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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Le cursus de Lucky-O


Flaming Cliffs 3

NAVIGATION

THEORIE : Apprentissage des Bases (AB)

Connaissance des instruments de bord (Partie navigation)

Communication (Utilisation de TS, syntaxe des phrases, brevity code)

NAVIGATION : Pilotage Accoutumance (PA)

Comportement au sol (Prise de cockpit, démarrage, roulage, point d'arrêt, alignement)

Décollage/Atterrissage standard

Tour de piste (Comprendre et respecter les paramètres de vol (vitesses, altitude, orientation))

Circuit court (Navigation à vue entre deux terrains)

Circuit long (Navigation à vue entre plusieurs terrains avec plusieurs waypoints)

Procédures en cas de pannes

Procédures d'urgence (décrochage, sortie de vrille)

NAVIGATION : Vol Sans Visibilité (VSV)

Suivi du plan de vol aux instruments

Approche ILS

Circuit long IMC, de nuit

NAVIGATION : Pilotage Perfectionnement > Formation (PP)

Décollage/Atterrissage avancés (rassemblement après décollage, atterrissage au break, en courte finale Patrouille Serrée)

Circuit long en patrouille serrée (rejointe, changement d'ailes, éclatement, évitement, virages relâchés, serrés)

Manoeuvres avancées (Voltige, maîtrise des manoeuvres tonneaux, barriques, boucles, suivre son leader en évolution improvisée)

RAVITAILLEMENT (RVT)

Procédure de ravitaillement (phase d'entrée, positions, ravitaillement, phase de sortie)

NAVIGATION : Pilotage sur Porte-Avions (PPA)

Comportement sur le pont (Stationnement, positionnnement)

Catapultage/Appontage standard (Longue finale)

Appontage au break

Appontage sans visibilité (IMC)

Appontage de nuit

COMBAT

AIR/AIR : Apprentissage Armement et Avionique (AAA)

Connaissance des munitions utilisés (Performances, contraintes d'utilisation)

Connaissance des moyens ennemies existants (Équivalence en aéronefs et munitions)

Utilisation de l'avionique (Mode A/A, Radars, détecteurs de menaces, contre mesures)

AIR/AIR : Initiation Pratique (CIP)

Combat hors portée visuelle en supériorité numérique, missiles type Fox-1/3 (Identification, interception et neutralisation)

Combat rapproché, missiles type Fox-2

Combat rapproché, canon

AIR/AIR : Procédures Avancées (CPA)

Maîtrise du théâtre d'engagement et des situations (Orientation dans l'espace, BRAA)

Manoeuvres élémentaires (cranck, pump, beam, etc...)

Connaissance et maîtrise des méthodes d'engagement en groupe (FMO, FMD)

AIR/SOL (CONVENTIONNEL) : Apprentissage Armement et Avionique (AAA-SC)

Connaissance des munitions utilisés (Performances, contraintes d'utilisation)

Connaissance des cibles ennemies existantes (Types, caractéristiques)

Utilisation de l'avionique (Mode A/S, Radars, détecteurs de menaces, contre mesures)

AIR/SOL (CONVENTIONNEL) : Attaque Air/Sol (AAS)

Utilisation des modes CCRP/CCIP, munitions de type bombe (paramètres et domaines de largage)

Utilisation de munitions type roquette (paramètres et domaines de tir)

AIR/SOL (CONVENTIONNEL) : Attaque Air/Mer (AAM)

Utilisation de munitions anti-navires (paramètres et domaines de tir)

Utilisation des roquettes (paramètres et domaines de tir)

AIR/SOL (SEAD) : Apprentissage Armement et Avionique (AAA-SS)

Connaissance des munitions utilisées (Performances, contraintes d'utilisation)

Connaissance des cibles ennemies existantes (Modèles SAM, leurs caractéristiques et données)

Utilisation de l'avionique (Mode TV/Laser)

AIR/SOL (SEAD) : Attaque défenses Sol/Air (ADSA)

Utilisation de missiles guidés (paramètres et domaines de tir)

CHEF DE PATROUILLE

GESTION/ORGANISATION (GO)

Briefing d'avant vol (Instructions, dispositions tactiques)

Gestion d'une patrouille en navigation complète (Sol, décollage, navigation, atterrissage)

Gestion d'une patrouille en situation de combat (Instructions d'engagement)

CURSUS CONNEXE AU GRADE DE LIEUTENANT

CRÉATION/PUBLICATION (CrP)

Initiation à l'éditeur de mission du simulateur

Proposer une mission officielle dans le planning des vols