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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de FraggleBouldok

Il y a 103 élément(s) pour FraggleBouldok (recherche limitée depuis 04-mai 23)



#2695 DCS sur ecran externe

Posté par FraggleBouldok sur 21 mai 2012 - 14:08 in DCS World

Ben là... ??
Tu as vérifier que la résolution demandée dans les options soit acceptée par la TV?
Je vois que ça parce que normalement ça devrait être plug and play...


À+



#2661 Formation: Navigation civile VFR / IFR

Posté par FraggleBouldok sur 14 mai 2012 - 18:08 in Missions

;) ca m'interesse aussi ;)



#2587 [DCS World] Nouveau système de réarmement

Posté par FraggleBouldok sur 09 mai 2012 - 18:32 in DCS World

Ouhaaa! ca envoie ça! gestion des emports, des munitions dispo sur un site et du carbu??? ca sent les dispositions tactiques tout ça pour les prochaines éditions de missions...



#2563 Candidature Série DCS

Posté par FraggleBouldok sur 08 mai 2012 - 10:37 in Salle des candidatures

Salut MaxWaldorf,

Sympa ta présentation et déjà je constate plein de points communs! J'adore aussi le KA50, même plus que l'A10C que j'aime piloter quand même...
Et on a quasi la même config :P

La sortie de DCS World et des prochains modules va certainement booster l'engouement pour cette série DCS où beaucoup y trouveront leur compte et j'ai hâte de revoir ici des vols coops à tout plein de pilotes (comme déjà arrivé du temps de la compatibilité FC2/BS)
Ton arrivée est la bienvenue :)

Donc bienvenue à toi au 131ST en espérant que l'ambiance sympa qui y règne te plaise. :cheer:

A bientôt en vol :avia:



#2488 'Arde à vous ! Promotion d'un pilote

Posté par FraggleBouldok sur 26 avril 2012 - 18:51 in Événements/Promotions

Quoi? Encore une fiesta?!
Ça me va suis toujours partant surtout pour une bonne occasion et c'est le cas pour ta promotion mérité . Te reste plus qu'à apprivoiser le ka50 ;)

À tout'à l'heurrr au bar gg



#2477 Passage des 100 heures pour deux pilotes

Posté par FraggleBouldok sur 25 avril 2012 - 08:28 in Événements/Promotions

Ouaip et c'est avec un plaisir certain que je les ai assisté pour franchir ce cap hier soir!
Félicitations à vous les copains et tous au bar, je paie ma tournée .



#2452 DivideEtImpera - Candidature

Posté par FraggleBouldok sur 21 avril 2012 - 16:58 in Salle des candidatures

Salut DivideEtlmpera
(oula comment je vais prononcer ça :wacko: )
Bienvenue à la 131st VFS :cheer2:
Au fait, tu voles sur quoi? Tondeuse? A10C?

A+ en vol :gg:
:avia:



#2345 Editeur de mission

Posté par FraggleBouldok sur 18 avril 2012 - 20:31 in DCS World

Salut nightfire:
C'est cool ca.
Dans ce cas peux tu créer des sujets permettant de programmer différents modules afin d'aider les autres à les intégrer dans l'éditeur de mission?
Par exemple comment faire pour:

-programmer un tanker
-programmer un Jtac avec les unités pouvant permettre la désignation laser, smoke etc (je sais par ex que presque tout peut faire le rôle du jtac mais je ne connais pas les unités permettant de désigner laser et/ou fumée
-rôle et utilisation d'un JTAC drone
-programmer une unité qui ferait un une orbite et qui, sur demande poursuivrait son plan de vol à la pression d'une touche radio (menu other) par ex.
-comment simuler le débarquement d'unités aéroportées (faire descendre des gus d'un hélico arrivé sur une zone déterminée)
-Comment faire la même chose avec des infanteries qui descendraient d'un bmp à un endoit donné.
-expliquer les subtilités des triggers (ia ON/ IA OFF, group activate/group desactivate ...)
... et j'en passe.

Commencer par le basic (programmation d'une mission simple avec unités ENI / AMI puis doucement s'orienter vers les "modules" plus complexes. Une sorte de WIKI avec les procédures détaillées pour leur intégration dans une mission ...

En tout cas, bonne initiative.



#2319 Debriefing mission Nightfire "training mission" du 12/04/12

Posté par FraggleBouldok sur 17 avril 2012 - 18:44 in Debriefing

Bien résumé Nightfire:
J'ai aimé cette mission tout autant que la première fois avec , en plus la joie de la finir enfin!
Du point de vue pilote de tondeuse à gazon, j'ai aimé la nav pas trop longue, l'ingress sur la zone HOT tout en restant en contact avec les pilotes d'A10C.
Une fois nos cibles traités; le feu vert donné aux pilotes de phacochères je me suis senti en confiance sur zone.
Restait plus qu'à balayer la zone et débusquer les ENI.
Bonnes coordinations entre pilotes A10C/KA50/KA50 avec transmissions de données et/ou localisation visuelle de la menace: départs missiles annoncés, positions de cibles etc...

Ensuite, la phase avec les véhicules légers à gérer. Là où il restait encore des menaces sol/air très vite détruites par nos valeureux pilotes d'A10C.

La traque des VL a pu commencer et pas mal de stress lors du survol de la ville avec des illuminations laser à GOGO par les BMP et BTR80
Certaines cibles étaient aussi bien retords à trouver vue la configuration de la ville dense et étendue.
Nightfire en a fait les frais.

puis vînt celle de l'arrivée d'une menace venant des airs!
Retour stress sous notre bulle de protection en attente de gestion par les A10C . Un temps on a cru que la menace avait disparu car l'AWACs ne donnait plus de position puis soudain, POKOLOV et YOURI spottent la menace mais ont du mal à la maintenir à vue.

L'ENI s'approche dangereusement de notre FARP et ils sont gérés sans difficultés par un lancé d'une dizaine de missile d'interception de notre TOR sur zone.

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On a pu repartir vers la ville mais une fois arrivé sur place mon laser déraille et je dois gerer les tirs canon en manuel. Je m'approche dangereusement d'un bmp traité lors de ma deuxieme passe canon.
J'essuis des tirs d'infantries AK47 en pagaille puis un autre bmp me lock et m'occasionne la perte de mes aides à la stabilité.
Je reste sur zone avec Nightfire qui essai lui aussi de gérert ce satané bmp mais il est gravement atteint par un tir qui lui tranche une aile et la queue...

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Ruah trouve l'ENI et tente de la gerer canon GAUSS mais un probleme de commande le contraint de s'éjecter.

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Je rejoint NightFire au Farp qui peine à gérer son appareil endommagé. mais qui réussi néanmoins à le poser.

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Les A10C sont toujours sur zone pour débusquer l'ENI survivant et nous les rejoignons avec des appareils tout neufs...La mission se terminera avec succes qques minutes plus tard.

Tres bonne édition de mission Night!



#2313 Intronisation d'Exocet et Pokolov

Posté par FraggleBouldok sur 17 avril 2012 - 08:16 in Événements/Promotions

Yeeeha! Bienvenue à vous deux Mac giiies dixit les bleus. Content de vous compter parmi nous :)
À très bientôt envol et d'ici la je vous invite au bar à mon tour ;)
À+



#2272 Disponibilité des pilotes dans la semaine

Posté par FraggleBouldok sur 16 avril 2012 - 10:57 in Missions

@night: pour mercredi / jeudi passe moi en probable car Bcp de boulot cette semaine... Suis pas sur d'être parmi vous...



#2231 Quizz photo

Posté par FraggleBouldok sur 15 avril 2012 - 19:47 in Le bar des cochers

je pense à la découverte d'OPTIMUS PRIME... :couillon:



#2214 Quizz photo

Posté par FraggleBouldok sur 15 avril 2012 - 13:39 in Le bar des cochers

attack from mars? roswell? zone 51?

Bon.. je sors lol



#2211 Quizz photo

Posté par FraggleBouldok sur 15 avril 2012 - 13:15 in Le bar des cochers

Mheu non. Il vient d'etre mis dehors par le mari de sa maitresse (le type en casquette) qui vient de le surprendre. S'en est suivi une bagarre et notre ami pilote s'est retrouvé rossé à coup de bourres pif et s'est retrouvé sur le cul.
Et là, sous l'oeil suspicieux du mari trompé il appelle sa mère pour qu'elle vienne le chercher ho ho ho lol



#2210 Debriefing mission Nightfire "training mission" du 12/04/12

Posté par FraggleBouldok sur 15 avril 2012 - 12:12 in Debriefing

Oui, suis d'accord avec toi Youri, concernant notre méthode de fence In: on a pas encore le reflexe de se protéger coûte que coûte et ca nous a plombé quelques retab.
Le probleme dans cette mission c'est qu'à l'aube, le schkval n'arrive pas à locker correctement les cibles. Tantôt il t'indique qu'elle se trouve à 8km pour ensuite passer à 14kms et dans tous les cas, pas de tir auto possible. Bref, il nous faut constamment compenser la position du laser en manuel tout en maintenant le hoover et en mattant l'horizon pour rechercher d'éventuels départs missiles.
Tout ca, + le stress du temps qui passe et ben t'oublies l'essentiel: la protection en cas de menace ...

Oui, à refaire mais comme toi: pourrais pas y être mardi.
A+



#2190 Debriefing mission Nightfire "training mission" du 12/04/12

Posté par FraggleBouldok sur 14 avril 2012 - 08:17 in Debriefing

Voir le messageNightFire, le 13 avril 2012 - 19:17 , dit :


Au sujet des "Triggers Messages": Je n'en ai pas mis parce que je ne veux pas "CHEATER" la mission. Je m'explique: l'idée n'est pas d'avoir une confirmation destruction scripté, mais d'avoir une confirmation destruction visuel et surtout "HUMAINE". Pis cela ajoute un peu plus de piquant et de réalisme à la mission. Si il y avait un JTAC ou des unités alliés sur zone, j'aurais fait une confirmation scripté.


Ce qui est déroutant dans ce cas c'est qu'en multi, tu as le décompte des unitées ENI detruites et dans la mission de jeudi, le Vikhr tapait dans du BTR80 de l'infanterie et c'était confirmé à l'écran... mais pas de confirmation pour les antennes :( sic! )
Je me suis vraiment posé la question pendant plusieurs minutes car le visuel sur site via le schkval n'était pas top pour moi à cette distance (10km) .... j'étais convaincu que je devais consulter un zieutologue :)

J'ai hâte d'y retourner hé hé



#2189 Debriefing mission Nightfire "training mission" du 12/04/12

Posté par FraggleBouldok sur 14 avril 2012 - 08:09 in Debriefing

Elle devrait te plaire dans sa nouvelle édition ;)



#2184 Debriefing mission Nightfire "training mission" du 12/04/12

Posté par FraggleBouldok sur 13 avril 2012 - 12:36 in Debriefing

Tout d'abord merci pour cette mission Nightfire. C'est pas du tout un training même s'il fallait tester la coop entre les A10C et les KA50.

Sans Spoiler car il faut la refaire cette mission!

Point de vu KA50:

J'ai aimé la fluidité de l'ensemble (tu hostais et pas de lags, rien) . Mise en route facile et décollage sans hâte de l'aéroport pour se diriger vers le hot spot!
Bien vu la programmation manuelle du PVI pour la ville de GORI.

Nav tranquillous vers l'ingress en razemoquette et arrivée fence in. L'aube se présente doucement à nous et la recherche au schkval reste difficile.
A force de manips contraste/lumin j'arrive a avoir un truc correct sur la ville mais toujours des difficultés à localiser la cible: la distance et le relief mais surtout le statio basse alti sont en causes.

On change de position car on est toujours dans les temps et on cherche une position plus favorable.
Soudain, l'antenne du radar se met à tourner. C'est pas bon ça!
On se met à distance de tir manuel env 10km et on cherche la cible (pas possibilité de locker pour moi, je dois constamment compenser la position du laser en manuel tout au long de la course du vikhr Mais LA! deux départs missiles constatés en visu. Je me met à couvert derrière une colline à proximité: Night evite le premier mais le deuxieme fait mouche....

Bref, l'effet de surprise n'en est plus un et l'ENI est alerté de notre présence sur zone. Ca complique la tâche.

Les A10C rongent leur frein en attendant notre feu vert et restent à couvert.

J'essais de traiter les deux antennes mais à chaque impacts, je constate que seuls des troupes à pieds et qques unités blindées sont touchées.
(on constatera plus tard que les tours ont été traitées (trop tard ) sans qu'une confirmation de destruction nous soit transmise.

NightFire revient sur zone et nous balayons la ville en quête de cibles tandis que les A10C ont la confirmation du traitement de la menace. A eux de gérer les cibles SOL/AIR en ville pour nous permettre d'intervenir au coeur de la ville.

Soudain, j'ai une perte de puissance. Le premier moteur se coupe, suivi du deuxieme!
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et perd bcp d'alti .C'est trop tard, il faut m'éjecter.

On diagnostiquera plus tard qu'il s'agit du gel qui a obstrué mes l'entrée d'air des turbines (Faut penser à mettre l'anti ice Fraggle!)

Bref, retour au farp pour prendre un KA50 moteur chaud (bonne idée night ;) ) et attente de Night qui progresse pour réarm.
On attend que ça se passe quand le thor s'anime puis .... plusieurs départs de missile vers le ciel! je comprends pas tout de suite mais LA VACHE, ça en jète.!!!
Résultat : un Zinc ENI trop ambitieux au tapis et nous, on poursuit la mission pour traquer l'eni sur la ville.

Pas facile! un BMP nous spot IR comme un cochon et pas moyen de le débusquer!
Apres ... .déco pour moi car accident vomito de louloute....

Bref tres bonne mission Night. J'ai pas vu le temps passer.

Pour les A10C:
La gestion des cibles SOL/AIR était elle difficile en ville?


@night:Si tu dois éditer un chouîaa, met un trigger message pour chaque destruction d'antenne pour nous les KA50. On aura une confirmation splash sur nos objs prioritaires.
Sinon c'est tout bon pour moi ;)

Autre chose, quand tu édites tes missions tu le faits en mode graphiques HIGH (scene, texture, distance)???
cette question me semble utile pour savoir si les cibles ENI placées dans un mode graphique "dégradé" peuvent se trouver cacher dans les arbres pour ceux qui utilisent ces settings "FULL HIGH"

A refaire avec plaisir



#2166 Retour iceman !

Posté par FraggleBouldok sur 10 avril 2012 - 20:49 in Le bar des cochers

content que ton pc respire mieux ;)



#2157 Retour iceman !

Posté par FraggleBouldok sur 08 avril 2012 - 17:47 in Le bar des cochers

reste plus que l'OC... tu verras 1ghz de + se voit vraiment ;)



#2155 Retour iceman !

Posté par FraggleBouldok sur 08 avril 2012 - 15:38 in Le bar des cochers

au ras du sol y a pas de secret :( peut être en essayant d'augmenter la capacité swap du fichier d'échange windows:
panneau de conf, syst et sécurité, systeme, param systeme avancés, perf, avancée et mofifier la taille du fichier d'échange genre 5-6 go...



#2152 Retour iceman !

Posté par FraggleBouldok sur 08 avril 2012 - 14:59 in Le bar des cochers

Autre chose, c'est quoi ton probleme de fluidité? Du micro lag? ca saccade toutes les 3sec?
Car j'avais ca aussi avec 4go de ram. En passant à 8 ca a gommé le phénomène désagréable du micro lag...C'est à casue du swap données DDur / Vidéo qui doit constamment rafraichir avec "peu de ram" car 4go c'est déjà pas mal ;)

Je te dis, ils sont à la ramasse côté programmation chez DCS :warn:



#2151 Retour iceman !

Posté par FraggleBouldok sur 08 avril 2012 - 14:55 in Le bar des cochers

Ma config:
I7 2600K O/C 4.7Ghz, 8go et GTX580 sous W7 64bits.
A sa fréquence stock mon proc tournait comme mon quad core OC 3.6mhz. (en gros, des lags sur les aérodromes avec souvent du 12-15fps avec des clients et de l'animation au sol puis en gros 28-35fps en vol.

Le passer à 4.7Ghz m'a fais plus que doubler les fps avec tout à fond.

La GTX580 me permet de pousser les filtres presqu'à fond car avec ou sans, il y a tres peu d'incidence sur les FPS .
De même, changer de réso et passer du 3840x1024 en 1280x1024 ne donne pas de gain fps (chez moi en tout cas)

En gros, en 3840x1024 et 1024 every frame pour les gauges et la TV (mfd ou schkval) et toutes options à fond sauf eau et ombre sur médium; cette config me met du 18-20fps quand les scenes sont chargées (aéroports avec ani + autres clients en multi) pour donner ensuite du 45-60 fps en vol.
C'est pour te dire que côté optimisation ED a du boulot à faire et il traine un vieux moteur graphique (ca gère même pas le multicore!!!).

On verra avec la map nevada et leur moteur EDGE qui devrait améliorer tout ca.

A+

NOTA: gaffe à l'O/C pour y arriver faut que tu ai un bon systeme air cooling (le ventilateur stock ne suffira pas ou seulement pour gagner quelque dizaines de mhz) ou alors passer en watercooling (chez moi sous WC)



#2149 Retour iceman !

Posté par FraggleBouldok sur 08 avril 2012 - 13:44 in Le bar des cochers

Salut ICEMAN,

Content de te revoir ici. Le probleme avec ces simus made by DCS c'est que la carte graphique n'a pas trop d'incidence sur la fluidité du jeu mais plus le processeur et surtout la fréquence associée.
(J'ai fait plein de tests avec du GPU à base de 8800gtx, 285gtx et Gtx 580 et aussi avec du C2D 6750, 8600 O/C, Quad core et enfin I7. A chaque fois l'upgrade GPU donnait des perfs de l'ordre de 4-6fps mais rien comparé au CPU O/C avec des bonds de 15-30 fps....
Malheureusement, la conception du programme se base sur les hautes fréquences CPU.

A part prendre un proc genre core 2 duo en l'O/C à 3,6 - 4ghz ou mieux, se faire un pc à base de I5 - I7 2500K ou 2600K O/C à 4.6Ghz, tu ne peux pas espérer un truc fluide avec tout à fond avec ce simu (constat principalement basé sur les modules DCS BS et A10C mais comme la base reste par rapport à FC, ca doit sensiblement être le même constat sur FC).

A +



#2137 Disponibilité des pilotes dans la semaine

Posté par FraggleBouldok sur 07 avril 2012 - 08:50 in Missions

Voir le messageDams, le 06 avril 2012 - 14:45 , dit :

PILOTES || LUNDI || MARDI || MERCREDI || JEUDI || VENDREDI || SAMEDI || DIMANCHE

NightFire || Présent || Présent || Présent || Présent || Présent || Probable || Absent
Dams Présent Présent Présent Absent Probable Absent Probable
Youri ||Absent || Présent || Probable || Présent || Présent || Présent ||Absent
Fragglebouldok||Présent Absent Probable Présent Absent Absent Probable