Contenu de Flanker67
Il y a 112 élément(s) pour Flanker67 (recherche limitée depuis 10-mai 23)
Par type de contenu
Voir pour ce membre
#32379 le planeur c'est bien , la cafetière c'est mieux !
Posté par Flanker67 sur 13 décembre 2018 - 12:07 in Événements/Promotions
#32351 [Candidature AV-8B] Racoon
Posté par Flanker67 sur 11 décembre 2018 - 15:24 in Salle des candidatures
On a aussi quelques mordus de procédures IMC dans le squad si jamais tu souhaites pratiquer
A bientôt,
#32310 Vos screenshots
Posté par Flanker67 sur 08 décembre 2018 - 12:13 in Le bar des cochers
#32294 le planeur c'est bien , la cafetière c'est mieux !
Posté par Flanker67 sur 07 décembre 2018 - 10:57 in Événements/Promotions
Les 500 je les avais même pas vu venir, je suis en plein dans la découpe de mon 'pit là !
...avec porte bière intégré....histoire d'éviter les accidents bêtes
#32269 Ashrak est dans la place !
Posté par Flanker67 sur 06 décembre 2018 - 19:18 in Événements/Promotions
est-ce que un mud qui chasse à le droit à 2 tournées ? (cf. mercredi soir )
#32182 et 800 heures pour mavounet
Posté par Flanker67 sur 02 décembre 2018 - 17:50 in Événements/Promotions
#32180 Présentation Rochel M2000C
Posté par Flanker67 sur 02 décembre 2018 - 17:39 in Salle des candidatures
#32133 Guide d'emploi des armements air/sol
Posté par Flanker67 sur 01 décembre 2018 - 00:10 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL
Les bombes à sous-munitions MK20 sont très efficace pour traiter les concentrations de blindés peu défendus mais leur efficacité suppose de respecter rigoureusement les paramètres de largage.
Le Bombing Interval permet de traiter efficacement les convois ou alignements de véhicules.
A noter que ces bombes doivent être larguées à basse altitude, ce qui rend l'appareil vulnérable aux tirs de BMP2 , AAA et MANPADS.
Passe 6000ft AGL, 3Nm
Permet de traiter differents types de cibles selon la valeur de l'Interval
- Blindés Lourds (chars) : 200ft
- Blindés Légers (BTR,BRDM) : 300ft
- Camions, Jeeps : 400ft
Pointer un capteur (TPOD, DMT) sur le véhicule de queue pour avoir sa distance.
S'aligner sur le convoi à minimum 5Nm, 6000ft de hauteur sol, 450Kts TAS.
Lorsqu'on arrive à 3Nm du convoi, débuter un piqué à 20° en poussant sur le manche.
Ajuster l'angle de piqué pour que la croix du CCIP glisse naturellement sur le véhicule de queue lorsque l'altitude atteint 2500ft AGL.
Si le véhicule avance rapidement, laisser la croix glisser un peu en avant de ce dernier.
Pas de ressource brusque pour aligner la croix sur la cible au dernier moment, il vaut mieux larguer un peu court ou un peu long plûtot que de changer l'angle de piqué au dernier moment.
Les paramètres de largage conseillés sont :
- 2000ft < Alti AGL < 2500ft
- 20° < Angle piqué < 25°
Nombre de véhicules traités par bombe
- 1 bombe pour 1 char lourd
- 2 bombes pour 3 blindés légers
- 1 bombe pour 2 camions
#32130 CC6 # débriefing
Posté par Flanker67 sur 30 novembre 2018 - 19:09 in Debriefing
- Dodge 1 : Flanker
- Dodge 2 : Wilco
09:10 Décollage du Tarawa pour mission SEAD sur SA3 à proximité de Sukhumi Ville
09:20 Attaque simultanée du 1er site à l'AGM122 : miss des 2 missiles
09:23 Dodge 2 engagé par SA3, Dodge 1 tire un AGM qui ira taper l'EWR sur la côte
09:27 Dodge 2 en decoy est à nouveau engagé, ce qui permet à Dodge 1 de capturer le site SAM au TPOD et de le neutraliser d'un AGM65
09:31 Dodge 1 et 2 engagés par SA3 Est, esquive de justesse pour Dodge 1 !
09:32 Dodge 2 frôle également la mort
09:33 Dodge 1 engage le site SAM à l'AGM65 et le neutralise, mission principale accomplie RTB sur Tarawa pour rearm / refuel
09:59 Décollage du Tarawa pour traitement SAM IR et AA sur Sukhumi AB
10:10 Arrivée sur zone et début du traitement
10:15 annonce par l'AWACS d'un bandit en approche de la zone, nous passons défensif.
10:16 L'AWACS ne donne plus signe du bandit, j'autorise Dodge 2 a finir le traitement d'une AAA
10:17:30 Dodge 2 engagé par MiG 29, touché par un tir de R60M , Dodge 1 repasse offensif après largage des emports
10:18:30 Dodge 1 au merge, pas de visuel , le bandit passe derrière moi et je repasse défensif
Whizzper me sauve la peau en engagant le bandit au Fox1 puis en le neutralisant au Fox2
10:22 J'achève au Fox2 ce petit salopard qui tente un poser d'urgence sur Sukhumi
10:22:30 je poursuis le traitement de la base en mode dégradé (TPOD KO et canon seulement)
Je suis engagé par un SA9, évitement de 4 missiles puis destruction de l'enfoiré au canon !
10:26 après avoir cherché de la AAA restante en vain, je signale à Uzi que le secteur est (presque) clean avant de RTB sur Tarawa
10:40 Dodge 2 arrive sur zone pour assurer la couverture du raid, Uzi mettra tout dans le mille comme d'hab
10:54 Dodge 1 redécolle pour prêter main forte à colt sur Gudauta, Dodge 2 participe également à l'attaque
11:02 Arrivée sur zone et début de traitement, destruction de 4 citernes à la roquette et d'un MI24 à la Rockeye
Dodge 2 détruit un dépot de munitions au Maverick
11:08 Dodge RTB
11:20 Atterissage sur Tarawa
CONCLUSION
- Réussite totale de l'objectif principal, les 2 dites SA3 ont été détruits rapidement
- Perte malheureuse de Dodge 2 car AWACS IA incompétent, un AWACS humain aurait permi d'éviter cette perte (merci à Uzi de nous avoir averti mais trop tard)
-Mauvaise gestion de l'engagement 1V1 pour Dodge 1, il s'en ait fallu de peu pour que je sois descendu à mon tour (merci Wizzp )
-Réussite de l'objectif secondaire, l’opiniâtreté de Dogde 1 à permis de dégager assez rapidement la zone pour Uzi.
SIGNATURE : CPT Flanker (Dodge 1)
#32125 Promotions de décembre !
Posté par Flanker67 sur 30 novembre 2018 - 18:25 in Événements/Promotions
#32073 Le VMA 131 s'agrandit !
Posté par Flanker67 sur 27 novembre 2018 - 23:38 in Événements/Promotions
Félicitations pour le record de survie en TBA Tu auras tenu 3min46s avant de te transformer en chaleur et lumière !!
Je déconne, bienvenue à la VMA 131
#32040 3dsmax
Posté par Flanker67 sur 26 novembre 2018 - 14:02 in Le bar des cochers
...fais gaffe tu vas te faire démarcher par ze mighty 37th sq
#32038 Présentation toto99
Posté par Flanker67 sur 26 novembre 2018 - 13:58 in Salle des candidatures
#31560 Welcome to MCAS Tsar !
Posté par Flanker67 sur 06 novembre 2018 - 10:15 in Événements/Promotions
#31385 Vos screenshots
Posté par Flanker67 sur 01 novembre 2018 - 00:28 in Le bar des cochers
#31374 Upgrade ou nouveau PC ?
Posté par Flanker67 sur 31 octobre 2018 - 20:21 in Maintenance matériel
#31021 Hellkill nouveau F 15 C en vue
Posté par Flanker67 sur 23 octobre 2018 - 08:19 in Événements/Promotions
#31008 CC5 this is really WAR
Posté par Flanker67 sur 22 octobre 2018 - 22:31 in Campagne
cf. vidéo ici : https://www.youtube....h?v=jImV9AVAD8M
Avec les SAM IR et la DCA, on risque d'y laisser des plumes !
#30972 PERSIAN GULF CRISIS #3
Posté par Flanker67 sur 21 octobre 2018 - 12:54 in Debriefing
#30967 PERSIAN GULF CRISIS #3
Posté par Flanker67 sur 21 octobre 2018 - 10:52 in Debriefing
FICHE DE DEBRIEFING
-GROUPE: COLT
-OPÉRATION: PERSIAN GULF CRISIS
-DATE: 8/01/2011
-MISSION: n°2851 ANNIHILATION
-HEURE: 3:00 PM
-ZONE GÉO: Golf Persique - Côte Ouest de l'Iran
-BASE DÉPART: LHA TARAWA
-BASE ARRIVÉE: LHA TARAWA
-RÔLE: SEAD
-RoE: Weapons Free
________________________________________________________________
GROUPE
-LEADER: COLT 1 - Lt Col Angus
-COMPOSITION: 3*AV8B
-AILIER(S):
COLT 1 - Lt Col Angus
COLT 2 - Cpt Flo
COLT 3 - Cpt Flanker
-ARMEMENT:
COLT 1 : 4*AGM65G 2*AGM122 TPOD
COLT 2: 2*FUEL 2*AGM65G 2*AIM9M TPOD
COLT 3 : 2*FUEL 2*AGM65G 2*AGM122 TPOD GUN
Fire / Jettison / Lost :
AGM65G: 9 / 0 / 15
AGM122: 4 / 0 / 3
AIM9M: 0 / 0 / 2
FUEL: 0 / 4 / 0
TPOD : 0/ 0/ 5
____________________________________________________________
DEBRIEFING
SITUATION:
-ETAT DES FORCES ENI:
SAM : SA6 GAINFULL, SA-11 GADFLY, ZSU-23/4, SA9 GASKIN, SA-2 GUIDELINE
Terrestre : Camions Cargo
Aérienne : Hélicoptères Mi26 et Mi8, MIG 29, MIG 23MLD, MIG 21bis
-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
3 X HARRIER sur TARAWA : SEAD + BUDY LASING + STRIKE
3 X F15 sur ABU MUSA : AIR SUPERIORITY
2 x A-10 en vol : SEAD + BUDY LASING + STRIKE
5 X MIRAGE 2000 sur ABU MUSA : 4 STRIKE BGU 12 Truck + 1 STRIKE MK82
-ÉVALUATION: TGT1 traité / TGT2 traité à 66%
MISSION:
-DÉROULE:
11H44 UTC :
Décollage du LHA
12H04 UTC :
Colt 3 engage le SA11 SE du TGT1
Colt 1 et 2 engagent le SA6 N du TGT1
12H08 UTC :
radar de tir SA11 SE neutralisé par Colt 3
12H09 UTC :
Colt 1 abattu par SA11 SE (évasive inefficace car trop haut)
12H11 UTC :
ABORT de Colt 2 et 3 car chasse ennemie en approche rapide et soutien aérien indispo
12H14 UTC
Décollage Colt 1
12H34 UTC :
Colt 2 et 3 posés sans encombres sur Tarawa : réarmement et avitaillement
12H42 UTC
Colt 1 engage le SA6
Décollage de Colt 2 et 3
12H43 UTC
Lanceur SA6 traité par Colt 1
Colt 1 abattu peu après par cette même batterie (tir AGM trop tardif et évasive trop haute)
12H47 UTC :
Décollage Colt 1
13H04 UTC
radar de tir SA6 traité par Colt 1 à l'AGM122
13H11 UTC
radar de tir SA2 traité par Colt 3
13H12 UTC
Colt 2 abattu par SA11 S du TGT 2 (fixation sur la cible, pas de dégagement ni d'évasive)
13H17 UTC
radar de tir SA11 S du TGT 2 traité par Colt 3
13H18 UTC
Colt 1 détruit 2 bateaux sur le TGT 1 à l'AGM65
Evitement de 2 tirs MANPADS sur alerte de Colt 3, le SA18 sera ensuite traité par les A10
Colt 1 tombera à court de carburant et devra abandonner son appareil peu après
13H35 UTC
Colt 3 en Buddy Lasing pour UZI 1-1
La GBU partira en balistique pour finir sa course sur un BRDM
Cause probable de l'échec du tir : code laser 1664 invalide (poivrot !)
13H38 UTC
Colt 3 RTB sur BINGO fuel
Retour en PS avec un F15 (Hice)
14H00 UTC
Colt 3 posé sur Tarawa
-DÉTAIL:
radars des SA11 et SA6 sur TGT1 neutralisés au bout d'une heure, le boulot aurait pu être fait en 20min si on avait pas du aborter à cause des migs
radars des SA2 et SA11 S sur TGT 2 neutralisés avec 6 minutes d'intervalle par le même appareil
Un bon teamplay entre les différents pilotes a permis cet "exploit" (merci Flo pour avoir fait la chèvre : Beeeeh)
-OBSERVATIONS:
2 pertes sur évasives trop hautes : besoin de s’entraîner encore un peu
1 perte sur fixation de la cible : lock trop tardif (bug?)...et pilote un peu trop acharné
1 perte sur panne sèche : choix des emports à revoir ?
-EVALUATION SQUAD:
Manque de pratique sur traitement SEAD en TBA : normal on l'avait pas révisé
Bonne coordination sur la fin qui rend le repérage des sites beaucoup plus facile, il faudrait faire des paires chèvre/tireur dès le début du vol (pb quand on est 3)
Attention à la gestion du kéro sur notre machine aux pattes courtes : il faut impérativement respecter le bingo !
CPT Flanker
#30957 SKIN M2000C 131st Hiver
Posté par Flanker67 sur 20 octobre 2018 - 23:19 in DCS Mirage 2000C
#30902 3dsmax
Posté par Flanker67 sur 19 octobre 2018 - 23:36 in Le bar des cochers