Petit debriefing du training d'hier :
Plusieurs choses ont mal été conçus dans ce vol notamment la radio du tanker, en cause la fonction tanker -a dans les paramètres avancés du KC-135, au lieu d'ajouter la fonction Tacan je l'ai remplacé en lieu est place de la première, du coup impossible de communiquer avec le texaco (merci Sonic pour l’explication
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Concernant le vol en lui même, la nav s'est bien passé pour le groupe Tusk, Pokolov tient super bien la formation et Youri a bien géré le lead
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Deuxième point, le leader c'est lui le gourou, c'est lui qui prend les décisions ! Ses ailiers le suivent dans n'importe quel circonstance s'ils possèdent tous les paramètres pour le faire (assez de carburant, assez de munitions). Si le leader privilégie le débat dans le groupe, le temps de prendre une décision, on aura perdu 5 minutes (voire beaucoup plus) sur le timing. Par contre il n'est pas évident de décider pour les autres c'est sûr, mais en général ça se passe très bien, et si le leader prend une initiative plutôt incohérente dans un contexte particulier, les ailiers sont là pour le conseiller (si le leader manque d'infos, s'il a oublié un truc, etc...).
Sinon l'attero IFR s'est super bien déroulé je trouve avec 5 avions en approche sur un même terrain, pas de collisions, pas d'entraves, bonnes décisions de Poko et Youri de privilégier un retardement dans l'approche par sécurité pour laisser le groupe Colt atterrir dans de bonnes conditions.
[mauvaise foi]Par contre je rajouterais une mauvaise note à la maintenance de la base qui a laissé trainé une caillasse sur la piste, j'ai cassé mon train.[/mauvaise foi]