Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Denver67

Il y a 46 élément(s) pour Denver67 (recherche limitée depuis 29-avril 23)



#40478 Préparation vol PRISON BREAK

Posté par Denver67 sur 23 mai 2021 - 18:22 in Missions

Je fais ce post pour nous coordonner et préparer le vol. Au-lieu de faire une énième réunion ;)


Pour les A10c :
- Tu peux enlever le WP6, on a le bullsey dans notre cdu
- le WP 2 est à combien de la TGT ?
- quelle est la distance entre les baraquements et la prison ?
- connait-on le nombres de forces ENY sur zone ?

En général :
- pour les codewords évite de faire des trucs à rallonge, il faut que ce soit vraiment bref pour ne pas que ça encombre les radios (2 syllabes max)
- pour les fréqs regarde ce lien https://docs.google....t#gid=543599866



#40329 candidature A10CII

Posté par Denver67 sur 06 mai 2021 - 14:48 in Salle des candidatures

Salut,

Lundi soir 21h, c'est bon pour toi ?



#40324 candidature A10CII

Posté par Denver67 sur 04 mai 2021 - 21:00 in Salle des candidatures

Salut,

Re-bienvenu parmi nous.
Tu serais disponible quand pour faire un vol de contact ?



#40322 Briefing général des trainings communs

Posté par Denver67 sur 03 mai 2021 - 19:02 in Missions

Appareil : A-10C II

Nombre d'éléments : 4
Nombre d'éléments formés : 4
Nombre d'éléments leaders : 2 (+1 en formation)
Nombre d'instructeurs : 2
Cartes : Caucase, Syrie, Golfe Persique

La fiche va peut être être mis à jour.

Procédures de vol à travailler :

Vol de nuit/IFR, ravito jour/nuit

Procédures de traitement à travailler :

CCIP, passes canon/roquettes non guidée, cône d'attaque, attaque synchronisé

Procédures de groupe à travailler :

Avec les HLO : système de carroyage, attaque sur une même zone

Avec les Pointus : attaque synchronisé par rapport à la couverture

Habitudes de travail avec un autre escadron :

En cours de re-développement avec les HLO
Avec les pointus, sur la zone safe/non safe

Remarques personnelles :

Prendre en compte que l'A-10c malgré sa lenteur, peut être polyvalent en termes de temps sur zone comme d'armements employé et de types d'attaque à mener sur la zone.



#40272 Koltso 28/04 DEBRIEF

Posté par Denver67 sur 28 avril 2021 - 22:36 in Debriefing

Image attachée: Screen_210428_215643.png

Image attachée: Screen_210428_215340.png

Image attachée: Screen_210428_215351.png

Image attachée: Screen_210428_215404.png

Image attachée: Screen_210428_215629.png


Pour la visibilité, au début on étaient niquel (comme sur les screenshot) mais sur notre attaque on a fait ça sans rien voir, on étaient en IFR total



#40151 Vol hélico 15 avril: maj 2.7 ?

Posté par Denver67 sur 14 avril 2021 - 15:35 in Missions

C'est bien toi avec le pseudo Black Wolf sur discord ?



#40119 Codes IFF LotAtc / SRS

Posté par Denver67 sur 03 avril 2021 - 16:39 in Salle GCI/JTAC/ATC

Petit Up sur le sujet

Au niveau des A-10c on va l'intégrer dans nos procédures, est-ce que les autres ça vous intéresse toujours ?



#40078 Présentation et candidature(s) - Black Wolf - Ka50

Posté par Denver67 sur 29 mars 2021 - 19:29 in Salle des candidatures

Un responsable des Kamov va te répondre
A bientôt en vol :avia:



#40073 Présentation et candidature(s) - Black Wolf - Ka50

Posté par Denver67 sur 29 mars 2021 - 14:26 in Salle des candidatures

Salut et bienvenue Black Wolf,

Déjà tu as un bon point vu que tu possèdes le dixdix :D

Comme tu l'as vu il y a plusieurs cursus au sein du 131st, cependant nous demandons aux nouveaux de choisir un appareil sur lequel il voudra ce faire les dents. Bien-sûr ce n'es pas à vie, tu pourras toujours voler sur les autres appareils lors des vols de détente et partir sur un autre cursus une fois le premier terminé

À bientôt en vol



#40067 Mission Alpha Scramble (M03)

Posté par Denver67 sur 29 mars 2021 - 08:47 in Missions

En attendant ce soir pour en discuter voici un petit résumé des différents appareils au 131st
https://www.131st.ne...9398#entry39398



#40064 Operatsia Kolsto - Round 3

Posté par Denver67 sur 28 mars 2021 - 20:51 in Missions

Du TO jusqu'au AAR on en a pour ~35min de Nav + 80min sur zone = 1h55

Ton KC135 met le entre 305 et 315 kts GS et 17 - 19 kft, ça fait environ 235 knts IAS


PS : les 18 vu que vous faites la CAP il faut que vous arriviez à tenir jusqu'à 23h (heure mission).



#40059 Operatsia Kolsto - Round 3

Posté par Denver67 sur 28 mars 2021 - 16:39 in Missions

1/4h avant nous, tu as pris quelle heure en référence ?



#40052 Operatsia Kolsto - Round 3

Posté par Denver67 sur 28 mars 2021 - 12:47 in Missions

Pour les A10c c'est sur le files browser du ts Acceuil > A10C > Missions > Prép nav Caucasus.stm



#40050 Mission Alpha Scramble (M03)

Posté par Denver67 sur 28 mars 2021 - 12:01 in Missions

Voir le messageLucky-O, le 28 mars 2021 - 11:31 , dit :

et pour les A-10 plus bas, 15 000 ft max,

On peut ravito jusqu'à 20 000 ft :P
En tout cas toujours essayer de mettre le ravito au-dessus de la couche



#40045 Mission Alpha Scramble (M03)

Posté par Denver67 sur 28 mars 2021 - 10:43 in Missions

Non pas de bidon.

J'ai refait le calcul on y arrive large juste avec 70% de kéro



#40043 Mission Alpha Scramble (M03)

Posté par Denver67 sur 28 mars 2021 - 10:26 in Missions

Citation

C'est rien ca comme autonomie.

Je vais vous prévoir un ravito. Un panier pr vous aussi donc. Pourtant l'IA arrive à boucler le tout avec un bidon de fuel en +.
Je vais vous prévoir un ravito avant le premier engagement alors .
Vous aurez un JTAC sur place pr engager. (cela va donc si je mets 4 AGM65D par avion ?) (avec le TGP et le JTAC me suis dit que les D, seront plus sympa qu un Maverick IR)


J'ai mal calculé. Pas besoin de ravito.

Pour le ravito les prochaines fois, nous on est sur du boom pas de panier.
Et pour le bidon, il est INTERDIT en mission de combat.
Laisse nous lisse et on gère notre armement et fuel.
Pour info le 65 D est IR comme le G et se sont les versions H et K qui sont TV.
Tu peux laisser tomber ton JTAC, ils sont totalement débile dans DCS. (il te dis qu'il n'y a plus de cible alors que les ennemi sont juste à 100m de lui)

On mettra environ 35 min aller, et 35 min retour



#40037 Mission Alpha Scramble (M03)

Posté par Denver67 sur 27 mars 2021 - 20:46 in Missions

Euh ... 200NM va falloir prévoir un ravito et au minimum 2h30 juste pour la nav.

Alors pour l'armement tout dépends du nombre d'appareils, du nombres et types de cibles et de la façon qu'on peut engager les targets. Mais par contre les bidons ne sont jamais pris en A-10c sauf pour les transit.



#40022 Presentation et candidature Broken

Posté par Denver67 sur 26 mars 2021 - 18:12 in Salle des candidatures

Salut Broken,

Bienvenue à toi :gg:

Tu pourrais nous dire le matos que tu as et tes dispos ? On vole en principe 2 soirs par semaine (lundi entrainements et mercredi mission avec tous les modules du 131st)



#40021 Mission Alpha Scramble (M03)

Posté par Denver67 sur 26 mars 2021 - 18:05 in Missions

Je suis d'accord avec vous sur ce brevity, après on ne l'a jamais utilisé (je ne sais pas pour vous les pointus).

Non on a pas de restriction, même si on préfère être entre 14 000 et 20 000 (meilleure vue au TGP, meilleure protection des SAM, etc ...). On s'adapte en fonction des restrictions, de la menace, de la MTO, de la mission à faire etc ... On est pas bloqué sur une seule façon de voler



#40013 Mission Alpha Scramble (M03)

Posté par Denver67 sur 26 mars 2021 - 13:21 in Missions

Alors pour commencer à te répondre.

Nous quand on se fait accrocher par un SAM on ne dit pas MUD mais Spike ou SAM ou SA-xx (xx = sont indicatif)
Ensuite pour un tank ou autre on le designe par son nom (t55, bmp3, etc ....) Ou alors on parle de tank, IFV, APC et pour les soldats on dit PAX.


Pour les questions spécifiques A10, les SAM ne nous posent pas trop de problème si l'on peut prendre le l'altitude. En gros si on peut traiter les SAM et avoir une bonne altitude (15 kft) on peut voler avec du SA-15, SA-8, SA-19, SA-13, SA-9, SA-18. Si on doit rester bas là les SA-15, 8 et 19 deviennent un peu chaud à gérer.
Les AAA ne sont pas un vrai danger pour nous sauf si on doit rester bas comme pour les Manpads.

Alors pour le traitement tout dépends de l'armement mais en gros, si on parle bien de tank, on peut en traiter entre 8 et 12 (voir plus si on a des CBU)

J'espère que c'est bon, n'hésite pas si tu as d'autres questions



#40010 Vos screenshots

Posté par Denver67 sur 25 mars 2021 - 23:36 in Le bar des cochers

Les Dixdix en folie

Image attachée: Screen_210325_233237.png

Image attachée: Screen_210325_233246.png

Image attachée: Screen_210325_233254.png