Operation : Texas Ranger
#1
Posté 19 octobre 2019 - 19:01
OTR_MISSION_BRIEF.pdf 16,27 Mo 84 Nombre de téléchargements
Les charts :
A-10C : A-10OTR.pdf 1,36 Mo 7 Nombre de téléchargements
AV-8B : AV-8BOTR.pdf 1,39 Mo 5 Nombre de téléchargements
F-14 : F-14OTR.pdf 1,55 Mo 22 Nombre de téléchargements
F-18 : F-18OTR.pdf 1,57 Mo 10 Nombre de téléchargements
Ka-50 Groupe 1 : KA-50-11OTR.pdf 1,16 Mo 19 Nombre de téléchargements
Ka-50 Groupe 2 : KA-50-51OTR.pdf 1,15 Mo 9 Nombre de téléchargements
Sa-342 : SA-342OTR.pdf 1,15 Mo 14 Nombre de téléchargements
POUR FAIRE DES KNEEBOARDS : Kneeboard_Guide.pdf 949,08 Ko 19 Nombre de téléchargements
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Retenez bien les heures d'arrivée de chaque flight, imprimez autant que vous pouvez ce qui vous parait important, notamment les Codenames.
Si vous avez des questions, posez les en dessous.
Nicolas
#2
Posté 19 octobre 2019 - 19:44
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#3
Posté 19 octobre 2019 - 19:49
J'ai toujours été convaincu qu'un TOT pouvait ajouter, non seulement un intérêt à la navigation initiale des missions, mais constituer aussi, pour tous les groupes, un excellent moyen de s’intéresser au vol des autres. Et aussi, pour le mission maker , question synchronisation et bon déroulement de son scénario, ça peut s’avérer très bénéfique, puisque qu'il décide lui même de qui se trouve où, avec qui et à quel moment, minimisant ainsi les écarts et le risque potentiel de déclenchements impromptus.
Alors c'est vrai que, sur le A-10C, opérer avec un Time On Target est peut-être plus simple que sur d'autres appareils, puisqu'avec sa navigation basée GPS, l’ordinateur de vol calcul et actualise, en temps réel, directement sur le HUD, la vitesse à tenir et l'heure exacte d'arrivée sur la cible.
Mais, nous ne sommes pas obligés non plus d'être à la seconde près ! si tous les binômes arrivent à peu près dans la même minute ça peut déjà permettre d'effectuer des passes très précises et un traitement efficace.
Hâte de voir ça mis en oeuvre !
#4
Posté 19 octobre 2019 - 19:51
#5
Posté 19 octobre 2019 - 20:20
#6
Posté 19 octobre 2019 - 23:26
Une rigueur maximum sera nécessaire lors du brief juste avant la mission.
#7
Posté 20 octobre 2019 - 00:52
#8
Posté 20 octobre 2019 - 06:52
#9
Posté 20 octobre 2019 - 07:15
#10
Posté 20 octobre 2019 - 11:20
#12
Posté 20 octobre 2019 - 13:27
#13
Posté 21 octobre 2019 - 06:08
#14
Posté 21 octobre 2019 - 10:10
#15
Posté 21 octobre 2019 - 10:39
#16
Posté 24 octobre 2019 - 20:10
Les 14 je pose des questions pour vous à la fin.
https://youtu.be/obIgFti3yQY
PS : Attendre un peu pour avoir l'HD.
#18
Posté 25 octobre 2019 - 19:35
Oui on peut démarrer à chaud. Mais sinon pour éviter les 12 minutes on peux commencer froid avec le ASH (Align Stored Heading). C'est une option dans l'éditeur et ça ramène l'alignement à 3-4 minutes voire moins. Je préfère démarrer cold parce que plus on reste en mode align plus la nav est précise. Ca permet d'attendre que les 18 aient finis de bouffer leurs donuts.
Oui y'aura au moins un RIO (moi) et oui je peux, à priori, faire MC si la charge en terme de nav est pas trop importante. Mais vu que le respect du TOT va impliquer pour les "old school" de recaler régulièrement la GS pour arriver à l'heure j'ai un doute. Sans compter la dérive du compas et de l'INS qui vont devoir être aux petits oignons.
Par contre le mardi je suis pas là moi
#19
Posté 27 octobre 2019 - 13:24
#20
Posté 28 octobre 2019 - 06:45
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