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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Flanker67

Il y a 112 élément(s) pour Flanker67 (recherche limitée depuis 10-mai 23)



#27685 Guide d'emploi des armements air/sol

Posté par Flanker67 sur 04 juin 2018 - 19:53 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Emploi des roquettes

J'ai retenu 4 types de passes qui permettent de traîter efficacement tout véhicule sauf SAM/AAA

L'altitude et la distance correspondent aux éléments dans le HUD au moment de l'IP (Initial Point)

Passe 8000ft / 4Nm
  • Permet de prendre un angle de piqué de 20° recommandé par le Syllabus
  • Laisse du temps pour désigner et préparer la mise en piqué (la cible glisse vers la barre des 20° dans le HUD)
  • Recommandée pour traitement des BMP, BTR, et autres véhicules léger
Passe 15000ft/ 4Nm
  • Altitude du Pattern au dessus du plafond MANPADS
  • Permet de prendre un angle de piqué de 45°
  • Recommandée si suspicion de MANPADS dans la zone
Passe 15000ft / 3Nm
  • Permet de prendre un angle de piqué de 60° pour favoriser un coup direct à la Zuni
  • Recommandée pour traitement des chars lourds
  • Danger : ressource en dessous de 5000ft, s'assurer d'aucune menace type BMP / BTR sur l'axe d'attaque
Choix des armements en fonction du type de cible
  • BMP2/ 3 : les plus dangereux, impossible de s'approcher assez près pour tirer In Range

Il faut tirer avant 1,0 Nm : à cette distance les Zuni sont peu précises.

Favoriser un traitement canon par rafale de 30 obus tirée à 1,2 Nm

  • BTR, BRDM ou autre : tir de 1 Zuni In Range, précision et zone d'effet suffisante pour une destruction quasi certaine
  • Chars lourds (du T55 au T90) : tir de 4 Zuni In Range, ou 1 Zuni si piqué 60°

Attention le réticule "saute" lorsque l'on passe du panier gauche au droit, réajuster sa visée avant de tire la 2ème roquette


Déroulement d'une passe

A l'IP (altitude et distance au TGT), on amorce un 180° en palier et on vient s’aligner sur la cible.
On surveille son DMT : si la désignation semble mauvaise, il est plus rapide de venir désigner avec son VV à l'issue du virage.

Une fois aligné, la cible devraît être une barre au dessus de l'angle de piqué requis pour la passe (cible sur barre 15° pour passe 20°), on fait un petit palier pour laisser la cible glisser jusqu'à la barre correspondant à l'angle de piqué.
Pendant ce temps, on s'annonce IN, on largue quelques Flares et on affine sa désignation.

A 2,0Nm de la cible : Checkpoint
On arrête de bouger la désignation et l'on place doucement le réticule sur la cible
On ajuste la manette des gaz pour viser 550 KTAS

A la distance de tir : on ouvre le feu et l'on dégage immédiatement
Attention à rester bas et dégager latéralement si risque de MANPADS

Toujours larguer quelques Flares lorsqu'on remonte pour rejoindre le Pattern



#27684 Guide d'emploi des armements air/sol

Posté par Flanker67 sur 04 juin 2018 - 19:53 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Je crée un sujet pour définir les procédures d'emploi des différents armements A/S de l'AV8B

Si jamais vous voyez des corrections / améliorations à faire, commentez plutôt dans la conversation AV8B ;)

Je mettrais à jour le document dans le post suivant

***Changelog***

V0.6 30/11/18
  • Ajout du chapitre Traitement de convoi à la MK20

V0.5 07/06/18
  • Ajout du chapitre Armement Guidé Laser
V0.4 05/06/18
  • Ajout des chapitres GUN et SIDEARM
V0.3 24/05/18
  • Finalisation du chapitre IRMV
  • Ajout du chapitre SEAD sur SAM radar courte portée
V0.21 23/05/18
  • Ajout du chapitre AGM65 (WIP)
V0.1 20/05/18
  • Ajouté les chapitres Bombes Lisses et Roquettes
  • Corrigé le tableau des Angles de Piqué pour correspondre aux indications du HUD



#27683 Procédures air/sol

Posté par Flanker67 sur 04 juin 2018 - 19:49 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Organisation d'une passe d'attaque : Raked Range Pattern

Image IPB

la passe débute par l'insertion dans une branche parallèle à l'axe d'attaque, située à une altitude sanctuaire (15000ft si risque de MANPADS ).
Avant la première passe, la machine doit être préparée au combat à l'aide de la check-list CWAIVER

La branche parallèle se termine à l'IP (Initial Point)
Le pilote s'annonce "IP inbound" et effectue la check-list MWSS avant de passer en étape de base

En étape de base, le pilote sélectionne le DMT TV puis vire jusqu'à que la cible soit dans le champ
Si la cible est désignée par un Waypoint, on peut commencer à affiner la désignation

Puis le pilote effectue son dernier virage et débute son piqué
On vient chercher la vitesse et l'angle de piqué correspondant à l'armement choisi
On s'annonce IN en précisant sa position par rapport à la cible ex : "IN Sud Ouest"
On largue quelques Flares en préventif.
Si la cible n'est pas désignée, on inclinera à 135° pour la désigner en la plaçant sous le VV (J Hook)
Si besoin on affine la désignation au DMT

A l'altitude Checkpoint, on arrête d'affiner la désignation et l'on prend la décision d'avorter la passe si nécessaire
On largue encore quelques Flares

On laisse le réticule ou le VV remonter vers la cible en maintenant les ailes à plat
Maintenir le bouton Pickle si largage en AUTO
Sinon Pickle lorsque le réticule est sur la cible
Check-list 5P pour la ressource

Si pas de MANPADS dans la zone, on tire 5g jusqu'à ce que le VV soit au dessus de l'horizon
Puis on relâche pour tirer 4g, on prend une pente de montée égale à l'angle de piqué
Jink et/ou Flares si Mike pendant la montée

Si suspicion de MANPADS à proximité, on dégage latéralement en restant en TBA
On largue des Flares sur 3Nm
On prend un cap vers le Green Sector et on ne remonte pas à moins de 5Nm de la cible

On s'annonce OUT en précisant sa position par rapport à la cible
On poursuit la montée jusqu'à l'altitude sanctuaire et l'on s'insert dans le Pattern
On vérifie le fuel et le nombre de leurres restants



#27680 Vos screenshots

Posté par Flanker67 sur 04 juin 2018 - 19:43 in Le bar des cochers

Drôle de ciel bleu ! on dirait du Curacao bleu ! :apero:



#27679 #2689 Training CAS

Posté par Flanker67 sur 04 juin 2018 - 19:37 in Missions

Bon choix de prendre des Mavs pour traiter les chars et le canon pour du BMP and co !

J'avais pensé à un training similaire (VTO avec 4 AGM65D qui ne sont plus dispo)

Décollage avec 3400lbs de fuel, j'arrivais à 30 min de playtime sur zone en réduisant à RPM 80.

Pour vos emports, RPM 90 devrait suffir à manoeuvrer l'avion.


PS : je suis pas là ce WE, je ferais le prochain training ;)



#27510 Deux nouveaux sous-lieutenants

Posté par Flanker67 sur 28 mai 2018 - 21:39 in Événements/Promotions

Bravo ! :cheer:



#27426 Hey les gars 200 pour notre forgeron

Posté par Flanker67 sur 25 mai 2018 - 18:15 in Événements/Promotions

Congrats ! 200 heures pour 200 km/h...mais comment tu vas faire pour tes 300 ?! :P



#27339 Et de 600h pour l’éternel 2nd de la coupe Top Gun!

Posté par Flanker67 sur 22 mai 2018 - 23:40 in Événements/Promotions

Féloches :cheer: :apero:



#27315 Overclocking

Posté par Flanker67 sur 21 mai 2018 - 22:30 in Maintenance matériel

Moi pôvre chomeur avec chien, donne argent ! donne argent ! :ptdr:



#27261 Caucasus Crisis tableau de chasse

Posté par Flanker67 sur 20 mai 2018 - 11:22 in Campagne

Yay !



#27256 Débriefing tactiques d'engagement Chasse

Posté par Flanker67 sur 18 mai 2018 - 23:48 in DCS Flaming Cliffs 3

Merci Whiz et Mav pour vos analyses, vos conclusions sont les bonnes.

A cause des 2 groupes à intercepter (les SU25 low, les 27 high) j'ai scanné trop bas et j'ai donc eu contact sur les 27 très tardivement,

Hice était déja en train d'engager, pas le temps de lui donner des cibles, je suppose qu'il à engagé la première, je locke les 2 suivantes et je shoote.

A ce moment là j'ai du virer serré pour pointer le nez vers les 3 premiers contacts en laissant le 4ème sukhoi approcher par derrière,

je décide de plonger en flarant comme un fou pour éviter de me prendre un ET dans le croupion :D

Hice est plus courageux (ou intrépide) en restant Hot, je pense qu'il a eu de la chance que le 4ème sukhoi aie déconné.

Pour moi le groupe 2 est en défensif, la tactique à foiré car nous sommes enfermés entre 2 box de sukhoi, sauve qui peut !


la raison étant un espacement insuffisant entre les 2 formations, du à un manque de temps entre le Fence-in et l'engagement
Plus un manque de SA de ma part au début de l'engagement dû à un réglage d'antenne inadapté

Hice à parfaitement fait son boulot, sans consignes de ma part il a du prendre seul la décision d'engager.

Si nous avions engagé plus tard nous risquions de mettre trop de temps a rattraper les bandits qui auraient pu menacer le groupe 1.

La tactique était au point mais l'effet de surprise (espacement insuffisant) et la loi de Murphy (antenne mal réglée) ont joué contre nous



#27240 Débrief CC #3 "Scramble

Posté par Flanker67 sur 17 mai 2018 - 22:29 in Debriefing

Beau boulot chef, j'aurais pas dit mieux ;)

Dommage qu'on aie manqué de temps pour intercepter les 25