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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Exo7

Il y a 6 élément(s) pour Exo7 (recherche limitée depuis 14-mai 23)


#30193 Baguette Flag Nevada # 18 .10

Posté par Exo7 sur 05 octobre 2018 - 08:19 in Baguette Flag

Loin de moi l'idée de critiquer ou de dire que ce "n'était pas" ou "qu'il manquait cela"..

Effectivement la météo pour le CAP, n'est pas très importante (hors plafond / visibilité /contrails).

Lors du briefing, j'ai donné des points à "réfléchir", ils n'étaient pas obligatoires. c'était surtout pour voir comment vous planifiiez les missions de votre coté.
Forcement, la task CAP est très aléatoire, et il n'est pas possible de coller parfaitement au plan.

Je sais que le point a été abordé en débrief (désolé de ne pas y avoir participé), mais l'équilibrage des appareils, n'a pas aidé.
Sans prétention, peut être aurait il fallu réorganiser les coalitions, de façon à avoir à peu près des équivalences.. (par ex. nous étions 7 M2000, 3 ou 4 auraient pu passer rouge, 1 ou 2 F15 en bleu, 1 ou 2 gazelle en bleu aussi, idem pour les muds) ce qui aurait donné des coalitions équilibrées, et une mission plus intéressante que "décoller / respawner".

Pour le What If, c'est un point qui doit être briefé avant le vol (avec quelques points déjà établis, par ex. si pas de Tanker, si pas d'Awacs,...).
Pour le GCI, c'est plus du retasking que du what if...
C'est compliqué la préparation de mission (je parle au niveau opérationnel, l'édition aussi), IRL certains briefings durent des heures, voir des jours ! autant dire que pour nous c'est très compliqué, voire impossible.
Comme le dis Wilco, un bon brief avant le jour du vol aide énormément.
De notre coté, sur de grosses missions, nous dédions une soirée à la préparation de la mission (un genre de brief général + une étude par chaque coalition), on désigne un MC par coalition, à lui de pondre une stratégie (l'exercice est la aussi).
Puis le soir du vol (pendant 20'-30'), on rappelle les points importants de la mission et du brief + un brief par task / package.



bref, perso je me suis bien amusé, même si tout n'était pas "parfait", cela reste une très bonne expérience à renouveler.

@++



#30174 Baguette Flag Nevada # 18 .10

Posté par Exo7 sur 04 octobre 2018 - 19:27 in Baguette Flag


Voir le messageKEAPS, le 04 octobre 2018 - 08:37 , dit :


- Intégrer des joueurs d'autres teams, ca n'a pas vraiment marché. C'est humain mais quand on se connait on reste ensemble.

Hello,
La mission sympa, le scenario tient la route, gros boulot, merci Angus.
Malgré cela, ça été un peu compliqué pour nous.
Ca commence avec simple radio. Jamais utilisé, on avait configuré avant, mais sûrement perfectible.
Le briefing etait « leger ». Etant donne que c’est une inter-escadre, et qu’on utilise pas les meme procedures, il aurait ete plus judicieux de refaire un briefing oral avant le vol entre coalitions, surtout sur les ROE ou le what if.
On s’est retrouvé directement retaské, après c’est parti dans tous les sens. impossible de reprendre la task initiale.

Sinon bonne soirée.



#29895 Baguette Flag Nevada # 18 .10

Posté par Exo7 sur 24 septembre 2018 - 22:56 in Baguette Flag

Question :

- meteo ?
- heure de debut mission ?(in game)

Merci



#29771 Baguette Flag Nevada # 18 .10

Posté par Exo7 sur 20 septembre 2018 - 10:40 in Baguette Flag

Voir le messagesanbato, le 18 septembre 2018 - 16:17 , dit :

il vient du mali ?

Mali..Gator.. :gg: :ptdr:



#29663 Baguette Flag Nevada # 18 .10

Posté par Exo7 sur 18 septembre 2018 - 14:03 in Baguette Flag

re,

Au cas ou un autre slot M2000 s'ouvrirait... j'ai un pilote supp intéressé... "Gators".

@++



#29427 Baguette Flag Nevada # 18 .10

Posté par Exo7 sur 13 septembre 2018 - 14:20 in Baguette Flag

Exo7, M2000C, BlueForces.
En paire avec Krapouk (qui va s'inscrire) si possible et suivant Briefing...

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