkers etc etc....) dispo ici, et c'est JSGMEable
https://forums.eagle...448&postcount=1
EDIT 08 Août 2017
Mod objet qui ajoute des éléments d'aérodromes (barres de remorquage, avions bachés, projecteurs FONCTIONNELS etc etc...)
https://virpil.com/e...-dlya-dcs-world
EDIT 15 Août 2017
Quelques mods ajoutant véhicules, navires, et installations portuaires:
https://forums.eagle...ad.php?t=192079
https://forums.eagle...ad.php?t=192092
https://forums.eagle...ad.php?t=191028
EDIT 26/05/2018
HMS Hermes dispo ici: https://forums.eagle...294&postcount=1
Skins armée de l'air pour le KC-135 panier: https://www.digitalc.../files/3300535/
EDIT 10/06/2018
Mods son pour le harrier ici: http://www.131st.net...dpost__p__27795
Edit 14/06/2018
Navires de débarquement russes Alligator: http://www.131st.net...dpost__p__18761
Corvette russe de classe Buyan: https://drive.google...iew?usp=sharing
Croiseur nucléaire Kirov (Piotr Véliky): https://drive.google...iew?usp=sharing
Mon pack de navires et autres unités: http://www.131st.net...dpost__p__27860
Edit 19/06/2018
Mod visière fumée pour le harrier: http://www.131st.net...dpost__p__27902
Edit 4/07/2018
Navires de ravitaillement logistic Patuxtent http://www.131st.net...dpost__p__28113
#2
Posté 18 août 2015 - 12:56
### Mod B-29 AI comportement tweaké ppur se rapprocher le plus du réel ###
Download JSMGE : https://drive.google...iew?usp=sharing
Pour compléter : (copié-collé de ma liste)
Class Mistral :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=146460
Download JSMGE : https://drive.google...0dRckJiTk0/view
LZ Lights Pack :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=146240
Download JSMGE : https://drive.google...VRNY1Y0S1E/view
Mod AAA ZPU Pack :
la prez chez ED : http://forums.eagle....232#post2454232
Download JSMGE : https://drive.google...iew?usp=sharing
Mod Unimog Vehicules CA Ready :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=139237
Download JSMGE : https://drive.google...FF6dDVFb28/view
Mod Vehicules MBT T-62M & Renault VAB by Grimes CA Ready :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=139328
Download JSMGE : https://drive.google...iew?usp=sharing
Mod Vehicule Pack CA Ready :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=142293
Download JSMGE : https://drive.google...iew?usp=sharing
Mod North Korea '50 Ground Units :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=137772
Download JSMGE : https://drive.google...iew?usp=sharing
Mod WWII German Units :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=134095
Download JSMGE : https://drive.google...iew?usp=sharing
Mod Animals :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=143727
Download JSMGE : https://drive.google...iew?usp=sharing
Mod SAM Roland ADS on a Marder Chassis :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=136555
Download JSMGE : http://www.digitalco.../files/1200696/
Mod Rebel Supply Boat :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=133176
Download JSMGE : https://drive.google...iew?usp=sharing
Mod SU-25T Weathered Cockpit Green & Blue :
la prez chez ED : http://forums.eagle....d.php?p=2166078
Topic de travail : http://forums.eagle....ad.php?t=129577
Download Blue Variant : https://drive.google...01LUnNNUnM/edit
Download Green Variant : https://drive.google...2FxNVJPYWs/edit
Mod Ranger's Pack : (j'y ai participé)
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=121620
Download JSMGE : https://drive.google...iew?usp=sharing
Mod Mk-82 HD Skin Shark Mouth :
la prez chez ED : http://forums.eagle....ad.php?t=129923
Download : http://www.digitalco...n/files/827447/
Mod HD Repaint Upuaut's Ship avec Helipad :
Bateau origine : http://www.vizit.de/...ts/Screen_2.jpg
Bateau avec Repaint : http://forums.eagle....94&postcount=46
Download JSMGE : https://drive.google...iew?usp=sharing
Modifié par Lilkiki, 31 août 2015 - 17:50 .
#3
Posté 18 août 2015 - 20:37
Merci pour tous ces liens et surtout pour ton job pour toutes la communauté DCS
A bientôt
#4
Posté 18 août 2015 - 23:47
Au final ton ZPU tu restes sur l'idée de simplement changer le calibre d'un Zu-23 ou bien carrément un mod 3D ?
#5
Posté 19 août 2015 - 08:54
Par contre, vous avez la même impression ou est-ce moi qui me fourvoie en erreur: ton repaint du bateau de Upuaut, si tu enlèves l'hélipad, il ressemble fortement au navire cargo qu'on a pu voir dans la série Lost, non ?
#6
Posté 19 août 2015 - 10:24
J'essaie de regrouper mes MODs en packs.
Le MOD ZPU a été ajouté en tête de liste avec 3D complète (pour missions Huey et Mi-8 parce que les helos n'ont aucune chance face au ZSU-23)
Et possible pour LOST ! Je ne sais pas, je n'ai jamais regardé cette série
#7
Posté 19 août 2015 - 10:39
@Lilkiki: Excellents tes ZPU
#9
Posté 20 août 2015 - 11:10
Et voilà le résultat: une LZ balisée conformément au manuel du baliseur-marqueur de l'ALAT, avec espacement respecté entre les lupiottes:
Screen_150818_085455.jpg 47,66 Ko 18 Nombre de téléchargements
LZ ALAT.jpg 82,98 Ko 17 Nombre de téléchargements
Y'a plus qu'à s'entraîner à poser sans JVN
Et puis hop, pour tous les mission makers, je vous passe le manuel du baliseur-marqueur avec schémas, procédures d'approche, contact radio avec l'équipe au sol etc.... Ce que vous pouvez faire c'est faire émettre un type au sol sur une fréquence pour la radio nav, et faire en sorte que le chef d'équipe vous passe les infos d'élévation terrain, obstacles etc... par trigger à moins de 2000 mètre de la LZ
https://drive.google...iew?usp=sharing
Voilà, il manque plus que de faire en sorte de pouvoir ravitailer/réarmer les machines au milieu de nulle part, sans avoir à poser un "farp" made in DCS.....Mais ça c'est pas gagné
#10
Posté 20 août 2015 - 14:40
https://drive.google...iew?usp=sharing
131st Mods Pack.JPG 179,02 Ko 71 Nombre de téléchargements
Je vous conseille ceci: effacez vos mods du répertoire JSGME, SAUF les mods qui ne figurent pas sur cette liste et que vous souhaitez absolument garder, dézippez le contenu de l'archive dans votre répertoire JSGME, activez les mods, c'est prêt
Attention, les lumières de piste de Lilkiki ne sont pas dans l'archive, étant donné que celle ci a été finalisée hier soir vers minuit, vous devrez donc les télécharger et les installer séparement.
Ah oui, l'archive ne pèse "que" 5GO, n'hésitez pas à la sauvegarder sur une clé USB, juste au cas où ....
Pour ma part, tous les mods sont activés et aucun problème à signaler (bien sûr ne pas activer en même temps les mods "doublons", à savoir les 2 mods texture du pit du SU25T ou les 2 mods textures vietnam et désert de Starway).
Et puis si vous trouvez un autre mod sympa (n'hésitez à faire part de votre trouvaille dans ce post ), ou si d'autres mods se rajoutent à la bibliothèque, il n'y aura qu'à les ajouter à votre archive winrar.
Bon amusement
#11
Posté 20 août 2015 - 16:13
Perso ce qui m'intéresse le plus ce sont les mods pour ajouter des unités.
Pour le reste (cockpits et mods graphiques), j'ai déjà fait ma petite popote.
Après, je pense que pour un usage en missions, ça aurait été plus simple de classer les mods en plusieurs archives.
- Par exemple, créer un dossier "pack unité 131st" avec du coup un seul dossier à gérer dans le JSGME (tu refais une arborescence de tel manière à ce que tous les mods soient installé dans un même dossier).
Comme ça, si une mission nécessite l'utilisation d'unités moddés, on a juste à activer le dossier pack et on ne risque pas d'en oublier.
C'est plus simple d'indiquer dans le briefing qu'il faut activer le pack mod des unités, plutôt que de dire quelle unité issue de la compile, il faut activer.
Pour info, c'est par exemple ce que j'ai fais pour les mods sons. J'ai créé un dossier "compile audio" dans laquelle j'ai tous les mods audio production de Diveplane et certain trucs du DCS sound mod. Au lieu de tout installer un par un, j'ai juste à activer mon dossier "compile audio" dans le JSGME et ça m'installe tous les mods d'un coup !
- Pour tout ce qui est terrain, graphismes ou son, ça n'a pas d’impacts pour le multi (mis à part le mod désert et Vietnam qui sont spécifiques), donc peut être que ça aurait été bien de les mettre à part avec une description de ce que ça change.
Pour le coup, là ça ajoute pas mal de mods, avec plusieurs variantes (pour les pits) pas forcements utiles à tout le monde. De plus, certains mods ne fonctionnent pas ensemble. Je pense notamment au mod de Dimi qui ne fonctionne pas avec les mods de Starway, simplement parce qu'il est déjà inclus, et là du coup il faut le savoir, sinon ça fait un conflit dans le JSGME !
Donc l'idée est super et je remercie ta patience pour ce très très long upload, mais je pense vraiment qu'il faudrait faire une compile 131st avec que des dossiers JSGMables comprenant :
- Un dossier avec toutes les unités, que l'on pourra activer ou désactiver facilement.
- Les trois dossier pour les mods terrain de Starway pour qu'on puisse switcher de l'un à l'autre rapidement. (Et l'idéal, serait d’ajouter les textures printemps, été et hiver du mod Northem Europe, dans les mods désert et Vietnam, pour éviter de se retrouver avec les textures de base, en cas de changement de mission et de saisons).
- Un dossier avec tous les Skins du 131st.
Et pour tout le reste, une banque de liens avec des descriptions pour que chacun fasse sa propre popote (j'avais commencé à le faire en même temps que toi sur un autre sujet, où je parlais uniquement des mods d'amélioration graphiques et sonores, qui n'impactent pas le multi).
Ça ferait 5 dossier à gérer via le JSGME pour les différentes missions l'escadrille et ça me semble plus digeste !!
On pourrait imaginer que lors d'un briefing, l'auteur de la missions indique : "nécessite pack unités, mod désert et skins 131st)
Bim, tu vas dans ton JSGME, tu actives 3 dossiers et basta t'es sûr de ne rien oublier !
Par contre, pour le mod pack d'unités, il faut être spur que ce soit des unités en plus ! Pas de nouvelles unités qui remplacent certaines vanilla. Sinon ça peut mettre le bazar.
En tous cas merci encore pour l'initiative
Aller, j'en suis à 3Go !!!
#12
Posté 20 août 2015 - 16:26
#13
#14
Posté 20 août 2015 - 16:47
#15
Posté 20 août 2015 - 16:57
Gutts, le 20 août 2015 - 16:43 , dit :
Bien sûr : https://drive.google...iew?usp=sharing
LZ ALAT.jpg 82,98 Ko 14 Nombre de téléchargements
A noter l'erreur dans le schéma ci-dessus: la lampe dans le prolongement du T est distante de 45 mètres du T et pas 30 mètres (depuis quand une distance de 30 mètres est supérieure à une distance de 40 mètres ?! )
#16
Posté 20 août 2015 - 16:59
Ce que je veux dire, c'est que pour quelqu'un qui n'a pas l’habitude des mods, c'est peut être un peu compliqué de s'y retrouver !
De plus, pour ceux qui éditent les missions, je pense que ça serait plus souple d'avoir un seul pack avec toutes les unités, plutôt que de devoir préciser à chaque fois quel mods installer pour faire la mission.
Au final ça ajoute quand même un sacré paquet d'unités, et dans l'éditeur c'est compliqué de bien se souvenir quelle unité, appartient à quelle pack, pour ensuite l'indiquer dans le briefing !
Je suis presque sûr à 100% qu'en l'état, il y aura des oublies et que certain se retrouveront à ne pas pouvoir voir les unités une fois en jeux
Mais bon, peut être que je dramatise un peu !
Après, je pense à un autre truc c'est les mises à jour. En l'état, si un truc se met à jour, il faut que tu ré archive tout ! D'un coup !
De plus, si tu t'étais épargné les mods terrain de Starway tu aurais économisé plus de 7go de textures. D'où l'intérêt de les uploader à part dans une compile type graphiques ou de carrément mettre les liens sur le premier post de ton sujet.
Si tu veux, je veux bien regrouper les unités en pack et voir si tout fonctionne, parce que c'est de toutes façons comme ça que j'organiserai les choses pour mon installation.
Sinon, j'ai quelques questions :
- Pour le mod B-29, je crois comprendre que le mod modifie le comportement de l'avion, si oui est ce que ça pose problème pour le multi sur d'autres serveurs ?
- pour le "Lilkiki SharkMouth MK82 !!!PAS JSGMEable!!!" il n'y a rien dans le dossier du coup il faut le supprimer ? Et si je veux quand même installer le mod, il est JSGMEable maintenant ou pas ?
- Pour les 3 mods Upuaut il faut installer quoi et dans quel ordre ? Quel mod fait quoi ?
- Dans le cas de modification de skins comme les bombes, les bateaux ou autre, est ce que ça pose des soucis si on va sur un serveur multi ? Est ce que l'on voit les unités avec le skin moddé, ou est ce que ça merde ?
Sinon, pendant que j'y pense, attention avec les mods MoreVisibility et Longest dust trails. Suivant les configs, ça peut faire très mal !
Et aussi, il y a le mod Pylon et Donuts qu'on a utilisé l'autre jour pour la course de Alias, mais je ne sais pas où on peut le trouver.
EDIT : Après installation, des unités, j'ai des messages du JSGME qui me dit que certains dossiers ont déjà été codifiés par d'autres mods.
Du coup les mods sont grisés dans le JSGME.
Est ce que ça pose problème ?
EDIT 2 : c'est le mod Cold War Vehicles et Cold War unites 2 qui me posent problèmes. Parce que dans les deux mods, les fichiers ont les mêmes noms, donc je suppose qu'il faut juste installet "Cold War unies 2" ?
#17
Posté 20 août 2015 - 17:10
Compatible JSGME
#18
Posté 20 août 2015 - 17:34
Après, pour les serveurs multis, je viens d'essayer de me connecter à une partie quelconque prise au hasard, aucun problème une fois sur le serveur. Ce qui se passera, c'est juste que si tu créé une mission en utilisant des unités d'un mod et que les autres personnes n'ont pas le mod en question, elles ne verront pas les unités
#19
Posté 20 août 2015 - 18:25
Flo, le 20 août 2015 - 17:34 , dit :
Après, pour les serveurs multis, je viens d'essayer de me connecter à une partie quelconque prise au hasard, aucun problème une fois sur le serveur. Ce qui se passera, c'est juste que si tu créé une mission en utilisant des unités d'un mod et que les autres personnes n'ont pas le mod en question, elles ne verront pas les unités
Ok, merci pour l'info !
Donc en fait je dois tout installer en même temps pour les mods Upuaut ? Le revisité", le "complète" et le "hélipad cargo" ?
Ok pour les autres serveurs multi, après je sais que ça ne pose pas de problèmes pour les mods qui ajoutent des unités. J'en avais déjà d'installés. Mais plutôt les mods qui modifient des skins d'unités. Là je ne sais pas ce que ça peut faire ...
Mais, du coup pour la précision, le mod B-29 c'est une nouvelle unitée ou une modification d'une unité qui existe déjà ?
Et du coup, comme il y a le tweak, j'imagine que tout le monde doit avoir la bonne version de ce mod (donc avec le tweak de Lilkiki ?
Pareil pour les mods Upuaut, ça modifie des unités qui existent déjà ou ça ne fait qu'ajouter de nouvelles choses ?
Je crois par contre, que le mod revisité, reskin un bateau ajouté par le mod Upuaut, c'est bien ça ?
Merci Alias pour le lien du mod donuts !!
De mon coté, j'ai commencé à compiler tous les mods pour les regrouper en dossiers classés par thèmes et JSGMEables.
Voilà comment je m'organise :
- Compilation audio (tous les mods de Diveplane + quelques trucs du sound mod)
- Compilations unités (toutes les unités que tu as dans ta compile, plus les donuts et les lumières)
- Compilation textures (toutes les modifications de textures de cockpit HD + l'afterburner de Starway et autres si besoin)
Pour tout ce qui est sweet fx, cloud and sky, MoreVisibility, et les mods terrain, ils sont installé séparément.
Je posterai ces trois compiles que je serai sûr que tout fonctionne bien. Du coup ça sera libre à chacun de prendre les mods au cas par cas ou par compile.
Pour l'instant tout fonctionne, mais je n'ai pas fini la compilation d'unités, puisque j'ai quelques interrogations par rapport au mod B-29, Cold War unité 2 par rapport à Cold War véhicules et Upuaut.
#20
Posté 20 août 2015 - 18:37
Après, le B29 je l'ai fais voler au dessus d'une base (histoire d'essayer le flak 88 de Lilkiki, et BOUM le B29 ) avec d'autres avions et hélicos par défaut, aucun problème
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