Présentation Sagitarius
#1
Posté 30 octobre 2015 - 23:29
j'ai 43 ans et je suis d'Amiens. Passioné par les simulation de vol depuis la toute première que j'ai du voir sur un très vieux pc il y à 25 ans, mon parcours en la matière est assez chaotique pour l'instant.
Il y à une 10 aine d'années j'ai pas mal volé sur le FlightSimulator de l'époque (ne me demandez pas la version !) ainsi sur sur Lock On. Et puis les aléas de la vie ont fait que j'ai arrété.
J'ai repris les simulations de vol il y à un an environ (on revient toujours à ses premières amours...). J'ai donc craqué pour DCS, et me suis offert le Warthog Thrusmaster, ainsi qu'un pallonier Saitek (quelle originalité...). Je suis en attente de recevoir un track IR 4.
Allez savoir pourquoi, je me suis prit d'affection pour le Mi8 : ce machin Russe bourrin qui n'a même pas un bel écran radar ! Donc j'apprend doucement. Je suis plein de lacunes (notemment sur les systèmes radio ou je suis 0 pointé !)
Je crois que je ne pourrais plus décrocher des cockpit totalement cliquables : j'ai le K50 et l'A10, mais je n'ai presque aucun entrainement dessus pour le moment.
Je n'ai encore jamais volé en réseau de ma vie, mais la ça me brule ! D'ou ma venue ici ! Je ne sais pas du tout comment faire.
J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre pour cela, je suis totalement novice. Je ne dispose pas encore de TS ni d'un micro casque, mais comme cela est apparemment indispensable (arrétez moi si je dit une bétise), je suis pret à faire l'investissement. Si d'aucun d'entre vous peuvent me conseiller un modèle très confotable, je suis d'ailleurs toute ouïe ! Je préfère y mettre le prix et avoir quelque chose de qualité.
Accepteriez vous que je fasse quelques vols tests sur votre site ? Ceci sachant que, souffrant d'hyperacousie, il n'est pas impossible que je doive vous fausser compagnie, bien malgrès moi, en plein vol, mais le coeur y est et j'ai envie d'apprendre et découvrir tout un tas de choses !
Voila, je pense que l'essentiel est dit, tout du moins pour le moment ! Que me conseilleriez vous ?
#2
Posté 30 octobre 2015 - 23:43
Bienvenue sur le fofo
On prendra contact avec toi pour un petit vol. Lundi je pense
D'ici là. Passes un bon week end
#3
Posté 30 octobre 2015 - 23:59
Bienvenue au 131st et c'est avec plaisir de recevoir un passionné du simu:)
Pour répondre à tes questions:
Oui il te faut absolument un micro casque, tu as une multitude de choix dans le domaine et les prix sont tous aussi variable. Pour ma part je te conseillerai un sennheiser qui sont très réputés dans le domaine.
Maintenant d'autres pilotes pourront certainement te conseiller sur d'autres marques.
Pour ce qui concerne le TS il est téléchargeable via leur site:
https://www.teamspeak.com/downloads en version client
Un vol de contact sera organisé suivant tes jours de disponibilité, en général en soirée vers 20h30/21h.
D'ici le vol on t'enverra le nom du serveur TS et le mot de passe via MP.
A bientôt en vol...
Droop'
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2
#4
Posté 31 octobre 2015 - 16:49
Avant le premier vol je vais donc m'équiper d'un casque et attendre d'avoir reçu le track IR ça sera plus simple je pense. Ca devrait donc le faire d'ici à peu près une semaine.
#5
Posté 31 octobre 2015 - 17:40
Sur quel appareil souhaites tu que l'on fasse le vol de contact ?
Il te faut savoir que nous ne volons que peu en Mi-8 dans l'escadron, en revanche le Ka-50 et le A-10 ont chacun un cursus complet
#6
Posté 31 octobre 2015 - 17:45
Quelles sont les exigences minimales pour un vol de contact?
#7
Posté 31 octobre 2015 - 17:50
Ce qu'on demande si tu veux (pour des raisons évidentes d'organisation de la formation) c'est que la personne choisisse un appareil, de préférence dans le premier mois de vol avec nous (pas forcément dans l'immédiat si t'es pas sûr).
Ensuite on fait parfois des vols avec des transports mais c'est rare, et y'a pas de vols de formation réellement
Nicolas
#8
Posté 31 octobre 2015 - 18:28
Aaaah, enfin quelqu'un qui apprécie le Mi-8 à sa juste valeur , pour l'instant je me concentre uniquement sur le KA50 étant donné que notre grandissime et magnanime chef d'escadron va bientôt nous faire passer une étape du cursus, donc pour le moment c'est bûchage, bûchage et rebûchage, par contre par la suite pourquoi pas faire un vol de dégrossissage en Hip, d'autant plus que l'ami Janus serait intéressé par faire aussi un peu de Mi-8
#9
Posté 31 octobre 2015 - 18:40
#10
Posté 31 octobre 2015 - 18:52
#11
Posté 31 octobre 2015 - 19:15
Non pardon, avant d'atterrir
Tant qu'il y à de la piste, il y à de l'espoir !!!
#12
Posté 31 octobre 2015 - 19:17
les gars va falloir faire gaffe aux coms en vol
#13
Posté 31 octobre 2015 - 19:54
Nicolas
#14
Posté 31 octobre 2015 - 21:30
Je pense que j'opterai pour le K50.
J'ai commençé à étudier la bestiole de loin il y à peu, et je vais faire une programmation de mon HOTAS qui convienne. Ca va me prendre du temps, mais ça n'est pas grave, je suis motivé.
J'en profite pour demander si il existe des casques qui ont un équaliseur d'intégré, ou quelque chose comme ça ?
#15
Posté 31 octobre 2015 - 21:47
S'il te parait compliqué on pourra faire une session de "comment configuré son HOTAS .°
A Bientôt...
Droop'
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2
#16
Posté 31 octobre 2015 - 23:01
Pourrais tu me dire en quoi consiste le vol de découverte ? S'agit t il d'un "simple" décollage (à froid?), puis suivi d'un itinéraire et retourner se poser à la base, ou cela inclut-il déjà des choses plus techniques notemment l'utilisation de l'armement ?
Je me permet de poser cette question, car s'il s'agit d'un vol simple, je pourrais plus rapidement me réadapter au K50 et faire la programmation du HOTAS nécessaire sans attendre trop de temps.
Alain
#17
Posté 01 novembre 2015 - 00:42
#18
Posté 01 novembre 2015 - 07:03
#19
Posté 01 novembre 2015 - 09:59
Décollage, Navigation, vol en formation, ravitaillement en KA50 je doute ^^ (c'est là qu'on se marre )
Attéro
Le vol n'est en aucun cas éliminatoire, il permet simplement d’avoir une vue global de ton niveau de pilotage.
Droop'
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#20
Posté 01 novembre 2015 - 14:06
Pour faire simple le vol de contact en Kamov permet de faire connaissance, et d'évaluer le niveau de la personne.
Rien de bien inquiétant, ça permet si tu veux de situer la personne par rapport au cursus que tu peux trouver dan la partie Kamov du forum, et de savoir par où commencer la formation
Nicolas
ps : Le cursus : http://www.131st.net...ursus-kamov-50/
Pour apprendre facilement, t'as les tutos vidéo qui suivent la ligne du cursus.
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