Problème réseau
#1
Posté 05 juillet 2018 - 09:59
Je voudrais avoir votre avis sur mon problème de connexion réseau ethernet.
Depuis que j'ai changé ma box il y a 4 mois:
-mon ordi fixe n'arrive pas à se connecter depuis mon bureau
-mon ordi portable sur le même câble RJ45 arrive à se connecter
-si je branche mon ordi fixe directement sur la box, il arrive à se connecter
-quelques fois il arrive à "repérer" un réseau mais il n'arrive pas à s'identifier dessus
-j'ai renvoyé la CM au SAV de "Rue du commerce", elle est revenu après 2 semaines, "réparé", et sans être allé chez ASUS (modèle: ASUS STRIX Z270F)
-j'ai acheté une clé wifi, il arrive à se connecter
-j'ai fait les tests intégré du chipset réseau, ça me donne ça:
-J'ai changé la box aujourd'hui, même problème
Si vous avez une idée, un conseil, un ami qui s'y connait, je suis preneur.
#2
Posté 05 juillet 2018 - 11:42
T'as dû tester, mais bon on sait jamais.
#3
Posté 05 juillet 2018 - 13:23
#4
Posté 05 juillet 2018 - 14:50
Tu arrives à faire une commnde "iponfig" depuis ton PC bureau ?
Et de nous faire un Screen ?
#5
Posté 05 juillet 2018 - 16:19
1/ Menu démarrer, exécuter, CMD.
Tu tape ipconfig
Les paramètres qui s'affichent doivent correspondre à la plage IP fournie par ta box. En gros ta box doit (normalement) fournir du DHCP sur une plage donnée. Par exemple, la page d'IP dynamique va de 192.168.1.2 à 100. En dehors c'est de l'IP fixe. Et l'adresse de ta box est soit 192.168.1.1 soit 192.168.1.254 (en théorie).
Pour en revenir a IP config, tu dois avoir des valeur de ce genre => IP de ta machine (192.168.1.XXX) / Masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle (192.168.1.1 ou 254). Si ce n'est pas le cas, et que tu a des valeurs en 164.XX.XX.XX ou autre et qu'il n'y a pas de passerelle, il y a un problème de cable /carte / config, en gros ta machine n'est pas sur le même réseau.
Si les valeurs te semblent bonnes, il faut faire un ping de la passerelle.
Donc toujours dans l'invite de commande tu tape ping 192.168.1.1 ou 254
Normalement tu dois avoir un temps de réponse faible et tous les paquets reçus.
Si c'est le cas, il y a des chances que ta connexion soit par exemple en réseau public, auquel cas, ton parefeu ne te donne pas accès à internet pour te protéger. Il faut changer les paramètres de la connexion et la passer en privée.
Si tes valeurs IP ne sont pas les bonnes mais pas déconnantes (192.XXX.XXX.XXX) tu as peut etre une IP fixe configurée sur ta machine qui n'est pas la bonne, donc elle ne trouve pas le réseau. L'idéal alors est de supprimer les valeur et de repasser en dynamique (c'est ta box qui va attribuer automatiquement une IP à ta machine).
Voili voilou, en espérant que ça t'aide
ps: Question con, est-ce que tu as un équipement de réseau entre ta box et ton pc, genre un routeur ou un switch manageable? Ça pourrait expliquer pourquoi ça marche au cul de l’a box mais pas avec ton câble
#6
Posté 05 juillet 2018 - 16:56
#7
Posté 05 juillet 2018 - 17:06
#8
Posté 05 juillet 2018 - 19:13
Voici le résultat d'un IPconfig
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : numericable.fr
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::287e:66f3:7575:c021%12
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.21
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2942:3830:dab4:8d33%25
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.141.51
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
J'ai rien à part du cable ethernet et des prises entre mon ordi et ma box, ca qui m'etonne c'est qu'avec l'ancienne box, ca marchait
#10
Posté 05 juillet 2018 - 19:47
Vas dans panneau de config
Réseau
Tu dois avoir une option paramètre de l’adaptateur
Tu cherches la connexion ethernet (désolé des précisions j’ai pas d’ordi sous les yeux)
Bouton droit propriété
Tu navigue un peu dans les menus mais tu dois tomber sur une page où il y a:
Soit les cases vides, auquel cas tu es en DHCP
Soit un champs rempli auquel cas tu es en ip fixe
Si c’est en DHCP, ce n’est pas normal que ta box n’attribue pas d’IP.
As-tu testé avec un autre câble? Sur un autre port de La box?
Vérifies dans le panneau de config / réseau / que tu es bien sur un réseau privé
Après toutes ces vérifications, dis-nous ce que tu as
#11
Posté 05 juillet 2018 - 21:13
Après vérification, je suis bien en réseau publique, mais aucune idée de comment le changer
#12
Posté 05 juillet 2018 - 21:23
Bon j'ai vue avec TOP ACHAT, je leur renvoi demain, ils vont m'en renvoyer une neuve, comme ca, je saurai que c'est pas hardware.
enfin j'avais deja supprimé windows avant et ca avait rien changé
#13
Posté 05 juillet 2018 - 21:25
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-312HBR1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: numericable.fr
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : numericable.fr
Description. . . . . . . . . . . . . . : NETGEAR A6210 WiFi USB3.0 Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 8C-3B-AD-AE-12-18
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::287e:66f3:7575:c021%12(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.21(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 5 juillet 2018 10:52:17
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 6 juillet 2018 20:18:14
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 176962477
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-22-CB-CE-C7-B0-6E-BF-5C-C0-46
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel® Ethernet Connection (2) I219-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B0-6E-BF-5C-C0-46
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2942:3830:dab4:8d33%25(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.141.51(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 430993087
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-22-CB-CE-C7-B0-6E-BF-5C-C0-46
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
#14
Posté 05 juillet 2018 - 21:49
Ça devrait résoudre ton problème
#16
Posté 05 juillet 2018 - 22:41
le schèma:
-fonctionne pas:
BOX <-- cable RJ45 (5m) --> prise murale ethernet <-- fil ethernet caché dans le mur (20m) --> prise murale ethernet <-- cable RJ45 (2m) --> PC FIXE
-fonctionne:
BOX <-- cable RJ45 (5m) --> prise murale ethernet <-- fil ethernet caché dans le mur (20m) --> prise murale ethernet <-- cable RJ45 (2m) --> PC PORTABLE
BOX <-- cable RJ45 (5m) --> FIXE
#17
Posté 06 juillet 2018 - 06:14
#18
Posté 06 juillet 2018 - 07:46
normalement, prochain épisode dans 1semaine et demi
#19
Posté 06 juillet 2018 - 07:55
#20
Posté 06 juillet 2018 - 08:45
Question subsidiaire, le câble que tu utilises et qui fonctionne avec ton portable est-il le même que tu utilises quand tu branches ton PC Fixe ou est-ce un autre câble ?
Peux tu mettre comme tu l'a fait précédemment, ce qu'affiche la ligne "ipconfig /all" du portable, s'il te plait ?
Si le PC branché au cul de la box fonctionne, c'est que le pb est ailleurs et ne vient pas du PC lui-même. Je pense que le changement de la CM ne résoudra pas le pb.
Hypothèse le pb vient des câbles. Utilise uniquement les câbles qui fonctionnent sur les deux configs, portable et fixe. cela doit fonctionner si les config réseau (logicielles) sont bonnes. Je penserai à un pb de câble croisé. Le cable croisé est un câble dont la connectique des fils sur les prises RJ45 n'est pas le même que sur un câble dit "droit". Il reste également à voir la catégorie des câbles que tu utilises.
Good luck.
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