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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Allo le génie ? On a besoin d'un FARP !



24 réponses à ce sujet

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 28 avril 2015 - 21:56

Salut à tous, étant donné que le nombre de tondeuses tend à augmenter,je voudrai partager avec vous ma méthode pour faire des FARP, des vrais, des grands.

Donc on prends nos règles,nos équerres, nos pioches et nos pelles (pour les hommes, les vrais, ceux qui en ont dans le calebard et qui ont pas peur de se retrousser les manches) et nos bulldozers (pour les fainéants)

Fichier joint  jouet2010-4757353262.jpg   149,72 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Merci à toi gros fainéant, mais tu as juste 5 ans, 4 mois et 28 jours de retard. Arrête de te tourner les pouces, glandu, et prends ta pioche !

Donc je disais, on ouvre notre éditeur de mission, on place un véhicule et on lui met un point de passage de façon à ce que la direction du véhicule vers son point de passage corresponde à l'orientation que l'on veut donner à son FARP:

Fichier joint  1.jpg   213,63 Ko   7 Nombre de téléchargements 

Ensuite, on place une zone de déclenchement de 175 de rayon le long du trajet du véhicule:

Fichier joint  2.jpg   179,4 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Puis, on place un FARP avec son orientation correcte sur une intersection de la zone avec le trajet du véhicule, on le copie puis on colle un autre FARP sur le centre de la zone de déclenchement, puis on colle un troisième FARP sur l'autre intersection:

Fichier joint  3.jpg   155,81 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Et enfin, TAAAAAAAAAAAADAAAAAAAAAAA, la foule en délire applaudit !!!!!!

Fichier joint  TADAAAAAA !!!!!.jpg   929,06 Ko   7 Nombre de téléchargements 

Bon, c'est sûr, avec la très grande précision dont est dotée la carte de l'éditeur de mission, les raccords sont parfois tout sauf parfaits.

Et enfin, la phase finale: l'habillage ! C'est la phase la plus marrante, si si ! On y met ce que l'on veut: camion, tentes, bar, club de striptease de campagne, bref tout pour que nos braves pilotes soient parfaitement autonomes au milieu de nulle part !

Fichier joint  Exemple.jpg   669,77 Ko   22 Nombre de téléchargements 

Et voilà, le problème de surpopulation hélicoptèriale est résolu, mission accomplie, y'a plus qu'à aller se reposer et s'ouvrir une canette bien méritée !

Fichier joint  arthurha_nouvelle...-publics-3736f89.jpg   36,77 Ko   9 Nombre de téléchargements 
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#2

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 avril 2015 - 22:01

Excellent ta technique :gg:
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#3

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 28 avril 2015 - 22:13

Merci ^_^
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#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 avril 2015 - 22:27

Ah oui pas con du tout !
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#5

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 29 avril 2015 - 09:50

Ca m'est venu comme ça hier soir, en me disant "qu'est ce que ce serait bien d'avoir des instruments de mesure plus complet dans ce putain d'éditeur", puis je me suis mis à penser règles et compas, et EUREKA !!!!
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#6

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 29 avril 2015 - 14:06

Et un petit rajout qui peut être utile, le FARP s'inscrit dans une zone de 101 de diamètre, si cette donnée peut vous être utile pour vous donner une idée quant au placement des objets annexes
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#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 avril 2015 - 16:21

Perso pour placer facilement les unités sur une Farp :

La régler avec un angle de 90 degrés.

Tracer à la règle une ligne de 45m depuis son centre vers le Nord. Placer à cette distance les véhicules, sur une ligne Est-Ouest. Placer les tentes juste derrière. Et c'est bon.
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#8

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 29 avril 2015 - 18:06

Ah, folie quand tu nous tiens.....

Fichier joint  Screen_150429_175808.jpg   628,48 Ko   24 Nombre de téléchargements 
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#9

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 29 avril 2015 - 18:13

Hummmm, moi qui pensait que vous aviez plus besoin de hangar de maintenance / réparations que de zones décollage ...
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#10

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 29 avril 2015 - 18:38

:ptdr:
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#11

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 01 mai 2015 - 08:18

sympa! :gg:
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Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#12

Sleek

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 mai 2015 - 10:33

- "Leader groupe Rouge, vous prenez les place 32 33 et 34... "
- " de Leader rouge, c'est où bordel !!!" :ptdr:

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 mai 2015 - 11:10

Tower : "juste entre la 31 et 35 ! et ça se dit pilote ...." :ptdr:
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#14

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 01 mai 2015 - 12:03

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Après, on peut aussi se sevir des quadrillages pour créer une zone de bâtiments complexes, comme cette magnifique raffinerie de pétrole:

Fichier joint  Screen_150501_113328.jpg   416,55 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Screen_150501_113358.jpg   613,61 Ko   21 Nombre de téléchargements 
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#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 01 mai 2015 - 16:40

Le réchauffement climatique et la montée des eaux ont encore frappé :ph34r:
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#16

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 février 2016 - 11:00

Flo, vis à vis de ta question dans la shoutbox.

A essayer:
Créer un véhicule et exporter la mission.
Ouvrir le fichier "mission" et chercher ce vehicule

									[8] =
									{
										["type"] = "PERRY",
										["transportable"] =
										{
											["randomTransportable"] = false,
										}, -- end of ["transportable"]
                                        ["unitId"] = 8,
										["skill"] = "Excellent",
										["y"] = 611011.42857143,
										["x"] = -308818.57142857,
										["name"] = "DictKey_UnitName_15",
										["heading"] = 6.1199343047304,
									}, -- end of [8]

Note bien le "unitId"

Ouvrir le fichier "warehouses"

Et mettre un bloc comme le suivant:
warehouses =
{
   ["warehouses"] =
	{
		[8] =
		{
			["gasoline"] =
			{
				["InitFuel"] = 100,
			}, -- end of ["gasoline"]
			["unlimitedMunitions"] = true,
			["methanol_mixture"] =
			{
				["InitFuel"] = 100,
			}, -- end of ["methanol_mixture"]
			["OperatingLevel_Air"] = 10,
			["diesel"] =
			{
				["InitFuel"] = 100,
			}, -- end of ["diesel"]
			["speed"] = 16.666666,
			["size"] = 100,
			["periodicity"] = 30,
			["suppliers"] =
			{
			}, -- end of ["suppliers"]
			["coalition"] = "blue",
			["jet_fuel"] =
			{
				["InitFuel"] = 100,
			}, -- end of ["jet_fuel"]
			["OperatingLevel_Eqp"] = 10,
			["unlimitedFuel"] = true,
			["aircrafts"] =
			{
			}, -- end of ["aircrafts"]
			["weapons"] =
			{
			}, -- end of ["weapons"]
			["OperatingLevel_Fuel"] = 10,
			["unlimitedAircrafts"] = true,
		}, -- end of [8]
	}
}

Sauvegarder, refaire le fichier "miz" et tester.

Si ça fonctionne, tu me le dis :)
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#17

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 22 février 2016 - 11:32

Merci Gutts, j'essaierai demain matin et je vous tiendrai au jus :gg:
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#18

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 22 février 2016 - 12:18

Bon j'ai essayé, j'arrive à avoir un menu radio en me posant près du camion mais je n'ai aucun choix d'armement et j'ai beau demander du carburant à 100% je ne suis pas refuellé. Peut être j'ai loupé quelque chose dans le fichier miz. Je la passe en pièce jointe, si quelqu'un trouve ce qui manque, j'avoue être perdu dans toute cette masse d'infos :class:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  essaka50.miz   6,86 Ko   1 Nombre de téléchargements 

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#19

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 février 2016 - 12:57

C'est ton fichier Warehouses qui est mal écrit

Voici le fichier édité. J'ai été obligé de mettre en ".txt" sinon je ne peux le mettre en pièce jointe.

Fichier joint  warehouses.txt   25,39 Ko   2 Nombre de téléchargements 


Et la mission:

Fichier joint  essaka50_gutts.miz   6,75 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Pour le menu radio, ce sera "personnel au sol" je pense.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
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#20

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 22 février 2016 - 13:22

J'ai essayé, j'ai bien le menu "personnel au sol", j'ai la fenêtre de réarmement/refuelling, mais aucune arme dispo, et pas moyen de refueller non plus. Peut être qu'on loupe quelque chose
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