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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Storm

Il y a 44 élément(s) pour Storm (recherche limitée depuis 17-mai 23)



#35812 F/A-18C: Roadmap

Posté par Storm sur 19 octobre 2019 - 12:10 in DCS F/A-18C Hornet

Voici la liste des futurs systèmes / armes / mode qui devront être bientôt "fonctionnel" prochainement:

https://forums.eagle...5&postcount=219

Pour le moment, toujours rien concernant le Datalink, mais prêt à parier que ça devrait être fonctionnel l'année prochaine :(.

Pour détailler:

_Nous pourrons bientôt tirer nos AGM-88 via un target point loadé via le Memory/Mission Unit en réel, avec l'éditeur de mission dans le jeu (ce qu'on a déjà avec la SA page, quand on voit les SAM avec le cercle en pointillé). Ce mode de tir s'appelle le PB mode (Pre Briefed mode). Il permet de tirer dans une zone où la position exacte du SAM n'est pas ou très peu connu et nous permet d'avoir une distance de tir, là où le mode TOO ou SP ne nous permet pas de connaitre la distance de tir. Une fois le missile tiré, il passera en mode "search" à une certaine distance du point visé et cherchera toute émission radar dans un angle de balayage de 120°.

_Nous aurons, enfin, plein de fonction pratique concernant le TPOD: on pourra faire un ralliement sur un Waypoint ou TargetPoint, avoir la symbologie sur la VTH, ou encore avoir les coordonnées du point visé ou revenir sur un point de référence via le Cursor Zero (c'est comme un cage/uncage, sauf que la caméra du pod ne va pas revenir en position neutre, mais revenir sur la précédente position marquée).

_Nous aurons enfin un ACLS fonctionnel. La chose qui va changer avec ce mode en CASE III, c'est que nous aurons les informations de pilotage transmises par le Porte Avion via le Link 4A (comme les Tomcats). On pourra donc atterrir en automatique (ou "coupled").

_Arrivé de l'AGM-62 Walleye II. Munition guidé TV, soit en autonome, soit guidé par le pilote après le largage via le pod AWW-13 DL. Munition principalement utilisé contre les cibles durcies comme les bunkers et les ponts. Utilisé en zone urbaine comme munition limitant les dommages collatéraux.

_Ajout du R/BL mode pour l'AGM-84 Harpoon (Range and Bearing Launch). Ce mode permet de tirer le missile via un point visé avec le TPOD, le HMD ou le Radar Air/Sol. Grossomodo, c'est du tir direct avec choix de la taille de la zone de recherche pour le missile (SML: 5.4 nautical miles, MED: 10.8 nautical miles et LRG: 16.2 nautical miles)



#35759 Caucasus by night

Posté par Storm sur 15 octobre 2019 - 10:50 in Missions

Pour Ford:

Serait-il possible d'avoir en armement:
Au lieu de 4 AGM-88C, 1 Bi-bombe GBU-12 et 1 AGM-88C en externe voilure, 2 bidons en interne voilure et 1 AN-AAQ-28 en central?

Les GBU-12 nous permettraient, en buddy lasing, de pouvoir neutraliser les SA-6 si jamais ils coupent leur radar et si jamais ils bougent.



#35767 Caucasus by night

Posté par Storm sur 15 octobre 2019 - 13:28 in Missions

Ou bien si vraiment on est proche de la zone:

En externe voilure: 2 AGM-88C
En interne voilure: 1 Bi-bombe GBU-12 + 1 bidon
En fuselage central: 1 AN-AAQ28



#36031 Fonctionnement étonnant de l'AGM-122.

Posté par Storm sur 11 novembre 2019 - 07:14 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Il est en effet possible de ne pas tirer sur des radars alliés mais pas avec l'AGM-122. Sur Hornet avec l'AGM-88 et en mode TOO, on peut choisir quel type de radar detecter et cibler (radar de surveillance, radar de ciblage, radar allié, radar qui nous a verrouillé,....)



#35739 MISSION EXPERIMENTAL: Tactique d'assaut

Posté par Storm sur 14 octobre 2019 - 11:21 in Missions

Je peux en rajouter en opposition :D



#35742 MISSION EXPERIMENTAL: Tactique d'assaut

Posté par Storm sur 14 octobre 2019 - 13:29 in Missions

@Dimi: non c'est purement scénaristique.

@Oconnor: grossomodo les hélicos seront juste derrière la ligne de front et engageront tout les vehicules ennemis en face. Les F-18 detruiront tout les SAMs et passeront en mode "drone" à 25000-30000ft afin d'aider au repérage des chars ennemis pour les A-10 et les helicos lorsque notre convoi entrera dans les agglomérations. Les AV-8B s'occuperont d'eliminer tout les renforts qui viendraient de la ville principale et commenceront à nettoyer la ville avec au besoin l'appui de l'artillerie et des A-10. Je serais MAITRE DU JEU et je jouerai le role du convoi allié avec l'aide d'autre Combined Arms.

Déroulé de la mission: une fois tout les appareils RDY et à leur point de RdV, je lancerais les convois à l'assaut du 1er village. En même temps, l'artillerie opérera un tir de barrage d'une quinzaine d'obus sur le village afin de commencer à le nettoyer. Et on fera ça pour chaque village jusqu'à la ville.



#35729 MISSION EXPERIMENTAL: Tactique d'assaut

Posté par Storm sur 13 octobre 2019 - 06:58 in Missions

Je vous propose plus un scénario type "guerre d'Irak" avec prise de plusieurs villages. Nos forces terrestres vont progresser en mode "bulldozer" (progression en ligne de front large, permettant de bien repartir les helicos pour l'appui s'il y en a trop), afin de capturer la ville principale et récupérer les renseignements dans le centre de commandement. Très peu de SAM mais beaucoup de force terrestre ennemi et de chasse.

Briefing en cours de modification



#35737 MISSION EXPERIMENTAL: Tactique d'assaut

Posté par Storm sur 14 octobre 2019 - 10:58 in Missions

Menace Air/Air:
_Mig-29 + Mig-23 en chasse pur
_Su-24 + Su-25 en MUDS

Présence de ravito type KC-135 MPRS à 40Nm Sud de la zone d'opération escorté par du F-16C IA, vous n'aurez donc pas à le defendre.

Menace Sol/Air:
1 Sa-8 "Gecko", 2 Sa-13 "Gopher" et un nombre inconnu de MANPADs

Menace Sol/Sol:
Une trentaine de T-72 "Asad Babil", une cinquantaine de vehicules type BMP-2 BTR-80 BRDM-2 et autre véhicule de transport.

Possibilité que l'ennemi ait de l'artillerie (type BM-21 Grad et 2S1 Gvozdika).



#35720 MISSION EXPERIMENTAL: Tactique d'assaut

Posté par Storm sur 12 octobre 2019 - 01:16 in Missions

SITAC:

Les forces ennemis ont pris un village et y ont installé leur poste de commandement. Notre force d'intervention, indicatif "Sokar", s'est placée à l'Ouest du village afin de prendre d'assaut l'ennemi et de capturer le poste de commandement.

Objectif:

Neutralisation des forces ennemis et capture du poste de commandement pour y récolter des renseignements. NE DETRUISEZ PAS LE BATIMENT DE COMMANDEMENT, il nous faut ces renseignements.



Vos ordres de mission:

F/A-18C indicatif "Goliath":

PHASE 1: Vous devrez neutraliser le site de SA-2 "Guideline" pour permettre aux autres appareils d'opérer dans le village.
PHASE 2: Vous devrez repérer et/ou éliminer tout les SAM que vous verrez. Vous assurerez également la recherche de menace pour la progression de "Sokar".

A-10C indicatif "Hawg" / AV-8B indicatif "Rhino":

PHASE 1: Vous devrez éliminer tout les SAM repérés par "Goliath". "Rhino" sera priorité n°1 pour l'attaque, "Hawg" sera priorité n°2 en vue de la PHASE 2 de votre mission.
PHASE 2: Vous éliminerez un maximum de char lourd en amont de la route menant au poste de commandement pour limiter le nombre de renfort qui sera envoyé par l'ennemi au début de l'assaut.

Ka-50 indicatif "Kobra" / SA-342 indicatif "Scarab":

PHASE 1: Vous vous mettrez légèrement en retrait, derrière "Sokar" et éliminerez toute contre-attaque de l'ennemi. Priorité aux véhicules lourds et anti-char, laissez les véhicules légers pour "Sokar" afin d’économiser vos munitions pour la PHASE 2 de votre mission.
PHASE 2: Toujours derrière "Sokar", vous couvrirez leur progression au moment de l'assaut jusqu'au poste de commandement. "Goliath" seront vos yeux pour vous aidez à repérer les cibles ennemis.

F-14 indicatif "Striker" / M-2000C indicatif "Reaper":

Vous assurerez la couverture aérienne de la zone d'opération. Il y a fort à parier que l'ennemi va demander l'aide de sa chasse. Attendez le feu vert de "Goliath" pour survoler le village.

EXPÉRIMENTAL:

Nous utiliserons un système de carroyage afin de donner une position approximative des menaces repérées, mais toujours plus précis que "le char est à côté de la maison moche et de l'arbre mal modélisé quelque part à gauche du village". Je compte sur vous pour avoir cette carte sous les yeux au moment de la mission. Mettez la dans vos kneeboards ou imprimez là, tant que vous l'avez à porté du vue.

Le système de transmission de cible par coordonnée ou datalink et utilisable.


CARTE, PLAN DE VOL ET IMAGE DU VILLAGE EN COURS



#36234 Freq Plan 131st

Posté par Storm sur 08 décembre 2019 - 06:37 in DCS World

J'ai beau être passé réserviste ça ne m'empêche pas de continuer à vous donner des conseils :) . Je vous propose d'utiliser le ficher de Helljumper et le même format de tableau pour tous les appareils. En effet en plus de pouvoir consulter les "preset" on peut également voir les plages de fréquences min et max utilisable pour chaque radio, et savoir si il peut avoir la "freq+guard" (certains appareils ne pouvant pas avoir une fréquence de travail tout en étant en écoute sur la fréquence garde/détresse), infos qui peuvent être très pratiques pour les missions makers.

Je te fais le tableau pour la partie hornet et tomcat cet aprèm. Super tableau :gg:



#35879 IMPORTANT: mettre un AWACS, particularité.

Posté par Storm sur 25 octobre 2019 - 11:59 in Salle GCI/JTAC/ATC

A tout les éditeurs.

Comme certains le savent et d'autres peut être pas, le F/A-18C et le F-14D possèdent un système de Datalink qui permet en Air/Air de voir les contacts radars d'autres appareils comme l'AWACS et aussi d'avoir la position des appareils alliés sur la zone d'opération.

Si vous voulez mettre un AWACS sur votre mission et afin de nous permettre de voir ce que voit l'AWACS il est important de respecter ceci:

N°1 Placez un AWACS sur la carte (rien de compliqué)

N°2 Assurez vous dans la partie "TACHE" qu'il soit bien sur "AWACS"

N°3 Dans la partie "AVANCÉ" de l'unité, assurez vous que les options "AWACS" ET "EPLRS" soit présents et activés. Si l'EPLRS n'est pas activés, cliquez sur AJOUT > EFFECTUER LA COMMANDE > EPLRS et cochez la case "valeur".

Si vous voulez que nous ne voyons pas ce que voit l'AWACS, supprimez tout simplement l'EPLRS mais LAISSEZ la fonction AWACS sinon nous n'aurons pas les annonces radio de l'AWACS.

Image attachée: Screen_191025_124228.png



#35961 Candidature (ou plutôt retour) de Wulf

Posté par Storm sur 30 octobre 2019 - 22:58 in Salle des candidatures

Yep. Dispo vendredi?



#35983 Candidature (ou plutôt retour) de Wulf

Posté par Storm sur 01 novembre 2019 - 14:48 in Salle des candidatures

Pas besoin pour ce soir :gg:



#35946 Candidature (ou plutôt retour) de Wulf

Posté par Storm sur 30 octobre 2019 - 15:57 in Salle des candidatures

Re bienvenu à toi.

On peut faire un re vol de contact quand tu veux. Dis moi quand tu es dispo :gg:



#35382 Présentation IceCall

Posté par Storm sur 07 septembre 2019 - 21:26 in Salle des candidatures

Salut et bienvenue à toi.

Je te propose un vol de contact dimanche soir à 21h00. Si tu veux passer ce soir faire les présentation, je t'envoie les identifiants Teamspeak.

A bientôt en vol.

PS: je suis aussi sur star citizen mais en cargo principalement.



#35855 Campagne Lazarus

Posté par Storm sur 23 octobre 2019 - 19:13 in Campagne

Les 18 "Goliath": La datacard:

Fichier joint  CMP Lazare 01.pdf   293,35 Ko   13 Nombre de téléchargements 



#35847 Campagne Lazarus

Posté par Storm sur 21 octobre 2019 - 23:18 in Campagne

Pour les F/A-18C:

Niveau comms: pour les phases de T/O et Landing, nous serons indicatif "HORNET n°immatriculation". Une fois Airborn nous passerons indicatif "Goliath" pour les ELINT, indicatif "Striker" pour les CAP.

Niveau armement: au vue de la mission ELINT + CAP qui nous est confié, voici l'emport demandé:

Image attachée: Captura de pantalla (222).png

Hornet n°1 et n°2, task ELINT, indicatif "GOLIATH":
_Emport 9 et 1: AIM-9X
_Emport 8: AGM-88C
_Emport 2: AIM-120C
_Emport 7 et 3: Bidon 800gal
_Emport 6 et 4: AIM-7MH
_Emport 5: AN/AAQ-28 pour si SAM sur la côte ou si retaské sur une mission de reco

Hornet n°3 et n°4, task CAP, indicatif "STRIKER":
_Emport 9 et 1: AIM-9X
_Emport 8: AIM-7MH
_Emport 2: AIM-120C
_Emport 7 et 3 + 6 et 4: AIM-7MH
_Emport 5: Bidon 800gal

STRIKER ira ravitailler FULL dès le T/O du Stennis, GOLIATH partira sur la zone de CAP et fera la reco ELINT. Une fois STRIKER et BLUE sur zone de CAP, GOLIATH ira ravitailler en PLEIN INTERNE UNIQUEMENT



#35859 Debrief Afterlife #1

Posté par Storm sur 24 octobre 2019 - 01:58 in Debriefing

Débriefing mission AfterLife

Pilote: CMD "Storm"
Appareil: 1 x F/A-18C
Armement: 2x AIM-9X, 2x AIM-7MH, 1x AIM-120C, 1x AGM-88C, 1x AN/AAQ-28, 2x Bidon 330gal (et pas 800gal, dsl :( )
Callsign: Goliath 1-1 // Hornet 303
Task: CAP "BRAVO" + ELINT
T/O: CVN-74 "Stennis"
LDG: CVN-74 "Stennis"

Compte-rendu appareil:
  • 1 AIM-9X + 1 AIM-120C + 2 AIM-7MH tirés. 12 IR + 8 EM tirés. Environ 200 obus tirés
  • Avion RAS. TDV: 1h35. Plein restant: 2570lbs
Débriefing du pilote:

In cockpit à 1401 Zulu, Take-Off à 1414 Zulu direction WP-1 "CAP IN" niveau 250 à 260 IAS. Passing WP-1 à 1419 Zulu direction WP-2 "CAP BRAVO" en restant RADAR OFF, FENCE OUT et en réduisant la vitesse à 230 IAS. Détection d'un Mudspike "Sierra" vers le S/E à mi-chemin du WP-2, je relève le cap + coordonnée de mon appareil au moment du relevé. Arrivé WP-2, je m'annonce à Darkstar et répond à l'appel du Leader Package (Helljumper) pour prendre le début de la CAP entre WP-2 et WP-3 tout en prenant les renseignements électroniques demandés. A mi-chemin du WP-3, détection de Spike 23 vers Sukhumi et détection de Mudspike T2 + "Sierra" vers Batumi, j'annonce donc le Spike à Darkstar et les Mudspike à Cowboy. Arrivé WP-3, je procède au 2ème relevé concernant le Mudspike "Sierra" détecté au tout début et prend cap WP-2. Orgie de Spike 29 (3 au RWR) + 23 (2 au RWR) au N, N/E du WP-3, je passe RADAR ON afin de les "monitorer" et transmettre les contacts au Datalink pour le groupe Striker. De nouveau au WP-2 je me redirige au WP-3 et ne "monitor" plus les 23. De nouveau du Spike 25 au Sud, j'annonce à Darkstar et les "monitor". Arrivé de nouveau au WP-3, direction WP-2. Relevé d'un Mudspike inconnu mais impossible de faire de relevé. Arrivé à quelques minutes du WP-2, mon AGM-88C détecte un radar non loin de la côte, je rallie mon TPOD sur la position et prend direction du contact. Visuel sur un FARP + unités terrestres type SAM + hélico + bâtiment + radar entre GALI et SUKHUMI (après triangulation du 1er "Sierra", il s'avère que sa position est aussi celle du FARP qui est du coup localisé à l'Ouest de la ville de PITSARGALI). A l'issue de cette reco, ça devient ultra agressif du côté des chasseurs géorgiens qui commencent à abattre nos chasseurs, je suis hardlocké 25 + 29. Demi tour gauche pour locker l'ennemi, FENCE IN et GATE, lock sur un Mig-25, n'ayant pas entendu l'ordre de Darkstar de ne pas tirer je décide de tirer mon FOX-3 à 15Nm qui manque de peu de toucher un A-10 et manque la cible visé. A l'issue du tir je passe COLD, puis PUMP aux ordres des BRAA de Darkstar. Il m'annonce un bandit dans mes 6, je passe tout de suite sur mes AIM-9X et j'active le HMD pour le locker à vue. Lock rapide sur ce que j'ai pris pour un Mig-29 (qui était en fait un Su-27) je FOX-2, Splash one, le pilote s'est ejecté en eau internationnal. Je pars tout de suite en PUMP pleine PC dès que j'entends un hardlock tir missile au RWR, qui me manque de peu (ce boulet de pilote géorgien m'a délocké radar tout de suite après son tir pensant que son missile était un FOX-3 alors que c'était un FOX-1 :D). Après un petit temps, nouveau BRAA, cible FLANKING je repasse HOT, lock sur Mig-25, je tire un FOX-1 en mode LOFT suivi d'un autre FOX-1 en mode FLOOD, Splash kill, pas d'ejection. Nouveau BRAA, encore un Mig-25 mais COLD, je suis NO JOY tout le long de l'interception jusqu'à ce que Darkstar m'annonce qu'il est au dessus de moi. Lock au HMD, ne me restant plus qu'1 FOX-2 je passe canon. "GUNS GUNS GUNS" 2 fois, cible abattu, pilote éjectéen eau internationnal. Darkstar m'annonce que les autres chasseurs ennemis sont RTB, et que je dois aussi RTB. Ayant perdu au Datalink le groupe Striker, je demande le statut des autres appareils alliés: je suis tout seul sur secteur. Après analyse de ma conso carbu, cap retour sur le porte avion en mode aveugle: pas de TACAN et d'ICLS, même en mode ACL ça ne marchait pas. Appontage sans encombre, puis coupure moteur à 1549 Zulu.

Bilan: 1 Su-27 + 2 Mig-25 abatus, 3 Mudspikes identifiés via géolocalisation et triangulation, 1 poste avancé avec FARP identifié, localisé et enregistré via restitution vidéo du TPOD.

Relevés ELINT:

1er contact "Sierra":
  • 1er relevé: N43°03,80' // E39°26,50' Cap 099° Mag
  • 2ème relevé: N42°02,43' // E40°43,46' Cap 040° Mag
  • Coordonnée final = N42°40,374' // E41°36,950'. Après Analyse des images du FARP, il s'agit du radar EWR 55G6.
2eme contact "T2 + Sierra":
  • 1 seul relevé: N42°46,17' // E39°57,60' Cap 112° Mag
  • T2 = navire (russe?) classe Moscou, la demi-droite partant du point de relevé passe par Batumi, il s'agit donc des navires enregistrés par les A-10C au port. Le 2ème "Sierra" n'a pas pu être identifié mais est dans le même gisement que le T2. "Sierra" signifiant qu'il s'agit d'un radar SEARCH, un radar de surveillance SOL/AIR
Images tirés de l'enregistrement du TPOD, après 1ère analyse par les RENS:

PS: c'était normal que les HIND fumaient?????? :suspicious:

Image attachée: 012119-420.png Image attachée: 012119-486.png

Image attachée: 012119-512.png Image attachée: 012119-553.png

Image attachée: 012119-554.png



#35446 CMP For the oil god: Mission 1

Posté par Storm sur 11 septembre 2019 - 23:10 in Debriefing

Débriefing F/A-18C:

Callsign: Ford

Pilotes:
  • Storm (Hornet 303)
  • Pliskin (Hornet 302)
  • Alias (Hornet 029)
  • Neon (Hornet ???)
Armement:
Hornet 303: 2*AIM-9M, 2*AIM-7MH, 4*GBU-12, 2*Bidons 300 gallons, 1*AN/AAQ-28 Litening II
Hornet 302, 029, ???: 2*AIM-9M, 2*AIM-7MH, 5*Mk-83, 2*Bidons 300 gallons

Objectif: DEAD strike sur la base de Bandar-e-Jask

T/O à 12h37 loc du CVN-74 "Stennis". Direction N/O vers le WP-1. Nous passons FENCE IN une fois vertical WP-1 et prenons direction WP-2 (Target). J'annonce à 302, 029 et ??? de rester en Orbit main gauche à 20Nm du Target jusqu'à ce que le "Rapier" soit détruit. Arrivé sur zone, je braque le TPOD sur la zone connue des Rapiers dans le briefing: ils ont changé de position (nouvelle zone: sur la base aérienne).
Je largue 1 bombe qui fait 500m long (problème de track laser). Je largue ensuite 1 bombe sur le traqueur optique et 1 sur le radar: 2 targets détruits. J'annonce à Dodge et aux autres Hornets de passer IN afin de traiter les missiles anti navires "Silkworms", la zone logistique et les navires "Molnya". Je tire ma dernière bombe sur le radar EWR qui manque de peu le radar (problème de hitbox de l'unité): la cible est endommagée. Les autres Hornets détruisent les "Molnya". Nous voyons des contacts type F-4 et F-5 cap 300° 40Nm FL250 se rapprocher de notre zone d'opération. J'annonce les contacts à Bear, Dodge et Ford. Bear m'annonce que Ghost Rider engage les bandits. Après avoir entendu Dodge annoncé RTB, je décide de rester avec mon numéro 2 sur secteur en mode A/A pour couvrir leur retraite (Alias a eu un crash du jeu et Neon s'est fait descendre par un F-5). Une fois arrivé à Joker Fuel, nous prenons le cap retour sur le porte avion. De retour WP-1 nous passons FENCE OUT et prenons contact avec "Mother" pour le posé CASE I.

Bilan: Mission accomplie, 1 hornet abattu, 1 hornet déco.



#35984 LAZARUS 02 - Heavens Gate

Posté par Storm sur 01 novembre 2019 - 14:52 in Campagne

Je ne serais malheureusement pas des votres: de garde cette semaine



#38526 TRAINING COMMUN TBILISSI 2

Posté par Storm sur 15 juin 2020 - 09:18 in Missions

Également :

On peut assurer le coup en mettant 2 avions en conf LITENING en point 4 avec 1 AGM-88C en point 7 (pour localiser la position des TOR) et 2 AGM-65 IR en point 2 et 8 pour les tarter si ils passent RDR OFF. La couverture aérienne sera assurée par les 3 autres Hornet (2 FOX-3, 2 FOX-1 et 2 FOX-2 devrait être amplement suffisant pour l'escorte et le renfort SWEEP).

Voici comment je vois le déroulé de l'attaque :
Les 3 Hornet full HARM passeront devant peu de temps avant d'arriver sur zone, les 2 mix HARM / MAVERICK resteront un poil en retrait du dispositif pour eliminer les SAM si ils passent RDR OFF. Une fois sur zone, les 3 Hornet de tête tirent tout leur MAGNUM, 2 des 3 partent rejoidre la zone CAP pour renforcer GHOSTRIDER et l'autre part sur TEXACO et revient une fois ravitaillé, les 2 autres à l'arrière du dispositif vérifient que tous les TOR aient bien été traité ou traitent au MAVERICK les SAM restants. Une fois les SAM confirmés détruits, direction TEXACO pour tout les 2.

À en discuter avant la mission.

Je vous ponds la DATACARD ce soir.



#38524 TRAINING COMMUN TBILISSI 2

Posté par Storm sur 15 juin 2020 - 05:58 in Missions

Pour SCORPION:
_A-t-on une idée du nombre de Tor dans le dispositif ENI?
_Le WP-2 SEAD STRIKE ainsi que les WP du circuit TTBA jusqu'à l'objectif sont-ils rentrés ou doit on juste suivre bêtement les B-1 jusqu'à la Target Aera?
_Si je comprends bien le déroulement de l'opération, on n'aura pas le temps de RAVITO avant le SEAD Strike exact?
_A-t-on une heure de décollage precise ou une heure de RDV avec les B-1 à respecter?

Concernant l'emport (à confirmer et à valider par le leader HORNET), je propose la conf suivante (voir image jointe):

Emport 1 et 9: AIM-9X Sidewinder
Emport 2 et 8: AGM-88C HARM
Emport 3: Bidon carbu 800gal
Emport 7: 2xAIM-120C AAMRAM
Emport 4 et 6: AIM-7MH Sparrow
Emport 5: Bidon carbu 800gal

À ce soir les gars :gg:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20200615_074955_854.JPG



#34903 Jsow portée

Posté par Storm sur 23 juin 2019 - 10:24 in DCS F/A-18C Hornet

Le programme TERM (programmation du cap final, de l'angle de penetration et vitesse de descente) ne fonctionne toujours pas. Mais pour les AGM-154A, on peut d'ores et déjà selectionner l'altitude d'ouverture des sous munitions (TGT UFC, TERM, HAI ou un truc du genre)



#36218 Candidature A10 (fin)

Posté par Storm sur 06 décembre 2019 - 10:33 in Salle des candidatures

Salut à tous.

Quoi de mieux que de reprendre mon vieux sujet de candidature pour annoncer mon départ et mes raisons. Et avant qu'on me pose la question: oui, il y longtemps je m'appelais NightFire.



Certains le savent déjà, je quitte le 131st.

Toutefois, et pour en avoir parlé avec Dimi et d'autres, je resterais dans les effectifs comme "pilote réserviste". Du coup je ne pars pas complètement. Je passerais de temps en temps pour discuter, voler, et voir comment se porte cet escadron que j'ai rejoins il y a maintenant 8 ans.

J'ai pour ainsi dire accueilli tous ceux qui sont présents encore aujourd'hui, j'ai volé avec vous tous lors de vols libres, lors de training, lors de missions. J'ai vu les hauts et les bas de l'escadron. J'ai vu ses effectifs passer d'une dizaine à une cinquantaine. Je l'ai vu passer d'escadron inconnu à escadron reconnu. Ça me fait mal de partir, de vous abandonner, car je m'entends quand même bien avec l'ensemble. Ça me fait mal d'abandonner cet escadron où j'ai grandi pendant 8 ans, cet escadron qui m'a tout appris. Mais je dois malheureusement partir pour ne pas être complètement dégouté de la simulation aérienne que je pratique depuis presque plus de 20 ans (et oui j'ai commencé très très jeune, sur Eurofighter 2000 :) ).

Je pars car je suis à bout mentalement. Je n'ai plus la force de m'investir autant dans mon rôle de chef d'escadrille, de formateur F/A-18C et de membre de l'état major. Je ne prends plus plaisir à voler en mission et même lors des trainings. J'en ai marre de voir toujours les mêmes s'investir dans l'activité du 131, de voir toujours les mêmes pilotes poster des vols, de voir toujours les mêmes essayer de changer les choses en mieux pour l'escadron. Je suis fatigué de former des pilotes qui se barre quelques jours après sans donner de raison, j'en ai marre de perdre mon temps avec ça. Je suis démotivé de ne devoir voler qu'à 2 voir 3 lors de mission sur F/A-18C alors que cet appareil a un très grand potentiel offensif, on pourrait faire tellement avec mais nous ne sommes pas assez et ça me déprime. Je suis fatigué lors des missions d'entendre des pilotes dire "c'est quoi la fréquence?", c'est quoi l'objectif?", "c'est quoi la proustate?" (bon là je blague bien sûr :D), et ces pilotes je les entends à la radio en missions quand j'ai l'AWACS le JTAC et les autres chasseurs qui me gueulent dans le casque des infos importantes (l'avant dernière missions que j'ai faite j'ai du limite gueuler "LA FERME!!!!!!!" à tous les pilotes de mon groupe tellement j'avais mal au crâne). Ça parait rien pour certain, mais pour moi c'est beaucoup. Je suis quelqu'un qui essaie de voler le plus réellement possible, qui essaie d'être le plus sérieux dans sa manière de préparer une mission, de piloter, de communiquer par radio..... Et je dis bien j'essaie, je ne suis pas parfait, et personne ne l'est :).

Il y a aussi d'autres raisons que je ne dirais pas. Elles sont plus d'ordre personnel vis à vis de certaines personnes, de leurs rôles au sein de l'escadron et de leurs comportements. Et je ne veux pas que ces raisons foutent un bordel au sein du 131. Je peux toutefois vous donner l'une de ces autres raisons: il y a plusieurs mois, j'ai eu un épisode où je me suis retrouvé seul contre tous, à m'en prendre plein la gueule parce que j'ai voulu arranger les choses avec Migow pour qui ça ne se passait pas très bien. J'ai toujours essayé d'être le plus impartial possible pour jouer mon rôle de médiateur au sein de l'état major. A cause de cette grosse engueulade, j'ai failli quitter le 131 pour ne jamais y revenir. Heureusement certains étaient là pour me retenir et me calmer et grâce à eux je suis resté. Et il y a eu aussi l'épisode "Flanker" que j'ai encore aujourd'hui en travers de la gorge. Bref.

Ces raisons, cette fatigue pèse beaucoup sur ma bonne humeur et sur le plaisir que j'ai de pratiquer cette passion qu'est la simulation aérienne. Elle pèse aussi beaucoup sur le plaisir que j'ai de voler avec vous. J'ai beau avoir mis mon avion dans le hangar pendant 1 mois, je n'arrive plus à reprendre les vols et à m'investir comme avant. Je ne retrouve plus cette joie de voler. Toute cette fatigue fait que j'ai décidé de changer d'air, d'environnement, d'escadrille et d'appareil: je vous quitte, vous pilotes du 131 et mes collègues hornets, pour rejoindre la 3rd Wing sur F-14B au sein de la VF-31 "Tomcatters" (j'ai entendu Migow dire miaou, non? :D). Je pense que ça me fera un bien fou de "repartir de zéro" dans un autre groupe sur un autre appareil, en tant que simple élève et non en tant qu'ancien commandant, leader et formateur (rien que de penser au fait que je n'aurais pas à gérer un groupe de 4 appareils + gérer les comms radios + préparer la mission/briefing pour tous les pilotes du groupes + gérer les imprévus me fait un bien fou :) ).

Voilà vous savez tout (ou presque). Encore une fois, je ne vous abandonne pas complètement. Je passerais de temps en temps pour parler et si il y a un vol, voler. Je suis toujours joignable par WhatsApp et par MP si vous avez besoin de conseil, si vous avez des questions ou besoin d'aide sur n'importe quel sujet. Je pars quand même avec la fierté d'avoir contribuer à faire, avec vous tous, du 131st ce qu'il est aujourd'hui: un escadron important de la communauté francophone, où règne bonne ambiance et sérieux. Je vous souhaite à tous bon courage, bonne continuation.

Longue vie et prospérité au 131st VFS "Death Viper".

A une prochaine dans les airs. Fly safe.

ET A LA CHASSE!!!!!!!!!



#36249 Candidature A10 (fin)

Posté par Storm sur 11 décembre 2019 - 19:56 in Salle des candidatures

Petite précision: ne soyez pas étonné si je suis repassé Sous Lieutenant (c'est moi qui ait changé mon grade). Je ne veux plus avoir accès à l'Etat Major. Maintenant les grandes décisions et discussions des grands chefs du 131 ne me concernent plus. :)