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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Flanker67

Il y a 112 élément(s) pour Flanker67 (recherche limitée depuis 10-mai 23)



#32310 Vos screenshots

Posté par Flanker67 sur 08 décembre 2018 - 12:13 in Le bar des cochers

lol le gros ragequit !



#33672 Vos screenshots

Posté par Flanker67 sur 25 mars 2019 - 20:11 in Le bar des cochers

j'aime bien le liseré rouge autour de la flèche noir, ça fait 205 GTI :D



#27680 Vos screenshots

Posté par Flanker67 sur 04 juin 2018 - 19:43 in Le bar des cochers

Drôle de ciel bleu ! on dirait du Curacao bleu ! :apero:



#31385 Vos screenshots

Posté par Flanker67 sur 01 novembre 2018 - 00:28 in Le bar des cochers

Image attachée: Screen_181026_233738.png

Training du 01/11 :gg:

Image attachée: Screen_181101_002141.png



#28092 Photos sympa...

Posté par Flanker67 sur 04 juillet 2018 - 10:36 in Le bar des cochers

Ils devraient coller une étiquette sur ton bouquin :

L'abus de code civil est dangereux pour la santé mentale :P



#30902 3dsmax

Posté par Flanker67 sur 19 octobre 2018 - 23:36 in Le bar des cochers

bravo !! :banane:



#30656 3dsmax

Posté par Flanker67 sur 12 octobre 2018 - 20:31 in Le bar des cochers

Mais il est fou ! plus qu'à trouver un skinner de talent (KEAPS ? ;) ) pour te mettre tout ça en peinture.



#32040 3dsmax

Posté par Flanker67 sur 26 novembre 2018 - 14:02 in Le bar des cochers

Ça à de la gueule tout ça !! Dimi le MVP de DCS FR !

...fais gaffe tu vas te faire démarcher par ze mighty 37th sq :P



#27339 Et de 600h pour l’éternel 2nd de la coupe Top Gun!

Posté par Flanker67 sur 22 mai 2018 - 23:40 in Événements/Promotions

Féloches :cheer: :apero:



#30199 Baguette Flag Nevada # 18 .10

Posté par Flanker67 sur 05 octobre 2018 - 12:13 in Baguette Flag

Angus, si tu en refais une sur Caucasus, normalement j'en serai !



#31374 Upgrade ou nouveau PC ?

Posté par Flanker67 sur 31 octobre 2018 - 20:21 in Maintenance matériel

Yahooo ! Ca va envoyer du pâté ta config !



#28190 Gite LAN réservé.

Posté par Flanker67 sur 08 juillet 2018 - 13:12 in Rendez-vous LAN

Présent, normalement pour les 5 jours, durée à confirmer selon l'organisation des covoit.

Edit : ce sera du mercredi au samedi pour moi.



#31008 CC5 this is really WAR

Posté par Flanker67 sur 22 octobre 2018 - 22:31 in Campagne

Angus, je déconseille les MK20 car efficaces uniquement si larguées à 2500ft

cf. vidéo ici : https://www.youtube....h?v=jImV9AVAD8M

Avec les SAM IR et la DCA, on risque d'y laisser des plumes !



#30373 [candidature WildKakahuette]

Posté par Flanker67 sur 07 octobre 2018 - 21:44 in Salle des candidatures

Welcome Wild ! Bon courage sur pelle à tarte, le seul appareil où le canon touche plus souvent que les missiles :P

1ère fille de l'histoire du 131st, félicitations ! le skin Hello Kitty sera donc obligatoire durant toute ta formation :D

A bientôt !



#28344 Lan 2018 - La bouffe !

Posté par Flanker67 sur 15 juillet 2018 - 22:41 in Rendez-vous LAN

Présent du 15 début d'aprem au 18 matin : 5 repas



#33614 VOICE ATTACK JESTER IA

Posté par Flanker67 sur 21 mars 2019 - 10:06 in DCS F-14A/B Tomcat

Non, tout est mappé en direct sur DCS et le Push To Listen est directement bindé dans Voice Attack. HB ont tellement géré avec la gestion des touches que j'ai même pas eu besoin d'utiliser TARGET



#33603 VOICE ATTACK JESTER IA

Posté par Flanker67 sur 20 mars 2019 - 23:06 in DCS F-14A/B Tomcat

Je vous partage mon profil VA perso (merci à Mav de m'avoir fait découvrir ce logiciel :gg: )

Le principe : chaque phrase déclenche immédiatement une action, pas besoin d’enchaîner les mots clés séparément (gain de temps, plus immersif).

Par contre le choix des actions est plus limité, je me suis restreint aux demandes les plus fréquentes : lock, distance et élévation de scan, comm basiques avec l'ATC et le tanker, radio et TACAN de l'unité/l'aéroport le plus proche.

Pour que la reconnaissance vocale fonctionne suffisamment bien, il vous faut installer le pack de langue MUI "english" dispo à la page suivante :

https://www.froggie.sk/7lp64sp1.html

ATTENTION : une partie de Windows passera en anglais (Menu Démarrer, Panneau de Configuration)

Mes réglages perso de reconnaissance sont :
  • Bouton Push To Listen
  • Les 2 Speech Delay à 250
  • Command weight 100
  • Min confidence level 60
  • Min unrecognized confidence level 40
Et voilà la liste des commandes (54 au total), enjoy et bon vols ! :banane:

abort inbound
atc
auto
break lock
check
chief
connect air supply
connect power
disconnect air supply
disconnect power
eight
five
flares normal
flares pilot
four
go silent
go STT
go to fix point
go to home base
go to IP
go to surface target
go to waypoint one
go to waypoint three
go to waypoint two
inbound
jammer
jettison tanks
lock closest bogey
lock priority target
lock target number
one
ready pre contact
request landing
request nav assistance
request rejoin
scan fifty
scan hi
scan low
scan medium
scan medium hi
scan medium low
scan one hundred
scan twenty five
scan two hundred
seven
six
switch track
tacan nearest airfield
tacan nearest unit
tanker
three
tune nearest airfield
tune nearest unit
two

Fichier(s) joint(s)




#33673 VOICE ATTACK JESTER IA

Posté par Flanker67 sur 25 mars 2019 - 20:23 in DCS F-14A/B Tomcat

Voilà le bon fichier !

Attention à bien mapper "Break Lock" sur LSHIFT I et "Switch P-STT PD-STT" sur LCTRL I

Fichier(s) joint(s)




#33643 VOICE ATTACK JESTER IA

Posté par Flanker67 sur 22 mars 2019 - 14:11 in DCS F-14A/B Tomcat

Shit j'ai pas pris le bon ! Je vous reposte ça très bientôt



#28941 Hail to the chiefs

Posté par Flanker67 sur 23 août 2018 - 22:11 in Événements/Promotions

Bravo les vétérans ! félicitations; c'est pour quand la statue dans le hall ?! :P :D



#28376 Lan 2018 : affectation des appareils

Posté par Flanker67 sur 18 juillet 2018 - 18:19 in Rendez-vous LAN

Je crée un petit topic afin de fixer clairement qui volera sur quoi pendant la LAN.

Le but étant que les missions makers puissent adapter la menace au nombre et au type d'appareil présent.

Du coup : un appareil par pilote, les exceptions se feront selon les besoins du scenar avec l'accord du mission maker ;)

Je commence : Flanker : AV8B

à vous !



#27684 Guide d'emploi des armements air/sol

Posté par Flanker67 sur 04 juin 2018 - 19:53 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Je crée un sujet pour définir les procédures d'emploi des différents armements A/S de l'AV8B

Si jamais vous voyez des corrections / améliorations à faire, commentez plutôt dans la conversation AV8B ;)

Je mettrais à jour le document dans le post suivant

***Changelog***

V0.6 30/11/18
  • Ajout du chapitre Traitement de convoi à la MK20

V0.5 07/06/18
  • Ajout du chapitre Armement Guidé Laser
V0.4 05/06/18
  • Ajout des chapitres GUN et SIDEARM
V0.3 24/05/18
  • Finalisation du chapitre IRMV
  • Ajout du chapitre SEAD sur SAM radar courte portée
V0.21 23/05/18
  • Ajout du chapitre AGM65 (WIP)
V0.1 20/05/18
  • Ajouté les chapitres Bombes Lisses et Roquettes
  • Corrigé le tableau des Angles de Piqué pour correspondre aux indications du HUD



#27685 Guide d'emploi des armements air/sol

Posté par Flanker67 sur 04 juin 2018 - 19:53 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Emploi des roquettes

J'ai retenu 4 types de passes qui permettent de traîter efficacement tout véhicule sauf SAM/AAA

L'altitude et la distance correspondent aux éléments dans le HUD au moment de l'IP (Initial Point)

Passe 8000ft / 4Nm
  • Permet de prendre un angle de piqué de 20° recommandé par le Syllabus
  • Laisse du temps pour désigner et préparer la mise en piqué (la cible glisse vers la barre des 20° dans le HUD)
  • Recommandée pour traitement des BMP, BTR, et autres véhicules léger
Passe 15000ft/ 4Nm
  • Altitude du Pattern au dessus du plafond MANPADS
  • Permet de prendre un angle de piqué de 45°
  • Recommandée si suspicion de MANPADS dans la zone
Passe 15000ft / 3Nm
  • Permet de prendre un angle de piqué de 60° pour favoriser un coup direct à la Zuni
  • Recommandée pour traitement des chars lourds
  • Danger : ressource en dessous de 5000ft, s'assurer d'aucune menace type BMP / BTR sur l'axe d'attaque
Choix des armements en fonction du type de cible
  • BMP2/ 3 : les plus dangereux, impossible de s'approcher assez près pour tirer In Range

Il faut tirer avant 1,0 Nm : à cette distance les Zuni sont peu précises.

Favoriser un traitement canon par rafale de 30 obus tirée à 1,2 Nm

  • BTR, BRDM ou autre : tir de 1 Zuni In Range, précision et zone d'effet suffisante pour une destruction quasi certaine
  • Chars lourds (du T55 au T90) : tir de 4 Zuni In Range, ou 1 Zuni si piqué 60°

Attention le réticule "saute" lorsque l'on passe du panier gauche au droit, réajuster sa visée avant de tire la 2ème roquette


Déroulement d'une passe

A l'IP (altitude et distance au TGT), on amorce un 180° en palier et on vient s’aligner sur la cible.
On surveille son DMT : si la désignation semble mauvaise, il est plus rapide de venir désigner avec son VV à l'issue du virage.

Une fois aligné, la cible devraît être une barre au dessus de l'angle de piqué requis pour la passe (cible sur barre 15° pour passe 20°), on fait un petit palier pour laisser la cible glisser jusqu'à la barre correspondant à l'angle de piqué.
Pendant ce temps, on s'annonce IN, on largue quelques Flares et on affine sa désignation.

A 2,0Nm de la cible : Checkpoint
On arrête de bouger la désignation et l'on place doucement le réticule sur la cible
On ajuste la manette des gaz pour viser 550 KTAS

A la distance de tir : on ouvre le feu et l'on dégage immédiatement
Attention à rester bas et dégager latéralement si risque de MANPADS

Toujours larguer quelques Flares lorsqu'on remonte pour rejoindre le Pattern



#27754 Guide d'emploi des armements air/sol

Posté par Flanker67 sur 07 juin 2018 - 15:53 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

D'après le post original de Toris

UTILISATION DU T-POD, LGB, et LMAV


Le pod de ciblage II / AAQ-28 Litening II (TPOD) est un système de ciblage multicapteur développé pour fournir à l'AV-8B une capacité de frappe de précision contre les cibles de surface. Il dispose d'une voie optique (CCD) et infrarouge (FLIR) ainsi que d'un puissant zoom. Son laser comporte 3 modes : TRNL (entraînement), MRKR (pointeur visible aux NVG) et LASR (laser de guidage d'armement).

L'AV8B peut emporter deux types de LGB (bombe guidée laser) : la GBU12 de 500lbs permet de traiter des cibles allant jusqu'au blindé lourd, et la GBU16 de 1000lbs qui est à privilégient pour le traitement de navires ou d'objectifs fortifiés.

Un tir réussi de LGB commence dès la phase de planification. La première étape du processus de planification des LGB consiste à déterminer les munitions requises pour votre ensemble cible. Les autres facteurs de planification qui doivent être pris en compte comprennent les vents de la zone cible et le DTL (Designator to Target Line) si une plate-forme laser au sol ou aérienne est utilisée. Pour les vents, nous préférerions avec un vent arrière augmentant à la fois l'angle d'impact et la vitesse à l'impact. Si ce n'est pas faisable, larguez avec un vent de face pour minimiser la dérive latérale due au vent de travers. Si vous devez attaquer avec un vent de travers, sélectionnez un cap d'attaque final qui minimisera le vent de travers. Des vents latéraux de 30 nœuds ou plus réduiront significativement la probabilité d'une attaque réussie.

Si vous utilisez un laser aérien ou au sol pour le guidage d'une arme , le DTL doit être pris en compte. Le DTL est le cap magnétique de la plateforme laser à la cible. Avec cela, nous pouvons construire un «panier laser». La meilleure probabilité d'acquisition laser se produit dans un cône de 60 degrés du DTL, les 45 premiers degrés étant optimaux. Nous incorporons une zone de sécurité de 10 degrés de chaque côté du DTL pour minimiser le risque que l'arme impacte l'illuminateur.

Image IPB


MISE EN OEUVRE


La 1ere chose à faire est de régler le code laser propre a la mission.
On le règle pendant le ramp-start lors de la configuration de l’aéronef.
Selectionner le mode DMT et cliquer sur "CODE"
Rentrer le code via l'UFC et presser "ENT"



Au cours de vos contrôles PLACE, sélectionnez le LGB sur la page "STRS" et assurez-vous que "AUTO" est sélectionné, que la fusée approprié est sélectionné. Une fois en vol, vous utiliserez le LST pour vérifier le point laser. Lorsque vous êtes prêt pour l'attaque, centrez le vecteur de vitesse sur l'ASL et maintenez la bonne altitude et la bonne vitesse pour la livraison. Les LGB sont généralement larguées à 480 kts et 15 000 'AGL ou plus pour les versions à niveau.

-FONCTIONNEMENT

-Cliquer sur "TPOD" via le MPCD
-Cliquer sur "STBY" (Le pod met 3 minutes pour l'initialisation, puis 6 à 8 minutes pour refroidir le FLIR ; le message "F-NOTRDY" est alors visible)

Image IPB
Image IPB
-Passe typique LGB

Phase de préparation

- Master Arm sur ON
- Réglez HUD Master Mode sur A / G -Sélectionnez la page "STRS"
- Sélectionnez les bombes désirées soit en les sélectionnant avec le OSB supérieur ou en appuyant sur les boutons correspondant aux pylones sur l'ACP (Armament Control Panel)
- Sélectionnez le mode d'armement AUTO (CCRP)
- Réglez le Fuzing sur le mode désiré


Pour utiliser le TDC (Target Designation Caret) avec votre TPOD, vous devez cliquer sur l'OSB à côté de TDC pour le rendre actif / souligné
- Sélectionnez le mode laser désiré (CCD / FLIR)
-
Armez le laser (ARMED) et sélectionnez les options laser souhaitées (LASR)

Phase de tir

Altitude > 12.000ft
Distance à l'objectif 10Nm

-Identifiez la cible à l'aide du TPOD, si besoin utilisez le zoom WD / NR ou ZM+/ZM-
-Faites glisser votre TDC sur la cible en utilisant TDC GAUCHE / DROITE / FWD / AFT, ne pas appuyer sur le TDC sous peine de passer immédiatement en mode DMT !
- Vous devriez passer automatiquement en poursuite POINT entre 8 et 10Nm, ceci permet de verrouiller une cible mobile
- Volez en palier et manœuvrez pour aligner l'ASL (ligne verticale CCRP) avec votre vecteur vitesse autant que possible (un alignement parfait n'est pas nécessaire étant donné que la bombe peut manoeuvrer pour corriger sa trajectoire)
- 6 secondes avant le largage, le Release Cue (tiret horizontal) apparaît, maintenez le bouton Bomb Pickle
- 3 secondes avant le largage, le Release Cue commence à descendre le long de l'ASL
- Lorsque le Release Cue atteint le vecteur vitesse la bombe est larguée et des hachures sont affichées dans le HUD, vous pouvez relâcher le bouton Bomb Pickle
- Activez le laser en cliquant sur "FIRE", désactivez le après confirmation de l'impact
- Appuyez sur "AG Target Undesignate / NWS / FOV Basculer" pour désélectionner la cible et ramener le TPOD dans l'axe de l'avion


Remarques sur les passes LGB
  • Les LGB ont besoin d'un certain temps pour stabiliser leur trajectoire, ainsi elles ne doivent pas être larguées en dessous de 5000ft sous peine de manquer leur cible.
  • Les LGB sont le plus souvent larguées en palier à l'aide du mode AUTO, cependant elles peuvent être également largués en piqué.
  • Lors d'un largage en piqué en mode AUTO, si à 6000ft le Release Cue n'a pas débuté sa descente, débutez une ressource souple (2G max.) pour permettre un largage avant 5000ft
  • Il est possible de larguer des LGB en mode CCIP, mais dans ce cas l'angle de piqué devra être d'au moins 40°
  • Après un largage en piqué, montez avec une pente de 30° pour vous éloigner de la menace tout en continuant d'illuminer la cible
  • Ne pas faire de virage serré sous peine de masquer le TPOD et interrompre l'illumination de la cible
Source : AV8BB-TAC-000 / MASTER FSG / CHUCK GUIDE



#27713 Guide d'emploi des armements air/sol

Posté par Flanker67 sur 05 juin 2018 - 13:39 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Utilisation du pod canon GAU12

Le GAU12 est un canon à 5 tubes type Gatling de calibre 25mm. Il peut tirer des obus perforants API conçus pour mettre hors de combat des chars moyens. Le magasin de munitions contient 300 obus permettant 4,3 secondes de tir.

Le réticule CCIP contient une échelle de portée qui se dévide à partir de 0,8Nm (doit être réglable mais pas encore implémentée)

La précision reste correcte jusqu'à 1,2Nm, un tir de saturation est possible dès 2Nm mais la dispersion est élevée.

Le déroulement d'une passe canon est identique à celui d'une passe roquette à la différence près qu'il est possible d'ouvrir le feu beaucoup plus tôt, ce qui permet de traiter des cibles dangereuses (BMP2) à distance de sécurité.

On dégagera systématiquement à 1,0Nm face à des BMP.

Pour ce qui est de la létalité, les tests réalisés par Angus et bibi ont donné les résultats suivants :
  • Chars lourds : T55 : Mise hors de combat possible en plusieurs passes, destruction possible aussi mais demande trop de munitions.
  • Blindés d'infanterie (BMP) : destruction possible en une à passes, 30 à 60 obus.
  • Transports de troupes blindés (BTR, MTLB) : destruction possible en une passe, 20 à 40 obus.
  • Pièces d'artillerie :
    -Akastia : mise hors combat ou destruction en une passe de 30 à 60 obus
    -Gvozdika : mise hors combat en une passe , destruction en une à deux passes, 100 obus ou plus
    - MSTA : Mise hors de combat ou destruction en une passe de 40 à 80 obus .
Remarques

Le canon peut être sélectionné en même temps que tout autre armement sauf l'AGM65 ou le Sidearm. Une croix fixe apparaît alors dans la partie haute du HUD mais cette dernière ne prend pas en compte la balistique des obus et est donc peu précise.