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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Thirtykay

Il y a 48 élément(s) pour Thirtykay (recherche limitée depuis 03-mai 23)



#32384 Débrief frenchpack

Posté par Thirtykay sur 13 décembre 2018 - 16:40 in Debriefing

Super sympa !!!

Le seul problème, comme la dit Angus, un seul JTAC ne peut pas gérer 10 appareil, ça devient très vite le foutoir, pauvre Gritche ;(

Et un dernier bémol, mais la c'est du ressort de personne, DCS ne permet pas d'afficher tout les types de coordonné, c'est très embêtant car pour les A-10C on a que du DMD ou du MGRS, or hier ce n’était qu'en DMS.

Par contre ça donne vraiment envie d'acheté CA.



#31655 Photos sympa...

Posté par Thirtykay sur 08 novembre 2018 - 16:45 in Le bar des cochers

Je sais pas faire de modèle 3D, par contre je sais allumer des lampes, certe ça demande moins de talent mais bon...

Sinon m'a dernière acquisition, un bête panneau TACAN qui ressemble à celui du A-10. Je vais m'atteler à le faire communiquer avec mon PC.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: DSC_0016.jpg
  • Image attachée: DSC_0018.jpg



#30499 Photos sympa...

Posté par Thirtykay sur 09 octobre 2018 - 11:02 in Le bar des cochers

Je comprend, mais je ne vole jamais à plus de 250 m et jamais trop haut non plus, c'est quand meme un SMIC qui vole, puis je m'en serre uniquement pour faire des video timelapse de couché de soleil dans les montagne et ou des photos de paysage.



#30497 3dsmax

Posté par Thirtykay sur 09 octobre 2018 - 10:57 in Le bar des cochers

Enfaite pour le "codage" faut que tu crée des "argument" que tu lie au objet animé via des "connector" tout ça dans ton code, mais pour pouvoir l'afficher dans dcs il te faut l'exporter vers un .edm et .lods ( Level of details ) via le plugin qu'il fournisse gratuitement "EDM Model Tools".

Je te file le lien au cas ou, fait gaffe chez ED ils sont plutot chiant, donc la version maximum supporté c'est 3DS MAX 2016, avant c'etait 2014...

Et pour le skin il te faut faire du PBR.

https://forums.eagle...ead.php?t=86205



#30399 Photos sympa...

Posté par Thirtykay sur 08 octobre 2018 - 10:28 in Le bar des cochers

Je crois qu'il fait 1.2 Kg et oui je les ai dèja lu, quoi qu'il arrive j'ai limité son altitude max à 120m, soit la limite autorisé en France. au dela il revient en station à 30 mètres.

corriger moi si je me plente, je retournerai plus à 120 mètres ! :cry: :cry:



#30338 Photos sympa...

Posté par Thirtykay sur 07 octobre 2018 - 17:01 in Le bar des cochers

Mon dernier jouet et quelque photos test en 2.7K à 120 mètres d'altitude.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: received_341015276472249.jpeg
  • Image attachée: received_267522947231591.jpeg
  • Image attachée: received_1140453789446620.jpeg



#29176 Photos sympa...

Posté par Thirtykay sur 31 août 2018 - 17:39 in Le bar des cochers

Photo souvenir des EOPN

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: DSC_0042_4.JPG



#28657 Convertisseur MGRS/DMD/DMS

Posté par Thirtykay sur 02 août 2018 - 13:53 in Salle GCI/JTAC/ATC

Bon ok, je vais m'en occuper.



#28653 Convertisseur MGRS/DMD/DMS

Posté par Thirtykay sur 02 août 2018 - 11:27 in Salle GCI/JTAC/ATC

J'en dedui que ça n'intéresse pas, tampis.



#28645 Convertisseur MGRS/DMD/DMS

Posté par Thirtykay sur 02 août 2018 - 03:40 in Salle GCI/JTAC/ATC

Je te tiens de ta demande sous android.

Pour repondre à ta question, UTM et MGRS sont différent, bien que MGRS se base sur UTM, la différence avec UTM est que MGRS par grille ajoute des carré de 100Km x 100Km, ce sont des sous zones en quelque sorte.

Pour faire simple:

UTM: 31T 0503400 1230000

31T = numéro de zone
0503400 = abscisse/easting depuis l'origine en mètre
1230000 = ordonné depuis l'origine en mètre

MGRS: 31T EN 03400 30000

31T = numéro de zone
EN = id de la sous zone de 100Km x 100Km
03400 = abscisse/easting depuis l'origine de la sous zone en mètre
30000 = ordonné/northing depuis l'origine de la sous zone en mètre

donc en gros on situe dans la grille numéro 31T, dans la sous zone EN, à 3,4Km en Est de son origine et 30Km au nord de son origine.

Voila, j’espère avoir répondu à ta question.



#28640 Convertisseur MGRS/DMD/DMS

Posté par Thirtykay sur 01 août 2018 - 20:24 in Salle GCI/JTAC/ATC

Je me suis planté dans le titre c'est "MGRS/DMD/DMS"



#28639 Convertisseur MGRS/DMD/DMS

Posté par Thirtykay sur 01 août 2018 - 20:22 in Salle GCI/JTAC/ATC

Je sais pas si ça intéresse grand monde mais pour le 131st, j'ai développé une appli permettant de convertir les coordonné en Degrès Minute Seconde et Degrès Minute Décimale vers les coordonnées MGRS.

En gros les fonctionnalités:

DMS vers MGRS
DMD vers MGRS

MGRS vers DMS
MGRS vers DMD

MGRS depuis DMS, Relèvement et Distance.
MGRS depuis DMD, Relèvement et Distance.

DMS depuis DMS, Relèvement et Distance.
DMD depuis DMD, Relèvement et Distance.

Bon bien sur c'est du 100% homemade et j'ai des imprécisions d'environ 2 mètres à cause des arrondis dans mon code, si c'est vraiment un problème je peux corrigès vite fait.

Si ça intéresse vraiment, je peux ajouter:

DMS vers DMD
DMS vers DD ( Degrès décimale)

DMD vers DMS
DMD vers DD

DMS depuis DMS, Relèvement et Distance.
DMD depuis DMD, Relèvement et Distance.
DD depuis DD, Relèvement et Distance.

Et même faire une app android.

Je veux juste savoir si ça intéresse, l'app doit faire une trentaine de méga.

Screen:

Image IPB

PS: Vous avez le droit de dire que c'est moche et que ça sert à peau de zob mais sachez que j'y ai passez quelque nuit quand même...



#28162 Problème réseau

Posté par Thirtykay sur 06 juillet 2018 - 21:36 in Maintenance matériel

les IP en 169.254.XXX.XXX, généralement ça pus... soit ton driver de carte réseau de la CM merde, soit le chipset est mort...



#28090 Photos sympa...

Posté par Thirtykay sur 04 juillet 2018 - 10:13 in Le bar des cochers

Voir le messageDimitriov, le 04 juillet 2018 - 10:06 , dit :

Pardon. Je suis allé un peu trop loin dans mon delire.

Judge Dimitiriov, tu es la loi.



#27598 Vos screenshots

Posté par Thirtykay sur 02 juin 2018 - 09:17 in Le bar des cochers

C'est beau :blush:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Sans titre3.png
  • Image attachée: Sans titre2.png



#27597 CALLTAGS 131ST POUR TOUS

Posté par Thirtykay sur 02 juin 2018 - 08:06 in Événements/Promotions

Merci Dimi !



#26855 #2581 Buddy Lase M-2000C - A-10C Débrief

Posté par Thirtykay sur 18 avril 2018 - 10:23 in Debriefing

D'accord avec toi Keaps.

Driller à mort, c'est la clé !



#26852 #2581 Buddy Lase M-2000C - A-10C Débrief

Posté par Thirtykay sur 18 avril 2018 - 00:27 in Debriefing

Résumé du vol:

Lancement: 17h

Fin: 22h

Temps: 4h00.

Vol: 1xA-10C , 3xM-2000C

Task : Buddy Lasing , CAS.

Tout les packages sont rentré sain et sauf.

Remarque:

Les techniques de largage en élément séparé Lead Trail et Offset Lasing ont été correctement éxécuté.

Pour des raison qui sont inconnus, certaine GBU-12 Ignore complètement le Laser du A-10C.

Mais le plus important, c'est que les patterns d'attaques fonctionnent correctement et permettent au appareil de rester en sécurité.

La à été travailler et elle sera approfondi.

Notes importantes:

Les IP doivent être à l’altitude géographique du point de référence, style pont, rivière, detail notable du terrain.

Le Toss semble être une technique intéressante et pourra être réutilisé au prochain trainning.

Le A-10C ne peux pas suivre en haute altitude et devras désigner plus bas.

Les recalage centrale doivent être fait toute les deux passe.

Pour le Trail Lead , l'IP doit ce situé dans le virage final.

Battle Damage Assesment:

3x T-55
2x SA-8
1x Strela-10

Merci à Wilco, Lucky et Keaps d'avoir était présent.



#26850 #2581 Buddy Lase M-2000C - A-10C

Posté par Thirtykay sur 17 avril 2018 - 16:25 in Missions

J'ai mis les signes.

Je suis au courant pour le drift, regarde bien le plan de vol, juste avant IP TOWEL et je vais en rajouter un avant IP MALT.



#26845 #2581 Buddy Lase M-2000C - A-10C

Posté par Thirtykay sur 17 avril 2018 - 11:51 in Missions

Altitude des waypoint:

00 - INIT - 43 Ft
01 - TRN - 5000 Ft
02 - CLIMB - 8000 Ft
03 - FENCE IN -15 000 Ft
04 - IP TOWEL - 15 000 Ft
05 - REC - 20 000 Ft
06 - IP MALT - 20 000 Ft
07 - FENCE OUT - 15 000 Ft
08 - HOME - 15 000 Ft
09 - APPROACH - 3000 Ft
10 - APPROACH2 - 2500 Ft
11 - FAF - 1500 Ft
12 - LDG - 43 Ft

Offset des point, BAD:

IP TOWEL :

DISTANCE : 22,29 nM
CAP : 138°
Delta Alt : -14 560 Ft

IP MALT:

DISTANCE : 19,08 nM
CAP: 138°
Delta Alt : -20 451 Ft

WP Recalage:

FENCE IN : 5 nm de l'IP TOWEL
REC : 2,2 nm de l'IP MALT



#26833 #2581 Buddy Lase M-2000C - A-10C

Posté par Thirtykay sur 16 avril 2018 - 19:12 in Missions

Ci-joint:

PLAN DE VOL - SHARKO / HAWG

PATTERN D'ATTAQUE

Image attachée: Capture6.PNG

Image attachée: brief2.jpg

Image attachée: brief1.jpg



#26832 #2581 Buddy Lase M-2000C - A-10C

Posté par Thirtykay sur 16 avril 2018 - 19:10 in Missions

Pour répondre à ta question Angus:

Ils ont besoin d'un Offset Point par rapport à un IP:

Distance en nM depuis l'IP.
Cap depuis l'IP.
Delta Alt depuis l'IP, exemple IP alt = 20000 , tgt alt = 500 , Delta = 20 000-500 = 19 500 ft

Autre besoin:

Un laser code format OTAN: exemple 1688

Tout les appareil de l'OTAN disposant d'un désignateur laser et qui prend en charge les codes OTAN

Pas de largage au dessus de 25 000 ft

La Gbu-24 marche.



#26830 #2581 Buddy Lase M-2000C - A-10C

Posté par Thirtykay sur 16 avril 2018 - 18:14 in Missions

Mince wilco, je referrai la mission si tu veux.



#26823 #2581 Buddy Lase M-2000C - A-10C

Posté par Thirtykay sur 16 avril 2018 - 10:31 in Missions

Je décalle à demain, si ça dérange personne pour Keaps.

Sa marche lucky, ça risque d'être tendus on essaiera une autre fois mais faudra la faire tôt ou tard.

Je veux bien pour le Offset de l'INS ( on parle bien du précision bombing ? ) mais il faut que tout le monde sache comment ça marche.



#26811 Soucis avec le harrier: les maverick

Posté par Thirtykay sur 14 avril 2018 - 12:34 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

@Storm Ok dans ce cas, ça ce comprend.

Après mon hyphothèse pour les bunker, c'est qu'il faut mettre le Maverick en mode "Force corrolate", c'est à dire qu'il accroche un point peu importe ce que c'est style "bunker". Je sais pas si vous pouvez le faire en Harrier par contre.