Atterro suite dernière mise à jour CAUCASE
#1
Posté 12 avril 2017 - 09:07
J'ai un soucis depuis la dernière màj DCS pour poser mon Mirage. Je ne réussi plus que 2/5. A chaque fois je pète le train avant à la bascule alors que la rotation se fait toute seule à 100 kn. Si je laisse la rotation naturelle se faire, la roue avant va rebondir et me renvoyer en arrière puis de nouveau frapper la piste et péter mon train.
Si je sors les AF pour freiner, ca envoie encore plus fort l'avion sur sa roue avant.
J'approche bien en mode APP, à 180 kn puis gaz idle, arrondi pour toucher vers 155-160 kn dans les crochets mais quasi à chaque fois j'ai ce problème de bascule trop violente.
J'ai raté un truc ?
#2
Posté 12 avril 2017 - 09:58
Tu n'es pas le seul je pense que c'est un bug issu de la màj...
#3
Posté 12 avril 2017 - 10:26
#4
Posté 12 avril 2017 - 10:49
#5
Posté 12 avril 2017 - 11:55
180 kts en approche, ca correspond "entre autre" a une config 530/550 + bidon full pétrole.
Comme ça n'arrive pas souvent, j'en déduit que tu es trop rapide.
Quand à bricoler le manche pour poser la roulette, essayez sans toucher à rien et vous allez voir que ca se passe bien.
Les arguments sur C6 et ED de FrankOO en particulier. Je cite :
"C'est un bug, crois moi" Celui la j'adore ou alors "It's a bug not a pilot error" .
Me font bien rire.
Bref , a part l'arrondi qui est daubé le reste est assez gérable je trouve. Pour avoir essayé ce Weekend plusieurs configs, j'ai pas trouvé de difficultés particulières à poser la bestiole. Par contre sur les vidéos et sur les tracks, il y avait toujours un truc qui ne collait pas en amont de l'attero. En principe s'il y a un truc qui ne colle pas c'est remise des gaz. Et ce n'est pas un échec.
Persévérer, là par contre...
#6
Posté 12 avril 2017 - 12:53
Que je me pointe à 180 ou 155 au poser des roues, petit arrondi pépère, je laisse filer, à 100 kts le nez bascule comme prévu et bam ca pompe et remonte. Deux pompages plus tard, train avant tordu ... j'ai essayé au moins 30 fois hier soir alors que d'habitude je me pose sans aucun soucis... alors ok c'est peut être gérable en s'y remettant sérieusement mais ca surprend quand même !
#7
Posté 12 avril 2017 - 21:02
#8
Posté 12 avril 2017 - 21:27
#9
Posté 12 avril 2017 - 21:46
Faudrait voir pourquoi. Freins, input au manche,etc...
Sur ED, Cpt Smiley dit qu'il n'a pas touché aux amortos depuis quelque temps. Le MdV a évolué lui par contre. A voir s'ils sortent un fix et dans combien de temps, ca à l'air de faire du foin.
A va réessayer pour pour casser des trucs comme vous.
#10
Posté 12 avril 2017 - 23:22
Est-ce que ça fait boing boing ?
Ouahahaha j'en pleure
#11
Posté 13 avril 2017 - 07:22
#12
Posté 13 avril 2017 - 07:50
Blague à part, sur un vrai ca amortit direct pas de pompage ni rebondissement.
#13
Posté 14 avril 2017 - 07:38
"Roger that, after seeing the video I understand, the original explanation wasn't clear at all and I haven't experienced any issues myself, but maybe I'm conditioned to it since I never have this pop back up on my end.
In any event, if someone could post a track so I can see what they are doing with their stick different from me, it will help me tune the nose gear dynamics a bit."
#14
Posté 14 avril 2017 - 17:55
Bonne nouvelle en tout cas , ils prennent le problème en compte
#15
Posté 14 avril 2017 - 20:59
#16
Posté 14 avril 2017 - 21:21
Pb de trim, de cdve, de hardware, ???
#17
Posté 14 avril 2017 - 23:13
En ce qui concerne le 2000 y a quand même l'air d'avoir pas mal de monde concerné , je doute que ça soit juste vis à vis d'un mod ou autre appli mais bon ...
#18
Posté 20 avril 2017 - 10:21
Approche à 160 knt, petit arrondi trankilou, poser du train principal, on maintient un petit peu jusqu'à 120 knt, on pousse doucement sur le manche pour faire basculer le nez et dès que la roue touche, on freine immédiatement ! Au moins je pète plus rien et j'ai réussi à enchaîner 5 atterro comme ca.
En gros ne surtout pas laisser l'avion pivoter vers l'avant de lui même !
Reste quand même que l'avion est monté sur élastiques depuis la màj...
MAJ : bon je confirme, ca le fait comme ca : 20 atterros réussis en mode smooth d'affilée...
#19
Posté 23 avril 2017 - 13:45
#20
Posté 23 avril 2017 - 14:05
Par contre on ne pose pas son pointu à la vitesse mais à l'incidence...va quand meme falloir que ca rentre.
Ou alors vous allez faire du jardinage en DR400.
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