Mission A10C en cours de préparation...
#1
Posté 05 septembre 2011 - 21:17
Je prépare une mission actuellement qui aura pour objectifs :
- Manipulation de la radio pour communication avec JTAC pour training entrée coordonnées UTM sur CDU
- Travailler la manipulation du CDU Offset en mode " bulleye - Cap/distance "
- travailler la manipulation de l'UTM 9 ligne procédure d'entrée CDU suite communication du JTAC
- Attaques synchronisées entre ailiers et leader pour destructions coordonnées/synchro de cibles multiples
-connaissance des ENI AA, surtout leur rayon d'action (detection/tir missile).
- Utilisation du maverick en mode force correlate ...
Peut être aussi recherche de désignation par laser du jtac (faut que je vois et teste le fonctionnement de ce mode)...
... et de nuit ca pourrait être sympa.
Ca vous parait "lourd" a gérer en mission ou pas?
A +
#2
Posté 05 septembre 2011 - 21:28
Et ça fera un bon retour d'expérience à l'issue de ce vol.
#3
Posté 06 septembre 2011 - 08:30
#4
Posté 06 septembre 2011 - 10:52
#5
Posté 06 septembre 2011 - 11:16
#6
Posté 06 septembre 2011 - 13:34
Dans mes tests je souhaite un pointage ir sur la cible target.
J'ai tout paramétré dans l'éditeur: radio, calsign, Fac attaq group avec choix de la cible et mode de tir ir pointer mais Ca fonctionne pas. En test, j'ai bien la coordonnée de la cible mais "No Mark" dans le message transmis.
Y a t'il des contraintes de distance/ unité à utiliser? Je place le jtac a env. 1000metres et teste de nuit et l'unité est un soldat.
Aussi comment réduire l'intensité des jvn dans le cockpit?
Tchuss
#7
Posté 06 septembre 2011 - 18:48
Pour les JVN, c'est RSHIFT + "H" pour activer/ désactiver et RSHIFT + RCTRL + H pour augemnter et RSHIFT + RALT + H pour diminuer.
A+
#8
Posté 06 septembre 2011 - 19:31
#9
Posté 06 septembre 2011 - 20:27
#10
Posté 10 septembre 2011 - 17:55
J'ai un probleme d'édition avec ma mission. Je ne crois pas que la fonction OR est fonctionnelle.
Je m'explique; j'essai de faire un trigger action pour émuler une condition mixant le AND et le OR.
Par ex: imaginez qu'on est 4 et que l'on ne peut franchir une zone QUE lorsqu'une cible précise est OUT.
Autrement dit, je poutre la cible avant de rentrer dans la zone, c'est bon. Je poutre pas la cible mais je rentre dans la zone c'est pas bon.
Dans l'éditeur de mission j'ai fait un truc du genre:
verification d'intrusion :
cible A alive...
(ici, je rajoute une condition qui doit être prise pour un AND par défaut)
a10 leader, zone 1
OR
A10 ailier 1, zone 1
OR
A10 ailier 2, zone 1
OR
A10 ailier 3, zone 1
Then TRIGGER = 1
Autrement dit, si la cible n'est pas détruite alors que n'importe lequel des A10 traversent la zone, ca active le trigger 1.
Sauf que dans ma mission, ca fonctionne pas.
J'ai fait aussi une autre émulation pour le temps MAX a pas dépasser pour le shoot de cibles.
Le compte a rebours devant commencer à partir de la destruction de l'une des 4 cibles prévues:
C'est du genre:
If cible A dead
or
Cible B dead
or
cible C dead
or
cible D dead
then
trigger 2
Puis
La condition du timing:
if time since trigger 2 = 120
cible A alive
OR
Cible B alive
OR
cible C alive
OR
cible D alive
then
trigger 3
Concretement là ca doit vérifier si après 120 sec, l'une des 4 cibles est safe, auquel cas, ca active un trigger mais là encore ca fonctionne pas
Une idée?
A+
#11
Posté 10 septembre 2011 - 20:31
Le probleme que je rencontrais c'était pour la partie compte a rebours : il faut rappeler à chaque fois la condition TIME since trigger = ...
if time since trigger 2 = 120
cible A alive
OR
time since trigger 2 = 120
cible B alive
OR
time since trigger 2 = 120
cible C alive etc...
#12
Posté 12 septembre 2011 - 23:07
J'ai presque fini la mission.
Elle est "facile" si tout est respecté. Dans le cas contraire, ca risque de chauffer pour tout le monde héhé.
Objectifs:
- vol de nuit
- Manipulation de la radio pour communication avec JTAC pour training entrée coordonnées UTM sur CDU
- Travailler la manipulation du CDU Offset en mode " bulleye - Cap/distance "
- travailler la manipulation de l'UTM 9 ligne procédure d'entrée CDU suite communication du JTAC
- Attaques synchronisées entre ailiers et leader pour destructions coordonnées de cibles multiples (compte à rebours! plusieurs cibles à détruire dans une fenêtre de tir de 20 secondes)
- Utilisation du maverick en mode force correlate ...
- utilisation des jvn pour recherches cibles via désignation infrarouge par jtac,
- vol basse altitude pour éviter couverture SAM ENI
Scénario:
il s'agira d'une mission d'infiltration, de soutien puis de recherche et destruction.
Il vous faudra passer au delà des frontières eni pour apporter votre soutien à PONTIAC:
PONTIAC 2 etant un hélicoptere de transport de troupes chargé de prendre le contrôle d'un village avant post ENI.
PONTIAC 1 composé de trois hélicopteres d'attaque en protection.
Ils devraient passer la ligne frontière sans probleme particulier. Par contre vos appareils eux, risquent d'être repérés.
Le soucis majeur est que la ligne de frontière est activement protégée en différents points par des SA 9 en protection des tours de communications .
Pour rappel, la portée de tir des SA 9 est de 5000m env.
Il vous faudra vous occuper des tours de communication avant que l'ENI ne comprenne ce qu'il est en train de se passer.
Dans un premier temps vous décollerez de nuit depuis l'aeroport de (A definir)
Vous programmerez vos CDU avec les coordonnées qui vous seront transmises. Vous aurez une fenêtre de tir de 20 secs, pas plus pour détruire les cibles programmées:
La PRIORITE est les tours de communication. Pour les défenses, vous pourrez vous en charger apres avoir détruit les tours.
Il est PRIMORDIAL pour la réussite de la mission, que vous ayez compris qu'au delà de 20 secondes après le premier tir de maverick sur une tour, les autres devront IMPERATIVEMENT tomber en 20 sec, pas plus.
L'echec de cette premiere phase risque de compromettre l'issue de cette mission.
La deuxieme phase consiste à soutenir l'intervention de PONTIAC 1 et 2 sur zone ENI.
Si l'alerte n'a pas été donnée, l'opposition devrait être faible. Vous nettoyerez donc la zone cible (village) en appuis des équipages héliportés et troupes au sol.
Une fois la zone nettoyée, vous vous engagerez plus loin en territoire ENI et vous prendrez contact avec POINTER et DEATHSTAR, ils vous assigneront les cibles prioritaires à traiter.
Des cibles d'opportunités seront possibles mais traitez avant tout les objectifs désignés par ces deux JTAC.
Vous emportez quatre maverick, quatre bombe ... soyez économes.
Enfin, vous veillerez à voler basse altitude une fois engagés en zone ENI, des TORS contrôlant le ciel ENI.
...
Il me reste deux trois trucs à régler pour la terminer.
Le brief vous parait clair? Quelles autres informations avez vous besoin?
Faut il mettre in ingress sur le plan de vol ou on peut voler sans PDV?
Qui sait comment faire pour programmer l'activation d'une unité par le menu OTHER sur la radio???
A +
#13
Posté 13 septembre 2011 - 06:39
Sinon tu as bien bossé j'ai hâte de la faire.
#14
Posté 13 septembre 2011 - 06:50
#15
Posté 13 septembre 2011 - 07:17
FraggleBouldok, le 12 septembre 2011 - 23:07 , dit :
#16
Posté 13 septembre 2011 - 20:27
Chris, le 13 septembre 2011 - 06:50 , dit :
#17
Posté 14 septembre 2011 - 12:50
Voilà, la mission est finie (pour 4xA10c). Je peux ajouter des appareils en fonction de la demande mais se posera le probleme des cibles à traiter en fonction du nombre de participants.
Je dois savoir pour combien d'entre nous elle peut se jouer pour tenter un adaptation de la menace (le débrief sera important pour ça, entre autre...)
INFILTRATION - SOUTIEN - RECHERCHE - DESTRUCTION
La base est en alerte.
Le haut commandement est sur le point de localiser l'endroit où se cache le Colonel Clafouti.
Votre mission consistera à vous infiltrer en territoire ennemi dans la plus grande discretion, le temps d'accomplir cette mission classée TOP PRIORITE.
Le haut commandement travaille actuellement sur la meilleurs façon de procéder à votre infiltration.
LEADER, vous décollerez de la base de ??? à 01h00. (H) APRES le départ d'OVERLORD.
Vous volerez conformément à votre plan de vol pour croiser la trajectoire de l'escouade PONTIAC , composée de 3 hélicoptères d'attaque et d'un transport de troupe.
Au point de CONTACT WP1, vous serez sur la trajectoire de PONTIAC.
Votre INGRESS est programmé pour se situer à proximité de la frontière ENI.
L'intrusion de PONTIAC est prévue à H + 30mins.
Volez conformément au plan de vol. L'INGRESS devant être atteint à H + 25 mins .
Vous aurez 10 minutes au plus pour coordonner votre attaque pour la phase 1: acquisition cibles via programmation offset, positionnements dans l'espace et coordination messages radio.
Vous aurez 20 secondes de fenêtre de tir pour détruire les cibles assignées (a partir de la destruction de l'une d'elles).
Ensuite, vous irez apporter votre soutien à PONTIAC dont la mission principale est de débarquer des troupes d'assauts au sol.
Une fois le village nettoyé, vous progresserez dans la vallée et vous prendrez contact avec les JTACs (POINTER et DEATHSTAR).
Vous veillerez à détruire en PRIORITE les cibles désignées par vos JTACs. (Emplacements du Colonel CLAFOUTIS et de ses sbires ).
Pontiac 1 - transport UH1 - 124.000
Pontiac 2 - escorts AH64D - 124.000
Overlord - AWACS - 124.000
colt - F16 d'escort awacs - 124.000
Pointer - JTAC - 131.000
Deathstar - JTAC - 125.000
En cas de besoin uniquement, si la menace est reelle;
UZI - F15 en mode sweep attack - 124.000 UTILISATION MENU RADIO MENU OTHER
Il serait intéressant d'éditer la feuille "MISSION DATA CARD" pour y écrire toutes les infos utiles à cette mission.
Je peux aussi changer les fréquences radios pour pas être submergé d'infos mais ca peut se révéler utile pour le positionnement des ENI non repérés...
Il faut que je sache combien d'entre nous souhaitent s'inscrire car pour l'instant c'est prévu pour 4xA10C. La gestions desA10 supplémentaires est pas compliqué mais c'est un peu long...
Tchuss
#18
Posté 14 septembre 2011 - 13:02
#19
Posté 14 septembre 2011 - 14:26
aussi non, on fait plusieurs serveur ==> moins de taf pour toi
#20
Posté 14 septembre 2011 - 15:40
+1 pour la feuille "MISSION DATA CARD"
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