Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Storm

Il y a 44 élément(s) pour Storm (recherche limitée depuis 30-avril 23)



#35847 Campagne Lazarus

Posté par Storm sur 21 octobre 2019 - 23:18 in Campagne

Pour les F/A-18C:

Niveau comms: pour les phases de T/O et Landing, nous serons indicatif "HORNET n°immatriculation". Une fois Airborn nous passerons indicatif "Goliath" pour les ELINT, indicatif "Striker" pour les CAP.

Niveau armement: au vue de la mission ELINT + CAP qui nous est confié, voici l'emport demandé:

Image attachée: Captura de pantalla (222).png

Hornet n°1 et n°2, task ELINT, indicatif "GOLIATH":
_Emport 9 et 1: AIM-9X
_Emport 8: AGM-88C
_Emport 2: AIM-120C
_Emport 7 et 3: Bidon 800gal
_Emport 6 et 4: AIM-7MH
_Emport 5: AN/AAQ-28 pour si SAM sur la côte ou si retaské sur une mission de reco

Hornet n°3 et n°4, task CAP, indicatif "STRIKER":
_Emport 9 et 1: AIM-9X
_Emport 8: AIM-7MH
_Emport 2: AIM-120C
_Emport 7 et 3 + 6 et 4: AIM-7MH
_Emport 5: Bidon 800gal

STRIKER ira ravitailler FULL dès le T/O du Stennis, GOLIATH partira sur la zone de CAP et fera la reco ELINT. Une fois STRIKER et BLUE sur zone de CAP, GOLIATH ira ravitailler en PLEIN INTERNE UNIQUEMENT



#35843 Photos sympa...

Posté par Storm sur 21 octobre 2019 - 18:56 in Le bar des cochers

JE VEUX LA MEME!!!!!!!! :wub:

Image IPB



#35839 Rapport: ça bug!

Posté par Storm sur 21 octobre 2019 - 18:21 in DCS F/A-18C Hornet

Bonne nouvelle: les Walleye II fonctionne quand on démarre du sol. :gg:



#35826 Rapport: ça bug!

Posté par Storm sur 20 octobre 2019 - 09:54 in DCS F/A-18C Hornet

J'ai essayé avec le centre de commandement à 2 antennes: le lock est très difficile à obtenir, le temps qu'on lock on est deja trop près. J'ai eu de meilleurs résultats avec des chars. Mais on peut toujours tirer ce type de cible avec l'AWW-13



#35823 Rapport: ça bug!

Posté par Storm sur 20 octobre 2019 - 07:41 in DCS F/A-18C Hornet

Le bug de l'échelle est corrigé.

Concernant les AGM-62: ils ne fonctionnent que si l'appareil est démarré IN FLY. Mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt correctement. SAUF que les missiles sont codé pour ne choper que des unités standard, pas moyen de locker en imagerie des unités de déco comme des immeubles ou des ponts. Le seul moyen c'est de les tirer en Datalink avec le pod.



#35815 Operation : Texas Ranger

Posté par Storm sur 19 octobre 2019 - 19:44 in Missions

Fana :gg:



#35812 F/A-18C: Roadmap

Posté par Storm sur 19 octobre 2019 - 12:10 in DCS F/A-18C Hornet

Voici la liste des futurs systèmes / armes / mode qui devront être bientôt "fonctionnel" prochainement:

https://forums.eagle...5&postcount=219

Pour le moment, toujours rien concernant le Datalink, mais prêt à parier que ça devrait être fonctionnel l'année prochaine :(.

Pour détailler:

_Nous pourrons bientôt tirer nos AGM-88 via un target point loadé via le Memory/Mission Unit en réel, avec l'éditeur de mission dans le jeu (ce qu'on a déjà avec la SA page, quand on voit les SAM avec le cercle en pointillé). Ce mode de tir s'appelle le PB mode (Pre Briefed mode). Il permet de tirer dans une zone où la position exacte du SAM n'est pas ou très peu connu et nous permet d'avoir une distance de tir, là où le mode TOO ou SP ne nous permet pas de connaitre la distance de tir. Une fois le missile tiré, il passera en mode "search" à une certaine distance du point visé et cherchera toute émission radar dans un angle de balayage de 120°.

_Nous aurons, enfin, plein de fonction pratique concernant le TPOD: on pourra faire un ralliement sur un Waypoint ou TargetPoint, avoir la symbologie sur la VTH, ou encore avoir les coordonnées du point visé ou revenir sur un point de référence via le Cursor Zero (c'est comme un cage/uncage, sauf que la caméra du pod ne va pas revenir en position neutre, mais revenir sur la précédente position marquée).

_Nous aurons enfin un ACLS fonctionnel. La chose qui va changer avec ce mode en CASE III, c'est que nous aurons les informations de pilotage transmises par le Porte Avion via le Link 4A (comme les Tomcats). On pourra donc atterrir en automatique (ou "coupled").

_Arrivé de l'AGM-62 Walleye II. Munition guidé TV, soit en autonome, soit guidé par le pilote après le largage via le pod AWW-13 DL. Munition principalement utilisé contre les cibles durcies comme les bunkers et les ponts. Utilisé en zone urbaine comme munition limitant les dommages collatéraux.

_Ajout du R/BL mode pour l'AGM-84 Harpoon (Range and Bearing Launch). Ce mode permet de tirer le missile via un point visé avec le TPOD, le HMD ou le Radar Air/Sol. Grossomodo, c'est du tir direct avec choix de la taille de la zone de recherche pour le missile (SML: 5.4 nautical miles, MED: 10.8 nautical miles et LRG: 16.2 nautical miles)



#35767 Caucasus by night

Posté par Storm sur 15 octobre 2019 - 13:28 in Missions

Ou bien si vraiment on est proche de la zone:

En externe voilure: 2 AGM-88C
En interne voilure: 1 Bi-bombe GBU-12 + 1 bidon
En fuselage central: 1 AN-AAQ28



#35759 Caucasus by night

Posté par Storm sur 15 octobre 2019 - 10:50 in Missions

Pour Ford:

Serait-il possible d'avoir en armement:
Au lieu de 4 AGM-88C, 1 Bi-bombe GBU-12 et 1 AGM-88C en externe voilure, 2 bidons en interne voilure et 1 AN-AAQ-28 en central?

Les GBU-12 nous permettraient, en buddy lasing, de pouvoir neutraliser les SA-6 si jamais ils coupent leur radar et si jamais ils bougent.



#35742 MISSION EXPERIMENTAL: Tactique d'assaut

Posté par Storm sur 14 octobre 2019 - 13:29 in Missions

@Dimi: non c'est purement scénaristique.

@Oconnor: grossomodo les hélicos seront juste derrière la ligne de front et engageront tout les vehicules ennemis en face. Les F-18 detruiront tout les SAMs et passeront en mode "drone" à 25000-30000ft afin d'aider au repérage des chars ennemis pour les A-10 et les helicos lorsque notre convoi entrera dans les agglomérations. Les AV-8B s'occuperont d'eliminer tout les renforts qui viendraient de la ville principale et commenceront à nettoyer la ville avec au besoin l'appui de l'artillerie et des A-10. Je serais MAITRE DU JEU et je jouerai le role du convoi allié avec l'aide d'autre Combined Arms.

Déroulé de la mission: une fois tout les appareils RDY et à leur point de RdV, je lancerais les convois à l'assaut du 1er village. En même temps, l'artillerie opérera un tir de barrage d'une quinzaine d'obus sur le village afin de commencer à le nettoyer. Et on fera ça pour chaque village jusqu'à la ville.



#35739 MISSION EXPERIMENTAL: Tactique d'assaut

Posté par Storm sur 14 octobre 2019 - 11:21 in Missions

Je peux en rajouter en opposition :D



#35737 MISSION EXPERIMENTAL: Tactique d'assaut

Posté par Storm sur 14 octobre 2019 - 10:58 in Missions

Menace Air/Air:
_Mig-29 + Mig-23 en chasse pur
_Su-24 + Su-25 en MUDS

Présence de ravito type KC-135 MPRS à 40Nm Sud de la zone d'opération escorté par du F-16C IA, vous n'aurez donc pas à le defendre.

Menace Sol/Air:
1 Sa-8 "Gecko", 2 Sa-13 "Gopher" et un nombre inconnu de MANPADs

Menace Sol/Sol:
Une trentaine de T-72 "Asad Babil", une cinquantaine de vehicules type BMP-2 BTR-80 BRDM-2 et autre véhicule de transport.

Possibilité que l'ennemi ait de l'artillerie (type BM-21 Grad et 2S1 Gvozdika).



#35729 MISSION EXPERIMENTAL: Tactique d'assaut

Posté par Storm sur 13 octobre 2019 - 06:58 in Missions

Je vous propose plus un scénario type "guerre d'Irak" avec prise de plusieurs villages. Nos forces terrestres vont progresser en mode "bulldozer" (progression en ligne de front large, permettant de bien repartir les helicos pour l'appui s'il y en a trop), afin de capturer la ville principale et récupérer les renseignements dans le centre de commandement. Très peu de SAM mais beaucoup de force terrestre ennemi et de chasse.

Briefing en cours de modification



#35720 MISSION EXPERIMENTAL: Tactique d'assaut

Posté par Storm sur 12 octobre 2019 - 01:16 in Missions

SITAC:

Les forces ennemis ont pris un village et y ont installé leur poste de commandement. Notre force d'intervention, indicatif "Sokar", s'est placée à l'Ouest du village afin de prendre d'assaut l'ennemi et de capturer le poste de commandement.

Objectif:

Neutralisation des forces ennemis et capture du poste de commandement pour y récolter des renseignements. NE DETRUISEZ PAS LE BATIMENT DE COMMANDEMENT, il nous faut ces renseignements.



Vos ordres de mission:

F/A-18C indicatif "Goliath":

PHASE 1: Vous devrez neutraliser le site de SA-2 "Guideline" pour permettre aux autres appareils d'opérer dans le village.
PHASE 2: Vous devrez repérer et/ou éliminer tout les SAM que vous verrez. Vous assurerez également la recherche de menace pour la progression de "Sokar".

A-10C indicatif "Hawg" / AV-8B indicatif "Rhino":

PHASE 1: Vous devrez éliminer tout les SAM repérés par "Goliath". "Rhino" sera priorité n°1 pour l'attaque, "Hawg" sera priorité n°2 en vue de la PHASE 2 de votre mission.
PHASE 2: Vous éliminerez un maximum de char lourd en amont de la route menant au poste de commandement pour limiter le nombre de renfort qui sera envoyé par l'ennemi au début de l'assaut.

Ka-50 indicatif "Kobra" / SA-342 indicatif "Scarab":

PHASE 1: Vous vous mettrez légèrement en retrait, derrière "Sokar" et éliminerez toute contre-attaque de l'ennemi. Priorité aux véhicules lourds et anti-char, laissez les véhicules légers pour "Sokar" afin d’économiser vos munitions pour la PHASE 2 de votre mission.
PHASE 2: Toujours derrière "Sokar", vous couvrirez leur progression au moment de l'assaut jusqu'au poste de commandement. "Goliath" seront vos yeux pour vous aidez à repérer les cibles ennemis.

F-14 indicatif "Striker" / M-2000C indicatif "Reaper":

Vous assurerez la couverture aérienne de la zone d'opération. Il y a fort à parier que l'ennemi va demander l'aide de sa chasse. Attendez le feu vert de "Goliath" pour survoler le village.

EXPÉRIMENTAL:

Nous utiliserons un système de carroyage afin de donner une position approximative des menaces repérées, mais toujours plus précis que "le char est à côté de la maison moche et de l'arbre mal modélisé quelque part à gauche du village". Je compte sur vous pour avoir cette carte sous les yeux au moment de la mission. Mettez la dans vos kneeboards ou imprimez là, tant que vous l'avez à porté du vue.

Le système de transmission de cible par coordonnée ou datalink et utilisable.


CARTE, PLAN DE VOL ET IMAGE DU VILLAGE EN COURS



#35492 Vidéos des vols

Posté par Storm sur 16 septembre 2019 - 17:39 in Le bar des cochers

Pas étonnant que sur le vol d'hier les tomcats ne voyaient rien sur leur radar: trompé de mode :ptdr:



#35446 CMP For the oil god: Mission 1

Posté par Storm sur 11 septembre 2019 - 23:10 in Debriefing

Débriefing F/A-18C:

Callsign: Ford

Pilotes:
  • Storm (Hornet 303)
  • Pliskin (Hornet 302)
  • Alias (Hornet 029)
  • Neon (Hornet ???)
Armement:
Hornet 303: 2*AIM-9M, 2*AIM-7MH, 4*GBU-12, 2*Bidons 300 gallons, 1*AN/AAQ-28 Litening II
Hornet 302, 029, ???: 2*AIM-9M, 2*AIM-7MH, 5*Mk-83, 2*Bidons 300 gallons

Objectif: DEAD strike sur la base de Bandar-e-Jask

T/O à 12h37 loc du CVN-74 "Stennis". Direction N/O vers le WP-1. Nous passons FENCE IN une fois vertical WP-1 et prenons direction WP-2 (Target). J'annonce à 302, 029 et ??? de rester en Orbit main gauche à 20Nm du Target jusqu'à ce que le "Rapier" soit détruit. Arrivé sur zone, je braque le TPOD sur la zone connue des Rapiers dans le briefing: ils ont changé de position (nouvelle zone: sur la base aérienne).
Je largue 1 bombe qui fait 500m long (problème de track laser). Je largue ensuite 1 bombe sur le traqueur optique et 1 sur le radar: 2 targets détruits. J'annonce à Dodge et aux autres Hornets de passer IN afin de traiter les missiles anti navires "Silkworms", la zone logistique et les navires "Molnya". Je tire ma dernière bombe sur le radar EWR qui manque de peu le radar (problème de hitbox de l'unité): la cible est endommagée. Les autres Hornets détruisent les "Molnya". Nous voyons des contacts type F-4 et F-5 cap 300° 40Nm FL250 se rapprocher de notre zone d'opération. J'annonce les contacts à Bear, Dodge et Ford. Bear m'annonce que Ghost Rider engage les bandits. Après avoir entendu Dodge annoncé RTB, je décide de rester avec mon numéro 2 sur secteur en mode A/A pour couvrir leur retraite (Alias a eu un crash du jeu et Neon s'est fait descendre par un F-5). Une fois arrivé à Joker Fuel, nous prenons le cap retour sur le porte avion. De retour WP-1 nous passons FENCE OUT et prenons contact avec "Mother" pour le posé CASE I.

Bilan: Mission accomplie, 1 hornet abattu, 1 hornet déco.



#35382 Présentation IceCall

Posté par Storm sur 07 septembre 2019 - 21:26 in Salle des candidatures

Salut et bienvenue à toi.

Je te propose un vol de contact dimanche soir à 21h00. Si tu veux passer ce soir faire les présentation, je t'envoie les identifiants Teamspeak.

A bientôt en vol.

PS: je suis aussi sur star citizen mais en cargo principalement.



#35087 F-18 Lien utile

Posté par Storm sur 09 juillet 2019 - 22:55 in DCS F/A-18C Hornet

Pour calculer la dissymétrie:

https://www.digitalc.../files/3304428/



#34903 Jsow portée

Posté par Storm sur 23 juin 2019 - 10:24 in DCS F/A-18C Hornet

Le programme TERM (programmation du cap final, de l'angle de penetration et vitesse de descente) ne fonctionne toujours pas. Mais pour les AGM-154A, on peut d'ores et déjà selectionner l'altitude d'ouverture des sous munitions (TGT UFC, TERM, HAI ou un truc du genre)